• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mikka, il est possible que les dents le travaillent et du coup la position couchée est inconfortable, ce qui expliquerait que c'est plus compliqué en ce moment. Pourquoi n'essaierais tu pas l'homéopathie ? Au pire ca lui fera rien et au mieux ca le soulagera et donc l'apaisera. Et à mon avis il faut persévérer dans ce sens, le coucher dans son lit et rester avec (peu importe le temps que ca prend). Et puis vous verrez qu'il s'endormira de plus en plus vite. Jusqu'au jour où vous pourrez le laisser éveiller dans son lit et partir. Il faut l'accompagner dans son endormissement seul et c'est très compliqué pour eux. C'est une sacré étape à franchir. Et à certains moments ils auront plus besoin de nos bras parce qu'ils sont dans une période inconfortable (poussée dentaire, nouvel événement/changement, apprentissage moteur...) dans laquelle ils ont besoin de reprendre confiance par le contact. Continuez ce que vous faites. Parfois on a besoin de retourner en arrière ("régresser") pour débloquer les choses et avancer d'un grand pas. Et cest ca qui est compliqué à vivre quand on est parent, on aimerait tant que les avancées soient acquises mais ça fonctionne pas comme ça :)

Plume, c'est chouette pour la Creche ! Et toi comment l'as tu vécu ? C'est important aussi de savoir ce qu'on ressent aussi !
Et alors ce soir boum elle s'est endormie plutôt facilement à ce que je lis. Beaucoup d'émotions aujourd'hui pour elle ca la mis ko. J'imagine même pas la nuit que t'as passé, je pourrais pas avoir deux loulous dans mon lit. Il a trouvé la solution ton conjoint pour pas gerer lol il dort dehors !
À suivre...

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou

Bon je vois ici aussi que les dodos sont pas facile !
Ici on a repris le rythme de la journee et super bebe moins grincheux !
La nuit jen parle pas j'ai toujours 3 reveils minimum entre 0h et 7h dont un reveil particulièrement sportif ou reellement il pleure.. alors quavant il chouiner mais pas grand chose... je pense aux dents ?
Le papa est particulièrement efficace pour le calmer.. puis je le met au sein ensuite et il fini par se rendormir !
Alors je serai tenter pour que se soit le papa qui gère les reveils la nuit.. je vais voir avec lui essayé deja sur un week end... parce que un reveil me derange pas mais la 3 voir 4... sa devient dur...
La semaine prochaine nous faisons l'adaptation a la crèche aussi alors on verra si sa change qqch !

Bon gamazoe sa fait tjs autant plaisir de te lire tu vois tu recolte les bonnes choses davoir repondu aux besoin de ton bebe :)

Vivement que leur petite dents percent !!!!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, C'est fort probable que les dents le chatouillent et du coup ça le réveille la nuit. 3 ou 4 réveils tu dois être cassée !! Et si papa gère bien en effet c'est peut être la solution. Mais du coup, tu n'as pas peur que ta lactation en prenne un coup et que ca le mène doucement au sevrage ? Et les siestes la journée se passent comment ? Il arrive à s'endormir seul ? Et dort combien de temps ?
Creche la semaine prochaine, ça passe vite dis donc. Ça fait un bail qu'on papote ici je me souviens quand tu disais que tu reprenais en septembre mais ca semblait loin... Ils grandissent vite nos amours ! La Creche va peut être avoir le même effet que sur la puce de plume. En plus c'est un actif curieux ton Loulou, il va adoré. A la rentrée je vais essayer d'aller aux ateliers parent enfant qu'organise une association ici. Histoire qu'il voit d'autres enfants et quil se fatigue lol et meme pour moi ça peut que me faire du bien de voir d'autres mamans et d'échanger.

Ici la nuit derniere il a ajouté un réveil vers 2h puis 6h10. Je pense que cest lié à la chaleur. J'espère qu'il me fait pas encore une dent le pauvre chou.

Sabrina.pem

Période de pointe
En effet le matin je suis cassée et la nuit au reveil mes yeux ont du mal a resté ouvert lol !
Pour les sieste ils dort en moyenne 1 a 2h.. tout depend si il est bien fatigué ou pas.. et il en fait en moyenne 3 dans la journee.. une le matin une en debut daprem et une plus courte en general en fin de journee !
Pour ma lactation si jai un peu peur que sa signe la fin.. mais jai lu que certaine femme arrivé a gardé longtemps la tété du soir et du matin.. meme avec un bebe qui fait ses nuits... apres je voulais allaiter au moins 6 mois.. si après 6 mois il est sevré c'est "pas grave"... meme.si j'aimerais gardé au moins la tété du soir encore longtemps....
Mais avec la reprise du travail je vais pas pouvoir me réveiller comme sa 3 fois.. je me leve a 5h30/6h et je rentre pas avant 20h... alors ca va etre costaud !

Quand jai repris une journee la nuit dapres il mavais fais sa nuit.. jespere que se sera encore le cas lol !
Et oui je compte aussi sur la crèche pour quil dorme mieux la nuit mdr meme si sa change rien fatigué ou pas il se reveil quand meme plusieurs fois !
Pour lendormissement generalement quand je le pose au moment de son signe de fatigue jai juste a le bercer un peu et il sendort... sa peut prendre 20minutes si il est énervé alors je le reprend calin et le repose jusqua dodo.. si je part avant quil soit au moins en train de sendormir il chouine et sa va jusquau pleure.. il c'est jamais endormi seul.. meme si il est fatigué dans son parc ou son transat il va pas sendormir !!!

Effectivement la chaleur peut jouer aussi... il doive juste avoir soif !

Mais la je suis en train de me demander si le sevrage est pas la seule solution au dodo la nuit... mais en meme temps je veux pas le sevrer.. et en meme temps jaimerai.. mais je veux pas lui imposer...

En mode perdue lol...

