• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour Mikka
Bienvenue parmis nous :)

Ton bebe est de quel date ?
Alors pour nous sa a été une grosse galère le biberon.. a ses 2 mois jai tenté de lui donner un biberon avec mon lait impossible il en a jamais voulu.. je devais reprendre le travail a ses 3 mois et demi.. (jai reussi a decaller je reprend fin aout il aura 5 mois et demi) j'insister pas mais plus je voyais quil ne prenais pas et plus sa me stressé dautant plus que je craqué car il été 22h/24 au sein !!!
A ses 3 mois (jessayai tjs entre temps chaque jours avec mon lait et 20 biberons differents...) jai essayer du lait artificiel... la encore refus total.. comme toi il jouer et quand il avait vraiment faim il hurler... pendant 15 jours le papa essayer le soir.. pendant plus d1h parfois.. il finissais par prendre quelques millilitres mais dans de grosse crise.. on a tenu parce que a ce moment la cetait vraiment très dur pour moi l'allaitement et bébé pot de colle qui ne dormais meme pas 10 min sans moi...
Puis un jour jai changé de lait.. jai pris du LEMIEL (je prenais du bio au debut) et la .... il me la pris tres facilement en 2 jours meme pas il le prenais sans aucun pleure !
Est ce que c'est le lait ? Ou est ce quil a "capituler" face a notre insistance ?? Sachant que les 2 jours davant avec le papa on a essayer de lui donner le moins possible le sein et de donner que le biberon... (cetait toujours l'ancien lait) et le ledemain de ses 2 jours avec le nouveau lait il la pris...
Par contre comme je disais jairai vouli diminuer progressivement mais javais tellement peur qu'il refuse de nouveau le biberon qua partir du moment ou jai changé le lait et qu'il la pris jai stoppé net le sein la journee.. la dernière tété cetait vers 8h et celle du soir vers 20h... il a completement accepter .. par obligation peut être je sais pas.. mais il a jamais hurler comme il hurler avant.. et a partir de la ma vie a changer lol les filles te le dirons!
Au niveau quantité je faisais a la demande.. parce quil prenais pas beaucoup de quantité 60ml seulement au debut.. puis 90.. puis 120.. etc.. jusqua 210 aujourdhui !
En 3 semaines environ il s'est a peu pres régler et jai esayer petit a petit de decaler les horaires pour arriver a des horaires normaux de repas en decalant de 15 min ou 30 minutes chaque jours.. maintenant les horairessont fixe 9h 12h 15h 18h et vers 20h le sein.. et le matin dernière tété vers 7h..
Je me suis pas pris la tète je lui proposais le biberon quand il réclamé et il buvais ce qu'il voulais.. il arrive encoe qu'il finisse pas tous des biberons mais je fais comme il veut...
Bon par contre les nuits... c'est devenu un peu la cata.. il tetais 2 ou 3 fois et dormais calmement et a partir de la il a commencer a beaucoup reclamer.. peut etre dut a larret brutal... je sais pas...

Gamazoe oui jai vraiment pas envi darreter les tété du matin et du soir... meme de la nuit elle me derange pas jaime lavoir en cododo mais je sais pas interpreter le fait quil bouge enormement sans chouiner mais je le sent deranger.. cette nuit je lai tourner son dos collé a moi sans qu'il ai le sein en face de lui du coup et la il a dormi calmement.. pas plus de 2h quand meme mais calmement !
Je me laisse encore 1 mois.. et jessairai son lit je crois...
Il faudrai déjà que jessai les siestes.. mais pour linstant jen ai pas du tout envi je crois! Le lit a côté du mien me conviens.. je vais peut etre essayer de changer de côté avec papa.. il ma proposé cette nuit mais jai pas voulu.. en meloignant petit a petit on verra...
Il a sa chambre oui.. elle est belle sa chambre mdr son lit aussi tout est pret lol mais il y va pour jouer quand je le pose quelques minutes le temps de faire qqch.. il y a dormi 3 ou 4 fois pour une sieste.. quand on a essayer d'arrêter de lendormir au sein.. mais sa a durer meme pas 1 semaine.. ou bien je le poser endormi dedans quand il accepter...
Maintenant je lhabitue a l'environnement en le mettant avec quelques jouets :)
On est paradoxal quand meme lol ! Mais quand je pense a le mettre dans son lit jai le coeur serré.. je me demande si je vais y arriver un jour.. et pourtant en pensant a lavenir je me dis qu'il faudrai .. mais jaimerai le passé une fois qu'il fait ses nuits... ou en tout cas juste un reveil.. mais il fera ptet pas ses nuit tant que je le mettrais pas ! Aaaaaaaaaaaaaaaaah cest compliqué tout sa !
Mikka sa fait un mois quil dort deja dans son petit lit.. il y dort bien la journee... et il sy endort bien le soir... alors je sais pas...

Gamazoe tout a lheure quand je lai posé sur le canapé et quil a commencé a chouiner je me suis dit la meme chose "il a besoin de ma presence" dautant plus quil a plus le contact au sein la journee.. du coup je me suis dit quil ratttaper ptet tout sa la nuit... mais quentre la faim la fatigue le calin et lenvi de jouer cetait surement sa le nimporte quoi lol !

Gamazoe comme je comprend que tu ai eu envi de rester pres de lui <3

Bon c'est pas grave :p lol je suis K.O mais la journee c'est toujours aussi formidable ! Bébé pot de colle mais maman heureuse :)

Bon désolé du roman ENCORE !
Maya désolé pour la lecture :)
Pardonnez-moi des innombrables fautes jessai de corriger parfois mais du téléphone c'est pas pratique
 
Dernière édition:

Plume

Voie lactée
Bonjour Milka, tu arrives peu après moi dans cette discussion. Bienvenue!

