• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Pervenche

Période de pointe
Pas d'otite non (mon conjoint est médecin).
Peau à peau, non, je n'en ai pas fait depuis très longtemps.
Le REF, je crois en avoir eu il y a quelques temps, mais depuis qu'il ne tète presque plus, je pense ne plus en avoir, même si j'essaie de stimuler en tirant mon lait le plus souvent possible.
Joyeux Noel à vous aussi

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Pervenche,
Pas facile pour toi et ton ptit bout... Ne baisse pas les bras oui oui c'est Noël ;)
C'est une idée qui me vient mais peut être que le dosage de l'inexium ne lui convient plus et qu'il souffre d'une œsophagite.
Ma petite a eu ça elle était à 1/2 sachet et arrêt des PLV plus de régurgitations mais beaucoup de pleurs, nervosité pendant les tétées elle prenait le sein, le relâchait, le reprenais... J'avais un REF aussi. Et bien après examen ma pédiatre a vu qu'elle avait la gorge très rouge et elle est passée à 1 sachet ça a été beaucoup mieux. Elle avait des régurgitations internes en fait.
Et puis peut être qu'il lui faut quelques temps pour retrouver ses sensations depuis la frenectomies.
Le peau à peau c'est une bonne idée pour lui redonner envie de téter!!!
Courage pervenche et joyeux Noël à toi et ta famille.

Pervenche

Période de pointe
Merci Lou, Joyeux Noel à toi !
Pour l'inexium, on est à double dose depuis un moment déjà + gaviscon. Il a aussi beaucoup de gaz pdt les tétées... Si seulement il pouvait parler ;)

Stephs13

Lactarium
Je pense a toi pervenche j'ai bien relu tes messages
As tu tente de reproduire l'ambiance des tétées de nuit?
Et vraiment l arrêt des plv peut être miraculeux même s'il faut compter au moins six jours
Mais je revois mon bébé faire comme le tien et ça a marche... Si je l'avais su pour mon aine...

Stephs13

Lactarium
Dix jours pas six et même plutôt trois semaines pour de bons résultats!!!
Pendant ce temps tirer pour entretenir
Plein de peau a peau et de portage

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Steph,
Merci de prendre le temps pour moi :) Je vais essayer pour les PLV, on verra bien.
Pour l'ambiance de nuit, j'essaye oui, ça marche de temps en temps. Si je chante tout doux, il se calme aussi...
Bonne journée !

Pervenche

Période de pointe
4 tétées en comptant les 2 de la nuit, en s'allongeant au lit tranquillement. La dernière il s'est endormi au sein :)
Dites, s'il s'agissait d'une confusion sein/tétine, est-ce que vous pensez que je pourrais remplacer les bib par du lait mat' que j'aurais gélifié avec de l'agar-agar bio ? Il prendrait peut-être moins en quantité chez la nounou mais pourrait se rattraper avec les tétées quand je suis là ? Qu'en pensez-vous ? Avez vous essayé ? Il n'y a pas trop d'allergie à l'agar-agar ?

Luisandre

Voie lactée
C'est une très bonne idée, essaye le LM, en gelée. Ca avait aidé pour ma fille qui ne voulait du bib de LM chez la nounou au début.

Et je rejoins Stephs13, plein de peau à peau et de portage, revenir pour quelques temps comme après la naissance.

Joyeux Noël :)

Pervenche

Période de pointe
Merci les filles, est-ce qu'il faut compter la même quantité en gélifié qu'en liquide ?!
Par exemple actuellement il prend des bibs de 180 à 210ml, faut-il lui donner la même quantité en gélifié ? Est-ce que je m'exprime clairement ?! lol Parce que donner 180 gélifié, ça doit caler non ? Et si je n'ai pas assez de lait mat', peut-on gélifier le lait en poudre reconstitué ?

Pervenche

Période de pointe
Oui, j'irai acheter ça demain et je ferai avec une petit quantité d'abord.
Mais je reste quand même perplexe quant à la position de sa lèvre supérieure sur mon sein, ce frein me pose question... L'orl qu'on est allés voir ne traitant pas ce genre de pb d'habitude, je ne sais pas si le problème a été réellement réglé (si pb il y a à ce niveau, bien sûr...)
Faut que je vois une consultante en lactation.
Aujourd'hui je l'ai fait téter toutes les 2/3h, mais j'ai du le compléter à 2 reprises en assez grande quantité, ça me "déprime".

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
He bien moi je lis beaucoup de bonnes nouvelles. Ton BB et toi tenez le bon bout même si tout n'est pas gagné !!!
pour le REF je ne me souviens plus de l'age de ton BB.
Moi je n'ai remarqué le REF qu'à ses réactions (je n'avais pas l'impression d'en avoir un) puis il s'est calmé - le ref - et là j'ai encore eut des soucis. Mini sumo n'a pas aimé le faible débit et le fait de devoir "bosser" pour avoir son lait... certains BB feraient carrément une grève de TT ...

Pervenche

Période de pointe
Bonjour Elodie,
BB a 4 mois. Ecoute, à la base, c'est bien ce que je me disais, qu'il n'aimait pas faire cet effort, c'est pourquoi je pense arrêter les bib et donner mon lait gélifié quand je ne suis pas là... (Il refuse la tasse à bec et boire au verre, j'ai aussi essayé le DAL et il hurle...)
Après, je pense qu'il peut aussi y avoir plusieurs problèmes qui pourraient expliquer son comportement...
- La "confusion" sein/tétine, j'aime pas trop ce terme, j'appellerais ça plutôt de la fénéantise :p
- Le RGO (qui a du mal à être calmé par les traitements, alors a t il aussi une intolérance aux protéines de lait de vache ?)
- Ces freins de langue et lèvre. Sachant que celui de la langue a été coupé (Pour rien ?! je m'en veux.....)

Je ne sais pas comment je vais trouver une consultante en lactation pendant cette période de fête...
Vivement que je reçoive mon Medela Swing, car avec mon Carum Ardo, j'en chie à tirer mon lait (j'avais le medela symphony qui m'allait parfaitement, je tirais quasi 200 quand BB ne tétait pas...)

Merci en tout cas, parce que c'est pas évident d'en parler autour de soi, les gens ont tendance à vous dire que c'est le moment de sevrer, qu'il ne veut plus de mon sein ! Mais j'ai des doutes quant au fait qu'un bébé si petit se sèvre (?)

Stephs13

Lactarium
Si l orl l a coupe c'est que ce n'est pas pour rien
Je trouve que tu as de nombreuses pistes qu'il faut explorer plus profondément!