Plume

Voie lactée
Oui c'est pénible ces nuits!!! Moi aussi j'espère que ma petite dormira mieux la semaine prochaine. En même temps, elle vit beaucoup de choses en ce moment donc...
Bon donc avec le coucher d'hier, elle a un peu mieux dormi. Disons qu'elle a réussi à se rendormir seule car je l'ai posé après chaque tétée encore éveillée. Mais il y a eu encore trop de tétée à mon goût (3). Ce soir, le coucher a été un peu plus difficile. Elle a pas mal pleuré, dans mes bras mais en pleurs quand même. Elle a eu du mal à se calmer. En fait, elle s'était endormi assez bien et plus rapidement qu'hier mais s'est réveillée peu de temps après et c'est là que ça a été chaud. Affaire à suivre.... Elle m'a épaté aujourd'hui. Je lui ai installé son lit. Nous avons la maison en travaux donc pour le moment elle n'a pas de chambre. Son lit est donc dans une alcôve de ma chambre. Je l'y ai mise pour la sieste et là pouf... elle s'est endormie sans le moindre pleur. Pour la nuit, je l'ai remise dans son berceau histoire de pas tout faire trop vite mais peut-être que j'aurais dû la laisser dans son lit. Je verrais demain ce que je fais en fonction de sa sieste.
Nous somme retourné à la crèche aujourd'hui. Gamazoé, je vis très bien le fait qu'elle y aille. Je connais l'équipe car c'est la même crèche que pour ma grande. Il y a peu d'enfants, c'est tranquille. Nous avons déménagé il y a peu et nous sommes éloigné de cette crèche. J'avais donc cherché une assistante maternelle. Mais c'est là que j'ai angoissé. Je suis plus pour la collectivité. Je suis plus sereine car les professionnelles sont mieux formées et plus nombreuses. Du coup, en cas de complications, d'enfants difficiles ou autre, elles peuvent se passer le relais. Je sais qu'il y a des ass. mat. bien mais faut les trouver. Il y en avait une vers chez moi mais assez loin quand même. Nous avons donc choisi de revenir à la crèche même si vu mes horaires et celles de mon compagnon, quand je reprendrait à plein temps, faudra que l'on prenne une ass. mat. en complément. D'ici là on verra...
Et Maya??? Comment ça va???

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plume, alors as-tu essayé de la poser dans son lit ? C'est super qu'elle ce soit endormi sans pleur. Ya donc pas mal de mieux j'ai l'impression. Je connais aussi la maison en travaux, le mien non plus n'avait pas sa chambre mais du coup on a mis les deux grands ensembles pour que Bb ait sa chambre. Moi qui pensait que les travaux seraient finis avant son arrivée...bon j'avais un décalage de 6/9 mois quoi ! Bref... Tant mieux si tu vis bien qu'elle aille en creche, du coup elle peut que s'y sentir bien. Cest bien dommage qu'elle ne puisse pas y rester. J'ai eu deux expériences malheureuses avec des ass mat pour mon grand et par chance ma fille a pu aller dans une micro Creche qui est au top et la place est déjà réservée pour mon mon dernier. Je suis soulagée ! Ya rien de pire que de partir au travail la boule au ventre.
En parlant de Creche ma fille a fait sa dernière journée la bas hier, elle rentre à l'école jeudi prochain, j'en reviens pas que mon petit Bb rentre à l'école...pffffff c'est dur de les voir grandir parfois !!

Sabrina, je te sens te rapprocher du sevrage mais qqchose te retient. Je te rassure, j'avais les meme inquiétudes une toi pour mes deux premiers. Je me disais que rien ne sera pareil, que ce lien unique ne sera plus là et que je servirai plus à rien. Mais en fait non ! D'autres choses se créées entre nous. L'allaitement est unique et très particulier, rien n'y ressemble mais le lien maman enfant est au delà de ca. Bref pour te dire que meme si le sevrage est proche, l'après est toujours aussi bon (et en plus on dort !!). Je pense aussi que l'allaitement favorise les réveils nocturnes. Après je connais aussi des Bb non allaités qui se sont réveillés la nuit pendant plus d'un an, alors bon...fais ce qui te semble le plus confortable pour toi, ton Bb te suivra dans ce choix et sera le plus heureux du monde quoi qu'il arrive !!

Mais dis donc maya, tu as disparu ?

Ici je crois qu'une troisième dent pointe mais cette fois en haut ! J'ai encore plus peur des morsures si c'est le cas. Et sinon l'endormissement commence à être rodé maintenant, je n'ai plus besoin de l'accompagner, il sendort seul. C'est une victoire pour le moment et je suis contente de voir quil est rassuré.
Par contre je me demande si jai pas moins de lait depuis qq jours. Auj jai donné les 2 seins à chaque fois tellement j'ai l'impression d'être à sec. Et puis j'ai l'impression qu'il grossit moins comparé aux autres mois. Du coup ça m'inquiète car c'est aussi entre le 4e et le 5ème mois que ma fille avait pris que 110gr et que j'avais du complémenter et ca avait signé la fin de mon allaitement. :-(

Milkka

Colostrum
Je me retrouve totalement dans ce que tu dis sur le sevrage gamazoe. Je suis en plein dedans et tes paroles me font beaucoup de bien car le moral n est pas au mieux. C est très paradoxal car je suis heureuse à chaque biberon qu il prend et le sevrage en journée est désormais acquis il ne reste que la tt du soir (complémentée je n ai plus assez...) et celle du matin que je conserve un peu. Mais jz dois M avouer que j éprouve aussi un peu (beaucoup!) de tristesse à mettre fin à cet allaitement. Je ne pensais vraiment pas au départ que Ca allait être si difficile pour moi. Il est si petit et j ai déjà l'impression de vivre une séparation! Comme dit plume c est dur de les voir grandir! Oh je suis ridicule ce n est que le debut!!! En tôt cas Ce que tu dis est rassurant gamazoe et surtout lui semble bien le vivre. Ses nuits sont vraiment royales 20h30/7h puis jusqu a 9h ou 10h.

