• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, Creche demain ? Jsuis certaine que ça va aller si c'est le meme curieux et sociable que le mien. Tu nous dis comment ça s'est passé ? C'est fou je me souviens quand tu disais qu'il était collé à ton sein et là il va entrer à la Creche ! Et alors il rampe ?! Mais c'est un mega rapide tonique ! Dans un mois il est debout et à 10 mois il marche. Ravie de lire que les nuits sont bonnes. Toi aussi tu as atteint ce qui te/vous correspond et c'est génial.
Pour la pomme de terre en effet elle m'a dit pareil, une pdt seulement et pour lier, genre avec les courgettes sinon cest hyper liquide. La jai fait le plein de légume : épinard, potiron, brocolis...et je commence les compotes demain.
La rentrée s'est très bien passée pour mes grands. Ma fille a du mal à comprendre que je la récupère à midi et pas son frère, du coup je vais tenter une journée entière le vendredi. On verra bien comment elle gere. Mais ca met une claque d'en mettre 2 à l'école !! Mes bébés.....
Quels chamboulements émotionnels d'être maman !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe sa doit te faire bizar tes 2 enfants a l'école effecticement.. le temps doit te paraitre défiler a une vitesse folle !
Il faut un petit temps d'adaptation a ta fille mais jimagine qu'elle doit être un peu habitué vu quelle allais a la crèche aussi nan ?

Pour les compotes du coup tu donne legume et compote le midi ? Ou legume le midi et compote au gouter ??
Moi je compte commencer les compotes a ses 6 mois..
Pour l'instant je lui fais gouter les fruits tel quel je lui donne un gros morceux et il leche machouille !

Toute cette semaine cest juste l'adaptation du coup c'est que jeudi et vendredi ou je mabsente quelques heures.. donc pour linstant ca va ;) lui il fait sa vie il explore tout c'est marrant de le voir avec dautre bebe !
Et ca va etre que 2 jours par semaines apres alors ca va !

Et toi ton petit je me souviens plus il ira a la creche aussi ??

Que sa paaasse vite effectivement il reste tjs bien collé a moi mais mtn il joue un peu plus.. et il progresse tellement vite... c'est plus mon tout tout petit bebe.. jaime le voir évoluer mais petite nostalgie de quand il ete toujours dans les bras !

Bonne journée
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Légume le midi et compote/fruit au goûter. Tu lui donnes des morceaux de fruit ? Ça m'intéresse de savoir comment tu fais. Jai super peut quil s'étouffe en fait. Quels fruits ? Et tu les précuits ? J'aimerai bien faire ça aussi mais jai super peur quil coupe un morceau et quil s'étouffe, surtout avec ses deux dents...
Oui il ira aussi à la creche, c'est une micro Creche en fait, donc ils sont 7 enfants pour 2/3 professionnelles. Le rêve quoi ! Il ira à Partir du 1er février 3 jours par semaine. Je reprends à 60%. J'aurai donc mon mardi seule avec lui et mon mercredi avec les 3.
Le mien ne rampe pas mais par contre il ramène ses genoux sous comme le 4 pattes et met ses petites fesses en l'air. Trop mignon. Mais par contre meme a bientôt 5 mois c'est super compliqué de le poser, il rale au bout de 3 mn. Tu réussis toi ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ok :)
Je lui donne les fruits comme sa sans précuire... mais il a pas de dent alors sa mangoisse moins quil coupe un morceux pour le moment... il fait que sucer le fruit
En fait je lui coupe un gros bout qu'il soit long surtout pour pas quil puisse tout mettre dans la bouche d'un seul coup ! Je l'aide encore un peu a tenir pour les fruit qui s'échappe genre la poire parce que sa glisse et il leche... bon c'est plus pour decouvrir le gout pour l'instant que pour manger .. ya que la banane qu'il mange parce que c'est tout mou et du coup il arrive en pinçant avec ses gencive a en detacher des petits morceaux.. le reste il leche simplement !
Il aime trop sa il me tien main genre reste la et des que j'enlève le fruit par contre c'est la crise lol et il me rechoppe ma main et la dirige vers sa bouche ! Un goinffre lol !
Je pense quand il aura des dents va va m'inquièter un peu plus... mais je verrais a ce moment la... on dit que les bebes on se reflexe vomotif quand qqch va mal passer...

