Merci pour vos messages.
@Sekhmet J'ai eu la même idée mais j'ai voulu le faire progressivement en réintroduisant juste l'oeuf, le soir même hémorragie dans trois couches, du coup j'ai arrêté et je n'ai pas osé réessayer...
Je ne sais pas si c'était une coïncidence mais j'ai trop peur d'en remanger.
Depuis 3 jours les couches sont vraiment beaucoup plus belles : selles bien jaunes, souvent peu de sang, ou quelques filets de sang avec glaires, mais rien par rapport à ce qu'on a pu avoir en "grosse crise" où les couches étaient rouges.
Je ne mange toujours pas de lait, soja, oeuf et je n'ai pas repris de poisson depuis non plus.
Le sang n'a pas disparu totalement, mais c'est mieux, coïcidence ou pas ? Je ne sais pas. J'ai aussi arrêté l'avoine que je prenais le matin.
Entre temps, j'ai été voir un allergologue qui a fait des "prick test" : seul le lait de vache est ressorti positif (ce qui corrobore la prise de sang où les IGE étaient un peu élevées pour une des protéines du lait de vache). Il m'a conseillé d'éliminer totalement les céréales de mon alimentation en plus du lait, selon lui une intolérance aux céréales donne des saignements digestifs. Il m'a dit que des aliments comme l'oeuf ou le poisson libèrent l'histamine, et que s'il y a intolérance aux céréales l'oeuf peut déclencher les saignements sans être la cause première.
Je n'avais jamais entendu parler de ça, et ça ne m'arrange pas car ça rend "l'enquête" encore plus compliquée.
Du coup malgré ce que j'avais dit j'ai aussi enlevé les céréales (blé, orge, épeautre, avoine et seigle) de mon alimentation pour quelques jours. C'est vraiment le désespoir niveau alimentation là... c'est pas tenable sur le long terme.
Je compte tenir 3 ou 4 jours puis tenter de manger un oeuf (si j'ose, je ne suis pas sûre...) pour voir ce qu'il se passe et tester sa théorie. Si je ne vois pas de différence avec ou sans céréales j'en remangerai.
Je compte aussi (pas tout en même temps) essayer de manger du poulet puis du poisson voir si ses couches changent.
@Masyla A la dernière prise de sang lors de l'hospitalisation l'hémoglobine était remontée et c'est la raison pour laquelle on a pu sortir. Elle a eu de nouveau une prise de sang hier, mais le résultat étant envoyé par courrier (au pédiatre, je ne sais pas si on l'aura...) je ne pense pas avoir le résultat tout de suite.
Si l'hémoglobine est stable on arrête les prises de sang, sinon on continue une fois par semaine jusqu'à stabilisation.
Pas de coloscopie de prévue finalement, cela ne sera fait que si les hémorragies reprennent. En revanche début mai (un mois après l'hospitalisation) elle aura une échographie pour voir l'évolution de l'inflammation du côlon, puis rendez-vous dans la foulée avec une gastropédiatre.
Niveau prise de poids c'était top pendant l'hospitalisation (50g par jour, elle a gagné un couloir), mais c'était moins bien chez le pédiatre mardi... est-ce une question de balance ? A voir, elle va être pesée à la PMI cet après midi. J'ai acheté une balance pour la peser moi même deux fois par semaines sur la même balance, je l'ai reçue hier. Je vais surveiller grâce à la courbe OMS.
Je revois également le pédiatre demain pour les vaccins que j'avais oubliés mardi dans le frigo (sans commentaire
).