• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh mince, pas de bol, la pauvre puce ! Et vous aussi. Bon courage pour l'éviction, j'espère que c'est bien ça et que l'arrêt des PLV va vite porter ses fruits...

(Psssst... tu peux te rabattre sur le beurre... de cacahuète 😁)
😂😂 Tu sais quoi? Je suis en train de me dire que dernièrement je prenais du beurre de cacahuète tous les jours et que ça se trouve elle est allergique à ça 😅 je vais virer parano !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on vient de faire 40 minutes de route pour aller dans le seul laboratoire ouvert le samedi pour faire la prise de sang du pédiatre. J'avais appelé avant pour savoir s'ils pouvaient le faire sur un bébé d'un mois. Résultat ils refusent de faire la prise de sang quand elle est au sein, je leur dis que je suis mal à l'aise et que s'ils ne savent pas faire je préfère qu'ils ne piquent pas ma fille. Au final ils l'ont allongée mis un garot pour chercher des veines dans le pli du coude... En vain ils n'ont pas piqué. -_-
J'essaierai de voir avec l'hôpital directement si je peux avoir un rdv lundi.
En plus j'ai un engorgement sur mon sein droit qui me fait bien mal, mal à la tête... Et pas le moral. J'ai l'impression d'empoisonner ma fille quand je lui donne le sein du coup. 😞
C'est dur de se dire qu'il faudrait attendre trois semaines/un mois avec du sang dans ses selles avant de savoir...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ooh dur dur ces nouvelles, bon au moins c'est rassurant de se dire que ça n'a pas de rapport avec son opération, mais du coup vous déjà avoir l'impression que c'est sans fin les "problèmes", même si l'allergie aux PLV ce n'est finalement pas très grave après ce que vous avez dû traverser. Bon courage :calincoeur: :calin:
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avais dû faire faire une prise de sang à mon fils à 6 semaines. Ils m'ont dit d'aller au service pédiatrie du CHU, car les labos n'avaient pas de quoi piquer d'aussi petits (pas assez d'expérience). A.l'hopital, l'infirmière senior du service s'en est occupée (suite à un refus d'une moins expérimentée car elle ne le sentait pas). En plus fait dans le respect de sa personne (en lui parlant etc).
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'avais dû faire faire une prise de sang à mon fils à 6 semaines. Ils m'ont dit d'aller au service pédiatrie du CHU, car les labos n'avaient pas de quoi piquer d'aussi petits (pas assez d'expérience). A.l'hopital, l'infirmière senior du service s'en est occupée (suite à un refus d'une moins expérimentée car elle ne le sentait pas). En plus fait dans le respect de sa personne (en lui parlant etc).
Merci pour le témoignage ! J'appelle l'hôpital dès lundi matin, c'est là où j'ai accouché et là où elle a été opérée en plus, c'est pas plus mal d'y aller.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici pour les prises de sang bébé, j'allais à l'hôpital où j'ai accouché. Elles faisaient généralement la prise de sang à 2, dans la main et je donnais à ma fille une seringue de glucose en lui faisant téter mon doigt. Ça se passait bien.

Le labo de ville par contre, pour un bébé de moins d'1 mois demandait un patch pour piquer dans le bras. J'ai dit niet.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Toujours autant de sang dans les selles oui... Par contre j'ai appelé la neonat hier pour avoir leur avis et c'est eux qui m'ont dit qu'il faut attendre lundi pour l'hôpital de jour. Sinon c'est les urgences donc vraiment pas envie. On y est déjà restés 5h jeudi...
En plus je crois que tout était un peu trop simple donc je me réveille super mal cette nuit avec 39 de fièvre. 😭 J'ai pris du Doliprane et c'est un peu mieux ce matin... J'ai peur de refiler un truc à ma fille en plus, on surveille sa température.
Comme j'ai un engorgement j'en suis à espérer une mastite, mais je ressens plutôt comme un état grippal/rhume... Et bien sûr on est dimanche... Ça commence à faire trop d'angoisse pour moi tout ça.
Édit ; plus de température ce matin alors que ça fait plus de6h que j'ai pris le doliprane, j'ai espoir que ce soit une poussée de fievre lié à l'engorgement. Mon sein n'est pas dur mais très douloureux en bas depuis avant hier soir. Je continue à bien masser quand elle est au sein et sous l'eau chaude. J'espère que la fièvre ne va pas revenir.

Dans tous les cas je vais la mettre au sein au maximum car si c'est un virus au moins je lui donne des anticorps.
 
Dernière édition:

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur: Quelle période pourrie, j'espère que ce sera vite derrière vous.

Comment va ta puce hormis le sang dans les selles? Toujours pareil, pas douloureuse, tète bien, dort bien, sur les périodes d'éveil elle est en forme?