Bon les siestes no comment! Hier un peu mieux et aujourd hui la Cata. C est bien aussi que le papa gère il réalise bien pourquoi il me retrouve dans un état lamentable lorsqu il rentre du boulot ! Quel'contraste entre la nuit où il s'endort tout seul tranquille et l après midi où il se transforme en sirène d alarme des qu il est seul!!

Gamazoe c est ennuyeux ta baisse de lactation j imagine que tu veux éviter de le mettre un peu plus au sein pour la relancer pour éviter de modifier son rythme ? As tu tente les tisanes d allaitement ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Paradoxal, c'est tout à fait ce qui définit l'allaitement maternel. On aime le lien, le contact, l'aspect unique que ca représente, le naturel, autant qu'on déteste se réveiller la nuit, être l'unique qui peut le rassurer, le nourrir, le soigner, être à sa disposition h24. On veut que ça dure le plus longtemps possible et que ça s'arrête au plus vite. On veut quil soit dépendant de nous et on veut reprendre notre liberté. C'est dur l'allaitement, cest un challenge au quotidien, et ça augmente avec le nombre d'enfants (mais on apprécie encore plus aussi). Mais en fait, je crois, que les émotions que l'on ressent ne viennent pas de l'allaitement mais de notre nouveau rôle de parent qui se joue, de L'attachement incommensurable qui se crée (et heureusement car pour supporter leur phase d'opposition après il en faut de l'attachement!). Bref tout ça pour dire que en effet l'allaitement est le début d'un truc énorme qu'est d'être maman ! Ya la grossesse et l'accouchement qui fait naître le Bb puis l'allaitement et le sevrage qui fait naître une maman.

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour par ici !

Gamazoe je crois qu'on se dirige doucement vers un sevrage effectivement... jen ai pas tellement envie donc je vais essayer de garder la tété du soir le plus possible..
Mais depuis 2 jours je lui donne un biberon après la tété qu'il mengloutit presque en entier... et du coup les nuits sont quand meme meilleur.. il fait 2 reveils dont un vraiment pour manger et l'autre plus pour tetouiller... donc ya la tété du soir et du matin toujours.. mais il se detourne plus facilement de celle du soir ou il est moins tranquil quand il tète.. cest dailleur pour sa que jai donné un biberon apres il y a 2 jours car il a casiment pas voulu teter...
Et il dort dans son lit depuis quelques jours .. et tout sa comme si de rien été et comme si il avait toujours dormi dedans.. il sendort de la meme maniere que dans son petit lit a côté du mien..
Bon sa avait pas vraiment changé grand chose pour les nuits... il se réveillé tjs autant.. je le prenais dans le lit avec moi... parfois quand il bouger trop je le remettais dans son lit et il sendormai en 3 sec... et parfois quand il ete calme je le gardé en cododo...
Mais du coup depuis le bib du soir il fait quasiment 21h 5h30 avec juste un reveil vers 2 ou 3h... soit je le garde en cododo soit je le recouche... !

Sa reposer vraiment de dormir 4h daffilé comme une etoile de mer sa fait du bien !

Donc voila on verra ce que donne lallaitement.. si il sarrete de lui meme sa me derange pas... si la tété du soir reprend c'est encore mieux... mais je vais continuer ce rythme de tété + bib le soir et on verra !

Jai pas le temps de tout lire alors courage a celle qui dorme peu... courage a celle qui sont en train de sevrer partiellement ou totalement.. courage a celle qui persévère pour donner le sein.. courage a celle qui font bientot la rentrée des classes ou la rentrée en crèche !