Cool pour la micro crèche.. javous c'est super parce que la dans la crèche ou il est c'est vrai que malheureusement ba je pense que parfois il va être laissé un peu seul quand il soccupe des autres bébés... :( sa sa me rend triste j'espère quil va pas pleurer seul !!!!!

Pour les petits fesses en lair c'est mignon il me fait sa aussi lol !

Et nan je peux pas trop le.poser non plus.. 5 minutes grand max.. un peu plus si je reste vraiment collé a lui sur son tapis... mais il grimpe vite sur moi ou cherche le contact ! Beaucoup les bras encore ou bien collé a moi si je suis sur le canapé par exemple..
Mtn quil rampe un peu je le pose tres régulièrement par terre quand jai qqch a faire dans la meme pièce ou je suis et jarrive un peu plus a l'occuper en lui parlant tout le temps ou en lui proposant de nouveaux jouets.. mais bon c'est pas plus de 15minutes non plus et encore c'est plus souvent 5 ou 10minutes seulement !
 

Plume

Voie lactée
Coucou, alors comment allez vous??
Nous nous avons quelques complications avec le coucher le soir où je bosse. J'en parle dans mon post "soirées" dans la rubrique travail donc je ne developpe pas ici....
Pour le reste tout va bien. La crèche ça roule toujours. Je me faisais la remarque tout à l'heure que c'est vraiment difficile l'éducation de ses enfants car l'affect nous pousse à faire des choses que nous savons pas très positive parfois pour le développement des enfants.... Oui, nous les garde rions bien collé à nous tout le temps....alors que je fais vraiment partie de celles qui pensent qu'à partir d'un certain moment, la séparation est très positive pour l'enfant. Je dois malgré ça gérer ma culpabilité de laisser ma toute petite de longues journées !!!!
Je constate en tout cas ma grande chance d'avoir une fille qui adore son parc.... Ma grande était pareil. Elle avait son univers.... C'est un parc dont le sol est sur élevé. C'est peut être la raison?? Même à la crèche elles sont étonnées de la façon dont elle sait déjà s'occuper seule.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai suivi ton autre post et j'y ai répondu d'ailleurs. C'est pas simple en effet..
Tant mieux si la Creche se passe bien et d'ailleurs ca ne m'étonne pas, c'est une petite fille rassurée donc socialement tout va bien.
Quand j'entends la maîtresse de ma fille me dire "votre fille est vraiment une enfant rassurée, à l'aise et bien dans ses baskets" ca me soulage, je me dis que ces longs mois de "labeur" pendant lesquels je l'ai porté, bercé, écouté pleuré et que la Creche ont été bénéfique pour elle.
Ici je songe à incorporer un biberon de LA mais j'hésite, le lait est acheté mais pas testé (jai fait un post dans sevrage, incorporer biberon LA).
 

Plume

Voie lactée
Oui j'avais vu... merci pour ton soutien....
A mon tour de partager mon expérience qui pourra peut être te servir pour ton dilemme. Je vais y répondre sur ton post....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonsoir...

