• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apres la reprise: 2 semaines, 3 semaines, 6 mois... Rodees?

Lisemeuh

Période de pointe
En chocolat, les médailles, si possible !!! (MIAM MIAM)

Yipeeeeee! Et trois mojitos!!

(.. ;-) Euh, non...)

Oui, Lalili, tu as mis le doigt dessus, effectivement, plus le droit de s'épancher...
Mon mari tente d'ailleurs régulièrement un "Tu as déjà bien tenu, là, hein?" mais j'aimerais bien passer l'hiver histoire de le protèger encore un peu contre les bigrobes de la gollegtibité.... enfin... les bactéries de chez nounou, quoi ;-)

Mais bon, on va voir doucement... J'appréhende déjà mon prochain déplacement alors que je suis à peine revenue du précédent... ;-)

Un RTT, tu disais? Mmm... Bonne idée, ça! :)
J'attends de sortir de cette gross période de budget, et je vais me prévoir ça.
D'autant plus que le maintien de l'allaitement ne m'aide pas à perdre du poids et qu'il va bien falloir que je me résigne à renouveler ma garde-robe... (les fringues de boulot, c'est moyennement extensible... Déjà que je ne peux plus voir mon soutien-gorge d'allaitement en peinture :) )

Cami01, tu reprenais ces jours-ci, comment ça se passe? Tu nous lis?
 

Ingrid

Période de pointe
Ah les fringues et les soutien-gorge... J'ai racheté quelques tenues avant la reprise et là je viens de renouveler mes soutien-gorge d'allaitement. Ceux que je portais étaient tellement détendu que je n'en pouvais plus. Je m'en suis acheté un sympa en boutique et 2 autres chez H&M. Et ben ça fait un bien fou! les autres sont dans le tiroir pour la prochaine grossesse. Cela ne fait qu'un mois que nous essayons à nouveau et je suis déjà impatiente, par contre pour le boulot on verra comment ça ce gère en temps voulu.
 

cecile40

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je profite de ce post pour donner des news aussi !

Alors...on récapépète ! J'ai donc repris le boulot le 15 juin, mon fils avait donc 4 mois 1/2. J'ai "tenu" en allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois, en tirant au boulot pendant ma pause. Les conditions n'étaient pas toujours top, mais j'ai fait avec. A 6 mois, nous avons donc commencé petit à petit les purées, avec toujours mon lait. Mais j'arrivais de moins en moins à tirer, la "mise en route" était de plus en plus longue, je tirais de moins en moins, le stress s'installait, déjà parce que j'avais peu de temps pour tirer pendant ma pause, donc la montée de lait étant plus longue à arriver, ben ça n'aidait pas. Et puis les quantités ne suivaient plus, je prenais de plus en plus sur mes stocks de congelés, je ne profitais plus des tétées pleinement, car je pensais toujours "quantité à tirer" pour demain, etc... La fatigue et les horaires n'étaient pas mes amis non plus, travaillant soit de matin (donc debout à 4h), soit d'après-midi (et là je rentrais vers 22h). Je suis donc passée à contre-cœur au LA quand bébé est chez la nounou et pour papa, il avait 6 mois 1/2. Puis 3 semaines de congés où j'ai profité de mon loulou, sein à volonté !!!!! J'ai continué à tirer quelque temps au boulot, mais je n'arrivais même pas à fournir de quoi faire un biberon en 2 jours de tirage, ça me minait encore.
Depuis quelques petites semaines, je ne tire plus, mais je profite beaucoup plus des tétées que je peux offrir à mon loulou quand je suis à la maison. Dès que nous sommes ensemble, évidemment, c'est sein à volonté, et j'ai à nouveau des tétées "goulues", et plus des tétées "si si, j'arriverais à boire encore une petite goutte, il doit bien y en avoir encore un peu !". J'adore ! j'espère pouvoir continuer encore... tant que ce sera possible en tous cas ! Il a 8 mois, je suis contente d'être arrivée là déjà !
 