Maya44

Voie lactée
Bonjour les filles,
Désolée pour le manque de nouvelles, je n'ai vraiment pas eu le temps, alors j'ouvre l'ordi ce matin pendant le p'tit dej parce que j'ai besoin d'extérioriser...
Je suis à bout il n'y a pas d'autre mot. En une semaine tout a basculé pour ma famille, une tumeur au cerveau a été décelé chez ma belle mère, ils ont vite enchainé avec l'opération pour lui en retirer le plus possible et le jour de cette opération en fin de journée ils ont dû la réopérer à cause d'une hémorragie... bref je n'irai pas dans les détails, mon père est très malheureux, perdu, ça me brise le coeur. A des moments ça m'a un peu fait relativiser mes soucis mais je suis tellement fatiguée que ça revient vite.
Avec mon homme j'ai explosé samedi en fin de journée, mais quand je dis explosé c'est que je n'arrivais même plus à me contrôler, j'ai crié, pleuré et j'ai même tapé contre le meuble de la cuisine tellement j'étais désemparée d'ailleurs j'en chiale rien que de vous le raconter. C'est parti d'une petite chose, mais une goutte d'eau de plus, j'ai travaillé un peu pendant la sieste de l'après midi, mais sans pouvoir bien sûr le faire d'affiler il a fallu que je rendorme ma fille deux fois. Mon homme était devant la tv et a profité jusqu'à ce qu'elle se réveille et que je lui donne son goûter. Ensuite je lui ai juste demander de prendre un peu le relais, même pas pour me reposer mais pour faire un peu de sport sans avoir à la surveiller, et je lui ai dit de vraiment s'occuper d'elle et non de continuer sa série avec elle sur le canapé, mais voilà il a fallu qu'il le fasse quand même sauf qu'elle a près la sieste elle avait envie de bouger. Donc il a quand même mis pause et l'a emmené dans le jardin, sauf qu'au bout d'un quart d'heure il est revenu la mise sur son tapis à côté de moi et est retourné sur le canapé. Alors bien sûr que d'avoir ma fille qui vient me grimper dessus pendant que je fais mon sport ne me met pas en colère c'est mignon et c'est ma fille donc elle ne me dérange jamais, mais je voulais juste pouvoir commencer et finir quelque chose pour une fois et ça n'a pas été possible. Quand son truc à la tv s'est fini j'ai vu que ce n'était pas des films mais des séries à suivre donc courtes et là il me sort le truc de trop "bah oui tu vois c'était court il n'y avait pas de raison que tu m'engueules encore" non mais ... je ne l'ai pas engueulé, j'ai même rien dit d'avoir ma fille mais là trop c'était trop.
J'ai complètement craqué et vu ce qu'il me sortait c'était pire, monsieur travaille toute la semaine donc a le droit de se détendre et je passe sur le fait qu'il travaille pour deux hein parce que je ne ramène pas assez, oui mais pour ça il faudrait que j'ai le temps de travailler!! Je lui ai dit que ce n'était qu'un gros connard d'égoïste et qu'il n'avait dans ce cas plus qu'à m'ignorer totalement, qu'il m'oublie, chose bien sûr que depuis il ne sait pas faire il est toujours avec ces "chéri ceci chéri celà" il est tout mieleux il aide un peu mais je sais que c'est sur le coup, j'en peux plus j'ai envie qu'il me laisse tranquille j'ai besoin que ça redescende.
Le pire dans tout ça c'est que ça me rend malade de m'être énervée avec ma fille dans mes bras (sauf quand je suis allée dans la cuisine), je regrette tellement...
Je lui ai dit que je manquais d'attention, de soutient, d'aide et d'écoute bref que je manquais d'amour mais il tourne tout à sa manière c'est à dire qu'étant donné qu'apparemment je fais reproche sur reproche il n'a envie de rien faire et de ne rien donner. Alors que c'est plutôt parce qu'il ne donne rien que je fais des reproches.
Bref ça ne changera jamais et je le sais très bien, je vis avec un homme qui est au fond un gros macho même s'il essaie de bien le cacher je me rend compte à chaque engueulade de ce qu'il a dans la tête.
La conclusion est simple et définitif je ne peux pas compter sur lui, et je gère ma fille seule... C'est très dur parce qu'elle enchaine ses dents et que c'est infernal, elle entrecoupe toujours ses siestes durant lesquelles je ne peux pas me reposer parce que j'essaie de travailler, le soir je me suis mise à travailler aussi une fois qu'elle est couchée parce que je n'avance pas et même là je dois monter la rendormir deux trois fois, je perds un temps énorme parce qu'elle veut toujours le sein. Deux nuits de suite elle a décidé à 5h qu'elle ne voulait plus dormir et quand ce n'est pas ça à partir de cette heure elle ne fait que téter se rendormir retéter chouiner, je suis épuisée...
Chez ma mère je l'ai mise dans un grand lit, elle a fait toute une sieste d'affilé et toute une soirée aussi j'en revenais pas, puis de retour à la maison fini parce que d'autres dents suivaient. Bah je n'en peux plus des dents, vivement qu'elles soient toutes là! Je sais qu'elle a mal, je fais tout pour la soulager, homéopathie, gel, doliprane, tété dès qu'elle demande sauf que la téter est relié au dodo elle ne tète nul part ailleurs et quand je lui propose en bas la journée elle tète deux seconde et c'est tout. Pour elle ce n'est pas relié aux repas, je n'arrive pas à changer ça, comment je vais réussir à la sevrer même partiellement?
Voilà les filles je suis désolée je reviens pour me plaindre et je n'ai même pas le temps de vous lire... J'ai des clients qui viennent ce matin et plein de choses à faire avant.
J'essaierai de jeter un oeil cet après midi.
Bises

Plume

Voie lactée
Coucou, un message rapide car je n'ai que mon tel.... Tout d'abord, gamazoe, tu as très bien expliqué ce paradoxe qui nous habite actuellement !!! Bravo!!
Maya, des que j'ai l'ordi, j'écrirai plus.... Moi aussi , ça a été chaud avec mon compagnon pour ma première fille et ça l'est encore pour la deuxième parfois.... J'ai fais le deuil du père/ compagnon/ amoureux.... idéal dont je rêvais avant d'avoir nos enfants.... Mais pourtant parfois j'en rêve encore!!! Et puis ces saletés d'hormones qui nous font être à fleur de peau.... Puis cette fatigue permanente qui nous fait presque en vouloir à nos enfants.... Bref, moi aussi j'ai craqué comme toi plusieurs fois.... Prends du temps pour toi. Fais garder ta petite pour te requinquer.... Je reviens discuter plus tard...

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya je suis désolé pour ta belle mère.. j'espère que tout ira bien et je lui souhaite la guérison rapide.
Pour le papa ne t'en veux pas de craquer... c'est difficile cette situation et c'est normal d'être a bout !
Essai de te faire violence et de lui imposer la garde quelques heures le week end pendant que toi tu toccupe de toi ! Tu sors de la maison ! Se sera bien pour toi et ta fille.. et ne fait pas attention a ce que fait le papa avec elle laisse le gérer .. c'est sa qui est compliqué mais même si il fait des choses que tu apprecie pas (rester devant la tv avc bb...) tant pi c'est quelques heures et c'est pas dramatique mais au moins toi tu as soufflé et lui sen occupe !
Et apres tout tout le monde est fatigué toi aussi tu boss et toi aussi ta besoin de soufflé !
Ne culpabilise pas !
C'est hyper difficile de déléguer "pour soi" on a l'impression de "punir" bb parce quon le laisse pour soccuper de nous.. mais je crois que bebe aussi sa lui fait du bien..
Ici depuis que papa fais des choses avec lui je trouve bb bien detendu alors que 5min avant avec moi il chouiner parce que fatigué pu énervé.. sa leur fait "changer d'air" aussi et je crois que cest bien pour eux une foisc de temps en temps quand il sont gardé principalement a la maison quavec maman.
Meme si ils sont tres tres tres bien avec maman cest certain !
Pour lallaitement je sais pas trop quoi te dire.. pour moi (et que pour moi) je crois qu'il faut réussir a définir ce que tu veux vraiment arriver a faire et a changer et le faire..
Les limites que tu veux respecter... et aller dans ce sens. Mais il faut d'abord que tu soit en accord avec toi mm et que tu fasse "respecter" sa ensuite par ton bb..
Elle sera pas malheureuse.. se sera ptet difficile de changer les habitudes.. se sera triste pour elle peut etre au debut.. mais apres se sera pour du mieux pour toi ! D'autant plus que tu as toujours respecter ses besoins.. ta fille a de bon bagage mtn ! Change ce qui te déplais pour mieux vivre apres. . Le plus dure va etre de changer ses habitudes que vous avez pris toutes les deux.. mais si il faut.. il faut...

