• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anomalie digestive, nouveau né opéré et hospitalisation

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée j'espère que vous allez pouvoir enfin sortir pour rentrer dans votre cocon.

une idée (si malheureusement vous ouvrez pas sortir)essaie de demander un drap pour cacher la fenêtre et si y a rien pour le tenir prend 2 pied à perfusions pojr le suspendre (tu dois en avoir un dans la chambre et y en a toujours qui traîne dans le service où dans une autre chambre ou y en a pas besoin)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même avec une SF qui viendrait à domicile faire des pesées demain et après demain, comme on fait pour un PRADO ? :calin:

Moi je trouve que c'est déjà bien pour un nouveau départ... :calin:
Pas moyen de refaire une pesée pour jouer sur la marge d'erreur ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est-ce qu'il y aura un suivi à la maison? parce que peut-être que si tu as une sage-femme qui vient s'occuper de toit et de bébé demain, ils accepteraient ?
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme elle a plus de 12 jours le prado c'est plus possible... Ils ont déjà parlé d'appeler une puéricultrice de PMI donc ils ont déjà prévu un suivi après. Mais j'attends d'avoir l'avis des médecins c'est pas l'infirmière qui décide...
Mon mari arrive bientôt il insistera lui moi je suis épuisée et je fais que pleurer avec la fatigue. Je perds un peu confiance en mon allaitement aussi...

Elle a fait deux fois la pesée de rang au fait du coup je ne pense pas qu'elle refera.
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie des tonnes de motivation. :calin: :pom pom:
C'est normal que tu sois à bout, depuis tout ce temps que tu tiens tiens tiens... c'est si dur et là, si près du but, aaargh ! :calin: C'est normal de flancher.

Moi quand je vois le parcours et ton allaitement qui se met en place je suis impressionnée, c'est génial ce que tu fais et c'est génial ce que vous avez réussi à faire. 12g c'est pas encore 20 à 30g, mais c'est déjà plus qu'hier, et avec le passif que vous avez eu c'est plus qu'honorable. <3 C'est même impressionnant ! :jap:
On a vu passer des mamans ici sur le forum qui avaient un moins bon départ que toi, sans toute cette histoire de chirurgie...
Tu es super forte et ta fille aussi. C'est juste que tu es face à un truc méga dur. :eek: :eek:

Je comprends que tu sois méga dégoûtée, essaie de voir pour que ton mari insiste un peu, il peut demander une autre pesée... et peut-être que d'autres médecins seront ok ?

Mais toi tu as le droit de pleurer. Prends ta puce dans les bras, faites plein de peau à peau, et tu peux pleurer et lui raconter toutes tes inquiétudes, et tu verras dans ses yeux de nouveau-né tout le bonheur et l'amour qu'elle te rend. <3

:calin: :calin:
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée plein plein de courage.

C'est normal de craquer, tu te bats comme une championne et c'est dur de continuer dans l´incertitude et les conditions pas idéales pour passer vos journées/nuits...

12g c'est plus du double d´hier, c'est incroyable ce que vous arrivez à faire toutes les deux! J'espère de tout coeur qu'ils vont vous laisser rentrer à la maison 🤞🤞🤞❤️
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Voixlactée , si il veulent pas vous laisser sortir, ton conjoint peux demander une chambre plus calme et de coupé les bip bip ?

Ma puce a été hospitalisé en unité kangourou en néo natalogie pour un ictère, la porte avait un hublot et l'écran des machines dans la chambre été coupé.

Elle est sorti a j9 est la sage femme est passé à la maison, le lendemain, elle est même passé les semaines suivant.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon alors j'étais partie au lactarium pour le don de lait et entre temps les médecins ont parlé avec mon mari : on ne sort pas mais on a une permission pour sortir cette nuit... On y retourne demain matin et si elle n'a pas pris plus ils ont parlé de la peser de nouveau à chaque tétée. Ils ont parlé de complément à mon mari sauf que mon lait coule à flot c'est elle qui lâche et le sein continue de couler derrière, donc clairement elle a assez de lait à disposition avec mon sein... Compliqué.
Je suis contente de rentrer dormir chez moi mais c'est en demi teinte car j'ai encore la pression du poids demain et je risque de rester dormir la nuit suivante avec pesée à toutes les tétées. Comment faire pour qu'elle prenne plus de poids d'ici demain ? 😅

Elle a perdu 5g le premier jour après son cathéter, ensuite elle a pris 5, puis 12 ce matin, je vois quand même une évolution positive comme vous, mais leur réaction me fait me poser des questions...

