• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Lou33

Hyperlactation
N'écoute pas ceux qui te parlent de sevrage c'est ridicule à 4 mois! Comme tu le dis s'il pouvait parler!
Tu as bien analysé je pense qu'il y a plusieurs choses qui dérangent ton bébé et c'est en ça que ce n'est pas facile. J'ai vécu la même situation avec mon bébé.
Ma puce avait un RGO mais prenait du poids s'endormait allongée dans mon lit (mais au sein :eek:) et non sur un plan incliné seule du coup on ne me croyait pas.
Elle avait pas mal de coliques, tensions bassin, nuque, mâchoire... L'ostéo a bien aidé en as tu vu un?
Et d'autres choses enfin bref pas un seul problème franc plus difficile à identifier comme toi!
Fais l'éviction des PLV on pense ne pas beaucoup en consommer mais en fait il y en a pas mal partout donc on ne s'en rend pas forcément compte.. Ici ça a bien aidé.
Je rejoins élodie quand le ref passe parfois ça les énerve aussi.
Et peau à peau oui oui ;)
 

Luisandre

Voie lactée
Pervenche, un bébé de cet âge peut faire une grève de tétée, mais concernant le sevrage, tout ce que j'ai lu sur ce forum et le site LLL et d'autres endroits indiquent une sevrage naturel chez l'être humain entre 3 et 7 ans. Donc tu as raison de douter que ton bébé veuille se sevrer. Les gens de l'entourage, bah, faut pas trop les écouter...

A propos du RGO, je penses à 2 choses :
-certains RGO ont une origine mécanique, ton bébé a-t-il été vu par un ostéo ?
-beaucoup de RGO sont liés à une allergie. La plus fréquente de ces allergies est celle aux PLV, mais il peut y en avoir d'autres.... (oeuf, blé....).
Consulter un allergologue peut être une piste mais faut en trouver un qui sache qu'il peut exister des allergies via le LM et qui sache qu'il existe notamment pour les plv des allergies immédiates (ça ils le savent tous) et retardées (et là, c'est plus difficile à trouver, je parle d'expérience- ma fille a une allergie retardée aux PLV)

Faire de la gelée avec du LA, essaye, ça devrait marcher.
 

Pervenche

Période de pointe
Steph, merci :)
Lou, BB a été vu à 2 reprises par un ostéo, mais c'était pour ses coliques (une horreur......), peut-être que je devrais le recontacter pour qu'il explorer les reflux.
Les PLV, je commence l'éviction dès demain !
Croyez vous qu'une consultante en lactation rattachée à un CHU ou une clinique puisse recevoir une maman qui n'est pas hospitalisée ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
les gens ont tendance à vous dire que c'est le moment de sevrer, qu'il ne veut plus de mon sein

Les bébés doivent certainement savoir qu'il existe du LA, c'est pour ça "qu'il ne veut plus du sein" :mad:
Bon, désolée je m'étrangle en lisant ce genre de réflexion, dur, dur de faire face à ce genre de "bêtises" n'est-ce pas? heureusement que tu as trouvé le forum!

Ton bébé a 4 mois, c'est un âge ou il commence à découvrir son environnement, donc en effet c'est une bonne piste de privilégier les tétées au calme, d'éviter le bib et pourquoi pas d'arrêter les PLV.
Pour le frein de lèvre tu peux la soulever toi même et bien la repositionner au début de la tétée.
Pour le frein de langue, j'ai eu de gros souci avec mon fils à cause de ça donc je pense que c'était une bonne idée de le faire couper, tu as réagis très vite pour sauver ton allaitement, bravo à toi!

Sinon je suis d'accord avec Stephs13, tu as de nombreuses piste, à toi de trouver la solution! :)
Et Joyeux Noël!
 

Pervenche

Période de pointe
Annaëlle, merci pour ton msg. Mais pour la lèvre supérieure, justement non, je n'arrive pas à lui positionner, elle se remet illico dans sa position initiale : retroussée vers l'intérieur. Pourtant je le fais à chaque fois, mais ya rien à y faire.
Merci Steph ;)
Passez une bonne journée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'orl t'a-t-il montré les exercices à faire faire à bébé après une section pour que le frein ne se recolle pas ?

Après une section, un autre équilibre est à trouver dans la bouche : les spécialistes des freins disent qu'une séance d'ostéo peut vraiment être intéressante à ce moment-là.
 

Pervenche

Période de pointe
De toute façon j'arrête l'allaitement. Je n'en peux plus, c'est pas une vie de pleurer à chaque tétée.
Merci pour votre aide et bonne continuation.
 