Pour le sommeil sa c'est bien courant que c'est tjs meilleur chez les autres grrrrrrr !

Bon c'est rapide ma reponse je retourne au dodo c'est pas super clair mais je reprendrai tout a l'heure !
Prend soin de toi Maya

Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Sabrina mais même si elle reste avec papa sur le canapé ça ne va pas, elle bouge elle tu vois donc s'il veut regarder un truc ça l'agace, évidemment qu'elle ne reste pas calme.
Non je t'assure la laisser avec papa ce n'est pas la peine, j'ai eu des clients hier et le papa jouait avec ma fille et son fils sur le tapis de jeu, il était calme lisait des histoires, elle était émerveillée. Elle aime s'amuser avec son papa c'est sûr et lui aussi mais il faut qu'il l'ait décidé en fait sauf que quand j'en ai vraiment besoin bah il a mieux à faire.
Alors oui je vais prendre du temps pour moi, mais quand elle sera à la halte garderie, à s'amuser avec d'autres enfants et avec des personnes présentes vraiment pour elle.
C'est triste hein crois moi je préférerais qu'il soit plus investit mais je crois qu'à un moment donné il va falloir que j'en fasse le deuil aussi oui c'est le mot...
Je n'ai pas besoin de temps à l'extérieur j'ai besoin de pouvoir de temps en temps faire un peu de sport sans la pousser x fois parce qu'elle est dans mes jambes et même juste pour être concentrée sur quelque chose qui me fait du bien du début à la fin.
Pour l'allaitement je suis prise au piège il n'y a pas d'autre mot, cette nuit elle n'a pas arrêté de téter si bien qu'à 4h30 ce matin j'en avais marre, j'ai dit stop, je lui ai expliqué, elle venait se blotir contre moi elle cherchait le sein, je lui ai dit maman est vraiment fatiguée, essaie de prendre ton pouce, je ne te donnerai pas le sein, elle chouinait, j'ai essayé de la prendre dans mes bras en m'asseyant de lui faire un calin et de la bercer rien n'y faisait, j'ai fini par lui dire je vais te mettre dans ton dodo, parce que là je n'ai pas envie de céder. C'est ce que j'ai fini par faire, je l'ai mise dans son lit, j'ai allumé le mobile pour qu'elle ait un peu de musique parce que je savais qu'elle pleurerait. Elle a pleuré mon dieu si fort, j'avais le coeur en miettes... je me suis retenue je vous jure d'aller la chercher je n'aime pas ça c'est terrible pour moi, mais je l'ai laissé c'était vraiment le gros chagrin puis elle a fini par s'endormir :( De cette façon je trouve ça nul, elle s'est réveillée à 7h45, là je l'ai prise et lui ai donné le sein.
Mais si elle recommence je ne vais jamais être capable de faire ça.
Bref ce n'est pas simple du tout, il est sûr que pour le prochain je ferai différemment...

Sabrina.pem

Période de pointe
Je te comprend quand tu dis "quand jai besoin il a mieux a faire".. mais justement moi un jour jai di a mon mari jai pas fais un enfant toute seule... bah oui on soccupe pas dun enfant quand on a le temps.. on s'occupe dun enfant quand lenfant en a besoin et sa je crois que pour les papa cest plus dur a accepter.. laisser leurs activités davant pour soccuper dun bebe.. plus tard quand il seront plus grand je crois que sa les interesse un peu plus.. mais en attendant il faut bien sen occuper !!!!
Je crois qu'en imposant au papa "ba tient sa tous les jours c'est toi qui va le faire parce que comme sa je peux me poser ou faire un peu de travail tranquillement" ca va aussi lhabituer et l'inclure dans la routine du bebe.. et je sais pas si sa sera comme sa mais plus on fait et normalement plus on a envi de faire... et sa deviendra naturel pour lui apres...
Courage parce que c'est pas evident !
Mais apres (bon c'est un regard exterieur hein parce que je ne connais pas le papa) meme si il fait "mal" (bien que je pense pas qu'on puisse faire mal lorsqu'on ai "normal") je crois que tu devrais le laisser gerer.. comme il veut.. meme si sa va a lencontre de tes principes a toi... meme si tu pense que c'est "pas bien" ou que sa pourrait etre mieux... tant pis.. c'est le papa il fait comme il peut et veux et ta fille sera pas "mal" ! Bon tu impose des trucs du genre tu la laisse pas seule tu la laisse pas pleurer tu reste pres d'elle et apres tu laisse gérer... !
Dexterieur c'est vrai quon voit bien que tu aimerai du temps pour toi et que le papa gère meme juste 30minutes.. et en meme temps tu veux pas parce que tu aime pas forcement ce que papa fait avec bébé...
Lache du leste Maya vraiment..
Moi le papa en a fait des bourdes avec bébé.. mais apres tout est ce que c'est grave ? Il le blesse pas il le fait ps pleurer... il est sur son telephone ou regarde la télé pendant que bebe gigotte a côté de lui ou rale... ba c pas grave moi aussi sa marrive...
Ou bien il va raler parce que bebe rale et qu'il sait pas trop ce quil veut.. ba tant pis...
Moi je me suis rendu compte parfois que je reprocher a papa des truc qu'il marrivais de faire aussi.. mais comme c qqun dautre que moi ba sa menerve lol !
Et maintenant du coup le papa est beaucoup plus présent parce que jai lâché un peu de leste et je me suis "obligé" a le laisser plus au papa parce que le papa se sentais un peu exclu de cette relation et que ce qui me parraissait comme un manque denvi du papa finalement c'était juste que jetait tellement collé a mon fils que je le laissé pas libre de faire ce qu'il voulais... et du coup il preferer pas faire au lieu de faire et mentendre raler sur lui parce que ca va pas...il se disais "elle a lair de vouloir le faire alors je la laisse" alors que finalement je faisais parce que lui faisai pas...cetait le cercle vicieux... alors moi jai pris sur moi pour le laisser faire et lui a pris sur lui pour prendre les devant avec son fils !

