• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En général de la baguette, mais lundi j'ai mangé aussi un pain avec plusieurs farines et des graines. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de lait non plus...
Bon de toute manière à ce stade Le pédiatre pense que ce n'est pas le lait qui cause les rectorragies car ça fait 3 semaines d'éviction et le sang est revenu après avoir nettement diminué pendant 48h. Je continue mon régime au cas où mais je suis un peu perdue.
J'attends de voir ce que donne l'analyse des selles, le rdv allergologue et le rdv gastropédiatre si j'en ai un, avant d'aviser.
Mais si la situation perdure je vais finir par remanger normalement et voir si ça change quelque chose.

Dans les liens que j'avais trouvés et donnés ici ils disent que dans certains cas la cause des rectorragies sous allaitement maternel n'est pas connue mais cela reste bénin, et le sang disparait à l'arrêt de l'allaitement. J'ai aussi eu des témoignages directs de personnes pour lesquelles les rectorragies se sont arrêtées avec la diversification (toujours en allaitant).
Donc je me dis que tant qu'on fait tous les examens pour écarter d'autres causes possibles avec les médecins, je continuerai à allaiter tant qu'elle va bien. Il faut que je reste positive car sinon je risque de stresser pendant encore des mois... Je n'ai pas envie de vivre comme ça.
 
Dernière édition:

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon au final plein de sang cette nuit... Je suis aux urgences par précaution. Ils vont faire une prise de sang et une autre analyse de selles (on n'a pas le résultat de celle faite vendredi en labo privé). Encore des selles orange vif cette nuit...
J'espère que ça va aller, j'en ai marre...
Je ne crois plus trop à la thèse de l'allergie...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée ça doit vous paraître interminable ces rebondissements à répétition 🤦‍♀️
Plein de courage à vous :calin::calin::calin:j'espère que cette fois ils trouveront la cause, et qu'en attendant ta puce va toujours bien!
Je pense fort à vous 4.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ! 🥰
Ils ont fait une prise de sang car au test rapide elle avait une hémoglobine basse... Ça ne coulait pas au niveau de la main ils l'ont piquée à la tête et ont laissé l'aiguille en place au cas où... Je n'aime pas ça je suis une chochotte avec les aiguilles.
Elle a beaucoup pleuré mais là elle dort.
Ce qui me désespère c'est qu'elle a juste vu une interne qui n'y connait pas grand chose et on attend le résultat pour l'hémoglobine, mais je sens qu'on n'aura pas plus de réponse... Pas de spécialiste de prévu a priori... J'attends seule depuis un moment.
Ils ont aussi pris un peu de selle de la couche que j'ai ramenée car elle n'a pas fait depuis pour faire leur propre analyse, mais on n'aura pas les résultats aujourd'hui. Pas sûr qu'il y en ait assez mais je les appellerai si elle remplit sa couche.
En gros on va juste éliminer l'urgence (trop de perte de sang) mais je sens qu'à part ça je suis venue pour rien... Pas facile tout ça. Je me sens impuissante.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, résultats de la prise de sang bons, pas d'infection, hémoglobine ok, pas de problème de coagulation...
Ils ont appelé un pédiatre allergologue qui dit que je peux remanger normalement, l'hypothèse est une sensibilité à mon lait. Que c'est rare mais que ça arrive. Ce n'est qu'une idée...
Mais que tant qu'elle prend du poids et va bien de continuer à allaiter. De revenir si le sang augmente.
Par contre j'ai sorti une photo de la couche de ce matin (car sur la couche on ne voyait plus grand chose en arrivant) et l'interne a pris la photo de couche en photo car je crois quand même que la quantité de sang l'a interpelée.
J'attends toujours, c'est long...

Édit : Finalement à cause de la photo de la couche elle est hospitalisée cette nuit pour surveiller les couches... Elle devrait voir un gastropédiatre demain.
Ça me rappelle de mauvais souvenirs mais bon. J'espère ne pas rester plus qu'une nuit. La chambre est bien en revanche, c'est mieux qu'en réa ou neonat.
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée pleins de pensées pour vous tous !
Comment vas-tu ce matin ? Et ta puce ?