Il y a pleins de cochonneries de virus qui circulent en ce moment, c'est la plaie.
Tu as tiré un peu de lait pour essayer d'endiguer l'engorgement? J'espère que tu vas pouvoir te reposer, à défaut d'autre chose...

:calincoeur:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée si tu as une épicerie bio ouverte ce matin vers chez toi, tu peux envoyer ton mec chercher un chou vert. En tous cas moi ça avait été vraiment efficace pour ma mastite, au frigo, feuilles froissées posées sur l’endroit douloureux, changées régulièrement.
Je vous souhaite un bon dimanche tout de même !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
:calincoeur: Quelle période pourrie, j'espère que ce sera vite derrière vous.

Comment va ta puce hormis le sang dans les selles? Toujours pareil, pas douloureuse, tète bien, dort bien, sur les périodes d'éveil elle est en forme?

Il y a pleins de cochonneries de virus qui circulent en ce moment, c'est la plaie.
Tu as tiré un peu de lait pour essayer d'endiguer l'engorgement? J'espère que tu vas pouvoir te reposer, à défaut d'autre chose...

:calincoeur:
Merci ! Alors elle continue à bien boire, dort bien (entre les tétées) et est en forme quand réveillée.
Le seul truc c'est que ses selles sont plus vertes que jaunes et qu'elle pousse pas mal pour sortir les selles ça a l'air de la gêner (mais c'était déjà le cas avant...). De toute manière en cas de doute ou fièvre on irait aux urgences... Là la prise de sang n'est pas non plus capitale, le pédiatre a d'ailleurs dit qu'on pouvait le faire lundi.

Pour mon sein c'est très bizarre car il ne paraît pas engorgé il est plutôt mou elle semble bien le vider, mais c'est juste la zone dessous qui reste très douloureuse. C'est mieux que hier où j'avais mal même sans toucher.

Pour le chou je demande à mon mari qui est sorti avec l'aîné, Merci!
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles : je reste inquiète au niveau des selles, elles sont bien liquides, mousseuses, vertes et toujours avec du sang. Je dirais que c'est de pire en pire, mais en même temps je n'ai arrêté les produits laitiers que depuis samedi, donc ça reste cohérent avec une allergie. J'espère que ça va vite s'améliorer. On voit le pédiatre cet après midi pour le rendez-vous des un mois, je lui en parlerai.
J'ai l'impression qu'elle a mal quand elle pousse... mais bon beaucoup de bébé pleurent en poussant les selles ou les gaz donc peut être que je surinterprète tout avec l'inquiétude. Il n'y a plus qu'à tenir le régime et patienter.

Je n'ai plus de fièvre, par contre j'ai toujours mal dans une zone du sein droit : cela dure depuis vendredi soir... et le sein gauche se met à me faire mal aussi sur le côté... Mes seins ne sont pas engorgés, mais ça fait des douleurs inflammatoires type engorgement (quand j'appuie sur la zone ça fait bien mal)... peut être le stress qui a déclenché cela ?
J'ai actuellement des feuilles de chou sur les seins et je pue !! :lol: Je mets déjà la petite beaucoup au sein, je masse, j'ai mis du chaud (mais peut être pas assez), je ne vois pas quoi faire d'autre.
J'ai un rendez-vous avec mon médecin traitant en fin d'après midi pour avoir son avis (c'est surtout le fait d'être montée à 39 samedi soir + la douleur qui reste plus de 48h qui m'interroge).

Sinon bonne nouvelle : on revient de l'hôpital et la prise de sang s'est très bien passée, ma petite était au sein et n'a même pas pleuré !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heu question bête @yomi . Mes enfants avaient de gros pb de digestion quand je mangeais des choux.
Est ce que il faut rincer les seins pour enlever le chou avant de faire téter ?

Tu aurais des soupçons sur autre chose que APVL ? Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de partir sur une éviction stricte de pleins de choses en reintroduisant petit a petit comme @yomi avait fait ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Quelques nouvelles : je reste inquiète au niveau des selles, elles sont bien liquides, mousseuses, vertes et toujours avec du sang. Je dirais que c'est de pire en pire, mais en même temps je n'ai arrêté les produits laitiers que depuis samedi, donc ça reste cohérent avec une allergie. J'espère que ça va vite s'améliorer. On voit le pédiatre cet après midi pour le rendez-vous des un mois, je lui en parlerai.
J'ai l'impression qu'elle a mal quand elle pousse... mais bon beaucoup de bébé pleurent en poussant les selles ou les gaz donc peut être que je surinterprète tout avec l'inquiétude. Il n'y a plus qu'à tenir le régime et patienter.