Garance29

Voie lactée
Lisemeuh : oh oui, un mojito, j'adorerais!
Ingrid: oui la garde-robe qd on allaite, c'est pas évident. Moi je trouve (de mon expérience du 1er) que le plus dur ce n'est pas pendant l'allaitement (je mange comme 4 mais ne grossit pas) mais a la fin et apres, ou on a tendance a continuer a manger autant (l'estomac s'y est fait)...
J'avais pris 5-7 kg sur la fin et apres l'allaitement...
Et oui, tu es courageuse, Ingrid, de lancer une autre grossesse!
Bon je vous laisse, j'écrivais ce post pendant la séance de tirage au boulot, avec mon téléphone... Je vois que ça ne coule plus, faut y retourner!
 

Sealine

Hyperlactation
Cécile : bravo, franchement, je te comprends, je profite beaucoup plus maintenant des TT, vu que je ne stresse plus pour les quantités de lait quand je ne suis pas là (et vu que je ne tire plus la journée, le soir, j'ai de quoi faire des TT goulues, il est repu !! ça fait du bien ^^).

moi aussi j'ai qqs kilos en trop....et idem, ma garde robe, bof bof

oulala garance, tu me rassures pas du tout avec la prise de poids en fin d'allaitement....
 

Garance29

Voie lactée
Ben apres, ça depend de chacune. Moi je suis une gde gourmande portée sur le sucré... Pendant l'allaitement, surtout les premiers mois, je pouvais manger ce que je voulais (je suis toujours ds cette phase pour le 2ème: faut voir ce que je m'enfile!). Mais bon qd les premiers mois passent, on ne mange plus seulement par faim mais par addiction au sucre... Et c'est la qu'il faut faite gaffe! Surtout que je m'etais dit qu'en reprenant le sport ça aiderait... Ben non!
 

Lisemeuh

Période de pointe
C'est marrant de voir comme nos corps réagissent tous de manière différente, effectivement...
Moi après mon premier allaitement, j'avais perdu bp bp de poids juste en arrêtant...

Là j'ai fait l'inverse d'une grossesse cliché: je n'ai pris que 6 kilos pendant ma grossesse, mais je fais encore aujourd'hui le poids que je faisais... en allant accoucher! J'ai pris du poids après l'accouchement, j'ai passé les premiers mois à mangermangermangermanger...
Je me réveillais la nuit pour manger des amandes, moi qui n'avait pas eu d'envies pendant la grossesse...

C'est assez spé, d'ailleurs, de me retrouver avec ces envies, et ce corps encore de postgrossesse, dans un environnement de boulot.
A midi, quand je mange avec mes collègues, je mange plus que n'importe qui... Et parfois en réunion, je pense à mes enfants et hop, montée de lait... Quand on est en train d'expliquer un truc méga sérieux et bien opérationnel, ça fait bizarre cette intrusion d'un monde dans l'autre...
Vous voyez ce que je veux dire?

De la même manière, je réfléchis encore à ce que je mets en journée, parce que si je tire au taf, il faut que je puisse le faire sans me déshabiller intégralement :) donc exit les robes et les hauts trop près du corps...
Ca prolonge l'état de grossesse, un peu... Au moins dans ma tête. Des fois j'aime bien, des fois, ça me dérange un peu...
 

Garance29

Voie lactée
Je te comprends, c'est pareil !
Les montées de lait en pleine réunion de boulot, c'est galère !
Et puis ne pas pouvoir mettre ce qu'on veut, pour pouvoir allaiter ou tirer son lait, c'est chiant!
Moi ça fait 5 mois que je porte nuit et jour soutien-gorge et coussinets d'allaitement.
Et moi aussi je mange ENORMEMENT !
J'ai déjà un bon coup de fourchette, mais là !!! Et toutes les nuits, pendant les tétées, j'ai faim ! Du coup j'ai du mal à me rendormir !
Ah la la !
Et puis après un mois de boulot, je sens la fatigue qui pèse très très lourd. Je rêve d'une nuit avec plus de 3h entre les tétées...
 

