Mais la première tétée du matin est assez pénible car elle s’éternise ( 45 min-1h). JÇa ressemble à des tétées groupées matinales en fait
. Je prends sur moi parce que j‘ai induit le sevrage nocturne : je te laisse téter +++ au petit matin mais tu me laisses dormir la nuit
J'ai aussi des tétées grappées matinales. Ici l'après-midi elle tète très peu. Jusqu'à il y a pas si longtemps, elle tétait toutes les 3 heures la nuit et toutes les heures le matin de loooooongues tétées, si bien que plus jeune vers 10-11 mois, le matin je ne sortirais pas de l'étage où il y a ma chambre jusqu'au repas du midi, j'allaitais, je faisais une machine, je pliais le linge hop tétée, par contre après la sieste à partir de 15h quasiment pas de tétées jusqu'au soir à 21h.
C'est un rythme qui a perduré jusqu'à il y a peu, elle a 17 mois.
Maintenant, elle tète 1 fois dans la nuit, quand je vais me coucher parce que je la réveille en bougeant. Et au petit matin vers 7-8havant de repartir pour un petit somme, c'est royal.
J'espère que ça va durer, mais j'ai bon espoir, car je vois bien que les tétees s'espacent.
Elle tète qu'au lit (parce que moi j'aime pas allaiter assise, je suis toute tordue, j'ai mal au dos il y a que maintenant où elle plus grande que je me sens bien et détendu) ou au calme, donc quand nous sommes en extérieur, elle va tétée 5 minutes histoire de dire je tète, elle réclame peu, mais signe ou le dit quand elle veut. C'est parfait pour moi.
Elle tire vraiment sur mon t-shirt au retour de la crèche ou après une journée ou elle a peu tété. Mais me fait pas de grosses crises si je diffère de quelques minutes et encore une fois c'est parfait pour moi.
Les gens ne me font pas de commentaires, personne n'est choqué. J'en parle ouvertement et vraiment ça va. J'ai eu un "Elle fait grande, chuchoté par une dame chez le médecin, elle avait 13 mois.
Quelques regards noirs. Un peu de conseils chiant sur le biberon, quand les nuits étaient super dures.