J'ai demandé pour une autre chambre mais ils n'ont rien de libre ou alors une chambre en soins courants sans vrai lit pour moi donc encore moins bien...
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est quand même un net mieux ! :)
Pour qu'elle prenne plus de poids ? Gave-là de nichon !
Peau à peau sous la couette toute la journée, et toute la nuit, tu te fais servir des bons petits plats quand ton homme est là et sinon tu grignotes ce que tu aimes sous la couette.

Et les classiques : (hyper)alternance, compression... ne pas hésiter à lui proposer le nichon à tout bout de champ. Si besoin tu donnes un mini complément à la cuiller.

Gogo ça va le faire, vous êtes des championnes ! :pom pom:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rha ce doit être dur, tu sens que vous êtes proches de débuter votre vie de famille seuls, tu dois être impatiente !
Allez s’il faut tenir encore 2-3 jours, tiens les, tu sais que ça te paraîtra tout petit dans quelques semaines.
Mais là tu es dedans et c’est dur…et tu as carrément le droit dire que tu en as marre !! Non mais !

Parle à ta fille de votre maison, de son frère, de ce que vous allez faire en rentrant,…ça va te permettre de t’échapper un peu en pensées peut-être ?

On est toutes avec toi 💪🏽
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je vois le
- 5g
+ 5g
+ 12 g
Ça ressemble au début de la courbe de reprise de poids. Allez, continue comme tu fais. Tu sais ce qu'il y a à faire car tu as déjà bien réagit aux "conseils" d'une des sage femme (en ne les écoutant pas du tout).
P rogramme à la maison : canapé ou lit, chauffage à fond, nichons à l'air, et au moindre mouvement hop le sein. Tu dis qu'elle se détache très vite. En même temps avec ton débit, elle doit avoir sa dose dans ce temps court. Le seul paramètre sur lequel tu peux jouer c'est la fréquence. 2 gorgées par ci, 2 gorgées par là...
Je pense également à des effets de sa perfusion. De mémoire, les mamans avec des longues perf à l'accouchement font des bébés plus "lourds" d'eau, avec du coup des pertes de poids importantes au début car bébé gonflé d'eau qui perd de l'eau. Est ce que cela serait aussi valable dans ton cas, avec bébé longuement perfusé+anesthésie où ils ont du "remplir" de solutés pour limiter les risques en cas d'hémorragie. Et dans ce cas elle doit compenser pour l'eau qu'elle est en train d'éliminer ?
 

Maléo

Hyperlactation
Je confirme @Sekhmet , ma dénière avait même perdu un peu de poids les 48 premières heures entre la sortie de mater et la pesée à la maison....
Je compatis @Voixlactée , bon courage. Et s'il faut des compléments, le premier sera ton lait tiré!
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages et votre soutien, effectivement son début de vie sous perfusion doit jouer, j'espère qu'elle va prendre du poids normalement prochainement pour qu'ils nous laissent tranquilles. Là c'est surtout la fatigue qui parle même si rationnellement je me dis que ça va. J'ai cette peur qu'il y ait une complication par rapport à l'opération etc.
On vient d'avoir un appel ils ont analysé son urine et elle n'a pas assez de sel donc on va devoir lui en donner en plus de mon lait, mon mari vient de repartir à l'hôpital... Ça pourrait expliquer la faible prise de poids d'après eux. Jamais entendu parler de ça mais on va essayer...
Effectivement elle est née à 3,160 kg est à 3,432 kg aujourd'hui, j'imagine qu'elle a pris pas mal d'eau avec la perfusion.

Pour le complément effectivement ça serait mon lait, mais quand je vois le lait qui coule à flot de mon sein quand elle finit sa tétée je n'en vois pas l'intérêt...

Bon je continue à la mettre au sein au maximum mais elle régurgite régulièrement donc j'ai un peu l'impression d'exagérer... Pas facile de doser. Elle dort avec un sein, dois je la simuler pour qu'elle prenne l'autre même si elle régurgite ?!