Je viens un peu vider mon sac et demander des conseils...
Mon petit a donc fait son adaptation a la creche... plutot chaotique car les auxiliaires n'avais "pas le temps" cest la première année ou elles ont un accueil regulier de 10 bébés en meme temps et du coup toute l'organisation a changé ... du coup l'adaptation ne c'est pas passé comme prévu et bebe a finalement pas pu shabituer beaucoup a sa référente l'ayant quasiment jamais eu dans les bras... bref c'est pas ce qui me tracasse le plus...
Sa référente a rempli une fiche avec moi afin de savoir ses habitudes et jai bien expliqué pour le dodo...
Et le gros probleme c'est quelle le laisse PLEURER et je dirais meme HURLER pour dormir et tout seul dans la chambre (avec dautres bebe parfois) elle ne la bercé qu'une seule fois ou la il s'est endormi sans soucis.. mais selon elle il faut l'habitué a ce quil dorme seul et qu'il shabitue a son nouvel environnement ! Hors a la maison je le berce maximum 10min et il sendort... et si il ve pas sendormir je le reprend c'est quil avait pas envi de dormir.. mais jamais jamais je le laisse pleurer...
Elle avance le fait aussi quelle peut pas se permettre de passer du temps a lendormir alors qu'il y a dautre enfant.. MAIS quand mon mari est venu le chercher a la creche il n'était plus que 2 dont un qui dormais... et il a retrouvé mon fils en train dhurler dans son lit... elle avait donc le temps a ce moment la... son argument ete de dire quelle venais juste de le poser...
Jai donc retrouve mon fils avec une extinction de voix des le premier jour de crèche...
Lorsquil a été le chercher ils ont donc parler pendant 45min mais cetait un dialogue de sourd vu quelle n'arrêtais pas de parler... mon mari etant obligé de la couper pour en placer une...

Elle est pourtant tres douce, elle a elle meme un enfant... mais jai entendu des reflexion "a sa se sont des bebe bcp porté" en parlant je pense du mien et dautre bebe qui font leur entrée en creche cette année aussi...
Jai explique quil aimais pas etre sur le dos.. mais elle le mettais quand meme sur le dos quand il senervais parce quil ete coincé sur le ventre a essayé de faire son 4 pattes quil maitrise pas encore... mais vu ladaptation éclair elle a bien sur pas tout enregistré..
Jai di quil fallait parfois le coucher en 2 ou 3 fois.. si vraiment il dormais pas...
Jai dis quil aimais bien parfois etre dans le transat quand il en avait marre detre au sol... mais bien sur tout sa est bien passé a la trappe j'ai limpression...

Bref jen suis malade jai pas arreter de pleurer en pensant quil avait hurler seul plusieurs fois !!!! Et bien sur au bout de quelques temps il a fini par sendormir d'épuisement et elles avaient lair satisfaite delle pfffff.... elle mon bien dit quil s'était endormi sans bercement.... lair contente !!!!!

Il suffit de lui mettre la tetine quand il est chouineur.. mais je leur ai surement pas assez dit car des le premier jour elles avaient deja perdu sa tetine dans la piece...
Elle lon finalement retrouvé dans un autre lit car il avait ete couché dans un lit differend du sien... dans lequel il doit dormir dhabitude et dans lequel je lavais deja endormi lors de l'adaptation...

Je vous passe le fait quils ont aussi égaré un biberon que je leur avait filé mais qui avait été étiqueté avec le prenom dun autre enfant...

Il y ai qu'une seule journée par semaine heureusement... mais du coup il va avoir surement plus de difficultés a sadapter et surtout sa va prendre peut etre plus de temps qu'un bebe qui y ai plusieurs jours par semaine...

Alors l'organisation je men fiche.. les oubli ou les perte aussi c'est pas le plus important et sa peut arrivé a tout le monde...
Mais le laisser hurler seul c'est IMPOSSIBLE ! C'est d'ailleurs ma seule exigence envers la crèche.. le reste tant qu'elle sen occcupe qu'elle lui parle qu'elle loccupe et quelle le laisse pas seul c'est moins grave... je peux comprendre qu'avec plusieurs bebe il est difficile de tous les avoir dans les bras tout le temps alors forcément il va chouiner un peu...

Je suis complètement perturbé triste en colère.. je men ve de le laisser dans de tel condition...
Jessai de relativiser mais c tres dur a chaque fois que je pense a cette journee jai le coeur serré...

