@Siana Le truc pour les régurgitations c'est que je me demande si elles ne sont pas douloureuses... parfois elle ne pleure pas mais parfois elle semble bien gênée. Le truc c'est qu'elle a aussi BEAUCOUP de gaz et est balonnée, et c'est sûr que cela lui fait mal.
J'ai du mal à dire si les régurgitations lui font mal ou pas donc je culpabilise un peu de la remettre directement au sein pour la calmer.
J'en parlerai au pédiatre que l'on voit pour la première fois pour le rendez-vous des un mois lundi.
Je continue à donner plusieurs fois le même sein avant de changer, on verra ce que ça donne. Je n'ai finalement tiré qu'une fois dans la nuit (et pas dans la journée) pour désengorger, j'espère que je ne diminue pas trop vite, mais comme je n'avais pas de douleur en journée...
On a passé une nuit blanche cette nuit c'était horrible de la voir comme ça, elle pleurait tout le temps, sauf sur le ventre sur nous. Du coup impossible de dormir... on est dans un sale état ce matin car notre aîné se réveille super tôt.
Bon après elle n'est rentrée qu'il y a quelques jours, et même si elle a trois semaines elle n'est même pas au stade "une semaine de vie" au niveau du digestif. Je me dis qu'il faut patienter que ma lactation s'adapte à elle et que les probiotiques naturellement présents dans mon lait agissent.
J'ai aussi eu une autre idée : est-ce que ce ne serait pas la solution saline que je lui donne toutes les quatre heures qui lui causerait des troubles digestifs ? C'est une solution à 10%, donc c'est quand même pas mal concentré, et même si elle en recrache une partie, une autre passe...
C'était le dernier jour aujourd'hui donc on a décidé d'arrêter dès ce matin le sel (de toute manière elle prend assez de poids a priori) pour voir.
J'ai aussi décidé de limiter les produits laitiers et d'arrêter le chocolat (je mangeais beaucoup de chocolat dernièrement...) pour voir si cela aide.
@Pangolin : Merci beaucoup c'est gentil !
@Tatian@ Merci, oui je vais faire ça, quand ça ira mieux (on croise les doigts) je pourrai proposer les deux seins à chaque tétée. Pour l'instant elle ne vide pas le premier sein et régurgite à chaque tétée donc bon...
Je continue à donner à la demande, ça l'apaise au moins un temps... et puis je me dis que ça aide pour la prise de poids (et comme tu dis il faut bien maintenir la lactation).
Ca me rassure pour les probiotiques. Ma fille est effectivement née par voie basse, mais je n'ai aucune idée de si elle a eu des antibiotiques après son opération, on ne m'en a pas parlé mais comme elle avait une voie veineuse avec plein de produits...
Je garde quand même en tête que je pourrai tenter une supplémentation en probiotiques si vraiment ça ne passe pas.