Bonjour à toutes !
Je profite de ce post pour donner des news aussi !
Alors...on récapépète ! J'ai donc repris le boulot le 15 juin, mon fils avait donc 4 mois 1/2. J'ai "tenu" en allaitement exclusif jusqu'à ses 6 mois, en tirant au boulot pendant ma pause. Les conditions n'étaient pas toujours top, mais j'ai fait avec. A 6 mois, nous avons donc commencé petit à petit les purées, avec toujours mon lait. Mais j'arrivais de moins en moins à tirer, la "mise en route" était de plus en plus longue, je tirais de moins en moins, le stress s'installait, déjà parce que j'avais peu de temps pour tirer pendant ma pause, donc la montée de lait étant plus longue à arriver, ben ça n'aidait pas. Et puis les quantités ne suivaient plus, je prenais de plus en plus sur mes stocks de congelés, je ne profitais plus des tétées pleinement, car je pensais toujours "quantité à tirer" pour demain, etc... La fatigue et les horaires n'étaient pas mes amis non plus, travaillant soit de matin (donc debout à 4h), soit d'après-midi (et là je rentrais vers 22h). Je suis donc passée à contre-cœur au LA quand bébé est chez la nounou et pour papa, il avait 6 mois 1/2. Puis 3 semaines de congés où j'ai profité de mon loulou, sein à volonté !!!!! J'ai continué à tirer quelque temps au boulot, mais je n'arrivais même pas à fournir de quoi faire un biberon en 2 jours de tirage, ça me minait encore.
Depuis quelques petites semaines, je ne tire plus, mais je profite beaucoup plus des tétées que je peux offrir à mon loulou quand je suis à la maison. Dès que nous sommes ensemble, évidemment, c'est sein à volonté, et j'ai à nouveau des tétées "goulues", et plus des tétées "si si, j'arriverais à boire encore une petite goutte, il doit bien y en avoir encore un peu !". J'adore ! j'espère pouvoir continuer encore... tant que ce sera possible en tous cas ! Il a 8 mois, je suis contente d'être arrivée là déjà !