Et je prévois un caillou de 20g pour la couche demain !! 👍😂
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai 2 jours de retard dans les nouvelles alors :
Merci encore pour vos messages ! Hier soir son catheter central a été retiré !! Elle a perdu 5g ce matin (en gros elle a maintenu son poids...) mais plein d'urines et des selles jaunes donc l'infirmière n'est pas inquiète, elle pense qu'elle va prendre dans les prochains jours. Elle tete peu de temps mais régulièrement, elle régurgite un peu mais c'est normal à cet âge. J'espère qu'elle va prendre du poids car ils m'ont dit qu'elle sort dès que c'est le cas ! 🎉❤️
Ils ont même retiré le scope ce matin elle n'a plus aucun fil, et elle a pris son premier bain ! Je suis très contente ! 😍 Pas très bien dormi à l'hôpital avec le bruit et la lumière mais si ça ne dure pas trop longtemps ça va le faire ! 🤞
Je tire très peu souvent pour ne pas stimuler, juste 5 minutes pour desengorger (j'ai tiré 200 mL tout à l'heure et ça continuait de couler tout seul après.. 😅).
A suivre mais ça sent bon, j'ai juste un peu la pression pour le poids. C'est open bar !
Que de belles nouvelles, ça me fait plaisir de te lire, vous êtes fantastiques toutes les 2, tous les 4 mêmes ! Comment va ton grand ? Le plus dur est derrière vous !

Bon alors j'étais partie au lactarium pour le don de lait et entre temps les médecins ont parlé avec mon mari : on ne sort pas mais on a une permission pour sortir cette nuit... On y retourne demain matin et si elle n'a pas pris plus ils ont parlé de la peser de nouveau à chaque tétée. Ils ont parlé de complément à mon mari sauf que mon lait coule à flot c'est elle qui lâche et le sein continue de couler derrière, donc clairement elle a assez de lait à disposition avec mon sein... Compliqué.
Je suis contente de rentrer dormir chez moi mais c'est en demi teinte car j'ai encore la pression du poids demain et je risque de rester dormir la nuit suivante avec pesée à toutes les tétées. Comment faire pour qu'elle prenne plus de poids d'ici demain ? 😅

Elle a perdu 5g le premier jour après son cathéter, ensuite elle a pris 5, puis 12 ce matin, je vois quand même une évolution positive comme vous, mais leur réaction me fait me poser des questions...

J'ai demandé pour une autre chambre mais ils n'ont rien de libre ou alors une chambre en soins courants sans vrai lit pour moi donc encore moins bien...
Je t'envoie des tonnes de :calin: , bravo a papa qui a géré une "permission", (et bravo à l'ouverture d'esprit de l'équipe médicale) c'est pas le top mais cest déjà un joli compromis quand on sait comme ils peuvent être bornés dans leurs protocoles complètement déshumanisés. Vu de l'intérieur ça doit être très dur à supporter, mais cette petite parenthèse d'oxygène va déjà te permettre de prendre un peu de recul et de profiter de votre premier jour tous les 4 à la maison 🥰.
Essaie de te mettre en mode "bulle", ne pensez qu'au moment présent tous les 4 ensemble, et tu fais déjà tout bien pour sa prise de poids maintenant c'est le temps que son système digestif se mette bien en route.
Bon open nibard et belle soirée en famille à vous 4 😍
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout à fait raison @Poupinetteplume je n'avais pas le moral tout à l'heure mais là ça va beaucoup mieux, je profite d'être dans mon lit sans alarmes avec ma pépette ! J'ai lu une histoire avec mon grand et il était tout content de faire des caresses à sa petite sœur. 😍 Il est tout doux avec elle lui qui est très dynamique en général. Il a l'air d'aller bien c'est rassurant !
Je profite de cette nuit et demain est un autre jour.
L'équipe de néonat est en effet vraiment très bien de manière générale, je crois que je n'aurais pas dû me projeter à sortir hier, finalement si on ne m'avait dit ça je n'aurais pas été déçue de rester. Mon mari a géré en allant expliquer mon état d'esprit oui car ça va me faire du bien de sortir de ce monde à part de la réa/néonat.

Bon par contre la solution saline on a essayé pendant une tétée et mélangée à mon lait et au doigt... Les deux fois elle a régurgité juste après ça n'a pas l'air de bien passer. On réessaie plus tard. On leur expliquera demain si on galère trop...
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Excellente nouvelle : + 60g ce matin on sort officiellement de néonat 🎉🎉🎉🎉
J'étais très pessimiste, nuit compliquée je lui proposais sans cesse le sein mais elle était très dérangée par des gaz des régurgitations et je trouvais qu'elle tétait peu. Très surprise par la prise de poids, ça me redonne confiance en mon allaitement. ❤️
On sera suivis par la PMI dès lundi pour le poids, et pediatre si besoin. Mais on est à la maison !!!! J'espère que ça va aller maintenant. 🤞🤞🤞
On lui a donné le sel prescrit et même si elle le recrachait l'infirmière pense qu'elle en a gardé un peu et que ça a aidé pour la prise de poids. Elle a expliqué que le manque de sel est transitoire et est dû à la perfusion, et que d'ici quelques jours ça sera bon. Pour elle ça explique la difficulté de prise de poids au début.
 
Haut