• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles ! Je profite de ce post pour poser moi aussi une question, plutôtn que d'en créer un nouveau (car c'est àpeu près le même sujet).
Mon petit n'a jamais aimé l'écharpe, ni le sling, ni les porte bb trop serré.C'est bien simple, il me faisait de grosse crise à chaque fois que j'essayais de le mettre dedans et se raidissait. J'ai pris des cours pour apprendre à porter, mais ça a été la même galère...Bref j'ai fait une croix dessus.
Cet été on part en Corse, et on aimerait bien se faire des balades en montagnes avec le petit. Du coup on cherche un porte bébé pour la rando, mais aussi pour les sorties "normales". On est allé à décat, et on a essayé ça : https://www.decathlon.fr/kid-confort-plus-15-id_8337899.html
Et là...Le petit a adoré. Le soucis c'est que ce n'est pas physio pour un sous, les jambes pendent et le bb est soutenu par l'entrejambe. Et puis c'est terriblement massif et lourd.
Du coup on est à la recherche de l'entre deux, un truc où le petit ne serait pas trop plaqué contre nous, car il déteste ça, et que cet été on risque d'avoir chaud, mais tout de même un peu physio, histoire que la balade soit agréable pour tt le monde. Vous connaissez qquchose? Merci :)

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais le JPMBB physiocarrier pour le côté "ventilé" mais de toutes façons avec un porte bébé physio, bébé sera plaqué contre le porteur.
Peut être juste mettre un bout de serviette éponge entre bébé et le porteur pour éviter le côté "collé transpiré".

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le jpmbb quand ils sont plus grand il passent les bras par dessus et le dos leur arrive surles homoplates sont donc moins collés.
@chiloé tu es où ?

Dernière édition:

Mado

Hyperlactation
@chiloé Je n'ai pas trop d'idée à te donner concernant les porte bébé. En revanche j'ai traversé deux périodes de portage difficile avec ma fille:
- la première foi : une visite chez l'ostéopathe et c'était réglé (en fait elle avait des tensions dans le dos)
- la seconde foi : elle voulais être portée face au monde ou à la limite (mais vraiment limite) sur le côté. (maintenant elle accepte de nouveau d'être porté face à moi, mais il a fallu négocier un moment)

Gatita

Hyperlactation
Coucou !
Je vois que tu as déjà fait ton choix mais je me dois quand même de partager le modèle que j'ai choisi après une longue étude approfondie ;)
J'ai une écharpe (classique dans ma famille) et un sling (plus léger et rapide avec un anneau), mais je voulais aussi un porte bébé clipsé, et le papa préfère, il est plus à l'aise avec.
Le mien c'est le Boba 4G, je l'ai acheté sur le site "maman naturelle". Il n'est pas donné mais très complet et totalement évolutif (pour tous les ages, avec petit coussin pour caler les fesses d'un nourisson et des cales pieds pour les grands qui aiment se sentir maintenus). Poches partout, petits crochets pour accrocher le sac à main, capuche pour allaiter et protéger de la pluie,... Je suis conquise, c'est de la super qualité et il est hyper confortable. Adaptable pour porter bébé devant (ventre à ventre) ou derrière, sur ton dos.
Voilà désolée pour le roman je me suis emballée ;)
Bon portage !

Oui j'ai fait mon choix et j'ai maintenant hâte de le recevoir !!!
Il est top ce porte bébé !!
C'est clair que c'est pas donné et c'est un investissement mais finalement je pense que ça sera bien plus pratique et beaucoup plus rapide que l'écharpe ! (j'en avait marre de la voir trainer par terre !! )

J'en ai trouvé un neuf avec étiquette sur Lebonc*** quasi à moitié prix !! 90€ avec les frais de port ! Nickel ! :)

Gatita

Hyperlactation
Je dirais le JPMBB physiocarrier pour le côté "ventilé" mais de toutes façons avec un porte bébé physio, bébé sera plaqué contre le porteur.
Peut être juste mettre un bout de serviette éponge entre bébé et le porteur pour éviter le côté "collé transpiré".