Je n'ai plus de fièvre, par contre j'ai toujours mal dans une zone du sein droit : cela dure depuis vendredi soir... et le sein gauche se met à me faire mal aussi sur le côté... Mes seins ne sont pas engorgés, mais ça fait des douleurs inflammatoires type engorgement (quand j'appuie sur la zone ça fait bien mal)... peut être le stress qui a déclenché cela ?
J'ai actuellement des feuilles de chou sur les seins et je pue !! :lol: Je mets déjà la petite beaucoup au sein, je masse, j'ai mis du chaud (mais peut être pas assez), je ne vois pas quoi faire d'autre.
J'ai un rendez-vous avec mon médecin traitant en fin d'après midi pour avoir son avis (c'est surtout le fait d'être montée à 39 samedi soir + la douleur qui reste plus de 48h qui m'interroge).

Sinon bonne nouvelle : on revient de l'hôpital et la prise de sang s'est très bien passée, ma petite était au sein et n'a même pas pleuré !
Il m'est arrivé après une mastite ou un gros engorgement d'avoir une douleur résiduelle pendant quelques jours. Je dirais que si ça s'améliore un peu chaque jour, c'est pas trop inquiétant (ceci n'est que mon avis pas du tout médical).
Pour le petit bonhomme, j'avais beaucoup d'engorgements et à chaque fois, c'était quand quelque chose me tracassait. Dès que je trouvais ce qui me posait soucis, ça disparaissait ! Je suis plutôt cartésienne alors ça me faisait halluciner à chaque fois. D'ailleurs j'en ai eu un il y a 3 semaines et partiel, tout a disparu dès que j'ai mis le doigt sur ce qui me chagrinais.
Ce que tu peux tenter de plus et qui soulage la douleur : mettre du froid pendant quelques minutes sur le point douloureux après la tétée. Ça permet de stopper la production dès que bébé a fini de téter pour ne pas sur-engorger.

Plein de courage :calin: :calin:
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les conseils !

Alors je vais sûrement paraître égoïste, mais si par exemple il faut que j'arrête produits laitiers ET gluten ça devient trop compliqué... C'est une idée qui me déprime car je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter, mais je veux vivre correctement en faisant attention à moi quand même.
Déjà là enlever produits laitiers et soja c'est très compliqué car c'est la base de notre alimentation (on ne mange pas de viande donc le tofu, tempeh etc on en mangeait)... Je pense tenter d'enlever les œufs pendant trois semaines en plus pour voir par contre comme j'ai vu que c'est le deuxième plus fréquent... Ça aussi c'est compliqué on en mange beaucoup.
On a déjà du mal à me trouver quoi manger maintenant car j'ai facilement des dégoûts alimentaires. Au bout d'un moment je crois que je ne voudrais même plus allaiter si ma fille était allergique à tout ce que je mange...

Ça peut paraitre fort mais j'ai peur de faire une dépression post partum si je ne prends pas soin de moi aussi, et la nourriture c'est quand même important pour le moral (pour moi en tout cas). Bref peut être que je changerai d'avis mais là je ne suis pas prête.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour les conseils !

Alors je vais sûrement paraître égoïste, mais si par exemple il faut que j'arrête produits laitiers ET gluten ça devient trop compliqué... C'est une idée qui me déprime car je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter, mais je veux vivre correctement en faisant attention à moi quand même.
Déjà là enlever produits laitiers et soja c'est très compliqué car c'est la base de notre alimentation (on ne mange pas de viande donc le tofu, tempeh etc on en mangeait)... Je pense tenter d'enlever les œufs pendant trois semaines en plus pour voir par contre comme j'ai vu que c'est le deuxième plus fréquent... Ça aussi c'est compliqué on en mange beaucoup.
On a déjà du mal à me trouver quoi manger maintenant car j'ai facilement des dégoûts alimentaires. Au bout d'un moment je crois que je ne voudrais même plus allaiter si ma fille était allergique à tout ce que je mange...

Ça peut paraitre fort mais j'ai peur de faire une dépression post partum si je ne prends pas soin de moi aussi, et la nourriture c'est quand même important pour le moral (pour moi en tout cas). Bref peut être que je changerai d'avis mais là je ne suis pas prête.
Tu as tout à fait raison de te protéger et de poser des limites. La santé de ta fille passe aussi par la tienne alors il vaut mieux te préserver !
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on a vu le pédiatre il a dit de revenir le voir si pas de diminution des saignements d'ici une bonne semaine.
Selon lui à l'âge de ma fille il n'y a que le lait qui puisse faire une telle réaction, il m'a dit de ne rien enlever d'autre de mon alimentation. Je vais me raccrocher à ça et si ça ne s'améliore pas je verrai à ce moment là... En tout cas elle a pris 120g en deux jours et avait déjà pris pas mal avant, donc niveau prise de poids ça roule !
La dernière selle était plus jaune que verte, et elle n'a pas eu mal en poussant, c'est déjà ça (ça fluctue).

J'attends chez le médecin pour mon histoire de pseudo engorgement mais ton message @MmeMarguerite me rassure.
 
Haut