• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter un bambin

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les tétées de 1 min, je n‘ai jamais connu 😅. Même à 3 ans, ici, c‘est 10-15 min et plus… Le sevrage ne doit pas être pour tout de suite alors 😂

Mais bravo pour ton sevrage en douceur, tu as l‘air de super bien sentir les choses 😊
les tétées de 1 min sont apparues un peu après 3 ans ici. 3 ans et 4 mois environ. Parfois ça dure effectivement une minute, parfois plus. Mais les longues tétées sont devenues rares.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi les 1 minutes c'est quand elle est debout ou assise face à moi...elle n'arrive pas/n'aime pas (!?) téter ainsi.
Généralement elle se penche pour prendre la position madone mais si elle voit que je ne suis pas réceptive elle lâche l'affaire 😆
 

TatianaRP

Voie lactée
Mon fils n'est pas encore un bambin - presque 9 mois - mais depuis 3 semaines il est dans un méga développement psycho-moteur (acquisition du vrai 4 pattes, se mettre debout, manger seul, 2 dents, s'asseoir quand on lui demande... je suis sur les fesses un peu plus chaque jour de voir toutes ces évolutions). Nous étions, jusqu'au WE dernier, à 4-5 tétées par jour. Depuis 3 ou 4 jours, c'est 1 à 2 tétées le matin et c'est tout. Il n'a jamais vraiment demandé le sein depuis qu'il est diversifié, mais tétait quand je lui offrais. Là il tétouille et montre qu'il a mieux à faire. Comme je commence le travail dans un mois et que j'ai prévu de tirer mon lait, je me suis calée sur le schéma de tirage que j'ai prévu + le tirage d'avant de dormir (pour entretenir ma lactation qui est fragile). Mais que c'est relou de tirer quand ce jeune homme préfère jouer que téter...

A voir si pdt les vacances, notamment en extérieur, s'il aura plus envie de téter. Des mamans dont l'enfant s'est détourner du sein à ce même stade de développement ? Sans compter qu'il dort toute la nuit sans téter depuis ses 5 mois.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas rare, le desinteret pour le sein vers cet âge où il y a tellement de choses à faire, à voir, à apprendre !
Avec ta reprise ce ne serait pas étonnant qu'il se raccroche un peu à toi au moment des retrouvailles ;)
Tu ne donnes aucun biberon ?
Tu donnes de l'eau ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@TatianaRP mon petit bonhomme ne demandait presque pas le sein en journée en dehors des siestes vers 9/10 mois quand il a appris à se déplacer à 4 pattes et pareil, quand je lui proposais, il tétait quelques secondes puis repartait...puis revenait...puis repartait...puis :ennui:
C'est même moi qui coupais court au jeu parce que ça finissait par ne plus trop m'amuser !
En extérieur, c'était pire ! Depuis ses 4 ou 5 mois, il ne réclamait pas en extérieur, trop occupé à observer tout ce qui se passait. Il fallait que je lui mette le sein devant le nez pour qu'il se rappelle qu'il avait faim et se rue dessus !
Le seul truc qui fonctionnait, c'était de faire une tétée au calme, avec peu de lumière et pas de bruit...
Je n'étais pas inquiète parce qu'il faisait 2 siestes par jour et au moins 4 ou 5 grosses tétées, et qu'il en faisait au moins autant la nuit.
Il me semble qu'une fois le 4 pattes bien acquis et la maison découverte dans ses moindres recoins, il s'était remis à faire des tétées plus normales. (Par "normales", il faut comprendre au niveau durée/quantités parce que sinon, ça ressemblait à une partie de catch avec un petit bonhomme qui testait à peu près toutes les acrobaties possibles en mettant à l'épreuve l'élasticité de mes seins :whistle: )
 

TatianaRP

Voie lactée
Tu ne donnes aucun biberon ?
Tu donnes de l'eau ?
Nope. Aucun biberon ni d'eau.

On lui apprend à boire au verre pdt les repas avec un reste de LA qu'on avait (jai du complementer entre ses 2 et 4 mois). Ce sont des sachets de 300 g (marque hipp c'est pratique car petits conditionnements versus les 800 g des boîtes classiques). On n'avait personne à qui les donner donc comme il ne veut pas boire de l'eau au verre, on lui donne environ tous les 2 j 60 ml de lait au verre pdt le repas. Les 3/4 finissent dans son ventre. Le reste........ 😂 Disons que c'est pratique d'avoir un chien !

Quand il faisait hyper chaud je lui proposais de boire dans ma gourde de l'eau. Il aimait bien. Mais là l ne veut plus boire de l'eau. Il mouille bien ses couches et l'urine est claire. Du coup je ne m'inquiète pas.

Tout le lait que je tire il le "mange" dans ses plats ou mélangé à des céréales infantiles pour son premier repas vers 11h/13h. Avant c'était porridge maison avec des flocons d'avoine. Mais je n'arrive pas à avoir la texture que je veux avec le LM. J'ai d'un côté les flocons cuits et de l'autre le LM. Un peu comme un minestrone. Du coup, quand j'ai du lait au frigo, c'est céréales infantiles et LM le matin.
 

TatianaRP

Voie lactée
@MmeMarguerite mdr les tétées normales...
Je me retrouve dans ce que tu dis mis à part qu'il ne vient pas téter. Mais ça a tjs été. J'ai tjs du lui proposer le sein.
Les seules tétées qui marchent bien c'est au calme comme toi et dans la voiture derrière le volant. Va savoir.
Je vous dirai dans quelques semaines / mois si c'était une évolution vers son statut de bambin ou une passade du coup.
 
Haut