Oui Maya, pour moi aussi 45 minutes d'endormissement c'est long et parfois je trépigne en pensant à tout ce que j'ai à faire. Ce que j'ai remarqué en tout cas avec ma fille, c'est que quand elle s'endort seule dans son lit, elle dort plus longtemps. Je rattrape donc le temps "perdu". Et puis, cela se ressent sur les siestes d'après qui sont plus paisibles. Bon en général, j'ai la patience de le faire seulement le matin. Va falloir que je me décodé à enchaîner sur l'après-midi aussi.
DonC aujourd'hui, de nouveau ma pepette a réussi à s'endormir seule. Mais pffff, c'était long et j'ai dû la reprendre dans les bras une bonne dizaine de fois. Je pense que c'est à cause de moi. J'y suis allée trop tôt la première fois alors qu'elle ne pleurait pas mais faisait des bruits de bouche. Je ne veux tellement pas qu'elle s'énerve...... Pour la sieste de cette après-midi, je l'ai endormi au sein mais ai réussi à la poser dans son lit après, chose que je n'avais pas vraiment tenté jusqu'à maintenant.

Oui Sabrina, moi aussi le côté dosage des purées me rassure. Je pense que faire mes deux méthodes est bien. Le tout est que le bébé puisse avoir contact avec les aliments et les porter lui même à la bouche à certains moments. Ma fille avait bien compris la différence entre les moments où elle avait les légumes ou fruits dans l'assiette et ceux où nous lui proposions à ma cuillère.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et de faire les 2 méthodes, il n'y a pas de risque sur le réflexe vomitif. J'ai lu ca qq part je croi ?!

Ici mon Bb bonheur a percé sa première dent hier soir. J'avais pas pensé à ce quil en est si tot et c'est vrai que pour moi ça va jouer sur l'allaitement. J'ai peur d'être mordu. Deja des fois il pince le téton avec ses gencives et tire en arrière, ça fait super mal alors avec des dents jsuis pas chaude la !! Et vous cest quoi votre point de vue là dessus ?

Ici premier réveil de la nuit. Et vous comment se passe la nuit ? En plus il faut une chaleur à tomber ! Pas habitués ici d'avoir plus de 23 !!
 

Milkka

Colostrum
Merci de votre accueil les filles!
Gamazoe félicitations pour la dent de ton petit! Roooo ce qu'il grandissent vite ... C'est terrible. J'étais un peu euphorique de passer à l'allaitement mixte et puis hier, comme ça sans prévenir, j'ai eu envie de pleurer pendant que mon fils tétait tranquillement. Me dire que finalement tout va s'enchaîner rapidement rendent ces moments tellement précieux. C'est mon premier bébé et je pense ne pas trop tarder non plus à faire un second !

Mon bébé est né le 31 mars dernier et dort dans sa chambre depuis presque le début mais nous y avons mis un lit d'appoint sur lequel le papa ou moi dormons à tour de rôle histoire de ménager le sommeil de chacun. IL faut dire que les nuits sont plutôt royales (sauf exceptions!) il s'endort plus ou moins rapidement vers 21h30, dodo jusqu'à 5h30 environ (des petits réveils mais il discute et se rendort seul. Au début j'accourais dès le moindre bruit mais je me suis rendue compte que je l embêter pour se rendormir) puis il finit sa nuit jusqu'à 8h30 environ sachant qu il parvient à faire cette dernière partie de nuit seul depuis environ un mois (avant fin de nuit en co dodo)

Je pense lui donner du LA même je vais pas avoir trop de choix dans les marques vu qu'il semble intolérant aux PLV du coup le doc m'a prescrit Neutramigen. IL va falloir que je ruse sur les marques de biberons du coup! Je vais essayer MAM Sabrina! Hier soir j'ai tenté de lui donner le biberon en plein milieu de la tt et il a bu 60ml d'un coup. On dirait qu'il ne l'accepte que s'il sait qu'il n'est pas privé du sein! Petit malin il doit sentir qu'il se passe un truc pas clair! Je vais continuer à faire comme tu dis. Je ne vais pas le forcer et comme le papa est bientôt en congés ça me sera peut être plus facile de ne pas donner le sein.

Plume quand tu dis endormissement 45' tu restes à côté pour qu'il parvienne à s'endormir dans son lit c'est ça?
C'est sûr que ça fait long surtout lorsqu'il y a une fratrie mais si ça peut le rassurer il faut espérer que chaque jour il fera des prgrès et le temps d'endormissement raccourcira progressivement.
 

