• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Pervenche

Période de pointe
Merci :'( j'espère vraiment qu'il reprendra le sein... Je vais retenter le verre ou la tasse à bec...
Sinon oui j'ai du stock au frigo mais c'était pour la nounou :( tant pis..
 

lalouve80

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Zut alors Pervenche!
Ne te décourage pas 48h ça va vite passer!
Peut être auras tu les résultats même avant?
Tu es une maman super courageuse et déterminée accroche toi encore!
Je t'envoie tout mon soutien.
 

Pervenche

Période de pointe
J'ai finalement appelé le labo hier matin pour expliquer que j'allaitais et que ce serait top si je pouvais avoir les résultats avant lundi, et la nana très sympa m'a donné les résultats dans l'aprèm hier : NEGATIFS ! OUF, on a donc repris les tétées hier soir au lieu de lundi.
Demain j'appelle la consultante en lactation, parce que je suis à nouveau sur le point de laisser tomber... Les tétées toutes les 2h sur mes jours de repos, c'est prenant :( J'en ai marre de rester coincer à la maison... Je suis qqn qui bouge énormément, tout le temps dehors et en arrêt depuis le 5ème mois de grossesse à cause de contractions, je commence à saturer de ne pas pouvoir sortir à cause de ces tétées. Si encore elles se passaient dans le calme, je pourrais allaiter ailleurs, mais ça n'est pas possible pour le moment...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est difficile quand bébé a besoin de beaucoup de calme pour téter... Il ne tète pas dans l'écharpe ?
Le rythme avec un bébé est vraiment différent de "la vie d'avant", n'est ce pas ?
 

Pervenche

Période de pointe
Oui, c'est un tsunami ;)
Il tète parfois dans l'écharpe, mais pareil, il faut être au calme... Hier je suis allée chez ma mère, et dès qu'il l'avait dans son champ de vision ou l'entendait parler, il ne tétait plus :p
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh oui ! c'est un bouleversement de tous nos repères ! et même si on avait "nos idées" sur l'éducation, elles se retrouvent le plus souvent remuées, secouées, déplacées... après l'arrivée de nos bébés à nous !
Vers 5/6 mois, beaucoup de bébés allaités, curieux et ouverts vers l'extérieur, montrent plus d'intérêt pour ce qui les entoure que pour la tétée : les tétées peuvent devenir "sport" avec un bébé qui tourne la tête sans cesse... ou bébé peut soudainement demander moins de tétées pour combler son besoin de découvertes - au détriment de son besoin alimentaire. Du coup, un retour au calme, avec tétées allongés, dans la pénombre, sans bruit, est bien souvent une étape nécessaire pour continuer à allaiter...
Une chose est sûre : ça passe !

Et je me demande parfois s'il ne s'agit pas d'une astuce de la nature pour nous forcer, nous mamans actives, à nous poser, à rester tranquillement avec nos bébés, plutôt que de courir le vaste monde, carte bleue en main, ou à arpenter notre "home sweet home" avec notre aspirateur et notre balai brosse :p;):rolleyes:
Une astuce pour nous faire profiter de ces moments qui passent si vite et qui ne reviendront plus...:)
 

Pervenche

Période de pointe
C'est vrai Sylvie, que ça permet de se poser, mais même au lit il s'énerve parfois...
Je me pose une autre question : comment faire pour passer à un allaitement mixte ? Je veux dire comment ne garder que 2 tétées par jour ? C'est possible ou c'est voué à l'échec sur le long terme ? J'aurais aimé essayer... Tant pis si ça m'amène au sevrage, j'aurai tenu presque 5 mois...
Je me disais garder la tétée du matin et celle du soir, et si jamais je travaille le matin, tirer mon lait avant de partir, et si je suis de soir, tirer mon lait en rentrant...
Qu'en penses-tu ?
 

Lou33

Hyperlactation
Coucou Pervenche
J'ai parfois l'impression de me lire quand tu écris pfff les premiers mois sont tellement difficiles lorsque ça ne roule pas et que ça dure plus longtemps que pour d'autres mamans.
J'ai longtemps été frustrée et le suis encore parfois par ces tétées sportives et le fait de les donner au calme seule... Je reconnais que la vie sociale en prend un coup!
Toi tu travailles donc les jours de repos je comprends que tu veuilles souffler! Est ce que ton mari t'aide?
Sinon aujourd'hui ma fille a presque 10 mois et elle reste speed l'image d'Epinal du bébé qui tete tranquillement s'endort avec la goutte de lait au coin des lèvres je n'ai jamais connu mais ça va quand même beaucoup mieux.
Vers l'âge de ton bébé 5/6 mois ça s'est beaucoup amélioré et lorsqu'elle est calme on arrive de temps en temps à avoir des tétées câlins.
Par contre je ne regrette rien j'ai une relation de grande proximité avec ma fille qui ce serait construite aussi sans l'allaitement je n'en doute pas mais dans ce cas est ce vraiment l'allaitement le souci? Même au bib je crois que ma puce est un bébé aux besoins intenses et qu'elle m'aurait demandé tout autant. Avec la fatigue j'aurais eu trop peur que ma lactation baisse et sans le sein maintes fois je ne sais pas comment j'aurais pu l'apaiser.
Chaque bébé est différent et toi encore une fois tu travailles donc il faut un minimum de rythme. Je dirais que si c'est plus facile pour toi de passer en mixte et que tu le vis mieux en pouvant déléguer le bib au papa par exemple fais le. Tu as besoin d'y trouver aussi ton compte.
Si tu passes en mixte tu me diras si ça va mieux.
Je te souhaite bon courage pervenche et à très vite donnes nous des news ;)
 

