coucou,
bon ça y est j'ai enfin récupéré un ordi donc c'est plus facile pour écrire.
Maya, j'espère que ça va mieux. J'espère que tu as pu discuter avec ton compagnon sur tout ce que tu ressent. >Et puis surtout j'espère qu'il essaie un peu de réagir. Comme te disaient les filles, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que le papa fasse comme nous l'espérons nous, les mamans. C'est souvent ce qui se passe à l'arrivée d'un bébé. Le couple n'est pas en accord et se prend la tête alors que souvent il suffit de se dire que ce qui est important c'est le bonheur du bébé. Oui c'est sur que les papas sont souvent dans le jeu, le plaisir ou autre plutôt que l'éducatif, le soin, la nourriture comme les mamans. et finalement c'est bien. Car il en faut aussi. Puis ta fille y trouve son compte car effectivement elle ne cherche pas ce que son père ne lui donnera pas , elle sait ce qu'il lui offre puisqu'elle ne connaît pas autre chose venant de lui. Après tout ça ce sont des mots et oui, même en sachant pas ça ne nous empêche pas d'espérer parfois nue réaction de la part du papa.... Chez nous c'est aussi un fonctionnement un peu particulier. Un an après la naissance de ma première fille, mon compagnon a perdu un de ses proches. Il l'a bien évidemment très mal vécu surtout que peu de temps avant il était encore dan l'euphorie de son nouveau rôle de père. Il a donc vécu et vit encore 4 ans après un véritable ascenseur émotionnel avec toutes les répercutions... Déjà, depuis ce jour, il a de grosses insomnies. Il ne dort donc plus avec moi, au départ pour ne pas me déranger d'après lui pis finalement je ne sais même plus pourquoi... Du coup, je suis seule à gérer les nuits. Puis le matin, forcément il dort vu qu'il dort mal la nuit. J'ai tout accepté car il était très mal au départ sauf que là ben il a bien pris l'habitude. Et malgrés l'arrivée de la deuxième, rien ne change ou très peu. Il fait parfois quelques efforts et c'est à ça que je me rattache pour ne pas craquer. Je t'avoue qu'il y a quand même beaucoup de conflits car je ne suis pas non plus du genre à ne jamais rien dire. Donc vu qu'il est également très colérique, ça fuze!!! Bref, je ne vais pas m'étendre, mais tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment le compagnon dont j'aurais rêvé même si je l'aime et que je suis très heureuse qu'il soit le père de mes filles. Alors oui, il les excite en jouant juste avant d'aller au lit, fait manger la grande devant la télé assez souvent quand je suis pas là, l'habille comme l'as de pique, ne la coiffe jamais pour aller à l'école ou pour tout autre chose d'ailleurs et pleins d'autres trucs qui parfois m'enerve beaucoup!!! Par contre, il joue, fais des calins et surtout fait vivre des trucs que je n'aurais pas fait vivre à mes filles étant moi-même plus dans un certain conformisme. Je ne peux pas vraiment compter sur lui pour les rendez-vous médicaux, l'administratif ou quand j'ai un imprévu au taf. Heureusement que j'ai mes parents pour tout ça. Il se mets dans un tel état quand je lui demande de s'occuper des filles en cas d'imprévus que je ne lui demande quasi plus.... pour éviter ses commentaires désagréables. Pour l'habituel, il est là, pour l'inhabituel et mes loisirs, je demande à mes parents. Il a donc plutôt la belle vie on va dire. Il n'a pas beaucoup de contraintes... C'est assez déséquilibré mais finalement j'y trouve mon compte quand même et on a trouvé un certain équilibre. J'essaie de ne plus rien attendre de plus de lui. Il a d'autres qualités.... Voili voilou pour ma petite expérience et mon exemple de vie de couple pas très rigolote parfois....!!!!
Bon sinon, j'ai repris le boulot hier. Ma petite est à la crèche depuis une grosse semaine. Elle dort également dans son grand lit depuis une semaine aussi. C'est beaucoup de changements mais elle s'adapte super bien. Les filles de la crèche en sont fan. Elle prend bien les bibs et est très calme. Elle ne dort pas encore beaucoup et est bien naze la pauvre mais comme d'habitude, à part réclamer un peu plus les bras, elle n'est pas chouineuse donc ça va. Du coup, la nuit, elle dort nettement mieux aussi. Nous nous gênions quand elle était dans son berceau à côté de moi. Là elle fait deux réveils sauf hier où elle ne s'est réveillée qu'une seule fois mais en ayant dormi que 3 fois une demi heure en journée!! Du coup, je tire mon lait et ça c'est pénible!!! Faut que je le fasse au boulot en plus. Toute une organisation!!! Je dois donc me lever plus tôt, tirer le soir avant de dormir, bref, je suis branchée très souvent et j'ai les seins un peu fatigués!!!! Voilà, j'ai l'impression de commencer un marathon entre les trajets, le boulots, le quotidien à la maison....!!!!! Heureusement que je suis à mi-temps!!! Je pense pour ma part, commencer la diversification début octobre, à ses 5 mois et demi. Sabrina, ma fille aimait bien les blettes aussi, surtout qu'elle pouvait les manger seule. Et la pomme de terre t'as essayé? A près t'en as essayé pas mal déjà. Tu auras les légumes d'hiver après quand la saison arrivera. Sinon y a l'aubergine et la tomate mais ce sont des légumes fort en histamine donc comme je l'expliquais avant, ils peuvent provoquer des plaques rouges mais sans danger réels. Après tu peux aussi faire goûter, le riz, les lentilles, les pois cassés, les pâtes (enfin en fonction de là où tu en est pour le gluten) en les mixant puis plus tard en les mélangeant aux légumes... mais je ne sais plus l'âge de ton petit alors peut-être est-ce trop tôt....
Bon allez j’arrête là pour ce soir!! Bon courage à toutes!!