Stephs13

Lactarium
Oh pervenche comme c'est difficle ce que tu vis
Je le revois tant avec mon premier toutes les tétées étaient terribles je le sentais seule et j'ai arrêté a trois mois ( ce que je regrette encore mais qui au moment me paraissait la seule solution)
Avé le recul je me dis que je regrette juste de ne pas avoir tenté l'éviction des plv pendant trois semaines ce qui a été magique chez ma fille...
Quoique tu décides tu prendras la bonne décision pour ton bébé sois en sûre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sais combien c'est difficile, Pervenche !
Quelle que soit ta décision, c'est la meilleure pour vous à ce moment !
Sois assurée de notre soutien !
 

Pervenche

Période de pointe
Merci... Je regrette vraiment, mais je vois pas d'autre issue alors que ça me tenait vraiment à coeur, mais n'ayant aucun soutien dans mon entourage, je n'y arrive pas.
Dès que j'ai dit "non merci, pas de yaourt, pas de fromage, pas de ci pas de ça", ensuite je donne le sein, puis un complément, bref, les gens disent que ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec tout ça. Et je suis pas assez forte actuellement pour me battre contre des moulins à vent.
Je n'aime pas donner des biberons...
Je me sens démissionner de mon rôle de mère... Le prochain, je ne débuterai pas du tout l'allaitement comme ça je n'aurai pas tous ces soucis.
Bonne soirée.
 

La fee licite

Période de pointe
Bonsoir Pervenche,

Je lis combien tu te sens seule et comme ce que tu vis est douloureux. J'ai vécu de nombreuses tétées difficiles, des refus catégoriques du sein puis mon bébé se jetait sur le biberon... Et j'ai voulu arrêter de nombreuses fois.
Quoique tu décides, bravo pour ce que tu lui as donné déjà. Si tu n'aimes pas donner le biberon, est-ce que ton mari peut le faire, quand tu as terminé d'essayer la tetee? Moi j'avais besoin qu'il prenne ce relais car je me sentais rejetée quand bebe ne voulait pas du sein.
courage. Ça vaut le coup de s'accrocher et ce ne sont pas les autres qui le vivent cet allaitement, c'est ton bébé, toi et ton mari.
 

Lou33

Hyperlactation
Je compatis pervenche, c'est très difficile de mette un allaitement en place quand on est face à des difficultés et qu'on nous critique... J'ai vécu ça! Et je le vis encore maintenant par rapport au maternage... Quand tout ne "roule" trop facile d'être attaquer.
Écoute toi qu'as tu envie au fond de toi?
C'est l'important ne pas avoir l'impression qu'on t'ai volé quelque chose que tu n'es pas été maître de tes décisions.
C'est TOI qui sait le mieux de quoi toi et ton bébé avez besoin.
Si tu as besoin de conseil n'hésite pas ici il y aura toujours une personne bienveillante pour te répondre.
Courage pervenche quelle que soit ta décision.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette période de fêtes est toujours difficile quand on rencontre des difficultés d'allaitement et de maternage. Nos choix ne sont pas toujours respectés par notre entourage et on est "dans la ligne de mire" de tout le monde à ce moment-là : rencontres, repas de famille... nous sommes exposées à des jugements dont on se passerait bien, pour notre moral ! Alors qu'on a besoin de tendresse et d'affection, de soutien et d'écoute...
Courage ! COURAGE !!!!!

Je t'envoie plein de pensées !
 

Juline

Montée de lait
Pervenche, un petit mot pour te soutenir dans cette période pas facile ... Je comprends comme c'est dur de voir son bébé refuser le sein, comme c'est agaçant tout ces gens qui donnent leurs avis sur l'allaitement alors qu'ils n'y connaissent rien, qu'on ne leur demande rien ... Au lieu de te soutenir, ils jugent alors que tu déploies beaucoup d'énergie pour le bien être de ton bébé !
Moi aussi j'ai eu des difficultés pour l'allaitement, j'étais chez mes parents, et avec les fêtes, leurs manque de soutien,etc j'étais épuisée et je m'étais dit que si ma fille ne reprenait pas du poids, je finirais par laisser tomber, mais ça me déprimait. J'ai lui ai déjà donné mon lait au biberon, c'est vrai que ce n'est pas pareil, je n'aime pas ça non plus ...

Pleins de pensées pour toi, tu fais de ton mieux pour ton bébé, tu es une bonne maman !!!
 

Pervenche

Période de pointe
Merci beaucoup à vous toutes pour votre soutien, je n'ai pas réussi à laisser tomber, ça me faisait trop mal au coeur ....
Il tète mieux, mais seulement quand nous sommes allongés au lit. Est-ce le calme ou la position ? Je ne sais pas... Ce n'est pas très pratique pour sortir, va trouver un lit à chaque endroit où on va !! Mais c'est toujours mieux que rien....
Merci en tout cas, j'appelle demain une consultante en lactation pour avoir un RDV et voir ce qu'elle en pense...
 
Haut