Oh mince, pas de bol, la pauvre puce ! Et vous aussi. Bon courage pour l'éviction, j'espère que c'est bien ça et que l'arrêt des PLV va vite porter ses fruits...
(Psssst... tu peux te rabattre sur le beurre... de cacahuète)



Oh mince, pas de bol, la pauvre puce ! Et vous aussi. Bon courage pour l'éviction, j'espère que c'est bien ça et que l'arrêt des PLV va vite porter ses fruits...
(Psssst... tu peux te rabattre sur le beurre... de cacahuète)
Merci pour le témoignage ! J'appelle l'hôpital dès lundi matin, c'est là où j'ai accouché et là où elle a été opérée en plus, c'est pas plus mal d'y aller.J'avais dû faire faire une prise de sang à mon fils à 6 semaines. Ils m'ont dit d'aller au service pédiatrie du CHU, car les labos n'avaient pas de quoi piquer d'aussi petits (pas assez d'expérience). A.l'hopital, l'infirmière senior du service s'en est occupée (suite à un refus d'une moins expérimentée car elle ne le sentait pas). En plus fait dans le respect de sa personne (en lui parlant etc).
Merci ! Alors elle continue à bien boire, dort bien (entre les tétées) et est en forme quand réveillée.Quelle période pourrie, j'espère que ce sera vite derrière vous.
Comment va ta puce hormis le sang dans les selles? Toujours pareil, pas douloureuse, tète bien, dort bien, sur les périodes d'éveil elle est en forme?
Il y a pleins de cochonneries de virus qui circulent en ce moment, c'est la plaie.
Tu as tiré un peu de lait pour essayer d'endiguer l'engorgement? J'espère que tu vas pouvoir te reposer, à défaut d'autre chose...
![]()
Il m'est arrivé après une mastite ou un gros engorgement d'avoir une douleur résiduelle pendant quelques jours. Je dirais que si ça s'améliore un peu chaque jour, c'est pas trop inquiétant (ceci n'est que mon avis pas du tout médical).Quelques nouvelles : je reste inquiète au niveau des selles, elles sont bien liquides, mousseuses, vertes et toujours avec du sang. Je dirais que c'est de pire en pire, mais en même temps je n'ai arrêté les produits laitiers que depuis samedi, donc ça reste cohérent avec une allergie. J'espère que ça va vite s'améliorer. On voit le pédiatre cet après midi pour le rendez-vous des un mois, je lui en parlerai.
J'ai l'impression qu'elle a mal quand elle pousse... mais bon beaucoup de bébé pleurent en poussant les selles ou les gaz donc peut être que je surinterprète tout avec l'inquiétude. Il n'y a plus qu'à tenir le régime et patienter.
Je n'ai plus de fièvre, par contre j'ai toujours mal dans une zone du sein droit : cela dure depuis vendredi soir... et le sein gauche se met à me faire mal aussi sur le côté... Mes seins ne sont pas engorgés, mais ça fait des douleurs inflammatoires type engorgement (quand j'appuie sur la zone ça fait bien mal)... peut être le stress qui a déclenché cela ?
J'ai actuellement des feuilles de chou sur les seins et je pue !!Je mets déjà la petite beaucoup au sein, je masse, j'ai mis du chaud (mais peut être pas assez), je ne vois pas quoi faire d'autre.
J'ai un rendez-vous avec mon médecin traitant en fin d'après midi pour avoir son avis (c'est surtout le fait d'être montée à 39 samedi soir + la douleur qui reste plus de 48h qui m'interroge).
Sinon bonne nouvelle : on revient de l'hôpital et la prise de sang s'est très bien passée, ma petite était au sein et n'a même pas pleuré !
Tu as tout à fait raison de te protéger et de poser des limites. La santé de ta fille passe aussi par la tienne alors il vaut mieux te préserver !Merci pour les conseils !
Alors je vais sûrement paraître égoïste, mais si par exemple il faut que j'arrête produits laitiers ET gluten ça devient trop compliqué... C'est une idée qui me déprime car je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter, mais je veux vivre correctement en faisant attention à moi quand même.
Déjà là enlever produits laitiers et soja c'est très compliqué car c'est la base de notre alimentation (on ne mange pas de viande donc le tofu, tempeh etc on en mangeait)... Je pense tenter d'enlever les œufs pendant trois semaines en plus pour voir par contre comme j'ai vu que c'est le deuxième plus fréquent... Ça aussi c'est compliqué on en mange beaucoup.
On a déjà du mal à me trouver quoi manger maintenant car j'ai facilement des dégoûts alimentaires. Au bout d'un moment je crois que je ne voudrais même plus allaiter si ma fille était allergique à tout ce que je mange...
Ça peut paraitre fort mais j'ai peur de faire une dépression post partum si je ne prends pas soin de moi aussi, et la nourriture c'est quand même important pour le moral (pour moi en tout cas). Bref peut être que je changerai d'avis mais là je ne suis pas prête.
Alors je vais sûrement paraître égoïste,