Du coup je compte prendre RDV des lundi avec la directrice qui est plutot a l'écoute je trouve et qui avait bien pris le temps de tout mexpliquee... et qui ventait le fait de faire dans la continuité des parents... mais surtout discuter avev sa référente afin de discuter au calme.. chose qu'on a pas pu faire a cause de la.mauvaise oganisation de ladaptation.. et exposé clairement quil est INCONCEVABLE quelle continu a le laisser hurler tout seul... alors quil suffirai de prendre 30 minutes sur les 11h de creches pour lendormir... 30 minutes consacré seulement a mon fils.. je ne pense pas que se soit impossible...

Je suis auxiliaire aussi... je sais comment sa se passe et meme si je boss pas en creche actuellement jai pu etre confronté a la creche parfois et jamais jai vu sa.. les personne qui ont leur enfant en creche me dise que leur enfant son bercé et endormi dans les bras si il faut... moi elle on fait sa une fois et on estimé que quand ladaptation ete fini elle le ferai plus ???!! Je suis degoutee...

Je rumine depuis 2 jours... quand je vois mon fils souriant avec moi je relativise un peu.. mais sa nempeche pas que je suis grave triste de cette situation... avec sa voix complètement cassé et du coup jai pas envi a la maison que sa change son comportement quil se mette a ne plu pleurer pour mappeler etc... meme si je sais quil va surement differencier creche et maison..

Je voulais juste vider mon sac c'est un peu brouillon et avoir votre avis...surtout qu'à part mon mari (qui apres sa commence a me dire quil faudrai essayer de lendormir seul alors que jusquici sa fonctionne plutot bien mm si c vrai que la nuit du coup il se rendort pas seul mais il se rendort tres tres rapidement et 2 fois en moyenne seulement) presque tout le monde me dis que c'est pas grave quil le laisse hurler que cest normal... et sa menerve encore plus !

Jai limpression aussi que niveau entente elle sont pas non plus au summum de la bonne entente entre elle car elle se "dispute" l'organisation etc... enfin bref un peu le gros bordel !

Jai un bebe qui souri a tout le monde qui se laisse facilement porté.. qui a certe besoin qu'on soi pret de lui mais a la maison quand g qqch a faire je le met dans son transat ou au sol a côté de moi je lui parle je le fais rigoler jessai de l'éveillé un maximum je lui donne des jouets etc et il soccupe un peu tout seul....
Mais oui il a besoin dune présence pour dormir .. jessai parfois de le poser et de meclipser.. mais pour linstant il reussi pas a sendormir seul... donc je reviens des quil chouine un peu... sans le laisser pleurer... je le berce et la il sendort souvent rapidement... parfois un peu plus difficile laprem si il a bien dormi le matin... mais il est calme si on soccupe de lui meme sans le prendre dans les bras... cest le role de la creche nan ????

Bref je marrete la mais jen ai gros sur le coeur de cette situation...
Qu'auriez-vous fait a ma place ?
Jai pas le choix de bosser... mais jai qu'une envi c'est d'arrêter et de le garder...
Si vmt sa change pas je peux peut être essayé de demander une autre crèche dans ma ville... mais les place sont cheres.. ou une nounou mais je connais personne ici on a emmenager ya pas lgtps... mais sa va lui faire encore du changement encore de ladaptation encore de nouvelle personne.. alors jaimerai tellement quelle change leur facon de lendormir.... surtout que sa fait QUNE seule journée et pas des semaines.... elles ont meme pas pris le temps de lui laisser sa "chance" dessayer de dormir sans pleurer en etant de moins en moins bercé...

