Merci beaucoup pour vos réponses, je vais répondre dans l'ordre. Toujours du sang dans les selles ce matin, cela fera deux semaines d'éviction vendredi soir. Toujours beaucoup de régurgitations également, en tout cas ça n'a pas diminué.
@Cactus2002 : Le pédiatre n'avait recherché que les IgE spécifiques au lait de vache, donc je ne sais pas ce que ça aurait donné pour les oeufs ou le soja par exemple...
Je crois que le taux d'IgE n'était pas très élevé, mais je ne sais pas ce qui est significatif. En gros le taux est à 0,520 kU/L pour l'alpha-lactalbumine et 0,390 kU/L pour le lait de vache. Taux inférieur à 0,1 kU/L pour la caséine et la béta-lactoglobuline.
Je verrai avec le pédiatre ce qu'il en pense le 7 avril... il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de voir un allergologue mais je me pose la question, surtout si le sang ne disparaît pas il faudrait peut être faire d'autres tests ??
D'ailleurs je me suis fait peur toute seule hier soir en tapant "alpha-lactalbumine" sur google et en trouvant que cette protéine est très similaire dans le lait de vache et dans le lait maternel, et que parfois l'enfant est sensible à cette protéine dans le lait de sa mère...
Sur un site c'était carrément écrit que dans ce cas l'allaitement devait être arrêté. Après j'ai trouvé une autre info sur la leche league :
https://www.lllfrance.org/vous-info...ergies-alimentaires-chez-les-enfants-allaites
Citation : "Enfin, des réactions allergiques à des allergènes humains semblent possibles. Bien que cela soit rare, il y a des cas où les manifestations d’allergie présentées par un bébé ne disparaissent qu’après arrêt total de l’allaitement, l’enfant recevant une préparation pour nourrissons hypoallergénique. Les causes peuvent être variées : respect insuffisant du régime d’exclusion maternel, allergie infantile non liée à un allergène alimentaire ou réaction de l’enfant à une protéine endogène du lait maternel. Les principales protéines allergisantes du lait de vache sont l’alpha-lactalbumine, l’alpha1-caséine et la kappa-caséine, et elles sont également présentes dans le lait humain, l’alpha-lactalbumine et la bêta-caséine étant les plus abondantes (Järvinen). Les séquences de l’alpha-lactalbumine bovine et humaine sont identiques à 78 %, tandis qu’elles sont identiques à respectivement 49 % et 52 % pour la bêta-caséine et la kappa-caséine (Järvinen). Des réactions croisées sont donc possibles si le bébé allaité est sensibilisé aux protéines du lait de vache."
J'imagine que ces cas sont rares et qu'il ne faudra l'envisager qu'en tout dernier recours. Et même dans ce cas, faut-il vraiment arrêter l'allaitement ?
Je crois qu'il faut que j'arrête de faire des recherches à tout va étant donné que je n'y connais rien... j'essaie de me rassurer et de trouver des pistes mais au final je m'angoisse plus qu'autre chose.
@Cactus2002 : Avec mon mari on fait la chasse à toute trace de lait, de soja et d'oeuf dans les compositions depuis le début. Mon mari cuisine et fait tout maison, je n'ai rien consommé d'industriel... Je ne prends même pas les "peut contenir des traces de..." par précaution, en me disant que je pourrai tenter de les réintroduire si le sang disparaît.
J'ai même été acheter une vitamine D végétale pour ma fille pour éviter l'allergie croisée avec la lanoline... L'oeuf j'en ai consommé des traces au début via les pâtes, maintenant on en prend sans trace.
En bref, je crois que je suis déjà le régime à la lettre.
@Masyla : Merci beaucoup c'est gentil. Oui je trouve cela frustrant de continuer à voir du sang... j'ai peur de ne plus pouvoir allaiter ma fille surtout, qu'elle ait un truc plus grave qu'une "simple" APLV dont les symptômes cèdent à l'éviction.
La prise de sang regardait différentes choses dont la NFS mais je n'ai pas eu le résultat, je n'ai reçu par courrier que le résultat pour l'allergie. Le pédiatre a dû tout avoir et ne nous a pas rappelé donc j'imagine que ma fille n'est pas anémiée. Elle a toujours la même couleur, elle tète bien. Pour la forme elle va bien, mais comme elle régurgite beaucoup elle est quand même gênée. Certains jours elle pleure beaucoup, d'autres moins. Les nuits se passent bien, elle dort bien entre les tétées, je me rassure en me disant que c'est quand même un signe qu'elle ne souffre pas tant que ça.
En fait le seul truc vraiment inquiétant c'est ce fichu sang dans les couches qui persiste...
Je me sens soutenue par mon mari (et ici !), en revanche au niveau médical bof. J'ai appelé le cabinet du pédiatre pour savoir s'il fallait le revoir plus tôt et la sécrétaire m'a rappelée pour me dire qu'il avait dit d'attendre un mois d'éviction avant de le revoir. J'aurais aimé en savoir plus sur le résultat de la prise de sang, mais je me dis que le 7 avril va venir vite.
On a décidé d'attendre cette date avec mon mari, et si le pédiatre ne lance pas plus d'investigations à ce moment là (si toujours du sang) on essaiera d'avoir un autre avis. Avec de la chance le sang va disparaître d'ici là !! On y croit !
@Eharm Hathor : Merci beaucoup pour ton témoignage ! Alors de mon côté je ne mange pas de viande (rien à voir avec l'éviction, c'était le cas avant) donc ce n'est pas ça, mais effectivement ça aurait pu sinon...
@Sekhmet Merci beaucoup c'est gentil ! Pour l'instant je ne m'autorise pas de restaurant, mais quand je serai certaine de la nature de l'allergie de ma fille je pourrai y penser.