Une amie l'a acheté et malgré le tissus plus léger et le côté aéré son bébé été trempé en rentrant de balade...il faisait 27degrés et on habite le pas de calais...
J'ose pas imaginer lors de grandes chaleurs... :(

Gatita

Hyperlactation
Avec la poussette c'est pareil...le cosy c'est pas très aéré et elle a toujours chaud...
Je me demande bien dans combien de temps on va pouvoir la mettre dans la poussette sans le cosy... Elle aura surement moins chaud ! Mais je pense qu'elle est encore bien trop petite....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec la poussette c'est pareil...le cosy c'est pas très aéré et elle a toujours chaud...
Je me demande bien dans combien de temps on va pouvoir la mettre dans la poussette sans le cosy... Elle aura surement moins chaud ! Mais je pense qu'elle est encore bien trop petite....
J'ai jamais mis mes enfants en poussette en cosy (ponctuellement au tout début pour éviter le reveil). Si la poussette s'incline à l'horizontale ya pas de soucis. . Ou alors je dis une bêtise ?

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que ça dépend de la poussette oui, je ne sais pas, j'y connais rien dans ce domaine...

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
6 mois environ la poussette classique. il faut que l'enfant tienne assis, et en général vers 6 mois ils ont la bonne taille et tienne assez bien.

Euh par contre si vous avez le meme modele de bébé que le mien : pas de ceinture sinon je hurle, pas face a la route sinon je pleure, et a hauteur d'homme sinon je rale.
comment ca les poussettes c'est nul ??

Gatita

Hyperlactation
:D:D:D sacré petit bout !

La poussette s'incline très bien..quasiment en position allongée...mais je la trouve encore trop petite pour la mettre face au monde...

Je la met dedans quand nous sommes posés (en terasse d'un café ou chez des amis par exemple) et que nous restons a côté d'elle..car elle est plus a l'aise allongée il y a plus de place que dans le cosy...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
haaa oui le face au monde ... j'ai une poussette donc l'assise se met dans le sens qu'on veut ^^ du coup j'ai pas pensé à ca.
les seuls moment ou je détestait la poussette c'était en faisant les courses en grande surface bondée. Mais bon moi je fais des rugbyman alors le portage c'est pas toujours simple ^^

Gatita

Hyperlactation
Le facteur vient de passer à l'instant !! Trop contente !!
Je vais pouvoir tester quand mon chaton sera réveillée !!! Pour une fois qu'elle sieste je ne vais pas la reveiller !!! :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison !! Pour la notice, moi j'ai préféré regarder sur YouTube car je la trouve pas facile qd on ne connait pas

Gatita

Hyperlactation
Premier essai GÉ-NIAL !!! :)
Je suis ravie !!! Plutôt simple à utiliser je trouve !

Je suis allée me promener dans le jardin pour voir si mon chaton s'y plait...j'ai fait 3 fois le tour du jardin et elle s'est endormie !!
Bon en même temps on a un graaaand jardin boisé alors la promenade prend un peu de temps ! Lol ! Mais c'est cool qu'elle s'y plaise au point de s'endormir !!!

On va refaire un essai plus tard avec papa mais si c'est bien parti comme ça à nous les belles balades sans poussette...les mains libres ! Lol !

:) :) :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est génial !!! Moi j'ai galéré au début à cause du petit coussin. Je ne le mettais pas ds le bon sens !!!
Maintenant c'est bon et c'est vraiment génial. Je ne sais plus à partir de qd, je dois enlever le coussin je regarderai. Car elle grandit ma puce !!! 4 mois ds 2 jours!!! Ça passe trop trop vite !!

Gatita

Hyperlactation
Le petit coussin c'est pour les bébés de 3,2 à 5,5 kg.
Ou les bébés de plus de 5,5 kg mais âgés de moins de 4 mois ou qui ne tiennent pas encore leur tête et leur cou tout seuls

Donc moi je ne le met pas...mon chaton a 7kg360...4 mois dans quelques jours également...elle tient bien sa tête toute seule... Et l'essai sans le coussin tout a l'heure été concluant...elle été bien...le dos arrondi,les jambes bien positionnées et posait sa tête contre ma poitrine...
Trop biiieeennn !!