Pervenche

Période de pointe
Merci Sylvie pour les documents que j'ai zieuté, j'y lis que cette solution m'amènera à un sevrage. Ma question est, à quelle échéance ?! Bien sûr j'imagine que tu ne peux pas y répondre, ça doit dépendre des mamans et de leur lactation...
Lou, ton message me fait du bien :) Je crois que je me mets la pression toute seule avec cet allaitement, et qu'à force, je ne sais pas si j'y prendrai encore du plaisir... Alors la solution est peut-être le mixte dans un premier temps, et puis arrivera la diversification donc je me dis que si je tiens jusque là en mixte, peut-être que la lactation pourrait continuer si je lui repropose à la demande en complément des aliments solides... Bref, je ne sais pas ?!!
Je ne prendrai pas de décision avant d'avoir vu la consultante, en espèrant qu'elle puisse me recevoir demain !
Mon conjoint me laisse prendre ma décision, même si je sais bien qu'au fond il aimerait que j'arrête de me prendre la tête avec tout ça... Bébé a t il assez mangé ? Etc...


Au fait, voilà la photo de bébé en train de téter...lèvre abel.jpg
 
Dernière édition:

Lou33

Hyperlactation
Oh en effet ton bébé ne retrousse pas du tout ses lèvres en tétant ça ne va pas! Il pourrait bien s'agir effectivement d'un problème de frein... La consultante va te dire ce qu'il en est!
Et pourquoi tu ne commences pas la diversification dès maintenant je crois que ton bébé a 5 mois?
J'ai commencé à 4mois 1/2 ce n'est pas dans les recommandations mais par rapport au reflux de ma fille ma pédiatre pourtant pro allaitement me l'a conseillé. Dans ton cas ça pourrait peut être éviter de passer au mixte en lui donnant des laitages et puis ton bébé va peut être adorer la cuillère, ça te permettrait de te soulager un peu de toutes ces tétées.
A voir avec ton pédiatre mais dans mon cas au moment où on l'a fait je trouve que ça a donné un petit rythme à ma puce repas du midi goûter repas du soir! C'est une idée ;)
 
Dernière édition:

Pervenche

Période de pointe
Salut Lou !
Nous ne sommes pas trop pour passer à la diversification si tôt car il y a des pbs d'allergies chez le papa et que là, on pense aussi à l'APLV car ce WE avec mon histoire d'accident d'exposition au sang, il a eu 3 biberons de suite de lait artificiel et ses reflux ont repris de plus belle (je fais le régime sans PLV), il n'en avait jamais eu autant :'(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super que tu allaites ton petit si tu constates que les reflux sont plus importants avec du lait en poudre ! il a vraiment de la chance d'avoir une maman qui lui donne son bon lait pour ne pas - trop - souffrir... :(
As-tu eu le temps d'aller sur le site "reflux interne allergie" ? c'est vraiment un site très renseigné sur le RGO et les allergies pour les bébés allaités : http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php
 

Pervenche

Période de pointe
Oui je les ai vues, ca semble correspondre...
Je rentre de la consultation avec la consultante... Bah, elle était pas plus avancée que moi... Elle m'a dit que pour le frein si c'était ça, fallait voir un ORL. Et pour l'APLV, bah tester. Et sinon qu'il semblait qu'il était bien intéressé par tout ce qu'il y a autour donc qu'il se désintéresse du sein mais que ça allait pas durer. Et aussi que ça pouvait être à cause du biberon.
Bon ben tout ce qu'on a exploré ici. Rien de plus.
Voilà voilà... Je ne sais donc plus quoi faire.
 

Lou33

Hyperlactation
Ah oui c'est bien que tu continues l'allaitement le plus longtemps possible alors!
Tu as aussi ce site d'informations sur les allergies alimentaires ma fille aussi avait un reflux et n'a encore jamais consommé de LV http://www.cicbaa.com/
 

Pervenche

Période de pointe
Non pas tellement... :(
Et moi je me dis, et si c'est pas ça ? on y sera retourné pour rien... Et qui dit que ça arrangera les tétées ?
 
Haut