Merci de mavoir lu
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste de te lire ca me donne de grandes bouffées de chaleur. J'imagine le stress dans lequel ça doit te mettre. Pas du stress mais de la colère et de la tristesse. Mais pourquoi font elles ca ? Ce sont des professionnelles de la petite enfance censées établit une continuité avec la maison. Ok elles peuvent pas le porter 3h (quoiqu'elles sont payées pour s'en occuper) mais si l'enfant a besoin d'être accompagné pour s'endormir elles doivent le faire.
A la Creche de ma fille ils s'assoient dans le dortoir avec ceux qui ont besoin le temps qu'ils en ont besoin. Ceci dit cest une micro Creche.
Tu as bien raison de poser les choses clairement avec elles lundi, peut être n'ont elles pas bien pris en compte ses besoins et tes demandes. Et si tu sens un vrai blocage cherche ailleurs ça peut pas durer comme ca et cest surtout que cette non écoute se reproduira sur chaque chose.
Oh jsuis déçue pour ton Loulou, sincèrement !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui pauvre bonhomme !
J'espère que tu pourras trouver une solution plus adaptée rapidement. Je cherche moi aussi une nounou en ce moment et la première que j'ai rencontrée m'a fait fuir en courant. Elle peut laisser pleurer un bébé qui ne veut pas faire la sieste pendant 2h30 ou 3heures ! "De toutes façons, il faut qu'il s'habitue... La vie, c'est beaucoup de changements ; il doit s'adapter"
:s Brrr... Ça me fait toujours frissonner.
Mon bonhomme aussi à besoin de contact et de câlins pour s'endormir et il dort très bien si on lui témoigne un peu de chaleur. J'espère trouver quelqu'un à l'écoute, quelqu'un plein d'amour et je te souhaite la même chose.
Bon courage.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Merci les filles !

Je ne sais pas pkoi elle font cela..
Bon il y a une "vieille" auxiliaire surement de la vieille école.. mais ce n'ést pas sa referente et elle elle assume clairement quil ne faut pas porter les bb tout le temps et qu'il doit sendormir absolument tout seul !!!
Sa referente avait l'air pourtant a l'écoute et compréhensive et surtout tres douce et calme... mais la je suis complètement déçu !!! Elle brasse du vent et gère pas du tout.... pfffffff je me demande si elle laisse son enfant hurler comme sa ! Cest inhumain parce qu'en plus le mien lache pas l'affaire !
C'est quand mm grave je trouve den arriver a ce quil ai plus de voix.. le 1er jour...
Jen suis malade ! Vivement que jai le RDV !

J'envie les crèche et nounou qui font tout pour les enfants et que se soit pas aux enfants de s'adapter aux (cons) d'adultes ! Dsl mais sa menerve de la part de professionnels ! C'est quand meme pas a eux dimposee leur mode deducation a l'enfant... surtour qu'il y ai qu'une fois par semaibe le reste du temps il est avec moi !!!!

Bref je vais allee vider mon sac dans leur bureau et si sa change pas je verrais pour trouver une nounou je pense....

Gna bon courage pour trouver une nounou de reve... c'est tres compliqué.. sa existe mais c'est compliqué !

Gamazoe dans toutes les crèches ou je suis passé c'est exactement comme sa que sa se passe... on reste dans la piece ou les enfants dorments... ya que la ba qu'il veule imposer leur methode militaire chez DES BEBE qui font leur rentree en crèche en plus......
 

Plume

Voie lactée
Pffff oui c'est vraiment pas bien tout ça!!! J'ai l'impression qu'ils ont des soucis d'équipe un peu.,.. Des dysfonctionnements comme ça, perte, oublis....et visiblement mauvaise gestion du temps (car oui porter les bébés fait parti de leur travail !!!!), montrent qu'il y a un réel problème. A ta place, j'essaierai de trouver une nounou. Je préfère la crèche mais certainement pas dans ces conditions !!! Peut être aussi qu'en raison de ton boulot, les filles veulent plus, inconsciemment, faire à leur sauce. Je sais qu'au départ, étant éducatrice, la directrice de la crèche cherchait constamment à me faire prouver son savoir faire. Je ne lui avais rien demandé bien sur mais elle semblait avoir un gros complexe d'infériorité. C'était à l'époque de ma grande, maintenant elle semble avoir compris que je ne viens pas pour la compet des diplômes!!!!!
En tout cas tu ne peux pas continuer là bas car même après discussion tu risques d'avoir du mal pour leur faire confiance et c'est primordial pour que cette garde se passe bien!!! Essaie d'appeler les nounous.... A ton boulot, les autres filles n'en connaissent pas à te conseiller??
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume mes collegues habite loin de chez moi.. je suis pas tout pres de mon boulot donc je peux pas leur demander...
Je vais voir apres mon RDV ce qu'elle me dise...
Mais en plus je suis pas chiante et pas du genre a dire quand sa menerve... quand elles ont perdu tetine et biberon je leur ai dit que c'était pas grave.. quand elle mon dit quelle aurai pas le temps tout le temps de lendormir jai dit que cetait pas grave mais effectivement je mattendais pas a ce quelle puisse laisser hurler mon fils des le premier jour et je me rend compte que c'est pas un manque de temps finalement mais quelles ont pas envie...
Mais la je peux pas laissé passé et encore moins son premier jour !!!!!
Jen ai rever cette nuit tellement sa me perturbe !!!!
Mais si leur discours et leur facon de faire change pas effectivement je vais devoir chercher ailleurs !!!