Je t’envoie plein de courage et de force pour tenir bon, ce doit être épuisant tous rebondissements. Tu es une super maman qui cherche des réponses et des solutions !!
J’ai l’impression que le cas de ta fille est atypique et que tu n’as pas encore trouvé la personne qui saura te rassurer avec un diagnostic précis et des solutions, c’est le plus dur je trouve…

On pense à toi !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on dirait un mauvais sketch... Trop fatiguée pour tout expliquer mais en gros elle n'a vu qu'une pédiatre classique qui n'avait pas de réponse, pas de gastropédiatre ni échographie. Peut être une écho demain.
La pédiatre a parlé à deux gastropédiatres : au début on me dit d'arrêter mon régime d'éviction (en me culpabilisant de le continuer en disant que ma fille va être carencée), puis de le continuer. Démerde toi avec ça.
On me parle d'une coloscopie jeudi et que je dois rester en hospitalisation avec elle d'ici là. Et ensuite on me dit que finalement on ne sait pas pour la coloscopie (toujours pas vu le gastropédiatre).
Rien n'est ressorti de l'analyse de selle... Mais ils veulent en faire sur trois jours pour les parasites. Juste après m'avoir dit que c'était pas possible un parasite à son âge.
En gros je crois que je suis partie pour rester au moins jusqu'à jeudi ou vendredi...... J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui, je suis épuisée j'espère dormir. Ça me rappelle de mauvais souvenirs et j'ai l'impression d'être comme emprisonnée sans que rien n'avance.
Toujours pas mal de sang donc j'espère vraiment qu'ils vont avoir une idée.
Pour l'instant c'est la sensibilité à mon lait la dernière hypothèse... Voilà qui est culpabilisant ! Ça paraît gros je trouve.... Pourquoi ça s'empirerait comme ça? A voir.

Toujours beaucoup de selles très orange liquides et mousseuses....
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée Pleins pleins de soutient à toi :calincoeur:

Comment va ta puce "hormis" le sang dans les selles ?
Elle tête et dort bien, sur les temps d'éveil elle ne semble pas douloureuse? La prise de poids est bonne, tu le disais.
Elle a eu une prise de sang, l'hémoglobine est bonne, ça veut dire que malgré les pertes elle n'a pas d'anémie...
Mais j'imagine tellement ta frustration: d'où vient ce sang et pourquoi est il là????

Courage ❤
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée Pleins pleins de soutient à toi :calincoeur:

Comment va ta puce "hormis" le sang dans les selles ?
Elle tête et dort bien, sur les temps d'éveil elle ne semble pas douloureuse? La prise de poids est bonne, tu le disais.
Elle a eu une prise de sang, l'hémoglobine est bonne, ça veut dire que malgré les pertes elle n'a pas d'anémie...
Mais j'imagine tellement ta frustration: d'où vient ce sang et pourquoi est il là????

Courage ❤
Franchement au niveau comportement elle va bien ! Elle est parfois douloureuse quand elle pousse pour aller à la selle mais elle est soulagée quand c'est sorti.
J'essaie de me rassurer comme ça oui.