Maya44

Voie lactée
Bonjour les filles,
Difficile de ne rien louper, je suis moins sur le forum le week end. Sabrina bientôt tu auras besoin d'une page à toi toute seule mdrrrr
Ton bébé dure bien quand même sur le début de soirée, imagine moi qui dois me lever 2/3 fois en quoi 2h lol Par contre il semble effectivement avoir besoin de contact mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi il remue autant les jambes... tu as tenté de le masser? La mienne remue énormément quand elle a décidé de ne pas dormir elle roule et dadadaaaaa et vas y que je donne des coups de pieds d'ailleurs je n'arrive pas à lui faire comprendre que ça fait mal parfois! Mais c'est normal à son âge là elle découvre vraiment plein de choses depuis qu'elle rampe. C'est pour ça d'ailleurs que si je vois qu'elle ne s'apaise pas au bout de 5/10 min j'attends le coup de fatigue suivant.
Gamazoe je ne vais pas te rassurer, ce matin j'ai hurlé dans le lit, c'est la première fois qu'elle me mordait aussi fort et punaise j'ai eu super mal d'ailleurs elle a pleuré, parfois il lui arrive de mordiller doucement je suppose que ça soulage les gencives, mais normalement ils ont le réflexe de prendre correctement, on sent les dents légèrement sans que ça ne fasse mal, mais je ne vais pas mentir tu n'es pas à l'abris :D Moi la petite maline parfois comme elle sait que je vais me retirer quand elle commencera à dormir bah elle me coince looool je suis obligée de mettre mon doigt sur le côté pour écarter légèrement :D Tu es rassurée hein hihihi
Mikka bienvenue, je vois que pour toi aussi c'est galère, je n'arrête pas de dire que je vais essayer cette méthode mais je repousse sûrement parce qu'avec ma puce c'est vite la crise elle a clairement besoin que je sois là surtout à cet âge où elle réalise plein de choses alors pour moi ce n'est pas le moment de la brusquer, j'y vais doucement d'ailleurs pour le moment je la mets dans son lit quand elle tombe bien de sommeil et si quand elle se réveille elle chouine plus qu'elle ne pleure c'est déjà une réussite pour moi, ça veut dire qu'elle a moins peur, d'autant qu'elle dort de plus en plus longtemps sur ses siestes. Quand ça ne fonctionne pas c'est mon lit hop, sauf qu'hier après midi quand je l'ai posé elle s'est réveillée et là ça a été l'horreur, elle n'a pas voulu dans le miens non plus, j'ai alterné entre tété et relevée du lit pour la bercer 3 fois et je sentais les nerfs monter, j'ai du mal à être détendue en ce moment je suis très en colère après le papa, du coup je suis redescendue avec elle dans les bras, en lui disant que je n'avais même plus la patience pour elle à cause de lui, qu'il ne faisait strictement rien, mais quand je dis rien c'est rien du tout, sur un week end de 3 jours il a peut être mis et débarrassé la table une fois, sinon à part faire sa p'tite pause bière, jouer avec sa fille, manger et tv, rien, ah si il a bien trouvé l'énergie d'aller se tuer à l'accro branche toute la journée de samedi pour arriver à 19h juste pour se mettre les pieds sur la table! Je lui ai dit hier que j'étais au bord des larmes sans arrêt que j'avais envie de hurler bref de piquer une vraie crise de nerfs mais que je me retenais pour la puce. Je suis crevée moi, je ne fais pas de grasse mat le week end, hier levée à 6h, jamais il fera l'effort de se réveiller plus tôt pour déjeuner avec nous et ne pas être décalé sur le reste de la journée, non lui il a besoin de récupérer bien sûr... Enfin bref, au final je suis allée dehors avec ma puce j'ai versé quelques larmes, elle a dû s'endormir peut être une heure après mais ça a bien duré 1h30/2h.
Heureusement d'autres moments me font du bien, comme hier matin du coup après un réveil à 6h, vers 8h j'en ai profité pour faire un peu de sport (ne me demandez pas où j'ai trouvé l'énergie j'essaie d'avoir la volonté de le tenir et je pense que ça me libère un peu), au bout d'une demie heure je regarde ma puce dans sa chaise haute (où je l'ai mise au milieu de la séance pour qu'elle arrête de vouloir manger mes baskets mdr), et là elle sautillait un peu et ses yeux se fermaient tous seuls, elle luttait mais ça tombait c'était trop drôle, elle s'est endormie assise ma nénette et je l'ai prise pour aller la poser dans son lit. Il y a vraiment des moments uniques et formidables qui m'apportent beaucoup de bonheur, heureusement sinon je ne sais franchement pas comment je tiendrais... Je ne comprends pas ce que cherche mon homme à être comme ça, ça fait plusieurs fois que j'essaie de lui parler et je vous assure que je n'en peux plus... Je ne vous parle même pas de son fils qui nous a fait des comédies tout le week end, et ça me fait assez peur d'ailleurs parce que plus il grandit et plus quand son père est là c'est le bordel, il a 11 ans j'ai l'impression qu'il en a 4 et franchement je n'ai pas besoin de ça...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maya, tu as bien raison, le bonheur que nous apportent nos petits nous aide à supporter les difficultés, dans la vie normale je n'aurais jamais tenue 4 mois sans dormir seule et de façon hachée, devoir être en alerte à 200% chaque jour, ne rien prévoir, devoir tout arrêter d'une seconde a l'autre... !! Et toi 9, t'imagines ! Après le sujet des conjoints. C'est un poids en plus, certains y arrivent peut être et certaines n'ont peut être pas les meme besoins. Ils ne savent pas nous soutenir et le pourront jamais ils sont différents. Bon là quand même, ok il a un métier épuisant, mais quand même il a pas l'air de faire d'effort non plus. Un enfant cest pas juste on joue avec. Avant l'arrivée de Bb il aidait un peu plus à la maison ? Tu le laissais t'aider d'ailleurs ? Argh cest compliqué les relations humaines, de toute façon à partir du moment où on est 2 ca devient compliqué lol

Milka, je t'envie, il ne se réveille qu'à 5h30 puis 8h ! Par contre pas cool l'intolérance aux plv. Pour les Bib je conseille aussi le avent natural. Mes deux premiers l'ont eu. Je te rassure (ou pas) en effet ils grandissent vite, très vite, mais à chaque étape on y trouve du bonheur, autant qu'à la naissance, qu'au 1 mois, 5 mois etc et de meme à chaque étape on s'arrache les cheveux car c'est compliqué, jamais pour les meme raisons mais un enfant cest nouveau, inconnu, ca nous fait poser 1000 questions à la seconde, on se remet constamment en cause et on doute souvent. Mais c'est un bonheur certain !!! Alors oui tu a pleuré en pensant qu'un jour l'allaitement exclusif se terminera, mais d'ici un an tu pleureras devant ses premiers pas, puis devant ses premières phrases, puis à la rentrée des classes (ma fille entre à l'école en septembre, ça me fend le cœur, je l'ai mise au monde ya trois jours dans ma tete).
On les accompagne au début de leur vie en espérant qu'ils soient les plus épanouis possible mais voilà on fait tout ce qu'on peut, on les nourrit, on les aime, on les accompagne mais c'est eux qui écriront leur vie.
Lol jsuis philosophe ce matin

Maya, non tu me rassures pas du tout pour les morsures !!! D'ailleurs en lui donnant mon petit doigt ce matin, ça m'a fait mal, jai imaginé sur mon sein j'ai flippé. C'est vrai que pour mes premiers j'avais cette barrière psychologique des dents mais là il les a tot !

Et vous Mikka et plume vous êtes d'ou au fait ?

Sabrina, peut être il bouge autant ses jambes car cest un hyper tonique, un futur marathonien ! Ou alors il veut partir dormir dans sa chambre lol après s'io pleure pas cest quil est bien visiblement mais c'est vrai que ça doit être gênant.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjouuur !!