Pour la tété Maya je crois que tu as raison... tu avais besoin de te reposer tu lui a expliquer sa a ete dur pour toute les deux mais tu as reussir a faire ce que TU voulais... ton enfant a besoin de limite.. alors le besoin de limite de tété est EXTREMEMENT dur a imposer voir quasi impossible mais a un moment donné si cette situation ne te convient plus il faut la changer !
Essai de diminuer petit a petit... c'est pas facile mais ta fille va petit a petit comprendre que sa diminue et se tourner vers autre chose.. les bebe sont pleins de ressources surtout que tu lui a donné de bon bagage en repondant chaque instant a ses besoins. Il vaut mieux que se soit dur 1 semaine.. au lieu de subir encore cette situation des mois..
Plus facile a dire qu'à faire je sais.. essai de trouver une parade pour éviter les pleurs... cetait pareil que toi je lavais laissé pleurer une fois ou 2 et je metais di que si sa durer je pourrais pas supporter.. effectivement la 3eme fois g pas pu le laisser pleurer...
Prend la dans tes bras explique lui et parle lui tres longuement sans ceder le sein.. elle va finir par se calmer et petit a petit accepter lorsqu'elle vera que tu lui donne plus a certain moment.. et essai de donner touut le temps le sein a la meme periode genre matin midi 4h et soir.. et le reste c'est non en lui expliquant.. ils sont intelligent et comprenne bien !
Mon fils moi toute la journee il senfoui la tête sur mes seins mais ne chouine jamais.. par contre quand arrive lheure de la tété le soir il va senerver sur mon tee shirt.. donc il sait tres bien le moment....

Courage courage !

Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maya, tout mon soutient pour ta belle mère, c'est une épreuve difficile et je lui souhaite de guérir rapidement.
Te concernant, je ne sais vraiment pas qui te dire. Je suis peinée de te lire si triste et désemparée. En effet, il va falloir commencer par faire ton deuil de ce que tu attendais pour le papa. Il est papa à sa façon, et s'il doit évoluer dans " le bon sens" ce sera par lui même et non en lui reprochant tous les jours, malheureusement ils sont fichus comme ca. Plus on les attend sur qqchose moins ils y viennent. Et même si toi tu sais que ça pourrait être mieux, ta fille ,elle, le vit autrement, quand il s'occupe d'elle, elle est contente et quand il s'en occupe pas, elle ne le vit pas comme un manque. Tu connais personne qui pourrait s'occuper d'elle une heure ou deux? Ça commence quand la halte garderie ? En effet ça te permettrait de souffler un peu en la sachant bien occupée.
Concernant les tt, comme le dit Sabrina, il faut déjà que tu définisses tes limites/envies et elle te suivra. Un enfant s'adapte à tout à partir du moment où il sent le parent prêt, décidé, et en accord avec lui meme.
C'est bien que tu viennes décharger par ici, c'est pas simple ce que tu vis et on te soutient comme on peut. Et il est tellement compliqué de trouver des personnes qui comprennent dans l'entourage...

Sabrina, je vois que petit Loulou est dans son lit, dans sa chambre ? En tous cas les nuits ont l'air de mieux se passer non ? Et la diversification tu as débuté ?

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou gamazoe

Oui il est dans son lit dans sa chambre :)
Les nuits parfois il y a 1 reveil parfois 2 ou 3.. mais il se rendort facilement quand je vais le voir... il y a plus qu'une ou 2 tété dont une ou il mange vraiment entre 4 et 6h du mat... donc c'est beaucoup mieux..
Et je pense vraiment que je devais le gener.. parce que quand je le prend en cododo il dort pas ou gigotte beaucoup alors que des que je me leve il sendort quasi dans mes bras avant que je le mette dans son lit et une fois dans son lit jai meme pas le temps de lui donner sa tetine qu'il dort deja... donc c'est largement mieux et ca me vas.. du coup la journee quand il dort moins c'est pas grave et je suis moins sur les nerfs :)
Bon meme si jessai de le garder en cododo des fois parce quil me manque lol ba tant pi dodo dans son lit quand il veut pad !

Oui jai commencé la diversification.. je fais les purée et parfois quand je cuisine je lui donne un morceux entier qu'il machouille !
Mais je ferais plus sa avec les fruits.. parce que le legume entier c'est moins evident... Pour l'instant jai fais que les legumes et il avale sa a toute vitesse et mange plus que 2 cuilleres lol... mais jy vais progressivement et lui en donne pas beaucoup ! Il rale meme quand je vais pas asser vite.. mattrape la main ou la cuillère et la fou dans sa bouche lol !

Sinon jai fais Haricors vert, petit pois, potimarron, carotte, courgette, epinard.. qu'est ce que je peux faire encore en légume pour le moment ?
Je lui donne 2 jours daffilé la meme chose..
Apres je ferais des mélange... mais pour le moment qu'est ce que je peux lui faire goûter d'autre ?

Et toi Gamazoe tu commance quand ?
Sa se passe toujours royalement les dodos ?

