Bonjour,
Je m'incruste si vous permettez. Vous lire me remonte le moral et m'inspire !
J'ai repris le travail le 30 janvier dernier, ma fille avait 6 mois, allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
A partir de ses 5 mois, elle a eu des compotes de fruits au gouter après son lait. Depuis ses 6 mois, elle prend aussi purée de légumes a midi, après son lait. Pas de laitage avant 9 mois, pour cause d'intolérance (je suis en éviction, pas facile de déjeuner à la cantine d'entreprise !
).
Pour m'habituer au tire lait, j'ai fait garder ma fille à partir du 9 janvier. Aussi pour que la nounou s'habitue aussi à donner des bib de LM et pour que moi, je me repose, me prépare à la reprise. Le stock congelé a fortement diminué, il me reste 2 sachets de 130 ml.
Depuis, il y a des hauts et des bas. La plupart du temps, j'arrive à tirer dans mon bureau, en un quart d'heure, entre 11:30 et midi et vers 16:00. Au total, je tire 300/320 ml au bureau pour le midi et le gouter de ma fille. Elle tète le matin, au retour à la maison (18:45/19/15) et après le bain (20:00). Nous avons instauré la tétée de retrouvailles car la Pediatre m'a dit "une tétée en plus sinon, vous passez au LA" parce que ma fille n'avait pris que 250gr en un mois (cassure dans la courbe de poids).
Une fois, j'ai flippé d'avoir une vraie baisse de lactation (cf. Mon topic dans expression du lait). C'est ensuite revenu après le week end. Mais je trouve que 300 ml, c'est peu... Non ?
J'ai constaté que le vendredi, j'ai moins de lait et le lundi, plus. J'ai parfois du mal a tirer à heures fixes à cause des réunions mal placées ou qui se prolongent. Une fois, je n'ai pas pu tirer de l'après midi. Heureusement, il y avait eu un jour où ma fille n'avait pas fini son bib et j'en avais un d'avance, frais.
J'ai déjà prévenu que je ne pouvais pas partir en déplacement de 3 jours aux USA fin mars. Je n'admettrais pas de sevrer ma fille pour ça et je doute qu'on me laisse embarquer pour les USA avec un TL électrique. En plus, je ne pourrais pas conserver le lait tiré sur place. En fait, ça me parait insurmontable ! Et vous, comment feriez vous ?
J'ai un Medela Pump in style prêté par une amie. C'est top, discret et efficace. En revanche, je termine toujours mes séances de TL à la main pour bien vider mes seins.
Autres détails : le papa ne peut pas venir chercher sa fille le soir compte tenu de ses horaires. Il l'amène le matin, sauf déplacement (il est en déplacement au moins 2 jours par semaine). Donc c'est moi qui assure le soir, forcement. Mes parents sont âgés et à 50 km et les siens ne peuvent pas nous dépanner plus de quelques heures (sa Mere est invalide à 80%).