• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'allaitement à contre coeur

Lou33

Hyperlactation
Ah dommage pour le flan...
C'est bien déjà s'il aime les tt allongées ma puce était pareille tu sais desfois je m'allongeais sur la banquette arrière de ma voiture! J'avoue qu'il y a eu des moments difficiles!
As tu une écharpe ou porte bb physiologique? Car dedans ma fille tétait beaucoup elle digérait mieux ainsi s'énervait moins et s'endormait apaisée.
En tout ça passera! à 6 mois pour notre fille lorsque nous avons réadapté le dosage de l'inexium on avait refait une séance d'ostéopathie aussi.
Penses aux PLV...
Bravo en tout cas de continuer.
Essais d'aller à une réunion LLL près de chez toi ça va t'encourager.
 

Pervenche

Période de pointe
Oui je le porte beaucoup en écharpe. Pour les tétées dedans, ça marche de temps en temps mais pas à tous les coups. On va le peser aujourd'hui pour savoir s'il a un peu repris...
Pour les PLV oui, c'est ce qu'on fait. Mais j'y crois guère, je pense vraiment à ce frein de lèvre supérieur... Mais je me vois pas dire à mon conjoint de retourner voir qqn pour lui couper... :'(
 

Lou33

Hyperlactation
Suis ton intention de maman c'est sûrement la bonne! Ton conjoint voit bien que la situation est difficile à vivre et qu'il faut faire quelque chose pour votre bébé. C'est toi qui donne les tétées et qui ressent les douleurs!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bravo pour ta détermination Pervenche :D
Je te suis depuis quelques temps je trouve très courageux ce que tu fais pour ton bébé !
Continue à suivre ton instinct, fais toi confiance, c'est toi qui connais le mieux ton bébé ! si tu penses qu'il faut couper le frein, FAIS LE !!
Super que tu puisses l'allaiter allongé :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo :) tu es forte ! tant de doutes et tu tiens le coup :) continue tu vas trouver et y arriver. J'espère que la conseillère arrivera à t'aider !
 

Pervenche

Période de pointe
Oh merci à vous toutes pour votre soutien, ça fait du bien !
J'ai appelé une consultante mais elle était en vacances, je suis tombée sur une sage femme très sympa qui a pris du temps pour m'écouter et m'a dit de consulter une sage femme libérale en attendant que la consultante revienne... Je ne suis plus à une semaine près donc j'attendrai son retour lundi prochain.
 

Luisandre

Voie lactée
Tu es pleine de persévérance, continue :) !

Et la pesée, ça a été ?

C'est chouette que tu sois tombé sur une sage-femme à l'écoute. J'espère que la consultante pourra t'aider. BONNE SUITE !
 

Pervenche

Période de pointe
J'ai tenté une tétée assise sur mon canapé, comme avant : il a tété 15 minutes sans s'arrêter et sans pleurer ! :D
On est allés le peser ce soir, il fait 7,6kg. Il a donc pris un peu plus de 400gr en 10 jours, est-ce que c'est bien ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bravo à vous :D c'est super !
400 g en 10 jrs c’est plutôt très bien :D
vous êtes bien lancé je vous souhaite de continuer ainsi encore longtemps :eek:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu dois te sentir soulagée à l'idée de pouvoir revivre des tétées assises ?

C'est une belle prise de poids ! c'est super !!!
Tes efforts payent, Pervenche ! c'est chouette ! bravo à toi ! bravo à vous !!!
 

Pervenche

Période de pointe
Merci, j'espère que ça va continuer comme ça... Il avale encore beaucoup d'air, j'irai quand même voir cette consultante lundi.
Merci pour votre aide et soutien à toutes :)
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Pervenche,

Je reviens juste de vacances et je lis toutes les difficultés que tu as traversées récemment. Bravo de persévérer comme ça malgré toutes ces difficultés c'est vraiment super. Et bravo aussi pour cette belle prise de poids! Tu fais vraiment tout pour ton bébé et pour résoudre les problèmes, il a de la chance de t'avoir comme maman.
J'en profite pour te souhaiter une belle année 2015, en espérant que tu auras vite un allaitement serein et épanoui pour aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Tiens nous au courant de ce que te dira la consultante en lactation.
 

Pervenche

Période de pointe
Merci les filles :)
Je rentre du travail, le moral à 0, j'ai fait un accident d'exposition au sang, je ne pourrai pas allaiter mon fils ce WE en attendant les résultats de la prise de sang lundi.... J'espère arriver à tirer mon lait pour maintenir ma lactation... Et surtout que la PDS sera négative...
:'(
Tous ces efforts pour ça...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense FORT FORT à toi !
Pourvu que tout soit ok à la prise de sang !
 

Lou33

Hyperlactation
Ohhh pervenche je t'envoies tout mon soutien et j'espère que ce sera négatif.
Courage courage... Tire ton lait oui si tu peux... As tu des stocks au congélateur?
Après le we ton bébé reprendra le sein ça reviendra j'en suis sûre!
Je pense beaucoup à toi!
Tiens nous au courant.
 
Haut