Lisemeuh

Période de pointe
:)
D'un autre côté (ahlala, l'ambivalence des mamans!), ça me rend aussi très fière et ça me donne confiance en moi face à mes collègues hommes qui me semblent toujours si pros, si généreux avec leur temps pour réaliser leur boulot...: je me dis que si ils devaient se lever 2 fois par nuit, se planquer qq part pour tirer son lait, donner des tétées matin et soir avant de se préparer et avant de faire le repas pour tous, ils feraient moisn leurs kakous... ;-)
Et quand j'en vois un pour finir qui se plaint comme s'il était moribond parce qu'il a mal à la tête... Je me dis que la dure à cuire, finalement, c'est plutôt moi!

Du coup, je les regarde avec un peu moins de sentiment d'admiration! ;-) héhé
 

Garance29

Voie lactée
La réaction des gens face a mon allaitement prolongé est différent d'une personne a l'autre. Certaines collègues (femme donc) s'etonnent que j'allaite encore et me demandent "Mais jusqu'à qd tu comptes allaiter, comme ça?" D'autres sont plutôt admiratives.
C vrai que qd je vois les journées et les nuits "commando" qu'on se tape, on n'a rien a envier aux gros durs et aux costards cravatte. Mais bon je fais moins la fière depuis qques jours par ce que je suis réellement épuisée. La nuit qd je dois juste me mettre debout pour le prendre ds son lit a cote du notre, j'ai l'impression que je vais tourner de l'oeil. Et la journee je baille toutes les minutes... Mon premier avait réclamé le sein jusqu'à 9 mois... mais 1 fois par nuit! Là 3 fois c'est trop dur.
 

Lisemeuh

Période de pointe
3 fois, c'est intenable, avec une vie professionnelle et sur le long terme, je trouve.... :-( :-(

J'espère que ça va aller mieux bientôt!

Chez nous les nuits sont en train de prendre une autre tournure... je me lève moins volontiers, et pour certains réveils je commence à me dire que si bébé a envie d'un câlin -très bien-, mais alors papa peut le donner aussi...

On a fait ça une nuit, j'ai envoyé le papa au 3e réveil. Ca a été bien compliqué, papa était naze (finalement comme moi je le suis tous les jours, donc j'ai arrêté de me culpabiliser) et bébé a fait ses nuits 3 fois de suite depuis....

chuuuuuuut.. même si ça ne dure pas, c'est toujours ça de pris! ;-)

Quels escrocs, ces bébés! ;-)
 

Garance29

Voie lactée
Mon premier a commencé a faire ses nuits lors d'un déplacement professionnel. Papa etait préparé a se lever et donner un bib de LM (il refusait tout autre lait, jusqu'à 10 mois). Et miracle, il s'est pas réveillé... ni les nuits qui ont suivi!
La je suis naze de chez naze... Et ça se ressent sur ma production de lait... Pfff c'est un cercle vicieux, je ne sais pas quoi faire. Je voudrais pourtant tenir au moins 6 mois en exclusif...
 

Sealine

Hyperlactation
moi je suis fatiguée aussi, il se réveille beaucoup ces temps ci. apparemment, ça serait les dents, on va bien voir
 

Lisemeuh

Période de pointe
Mon premier a commencé a faire ses nuits lors d'un déplacement professionnel. Papa etait préparé a se lever et donner un bib de LM (il refusait tout autre lait, jusqu'à 10 mois). Et miracle, il s'est pas réveillé... ni les nuits qui ont suivi!
La je suis naze de chez naze... Et ça se ressent sur ma production de lait... Pfff c'est un cercle vicieux, je ne sais pas quoi faire. Je voudrais pourtant tenir au moins 6 mois en exclusif...

Et diversifier un peu plus tôt, histoire de complèter avec des purées plutôt qu'avec du LA?
Ton bébé a 5 mois, c'est ça?
 

Garance29

Voie lactée
Ben je souhaitais attendre 6 mois... Et puis mon 1er a fait ses nuits a 9 mois, alors qu'il a commencé a diversifier vers 5 mois et prendre des soupes le soir a 8 mois...
 
Haut