Par contre là ça doit faire plus de 24h qu'elle n'a que des selles moches avec davantage de sang... Plus de belles selles jaunes abondantes mais plein de petites liquides.
Rien dans les cultures pourtant a priori...
J'ai peur qu'on me dise de la passer au LA, j'espère pas... 😭 Je refuserais s'ils n'ont pas d'argument majeur avec plus d'examens de toute manière mais je sens venir le truc plus le temps passe... Pour l'instant personne n'a dit quelque chose en ce sens ils ont plutôt l'air de soutenir l'allaitement donc j'espère que je me trompe. En même temps si vraiment c'était mon lait c'est sûr qu'il vaudrait mieux arrêter vue la situation qui empire... Mais j'ai du mal à le croire.
Bref je vais essayer de me rendormir si j'arrive à la poser...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Marnie encore une couche horrible orange et plein de sang à l'instant... Je commence à paniquer là j'ai tellement peur... L'infirmière m'a dit que s'ils pensaient que c'était vraiment une urgence vitale elle serait en soins intensifs et pas en pédiatrie.
Oui .. j'espère qu'on ne va pas y être transférées du coup sinon je vais encore plus paniquer... Elle lui a fait une prise de sang comme elle était réveillée comme ça les médecins auront le taux d'hémoglobine.
Je crois qu'elle commence à avoir un rhume et une conjonctivite en plus........ Il faudrait que je mette mon lait dans l'oeil si j'y arrive. Elle m'a dit de ne pas nettoyer avant que les médecins passent pour qu'ils voient...... Ça ne me plaît pas trop mais je ne sais même plus quoi faire honnêtement, je me sens perdue, l'impression d'être une mère pas assez forte...
Si je ne nettoie pas elle va rester comme ça jusqu'à la fin de matinée ça se trouve alors qu'il était 4h quand j'ai vu ça. Je vais mettre du sérum physiologique quand même je crois.....
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
l'impression d'être une mère pas assez forte...
Oh non @Voixlactée ne doute pas de toi, tu es une maman extraordinaire.

Le contexte de l'hôpital (les protocoles, les examens, la multiplicité des soignants) combiné à l'inquiétude de ne pas encore avoir de diagnostic avéré (et donc de possibilité de traitement/d'amélioration pour ton enfant) ferait perdre pied à n'importe qui.

Moi je suis épatée par tout ce que tu as déjà réussi à traverser avec ta fille depuis sa naissance. Vous êtes super fortes!

Tu es avec ta fille et elle peut compter sur toi pour l'accompagner au mieux de ce que tu peux. C'est le plus important :calin:
Plein de courage !!!
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil.. ce matin que du sang ou presque, une petite quantité mais une partie me semble plus foncée donc un peu digérée (qui viendrait donc de plus haut?). C'est une nouveauté....
J'ai hâte que les médecins passent je suis tellement inquiète (je l'ai dit aux infirmières).
Heureusement que je suis restée à l'hôpital car sinon je serais allée de nouveau aux urgences là...
J'avoue que si vraiment c'était mon lait je serais prête à faire un test en tirant pour maintenir ma lactation et en lui donnant du biberon de LA à côté pour voir si c'est mieux, car là c'est insupportable... Mais j'ai du mal à croire que ce soit ça.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée je ne peux que t'envoyer du courage. J'espère que tu vas avoir des réponses bientôt. :calin:
Le rhume peut expliquer les selles plus fréquentes, c'était le cas pour ma lutine (en plus d'une couleur verte dans son cas).
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rholala @Voixlactée que ça a l’air difficile tout ça pour vous…

Tu as pu voir les médecins ce matin ?
Oui c’est bien que tu sois à l’hôpital déjà, mais bon il faudrait qu’ils trouvent une réponse au bout d’un moment… son cas a l’air atypique en tous cas, et rien d’urgent vu qu’elle est ok en dehors de ces selles.

Beaucoup de soutien pour cette journée, j’espère qu’elle va t’apporter des réponses.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ! J'ai trouvé le sang plus foncé ce matin... Mais peut être que c'est vert ou orange foncé + sang qui donne cette impression.... Bref .... Toujours pas vu de médecin, c'est long mais c'est l'hôpital. 😅
Je leur parlerai du rhume du coup!

Édit : une interne est passée en coup de vent mais pas plus de réponse... Ma petite a eu une échographie et on y voit une inflammation du côlon mais pas plus de réponse. On m'a dit qu'un gastropédiatre devrait passer mais je n'ai pas plus de réponse.
Une selle un peu plus jolie (plutôt jaune orangée avec des filets de sang comme avant) est sortie, ça me rassure un peu après les dernières vraiment très foncées.
 
Dernière édition:
Haut