Milkka

Colostrum
Maya,
tu affrontes toutes ces épreuves avec beaucoup de courage. J imagine que c est terriblement difficile pour toi de tout mener de front ne sois pas trop exigeante envers toi meme. J espère que la santé de ta belle maman va s améliorer.

Maintenant que tu as pu dire au papa ce que tu avais sur le cœur j espère qu il va prendre conscience de tes innombrables efforts et tenter de s adapter meme s il ne faut pas trop compter sur une amélioration fulgurante! . C est dur de lâcher prise quand tu parviens enfin à confier bb. essaie peux tu quitter les lieux (même si du coup ça dure moins longtemps car tu ne vas peut être pas résister )?Mais C est vrai que papa + bebe = télé assez souvent ! Du coup il lâchera peut être la télé et s'occupera vraiment de sa fille s il sait que tu n es pas là pour venir en te fort lorsqu elle s énervé? Après quitter les lieux alors que tu veux justement essayer de bosser sur l ordi j ai conscience que c est pas idéal... Mais au moins pour T aérer...

Sabrina super nouvelles pour les
Nuits tu dois revivre! C est fou comme quelques heures de dodo nous font vivre la journée autrement!

Plume

Voie lactée
coucou,
bon ça y est j'ai enfin récupéré un ordi donc c'est plus facile pour écrire.

Maya, j'espère que ça va mieux. J'espère que tu as pu discuter avec ton compagnon sur tout ce que tu ressent. >Et puis surtout j'espère qu'il essaie un peu de réagir. Comme te disaient les filles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le papa fasse comme nous l'espérons nous, les mamans. C'est souvent ce qui se passe à l'arrivée d'un bébé. Le couple n'est pas en accord et se prend la tête alors que souvent il suffit de se dire que ce qui est important c'est le bonheur du bébé. Oui c'est sur que les papas sont souvent dans le jeu, le plaisir ou autre plutôt que l'éducatif, le soin, la nourriture comme les mamans. et finalement c'est bien. Car il en faut aussi. Puis ta fille y trouve son compte car effectivement elle ne cherche pas ce que son père ne lui donnera pas , elle sait ce qu'il lui offre puisqu'elle ne connaît pas autre chose venant de lui. Après tout ça ce sont des mots et oui, même en sachant pas ça ne nous empêche pas d'espérer parfois nue réaction de la part du papa.... Chez nous c'est aussi un fonctionnement un peu particulier. Un an après la naissance de ma première fille, mon compagnon a perdu un de ses proches. Il l'a bien évidemment très mal vécu surtout que peu de temps avant il était encore dan l'euphorie de son nouveau rôle de père. Il a donc vécu et vit encore 4 ans après un véritable ascenseur émotionnel avec toutes les répercutions... Déjà, depuis ce jour, il a de grosses insomnies. Il ne dort donc plus avec moi, au départ pour ne pas me déranger d'après lui pis finalement je ne sais même plus pourquoi... Du coup, je suis seule à gérer les nuits. Puis le matin, forcément il dort vu qu'il dort mal la nuit. J'ai tout accepté car il était très mal au départ sauf que là ben il a bien pris l'habitude. Et malgrés l'arrivée de la deuxième, rien ne change ou très peu. Il fait parfois quelques efforts et c'est à ça que je me rattache pour ne pas craquer. Je t'avoue qu'il y a quand même beaucoup de conflits car je ne suis pas non plus du genre à ne jamais rien dire. Donc vu qu'il est également très colérique, ça fuze!!! Bref, je ne vais pas m'étendre, mais tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment le compagnon dont j'aurais rêvé même si je l'aime et que je suis très heureuse qu'il soit le père de mes filles. Alors oui, il les excite en jouant juste avant d'aller au lit, fait manger la grande devant la télé assez souvent quand je suis pas là, l'habille comme l'as de pique, ne la coiffe jamais pour aller à l'école ou pour tout autre chose d'ailleurs et pleins d'autres trucs qui parfois m'enerve beaucoup!!! Par contre, il joue, fais des calins et surtout fait vivre des trucs que je n'aurais pas fait vivre à mes filles étant moi-même plus dans un certain conformisme. Je ne peux pas vraiment compter sur lui pour les rendez-vous médicaux, l'administratif ou quand j'ai un imprévu au taf. Heureusement que j'ai mes parents pour tout ça. Il se mets dans un tel état quand je lui demande de s'occuper des filles en cas d'imprévus que je ne lui demande quasi plus.... pour éviter ses commentaires désagréables. Pour l'habituel, il est là, pour l'inhabituel et mes loisirs, je demande à mes parents. Il a donc plutôt la belle vie on va dire. Il n'a pas beaucoup de contraintes... C'est assez déséquilibré mais finalement j'y trouve mon compte quand même et on a trouvé un certain équilibre. J'essaie de ne plus rien attendre de plus de lui. Il a d'autres qualités.... Voili voilou pour ma petite expérience et mon exemple de vie de couple pas très rigolote parfois....!!!!