Bon Maya je vais essayer de faire plus court lol !
D'ailleurs tu fais quoi comme sport ?
Je courrais avant d'être enceinte mais bon trouver le temps maintenant plusieurs fois par semaine pour sortir courir 1h c'est pas possible.. mais sa me manque jai presque toujours fais du sport... et puis il faut dire jaimerai bien retrouver un peu ma silhouette avant davoir un 2eme enfant !

Javais essayer le massage.. de poser la main sur son ventre.. de lui relevé les jambes.. mais il s'arrête 3 sec c'est tout.. mais je crois qu'il bouge depuis 1 mois quand il a reussi a atttaper ses pieds.. et pire depuis quelques jours parce qu'il arrive a les mettre dans sa bouche...

Cette nuit dodo a 20h il est tombé K.O.. jusqua 23h30 ou il a eu un premier reveil.. on ete pas encore couché alors je lai descendu avec nous en me disant que sa aller ptet le fatigué lol... et bingo il a dormi de 0h a 4h30... sa faisait longtemps ! Mais bon apres sa c'est gâté reveil a 6h15 puis 7h30 puis endormi qua 8h15 pour reveil a 9h... sachant qu'après chaque reveil il reste réveillé 15 ou 30minutes !
Et puis ce matin mon pauvre chat je lai "grondé" a 7h30 il arreter pas de gigotter dans tous les sens.. chouiner parce quil ete fatigué il se frotte les yeux et chouine les yeux fermé.. jai hausser le ton contre lui en le mettant position dodo a lui dire que moi j'étais fatigué que javais envi de dormir un peu.. et je me suis mise dans mon lit... le pauvre jai culpabiliser parce qu'il a plus bouger.. pendant 30 sec lol... jaime pas le gronder :(
mais bon finalement jai bien dormi "que" 4h parce qu'après il bouger en cododo.. ou il raler dans son lit.. donc multi petit reveil... !
Dhabitude il se rendort jusqua 8h30.. sinon il tombe K.O et ne boit pas son biberon.. mais c'est peut être ma faute a 7h30 je me suis levée je lai descendu avec moi pour un bisous au papa avant qu'il aye bosser.. du coup sa la bien réveillé ...
Bref :) sa déculpabilise un peu de parler lol !

Gamazoe bravo pour sa dent :)
Comme toi je flippe de sa première dent.. je metais di que sa aurai pu sonné la fin de mon allaitement si il me mordait... mais c'est vrai jai souvent lu quil savait trouver la position pour ne pas mordre... apres c'est sur il peut tjs y avoir des accidents !

Plume je remarque ici aussi que plus il dort .. mieux il dort.. quand il dort pas assez ou mal le reste des siestes sont difficile aussi car trop KO pour sendormir sans senerver...

Mikka waaaaaa les nuits au top lol ! Jen reve au moins une ou 2 par semaine dune nuit comme sa ;)
Nous lui donnons aussi les MAM qu'il a fini par prendre seulement avec le Lemiel... cetait les premiers que javais acheté pourtant lol mais jen ai acheter une ribambelle dautre apres pour finalement revenir a celui la grrrr !!
Tu as raison ne le force pas sinon ca va le braquer encore plus.. mais javais lu par contre quil fallait choisir une tété pour lui donner le biberon et si il ne voulais pas du biberon il ne fallait pas craquer de suite et donner le sein.. sinon il se dit qu'il a juste a pleurer et hop il a le sein...
Pour nois cetait quasi impossible de pas craquer tellement il se mettais dans des etats pas possible avec le biberon... javou le papa a été d'une tres grande aide ses jours la !
Par contre le Nutramigen je crois quil est vraiment dégoûtant en goût.. parfois certains bebe le refude complément ! Et yen a qui remplace par du lait de riz ou un autre lait je sais plus lequel..

Maya.. pour les hommes cest tres difficile.. mais a part des exceptions je crois que tant qu'on leur demande pas il ne feront pas... mon homme c'est ce qu'il ma dit.. demande moi ya aucun pb je le fais meme si je rale 2 seconde...
Moi je lui ai dit que justement je voulais pas avoir a demander je voulais qu'il fasse les choses de lui meme... mais il ma repondu que c'était des habitudes a prendre et que comme je lui disais souvent "nan va y laisse je vais le faire" du coup il se dit ba elle a pas besoin de mon aide...
Alors maintenant je demande un peu plus.. quand jai besoin ou moi aussi la flemme et je culpabilise moins de le "deranger".. après tout nous aussi on est fatiguée !!!!
C'était comme sa avec ses parents... donc il est comme sa avec sa famille.. il rale mais il fait.. c'est des habitudes a changer pour que sa devienne "naturel" et dans la routine par la suite.. (mettre la table, ranger le linge etc...) je demande pas grand chose mais de petites aides de temps en temps qui nous font gagner 10minutes c'est deja bien !

Gamazoe tu es poète lol :)
Effectivement il est tres actif mais quand même cest pas un marathon quil fait c'est un combat de boxe lol !
Peut être oui je vais essayer de le mettre une fois un soir dans son lit pour voir ce que sa donne.. apres tout cest pas irréversible si il pleure hop en cododo et si il fait sa nuit youpiiiii ! D'autant plus que son petit lit va vite devenir etroit..

Bon ca va j'ai moins écrit ? Lol !
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Hummmmm looool quoi :D
Je courrais sur mon tapis avant mais il est dans le garage donc pas pratique avec ma puce, je fais un peu de renforcement musculaire avec entre autre les vidéo de direct 8 ou d'autres que je trouve sur youtube, ça ne dure pas plus d'une demi heure je fais tous les deux jours et ce n'est pas grand chose mais je vois un peu de changement ça me fait du bien.
Pour ma fille c'est pareil plus elle dort mieux elle dort sinon c'est catastrophique.
Pour l'homme non moi rien n'y fait, j'ai beau demander sans arrêt de l'aide il ne se remue pas, soit disant qu'il rentre trop cassé de son taff, après c'est vrai la chaudronnerie ce n'est pas facile, surtout en ce moment, la chaleur de la ferraille mélangée au fait de travailler en plein soleil bon... mais je n'arrive plus à être compatissante, ou à lui trouver des excuses.
Encore des textos ce matin, je lui ai dit que la seule solution que je voyais c'était que je lui fasse une liste de taches bien définies qui ne seront qu'à lui, un peu en semaine voir très peu (mais ce sera toujours ça), et un peu plus le week end, au moins il saura ce qu'il a à faire et interdiction de remettre à plus tard. Ras le bol c'est ça ou je vous jure que je prends ma fille sous le bras parce que je n'en peux plus...
Et parfois je lui dis laisse mais non je vous assure que je ne l'empêche pas d'aider sauf quand c'est une période où il m'aide bien et que je le vois fatigué mais bon c'est quoi une ou deux semaine dans l'année mdrr
 

Plume

Voie lactée
Bon décidemment faut pas que j'écrive avec mon téléphone car j'ai encore perdu mon message à cause cette fois-ci de ma super connection....

Je recommence donc.... Je n'ai jamais remarqué de baisse du réflexe vomitif avec ma grande. De toute façon, même avec la purée les bébés peuvent en avoir besoin car une grosse bouchée peut avoir du mal à passer.

Mikka, les 45 minutes je les passe soit à coté de son berceau à chantonner des trucs idiots avec une main sur son ventre mais j'essaie dans un premier temps de sortir de la chambre. Si elle s'enerve je reviens. Et si elle pleure, je la prends dans les bras pour la bercer ou la faire téter.

Pour le biberon, pour ma grande cela avait été un peu galère, elle avait accepté le AVENT après quelques essais infructueux d'autres marques. Pour ma petite, je me suis pas pris la tête. J'ai acheté un DODDY à la pharmacie avec une tétine plate et elle l'a accepté direct. Elle avait très bien pris le sein à la maternité alors qu'elle avait eu en premier un biberon. Les deux premiers jours, nous avions d'ailleurs continué en mixte histoire que je me remette un peu et en attendant la montée de lait.

Moi je suis dans le sud ouest... mais suis originaire des Yvelines....

Pour les problèmes de compréhension avec le papa, je connais aussi le problème!!! Ici aussi, si je demande pas, il ne prend pas l'initiative. Sauf que quand je demande, il souffle, râle et fait des commentaires désagréables. Donc je demande plus. On se prend bien la tête car forcément quand je sature, ça pète!! Bon, il fait un peu plus maintenant mais à quel prix... A la naissance de ma dernière, je ne pouvais donc pas faire grand chose les premières semaines à cause de ma césarienne, de mon bébé bras et de la fatigue. Au départ, il gérait les repas sans rien dire mais au fur et à mesure (au bout de 2 semaines) il a commençait à saturer et à me faire des remarques, genre je fais rien.... Il s'est rendu compte de sa connerie quand il m'a vu avec la petite sous le bras entrain de faire à manger... parce qu'en plus il ne voulait pas la prendre car il pensait qu'elle ne voulait que moi (facile!!!). Bref, pas simple tout ça.... Parfois ça roule mais parfois, je m'en veux presque d'avoir fais 2 enfants et de leur offrir cet exemple parental.

Vous avez déjà dû le dire mais vous faites quoi comme travail?? Moi je suis éducatrice spécialisée. Je bosse avec des adolescents déficients ou avec des troubles psychiatriques. Je reprends donc à mi-temps avec un congé parental, jusqu'en février dans un premier temps et si ça passe au niveau financier 6 mois de plus
 

Plume

Voie lactée
Au fait Sabrina, moi aussi j'ai une hyper tonique qui me donne des coups de pieds en tétant. A un mois, elle touchait à chaque fois ma cicatrice de césarienne. Je la faisais téter dans des positions incroyables du coup.... Je crois que ce sont des bébés très dynamiques qui devraient gambader rapidement;)
 

Milkka

Colostrum
Merci de tes mots réconfortants Gamazoe. Tu as déjà connu toutes ces étapes avec les premiers et c'est d'ailleurs sans doute pour cela que tu profites à fond de ce dernier allaitement et que tu fais preuve d'une persévérance admirable!

On emploie la même technique Plume alors. C'est vrai que c'est long mais pour ma part je ne vois pas vraiment d'amélioration ! Il reste fixé sur ses 30 minutes de sieste avec un temps d'endormissement long et stable! Hier aprem les dents le travaillaient (poing dans la bouche et bavouille) et du coup bah... Je l'ai gardé sur moi tout l'aprèm avec sein à volonté. PAs très stratégique quand on essaie de passer en mixte mais bon j'avais envie de profiter de lui et je ne voulais pas le laisser alors qiu'il avait mal:eek: résultat il a dormi presque 2h30 sur moi. J'enrage quand je me dis qu'il ne fait que des petits cycles de 30' alors qu'il a besoin de beaucoup plus...

Sabrina, je crois que ta première tt de la soirée commence à 20h au moment du coucher ? Pourquoi ne pas tenter de compléter cette tt par un biberon puisque ça semble fonctionner la journée. Il sera peut être calé? Et quand il gigote c'est pas un petit rot coincé?

MAya je trouve ton idée très bonne de faire une liste pour ton homme. CA évitera une discussion tendue et les choses seront claires pour tout le monde. Comment a-t-il réagi?

Alors moi je suis du sud est (fait chaud chaud...). Et alors hier super avancée! J'ai tenté avec la tétine de MEDELA. Je l'avais achetée avec le tire lait pendant ma grossesse. Cette période où vous vous croyez dans le monde merveilleux de oui-oui et où vous vous dites "je prends un tire lait comme ça mon entourage pourra me le garder une demi journée quand je voudrai reprendre le sport ou aller me faire épiler". Ha ha! Aujourdh'ui que ma cellulite est bien incrustée sur mes cuisses et que le dure réalité a pris le dessus j'ai pensé à ce gadget! Et bien, il a mis une petite minute à comprendre le truc et il s'est sifflé frénétiquement un biberon de 150ml d'un trait. Autant vous dire que je ne bougeais même pas un orteil pendant la TT de peur de le déconcentrer!
 

Maya44

Voie lactée
Plume oui voilà pour l'homme c'est un peu ce que je pense aussi, on n'est vraiment pas fait de la même façon c'est incroyable, moi maintenant je ne laisse plus rien passé c'est terminé, hier soir je lui ai demandé si on pouvait regarder le film de 6TER donc il sait ce que ça veut dire comme j'endors la p'tite et qu'en général je ne redescends pas avant 21h, il met pause en m'attendant. D'autant que ces derniers temps je redescendais il m'avait mis des trucs pourris et sans m'attendre bien sûr... Je descends toute contente et là le grand me dit "il manque 10 min du film" j'ai dit ah bon bah pourquoi, mon homme me regarde et me dit oui désolé chéri j'ai galéré à trouver sur quelle chaine il était... Euhhhhh ok je m'assoie un peu dégoûtée et là son fils me dit "on regardait les kawazakis! J'aurais pu me taire hein, mais non avec la saturation je me suis levée j'ai dit c'est bon vous pouvez reprendre où vous étiez, en plus tu me mens!! Et hop je suis partie dans mon bureau pour travailler un peu en mettant une série. Terminé de se laisser faire, je lui ai envoyé un message (pour éviter les pétages de cable) et je lui ai dit tant que tu feras preuve de si peu d'attention et d'autant d'égoisme tu seras tout seul, j'en ai plus que marre. Il est quand même venu me dire bonne nuit, il sait que j'ai raison...
Ma fille est vachement tonique aussi, si elle ne dort pas elle fait des bonds dans le lit en donnant des coups de pieds et plus le temps passe pire c'est, j'espère que ça va se calmer parce que je ne sais pas trop comment l'arrêter lol

Alors c'est pas que je ne veux pas parler de mon travail mais en fait ce serait très facile de faire le lien après et je crois qu'il y a certaines personnes sur ce forum qui me connaissent, vu que j'étale un peu ma vie privée je préfère éviter :D Tu as un super métier !
 

Maya44

Voie lactée
Mikka mdrrr pour la cellulite :D La chance d'être dans le sud, nous on va bientôt perdre notre beau soleil au profit de la pluie :'(
Je lui ai dit oui pour la liste et il semblait ok, d'ailleurs il a commencé hier en aidant son fils à débarrasser la table, mais bon pas sans nous faire comprendre que s'il pouvait il ne le ferait pas...
Ma fille vient de se réveiller, je l'avais laissé dans mon lit. Par contre hier elle a fait ses deux siestes dans le siens, le matin sans se réveiller et l'après midi deux réveils pour téter mais en se rendormant vite. Hier soir aussi dans son lit, et elle a fait 21h / 23h30 trop bien mais je me demande limite si elle n'a pas sentie que je m'endormais parce que'en fait j'étais trop perdue sans ma fille, j'avais trop envie d'aller la cher loooool En tout cas qu'elle retourne dans son lit la journée c'est une grand pas, je ne dirais pas qu'elle est rassurée mais ça va venir j'espère, en ce moment elle souffre beaucoup de ses dents, elles sortent toutes en même temps en haut... Je crois que je vous l'ai dit hier :D
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya jai suivi ton exemple et jai fait un peu de sport hier devant youtube.. quelques exercices dabdos de gainage... mais moi je suis plus cardio... alors faut que je me trouve qqch de bien a faire... en complement de petits abdos !

Plume tu va finir par y arriver d'écrire de ton telephone :)
Moi je suis auxiliaire de puériculture je travail... en maternité lol :) je reprend aussi a mi temps jusqu'à fin fevrier.. et jespere etre enceinte entre temps lol :)

Mikka tu ma fait rire avec le biberon lol je me revoit faire pareil !!!!! Limite tu cligne pas des yeux tellement ta peur qu'il sarrete !!!! Et pour le tire lait MDRRRRR tu sais quoi jen ai acheté un aussi manuel avec cette fameuse tetine "pour pouvoir le faire garder une heure le temps de faire du sport" lol lol et lol !!!!

C'est ce que je me suis dit.. lui donner un biberon apres le sein.. mais jai peur que sa mette en lair mon allaitement... jessaierai ptet a ses 6 mois... quand il aura commencé a mangé un peu.. voir deja si sa change qqch.. et je me dis qua ses 6 mois si il tète plus beaucoup ou plus du tout je le vivrai mieux.. je sais pas la jai encore besoin de lavoir au sein... parfois quand je regarde en arrière je regrette les moments ou il ete tout le temps collé a moi.. la parfois c'est horrible jai limpression de ne plus profiter des calins comme avant :( donc la tété c'est notre petit moment a nous...
Mais javou les nuits sont de pire en pire !!!
Cette nuit il gigotter énormément du coup jai remonté ses jambes sur son ventre et je lai ai "bloqué" avec ma jambes et il ses arrêté instantanément et c'est endormi...
Je ne pense pas que se soit un rot.. quand c'est le rot qui coince il bouge et chouine.. et jessai des fois de lui faire le rot quand vraiment il gigotte mais rien ne sort...la il bouge simplement comme pour s'amuser ou parce qu'il est gêné mais de quoi ? La chaleur ? Moi ? Marre du sein ? Mal au ventre ? Parce que quand je le pose dans son lit 2 fois sur 3 il sendort... et des fois c'est le meme cirque il attrapes ses pieds bouge rigole discute... alors la journee ca va mais a 2h 3h 5h 6h 7h du mat c'est moins drole !
Cette nuit jai essayé a ses multiple petit reveil de le rendormir avec la tétine.. sa a fonctionné plusieurs fois.. et quand sa fonctionne pas je le met au sein..
Dur duuuuuuuuuur mais c'est ptet une phase paske la journee il dort plus beaucoup non plus .. je me laisse 1 mois encore...
Je suis partagé entre le fait darreter a ses 6 mois.. je me dis quavoir allaité 6 mois cest deja bien... et lenvi de vouloir continué encore longtemps...
Jessaierai ptet de gardé une petite tété le soir avec un biberon et le repas plus tard.. bref :) que de questions !
C'est vrai quil est tres tonique il se tenais deja tres bien a 3 mois.. il sest vite retourné sur le ventre et depuis peu sur le dos.. il essai deja de ramper... rt de se redresser pour se mettre assis.. mais qu'il arrete lol qu'il grandisse pas tro vite mon bébé !!!!!!

Maya tu as bien fait avec le papa.. je crois qu'il faur communiquer pour que sa sarrange.. meme si sa met un peu de tension au debut apres sa ira mieux en discutant comme sa
Bon courage pour les dents !
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, jai retrouvé mes notes concernant l'allaitement de ma fille que j'ai allaité exclusivement pendant 5 mois puis mixte puis sevrée d'elle meme a 6 ou 7 mois. Au début je complémentais juste les tt sur les conseils de ma pédiatre (car avait pris que 110g en 1 mois). Puis j'ai remplacé petit à petit les tt de la journée pour finir avec juste tt du soir au matin. Mais je lui donnais quand même un biberon le soir après la tt. Elle se réveillait 2/3 fois par nuit au début pour ne plus du tout se réveiller après qq jours. Bon après je te cache pas qu'elle a stoppé d'elle meme le sein car elle était plus intéressée par ce qui se passait autour d'elle (son frère notamment). non parce que tu vas pas tenir si tu reprends le boulot après avec tes nuits pourries.
T'es aux de puériculture en maternité, t'es hyper bien placée pour faire la promotion de l'allaitement maintenant que t'es devenue une pro de la lactation. On entend tellement tout et n'importe quoi dans les maternités.

Maya, courage pour ton couple. Tu as la bonne attitude, c'est bien de proposer des solutions pour renouer le dialogue et trouver des solutions ensemble. Tu lui as deja demandé comment lui vivait la situation ? Souvent les mecs ont besoin qu'on s'intéresse' à eux, qu'on leur montre qu'on les écoute pour qu'ils nous ecoutent un chouille. Ici c'est un peu comme ca quil fonctionne.

Mikka, je vois tout à fait l'effet statue je respire plus de peur qu'il arrête de boire. Avec le recul, je me rends compte qu'un enfant fait les choses s'il a envie ou besoin de les faire peu importe ce qui se passe autour. Quand ma fille commençait enfin à faire ses siestes, j'engueulais meme les mouches qui volaient de peur qu'elles la réveillent avec le bruit. Mais en fait elle pouvait aussi bien se réveiller alors qu'on était dehors (avec le banyphone) et donc zéro bruit dans la maison que pas se réveiller alors que son frère jouait de l'armonica derrière sa porte de chambre. Un enfant fatigué et dans de bonnes conditions pour dormir, dort. Un enfant qui a faim, mange.
Tant mieux s'il prend le medela, moi il nen a jamais voulu, pas compris comment ça fonctionnait.
Pour l'endormissement, pour l'avoir longtemps observé, j'ai remarqué que parfois il sendort mieux quand je sors de la chambre plutôt que quand je reste et tente de le rassurer. Comme si il me disait "mais t'es con prends moi dans tes bras plutôt que me regarder si t'as rien d'autre à faire".
En tous cas, je croise les doigts, mais depuis qu'il est dans sa chambre, je le pose, je m'en vais (après tous les petits rituels) et il s'endort. Parfois il pleure et je le reprends en lui disant "ok t'es pas fatigué j'ai cru, désolée" et on redescend. Et dès que je recapte un moment de fatigue je réessaie. Et alors quand je vais le chercher après sa siesté il est comme un dingue dans son lit, il me fait la danse du Bb heureux avec des sourires de dingue qui veulent dire "merci maman c'était trop bien de dormir, jsuis trop un grand maintenant". Je le kiffe !!

Ah oui et nouvelle avancée m, il se tourne du dos vers le ventre depuis hier. Par contre des quil est sur le ventre il râle mais ça n'empêche qu'il recommence à l'infini lol
La dent et le retourné dos ventre je comprends mieux pourquoi il était scotché à moi ces dernières semaines. Beaucoup d'avancées!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe di donc sa fait trooooo plaisir de te voir comme sa :) sa y ai tu as retrouvé la pêche :) que d'avancer pour ton bebe bonheur c cool sa !
Les sieste c'est genial !!! Bravo franchement tu capte bien ton bebe c'est super !
Pour les siestes et le bruit je me disais pareil.. quand il a tendance a pas dormir et qu'en plus qqun fait du bruit ou que qqun la réveillé jai tendance a perdre patience... mais je me dis il sendort bien avec 10 enfants a côté alors c'est pas un petit bruit qui va le deranger...
La danse du bebe heureux sa me fait sourire je vois ce que tu veux dire c'est trop mignon quand il font sa !!

Bon ici nuit un peu mieux.. hier on est rentré un peu tard du coup la tété du soir a été décalé de quasi 1h ainsi que lendormissement du coup.. et il s'est réveillé qu'à 3h du mat puis 5h30 puis 7h30 avec entre des réveil tétine mais je me suis enfin pas trop mal reposé car il a fait tété / dodo des quil gigotte je le remettais dans son lit et dodo direct ! Il ete temps que je passe une petite nuit comme sa parce que sa commancer a etre dure la journee aussi.. moins de patience dautant que le siestes ete un peu difficile aussi !

Jai vu le medecin hier et il pese 9kg mon mini sumo lol !
Elle pense aussi quil est ptet temps quil dorme dans sa chambre car elle ma expliqué que je le deranger ptet pour se rendormir et que c'est ptet pour sa quil gigotter a fond...
Donc on a parlé diversification elle est pour la diversification qu'à 6 mois.. voir 5 mois pour les bébés en demande mais pas avant.. du coup ce week end je crois que je vais essayer une petite purée avec le papa :)

Du coup comme il va manger je me disais qu'au lieu d faire 9h 12h 15h et 18h et le sein a 20h je me posais la question de savoir si j'allais pas essayé de faire 9h bib 12h puree + bib 16h bib et 19h/20h sein + biberon !
Sa reculerai la tété et le biberon du soir.. il aurai tjs 4 biberon par jour.. et avoir le biberon avant de dormir le ferai ptet mieux tenir !
Comme tu as fait gamazoe...apres si il arrete le sein de lui meme.. tant pis sa sera ptet meme plus facile a accepter pour moi.. et si il continue a prendre la tété du soir tant mieux !

Je vais tester comme sa je crois pour voir si sa change qqch sur ses nuits... puis si sa change pas grand chose jessaierai de le mettre dans son lit... mais après sa rentrée en crèche histoire de pas tout faire en meme temps..

Par contre son medecin lorsque je lui ai demandé la quantité de lait qu'il devait prendre elle ma di 10% de son poids + 200.. soit 1100 ml pour son cas... sa me parait beaucoup nan ?
Sachant qu'il est a 210ml × 4 + le sein donc on doit presque les atteindre.. mais lorsque je vais passer a sein+bib le soir si il prend moins le biberon il aura ptet pas sa dose de lait...

Vous en pensez quoi des quantités ?

Gamazoe pour mon travail effectivement je sais de quoi je parle mtn :) meme si on a fait une très bonne formation et que du coup on été mieux former.. pas de biberon.. complètement au DAL etc... le fait de le vivre amène qqch en plus :)
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
9kg ! Et bien i' mange bien à la cantine ton Loulou ! Il va te revenir cher à son adolescence lol

C'est cool pour la nuit dernière, en fait t'as trouvé le truc, des quil gigote, hop dans son lit et il se calme.
Pour les quantités, je vais te rassurer sur un point, on est pas à 50ml près, oui ils ont des besoins journaliers mais t'inquiète il saura te dire s'il a encore faim à la fin de son biberon ou au contraire il finira pas s'il n'a plus faim. Ya rien de tout pile. Jte dis ça parce que longtemps j'me suis stressée avec ca moi qui aime les choses carrés, écrites, stables ! Et on a tendance à toujours les considérer comme des nouveaux nés super fragiles, ils sont fragiles mais pas au point de s'effondrer si on leur a donné 50ml de lait en moins.

Donc pour les quantités, il mange deja bien vu son poids. Je ferais comme tu dis 4bib de 210 et tt du soir au matin. Et tu vois s'il réclame plus ou moins tu ajusteras les quantités. Quitte à faire un Bib de 240 à la place d'un 210.

Et le midi commence par le Bib avant la purée (jte dis ca mais je faisais l'inverse de souvenir).

Tout ça pour dire, fais comme tu le sens, et comme tu le sens lui surtout. Tu essaies, rien n'est irréversible encore une fois.

Ici la nuit a été royale, 21h-5h-8h. Et re petite sieste à 9h30.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Et ba dis donc Gamazoe ton petit loulou se surpasse :) c'est super sa !!
Tu as raison pas de prise de tete.. il a pris encore quasi 1kg ce moi ci alors qu'il a eu plusieurs periode ou il le finissais pas du tout ses biberons...
Alors on va y aller au feeling comme dhabitude :)
Mon medecin ma dit par contre qu'elle ete pas pour augmenter les quantités sauf si vmt bebe a tres faim encore apres.. elle dit que c'est le meilleur moyen de distendre l'estomac.. donc faut pas augmenter trop... je suis enfin tomber sur qqun qui comprend lol comparé a dautre qui dise que si bebe fait pas ses nuit cest forcement parce quil a faim !!!!!

Effecticement je crois qu'en fait il bouge ses jambes parce qu'il est fatigué en et y repensant c'est l'un de ses signes de fatigues et que je file le mette au dodo quand il commence a bouger ses jambes et ses bras dans tous les sens.. sa doit etre pareil pour la nuit !!!

Par contre pkoi le bibi avant la purée ?
Il va pa me refuser la puree si il a pris le biberon avant il aura ptet plus faim nan pour manger autre chose ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que l'essentiel c'est le lait, mieux vaut quil finisse son Bib plutôt que sa purée. En fait j'ai lu ca qq part sur le site, et j'avais une amie qui faisait comme ca avec sa fille. Moi jai tjs fait l'inverse, d'autant que je trouve que le Bib à un effet apaisant, genre petite tisane avant la sieste. Alors je sais pas. Jte dis tout et son contraire lol !!

Ouais il est top, et là je l'ai couché ya une heure, endormi direct. Il s'est réveillé une demi heure après, j'ai failli monter mais il s'est rendormi. Il fait souvent ca. Ya deux nuits aussi, je l'ai entendu, mon conjoint voulait aller le chercher pour la tt, mais c'était pas son cri de j'ai faim, j'ai dit non laisse et il s'est rendormi. Il pleure pas, juste il discute. En fait, il ne faut pas leur sauter dessus au moindre bruit, ça peut être pire si jamais ils sont dans un sommeil léger. Faut bien capter leur langage. Bon le mien pas compliqué, il pleure d'un coup quand ça va pas, et pas le petit pleure. Sinon il discute ou chouine. Et parfois on pourrait presque prendre ses "ahhh" pour des pleurs mais non. Ca je le sais parce que je l'ai observé de longues heures en restant près de lui.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha ok je comprend mieux gamazoe :)
Je vais tester et on verra :)

Bon je crois qu'il faut que je le.mette dans son lit lol
Mon bebe est pareil que le tient... et le problème c'est que bien souvent quand il a son mini reveil sa me reveil aussi du coup il mentend et se reveil encore plus... alors que je sais bien quil a pas faim... et cette nuit cest ce qu'il s'est passé je lai pas mis au sein parce que cetait pas son attitude de faim.. et pouf il sest rendormi avec la tetine.. mais comme il me voit et a plus envi de rigoler que de dormir sa peu prendre du temps parfois car il se reveil beaucoup plus je pense en me voyant !
Bon jespere juste quil arrivera a se rendormir seul et sa c'est pas gagné car il la jamais fais.. fallais tjs que je le berce !
Et c'est meme tres galère les siestes depuis une semaine il ne se rendort pas donc me fait de petite siestes de 30 ou 45min max..
A suivre :)

En tout cas gamazoe tu gère cest trop génial de te lire comme sa :)
 
Dernière édition:
Haut