Et si c'est a cause de mon boulot cest vraiment con parce quen plus je ne boss pas en creche...

Pour la confiance c'est vrai sa ma complètement refroidi... parce qu'en plus elle font sa avec tous les bebes... je me disais que c'était ptet leur facon de faire aux autres parents a la maison.. mais non...

Pour ta crèche c'est vraiment debile cette compet... on est la pour que nos enfants soit bien.. le reste sa na pas d'importance !

Jetait contente qu'il aye a la crèche et qu'il decouvre dautre chose mais la je suis dégoûté et jai meme pas envide le mettre !

Et comme tu dis le prendre dans les bras le rassurer l'éveillé c'est leur boulot et jai rien vu de sa tellement elles sont débordé...

Bon je vais marreter la hein lol parce qie je pourrais parler pendant 3h !
 

Milkka

Colostrum
Sabrina je suis tellement desolee pour toi! J avais le cœur tout serré en lisant tes lignes. Tu donnes tout ce que tu peux, le meilleur pour ton petit, tu n'es absolument pas exigeante et tous tes efforts sont ignorés dès le premier jour!
Ce rdv sera décisif tu as bien raison d avoir pris les choses en main.
Le positif c est que ton petit bout reste souriant et donc confiant!
Courage !
 

sonette

Montée de lait
Vu comme tu les décrit, je doute qu'une discussion/explication suffise a leur faire changer leur façon de faire.
Si elles sont blasés et qu'elles laissent tous les bébés pleurer...le mieux serait de trouver une nounou, plus disponible.
Mais pour un seul jour de garde par semaine...je ne sais pas si ça se trouve facilement.

J'ai commencé l'adaptation chez ma nounou la semaine dernière. Et lors de l'entretien, je lui avait demandé comment elle réagissait face à un bébé qui pleure. Elle m'a répondu "bah...je le prend dans mes bras, un bébé de quelques mois seulement". Comme si c'était évident. Ouf !
Mais pour preuve que ça ne l'est pas, vu tous ceux qui conseillent de "les laisser pleurer".
Mais voilà, ma nounou peux se permettre de la prendre longtemps si besoin car elle ne gère que 3 enfants.

Bon courage pour ton petit bout et toi. Heureusement ce n'était qu'une journée.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou !!!

Alors je viens davoir lentretien avec sa referente.. par telephone car il est difficile dorganiser avant vendredi un rdv en face a face....
Jai eu les explications que je souhaitai... mais je vais quand meme demander un RDV en face a face avec la directrice histoire que les choses soient bien clair... car la directrice est vraiment a lecoute et justement elles ont parlé ensemble car elle voulais des explications suite a mon mail !

Bon avec sa referente Comme avec mon mari il faut un peu lui couper la parole pour en placer une...
Mais je lui ai bien expliquer que cetait INCONCEVABLE pour moi de laisser mon bebe pleurer.... tout seul !!!!
Je vous passe son spitch comme quoi il ete bien aussi de laisser bebe pleurer un peu pour quil trouve ses ressourses pour sendormir seul... je lui ai bien expliqué que cetait absolument pas ma methode et que JAMAIS je laisserai mon fils pleurer seul.. layant tester 2 ou 3 fois pendant une journee PLUS JMS je reproduirai sa !
Je lui ai bien dit que pour moi un enfant qui arreter de pleurer c'est pas un enfant qui avait trouver sa ressource pour sendormir c juste un enfant qui a compris que personne ne viendrai le rassurer alors il arrete dappeler....

Je lui ai dit que je preferai si il ne sendort pas au bout de 5 minutes, de le prendre et de le mettre dans le transat pour ne pas quil soit seul...
Elle ma di quelle lavait fait une fois (ce qui est vrai et il avait fini par sendormir dedans) !
Donc je lui ai di je comprend pas pourquoi vous ne lavez pas refait... pourquoi vous persister a vouloir quil sendorme seul... son PREMIER jourde crèche alors quon me repete depuis le debut quil faut qu'il shabitue a son environnement... je lui ai di c'est pas comme sa quil va avoir confiance en ce nouvel endroit !

Selon elle mon fils aurai pas pleurer plus de 5 minutes avant qu'on vienne le voir... et que de toute facon au dela de 5 ou 10minutes elle ne laisse pas le bébé pleurer elle le reprenne et que de toute facon si il avait vraiment hurler la directrice serai venu voir ce qui se passe...
Donc selon elle il na pas hurler mais juste pleurer...
Elle avance le fait de la voix cassé au seul fait que si a la maison il pleure pas du tout le fait davoir pleurer plusieurs fois lui a donné cette extinction de voix.. (ce qui peut etre vrai car quand je lavais laissé pleurer il avait un peu la voix cassé)
Et si elle ma souligner au telephone qu'il avait dormi dans bercement c'etait justement parce qu'elle ont trouvé sa "bien" car elle ne sy attendai pas.. car il naurai pas pleurer plus de 5minutes.. (meme si pour moi c'est 5min de trop)

Elle ma di quelle comprenais mon inquietude d maman...
Que ce netait absolument pas la politique de la crèche de laisser les bebe pleurer etc....

Jai bien insister sur le fait que la seule chose qui me tenais a coeur cest quon ne laisse pas mon fils pleurer SEUL !!!!!!!!!!!!!!!! Et que si il ne sendort pas on le reprenne...

La discussion a été coupé ensuite car elle avait laissé sa collègue seul.. la directrice été en RDV donc elle me rappel dans la journee... et je vais donc demander un entretien avec elle !!!

Jai di ce que javais a dire.. elle a bien compris.. mais reste sur le fait que pour elle il faut laisser un bébé pleurer de temps en temps... et qu'en collectivité il est pas forcement possible, au moment ou mon fils aurai besoin, de rester avec lui longtemps... je peut le concevoir mais encore une fois a ce moment la elle le laisse pas elle le reprenne et le garde avec les autres enfants au moins il est pas seul !

Bref.... je pense que maitenant elle va faire attention a ce quil ne pleure pas seul... meme si jai bien limpression quelle va quand meme retenter de le laisser sendormir seul... car elle ma donné ce "conseil" pour la maison de le laisser 2 minutes puis daller le voir ainsi de suite... jai bien dit que NONNNNNNNNN jamais je le laisserai pleurer tout seul dans sa chambre !

Je suis rassurée car javais vraiment pensé quelle lavait laissé hurler tres longtemps...
Et en meme temps je le suis pas totalement car je me dis qu'il va surement de nouveau repleurer pour dormir mais jespere qu'avec mon appel quelle voit que jhesiterai pas a repousser un coup de gueule et quelle fasse plus attention !

Je lui ai dit aussi que je comprenais pas pourquoi quand mon mari est venu le chercher pourquoi il pleurer seul dans sa chambre alors que la il ny avais pas dautre enfant (sauf un qui ete dans la chambre aussi) elle ma repondu qu'il netait pas seul qu'il y avais un autre enfant.. mais je lui ai dit que c'était pas dun enfant quil avait besoin mais dun ADULTE.. c'est la qu'elle ma avancé le fait quelle venait de le poser et donc qu'elle allait le laisser pleurer 2 minutes avant daller le voir pour quil shabitue a sendormir seul... sa me rappel la methode du 5-10-15 que je déteste !!!!! Je lui ai dit que javais pas compris pourquoi elle lavait pas bercé vu que la cetait pas une question de manque de temps... elle a ete fuyante... et ete mal a l'aise... car bien sur elle n'avais pas de reponse qui maurai satisfaite !

Ma methode n'est pas sa méthode a la maison il sendort tres rapidement quand il veut dormir.. il suffirai de le rassurer quelques jours pour que sa soit plus rapide par la suite !!!

Bref... je crois en tout cas j'espère quelle va faire attention et prendre en compte MON mode de fonctionnement et pas essayer dimposer LEUR methode et leur facon de penser...

Jattend le retour de la directrice car je pense que c'est elle qui peut changer les choses !

C'est un peu brouillon mais on a beaucoup discuté c'est dur de tout raconter clairement :)

Qu'en pensez vous vu de l'extérieur ?
En me relisant ya bcp de répétition !!! On a essentiellement par le du dodo.. jai pas eu le temps de parler de la tétine et tout juste parler du fait qu'il ete en pleine apprentissage et que c'est normal qu'il ralait quand il arrivais pas a faire qqch.. qua la maison pour loccuper je lui donne de nouveau jouets régulièrement quand il en a marre et que comme sa jarrive a loccupee un peu plus lgtps...
Elle ma di qua la crèche il feront sa mais encore une fois parfois elle aurai pas forcement le temps... OK c'est normal moi jen ai qu'un elle elles en ont 10... mais voila tant qu'il ete pas SEUL le reste c'était moins important...

Breeeef... jattend le RDV avec la directrice pour que se soit CLAIR en esperant qu'elle fasse en sorte de lui faire comprendre qu'il faut pas qu'elle le laisse pleurer seul dans la chambre...meme 5 minutes et qu'il y a dautres solutions... meme pour des auxiliaires qui ont pas le temps... ! Surtout que mon fils a bcp besoin de tetouiller et donc la tetine est son ami mais sa aussi pas eu le temps den parler au téléphone !

Sonnette effectivement c'est le grand avantage de la nounou ! Moi avec la nounou ce que j'ai peur comme je connais personne ici c'est quelle est seul avec bebe... du coup quand on connait pas faut vmt faire une confiance aveugle... mais javou si elle est TOP (comme celle de ma nièce) c'est que des avantages !!!
Bises les filles
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je sais que je n'aurais plus confiance, même après la discussion. Comme tu le dis, ca n'a pas l'air net.
Les nounous il faut absolument les rencontrer et on "sent" celles qui correspondent à ce qu'on attend.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ba je dois avouer que jai toujours ce doute qui me dit qu'elle masque la vérité en minimisant ses pleurs...
Jai ensuite parler avec la directrice qui ma rappeler et qui ma dit quelle avait passé beaucoup de temps ce jour la chez les bébé et que mon fils avait passé plutot une bonne journée...
Elle sera de fermeture vendredi donc elle verra mon mari je pense quil vont rediscuter !
Je lui ai dit que je laissé pas mon bebe pleurer elle ma repondu "mais pourtant vous savez que c'est nécessaire un bebe qui pleure" je lui ai dit surement oui mais pas un bebe qui pleure SEUL a qui on ne repond pas...
Donc voila toujours la meme chose il y a les pour et les contre laissé un bébé pleurer...
Jai rdv avec elle jeudi dans 9 jours.. donc on verra !!!
Jai pas le choix que de le laissé en garde la bas pour le moment.. je vais deja voir comment je retrouve mon fils vendredi soir et ce qui va se passer...
Mais j'ose esperer qu'avec ces discussions elle s'applique encore plus a ne pas le laisser pleurer seule !
 
Haut