Bon sinon, j'ai repris le boulot hier. Ma petite est à la crèche depuis une grosse semaine. Elle dort également dans son grand lit depuis une semaine aussi. C'est beaucoup de changements mais elle s'adapte super bien. Les filles de la crèche en sont fan. Elle prend bien les bibs et est très calme. Elle ne dort pas encore beaucoup et est bien naze la pauvre mais comme d'habitude, à part réclamer un peu plus les bras, elle n'est pas chouineuse donc ça va. Du coup, la nuit, elle dort nettement mieux aussi. Nous nous gênions quand elle était dans son berceau à côté de moi. Là elle fait deux réveils sauf hier où elle ne s'est réveillée qu'une seule fois mais en ayant dormi que 3 fois une demi heure en journée!! Du coup, je tire mon lait et ça c'est pénible!!! Faut que je le fasse au boulot en plus. Toute une organisation!!! Je dois donc me lever plus tôt, tirer le soir avant de dormir, bref, je suis branchée très souvent et j'ai les seins un peu fatigués!!!! Voilà, j'ai l'impression de commencer un marathon entre les trajets, le boulots, le quotidien à la maison....!!!!! Heureusement que je suis à mi-temps!!! Je pense pour ma part, commencer la diversification début octobre, à ses 5 mois et demi. Sabrina, ma fille aimait bien les blettes aussi, surtout qu'elle pouvait les manger seule. Et la pomme de terre t'as essayé? A près t'en as essayé pas mal déjà. Tu auras les légumes d'hiver après quand la saison arrivera. Sinon y a l'aubergine et la tomate mais ce sont des légumes fort en histamine donc comme je l'expliquais avant, ils peuvent provoquer des plaques rouges mais sans danger réels. Après tu peux aussi faire goûter, le riz, les lentilles, les pois cassés, les pâtes (enfin en fonction de là où tu en est pour le gluten) en les mixant puis plus tard en les mélangeant aux légumes... mais je ne sais plus l'âge de ton petit alors peut-être est-ce trop tôt....

Bon allez j’arrête là pour ce soir!! Bon courage à toutes!!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Bon et bien je vois que chez toi aussi plume vous vous dérangiez la nuit. Tant mieux si ça se passe mieux maintenant qu'elle est dans sa chambre.
Ici nous avons eu rdv chez la pédiatre vendredi. Il a pris 210g ce dernier mois (la dernière pesée datait de 3 semaines). Mais la pédiatre m'a dit que ca ne l'inquiétait pas au vu de tout ce qu'il a fait ce mois ci (dents, motricité...). Je lui ai expliqué que pendant les repas il avait tendance à nous regarder tout ce qu'on mangeait et ouvrir la bouche à chaque Coop de fourchette que je faisais (quand il était sur mes genoux) avec de grand cri. Du coup elle m'a dit de commencer la diversification. Un légume pendant deux jours et on change. Et au début 5 cuillères max pour le transit.
Du coup on a commencé la carotte depuis hier, ça se passe bien m, il est content. Ça me fait bizarre de voir mon Bb manger à la cuillère.
Elle m'a dit qu'aucun légume n'était à éviter. Juste ajouter une pomme de terre avec le chiffreur peut être pour éviter les gaz.
Sinon toujours bien pour les siestes et le dodo de nuit. Il sendort seul (je le pose l'embrasse et m'en vais). La nuit il se réveille entre une et deux fois entre 20h et 8h. Puis sieste le matin, l'après-midi et le soir. Je suis zinzin mais je suis nostalgique du début, où je restais des heures avec lui pour qu'il s'endorme. J'ai toujours son berceau collé à mon lit, il y dort plus mais j'arrive pas à le remballer. Ouais je suis dingue ! Mais c'est dur de le voir grandir même si jai pas envie de revivre tous ces moments galères.

Et vous comment ça se passe ? Mieux aussi j'imagine vu la fréquence où l'on vient sur le site

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou par ici

Gamazoe nos petits bouts de ressemble vachement sur beaucoup de chose !!!

Plume il a 5mois et demi c'est pour cela que j'introduis que les legumes pour le moment.. a 6mois je commencerai a introduire un peu plus...
Ici le medecin a dit la pomme de terre seulement un touuut petit peu pour lier les purée si il faut sinon elle me dis d'attendre encore un peu...
Jai imprimer une feuille avec les fruits et legume de saison et jai telecharger un tableau avec ce qu'on pouvais donner et a partir de quel mois du coup je vais me baser sur sa.. jai piocher un peu des infos partout et je fais comme je pense être le mieux !
Mais qu'est ce qu'il mengloutit les purée et quand je lui fais gouter un fruit entier c'est pire lol il pleure quand je lui enlève lol

Ici les nuits c'est top ! Ya 2 reveils dont un pour manger toujours... parfois yen a un peu plus mais sa reste plutot cool...
Et pour les sieste celle du matin est tjs nikel mais celles de lapres midi sont souvent courte voir quasi inexistante... du coup il est ronchon et chouineur.. mais bon avec toutes les acquisitions cest ptet pour sa !
Par contre il ma supprimer la tété du soir.. il veut plus teter ou alors 5 minutes grand max... et encore soir il senerve soit il se tourne et retourne 50 fois... tant pis :) on avance tranquilement et on se tourne vers d'autre aventure !

Depuis aujourd'hui il rampe !!! Sa faisai quelques jours quil essayer et la sa y ai quand on lui met un objet un peu loin il arrive a aller le chercher !!!!! Rooooh sa passe trop vite !

Plume la crèche c'est top !
Ca va leur faire du bien.. et puis il vont découvrir d'autres choses aussi.. la encore sa promet de belles évolution !

Gamazoe je vois que c'est toujours au top ! Trop bien franchement je suis contente pour toi ! Ta atteint ce que tu souhaiter c'est genial !!!

Et tu ma fai troooo rire parce que moi aussi c'est ce que je ressens.. je disais au papa avant il sendormais tjs avec moi contre moi et la sa me fait un vide.. meme si je regrette rien et que si c'était a refaire je referais quasi pareil parce que c'est finalement ce qui me convient ya une petite nostalgie :)
Et pour le lit mdrrrrr moi aussi il est tjs collé a mon lit "au cas ou" loooool jarrive pas a l'enlever !

Bon demain adaptation en crèche pour mon ptit coeur !
J'angoisse de le laisser seul... mais jai confiance en lui il va sy plaire.. il.sourit a tout le monde... alors jespere que tout se passera bien !

Et gamazoe la rentrée de tes grands ?
Sa a été ?

C'est vrai on vient moins souvent... :) mais sa fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Et maya comment tu vas ?
Jespere que ta belle mere va mieux.. que toi aussi.. et que sa sarange petit a petit !

Bises tout le monde :)

Dernière édition: