• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Plume

Voie lactée
Bonjour, bonjour, je m'incruste dans votre conversation pour partager quelques infos concernant les dents.... Cela pourra vous aider peut être autant que ça m'a aidé....
Quand la dent pousse dans la gencive, elle perce des petites poches de liquides que le bébé avale. C'est glaireux et acide d'où les selles irritantes, l'œsophage irrité et les maux de ventre. nous pouvons le repérer d'ailleurs dans les selles glaireuses. Ces poussées dentaires se font plus ou moins lentement et se font donc ressentir tout le long même quand les dents ne se voient pas. Il paraît que c'est tellement douloureux que nous, adultes , nous ne supporterions pas.
Ces infos m'ont été donné par un accupuncteur (diplômé en médecine chinoise). Pour le doliprane, même mon médecin homéopathe me dit d'en donner pour les dents avec en parallele des granules homéopathiques pour atténuer les douleurs (mais ils n'empêchent pas les douleurs aigus) et réduire les pics de température si y a. Le soir et la nuit c'est plus douloureux car ce type de douleurs augmentent en position couchée (je l'ai vécu avec un abcès :( )
Tout ceci est effectivement accompagné de divers maux tels que rhumes. Les bébés ont parfois tellement de glaires dans l'estomac qu'il n'ont pas faim.
Vouli voilou... Si ça peux vous aider....

Sinon, pour me présenter rapidement quand même, j'ai 38 ans, deux filles, une de 5ans allaitée 10 mois ( dont les 2 derniers en mixte car je n'arrivait plus à suivre la cadence pour les quantités à tirer pour la crèche) et une de bientôt 4 mois allaitrée exclusivement. Les dents l'embetent déjà depuis un bon mois.... Elle bave au point de devoir la changer régulièrement.....
Ma première a été assez facile comme bébé. Pour la deuxième, heureusement que j'ai eu l'expérience d'un autre bébé qui m'a appris que tout passe et qu'il suffit de tester jusqu'à trouver le mieux. En effet, elle a eu des besoins beaucoup plus intenses, au point de devoir me coucher en même temps qu'elle (en co dodo) si je voulais la faire dormir. Bref, la patience et surtout l'emmaillotement ont permis de l'aider à se détacher tout doucement de moi.
Je reprends le travail à mi temps en congé parental en septembre et suis tout de même un peu inquiète car travaillant parfois en soirée, le papa va devoir gérer l'endormissement, chose que je fais actuellement au sein... Et j'arrête d'écrire sinon vous allez pas tout lire ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour plume et merci de partager ton expérience et tes infos.
Pour les dents il est vrai que depuis qq jours je trouve ses selles plus glaireuses, comme quand il avait été hospitalisé pour une bronchiolite.
Je lis que toi aussi tu as un aîné de 5 ans, j'en ai une au milieu pour ma part. Et il est vrai que d'avoir eu l'expérience difficile des premiers mois avec les aînés je m'étais plus préparée pour lui. Et en effet jai bcp mieux vécue la situation. Sauf depuis qq semaines où la fatigue, voire l'épuisement ont pris le dessus et où je contrôle plus mes émotions. Mais je tiens le coup car je suis motivée et j'aime l'allaitement. Maintenant allaitement et vie de famille avec deux petits loulous c'est raide et parfois je craque. Ce site est top pour ca, on peut extérioriser ce qu'on ressent pour être plus d'attaque avec nos petits.

Nos derniers ont le même âge à qq jours près sans doute, et comment se comporte il la journée, la nuit, pour les siestes ?

Merci
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Gamazoe le reportage été tro bref... mais pas mal :)
Pour le Dr Gueguen effectivement elle a lair pas mal ! Bon ba le mien devrai etre quand meme pas mal epanoui lol jesper quil se rappelera un peu des kilomètres que jai fais avec lui au sein et dans les bras mdr dans son inconscient treees lointain !!!

Plume merci pour ses infos..
Pour l'instant moi sa ne se voit pas dans les selles, elles ont pas changé.. mais par contre il se tortille énormement.. les nuits sont hyper difficile... c'est la valse des coups de pieds quand je le prend en cododo !
Et justement javais entendu que la position couché pouvais etre douloureuse et cette nuit dans un coma semi profond lol je me suis dis que jallais essayer pour les nuits prochaine de l'incliner un peu...
Bon par contre je me demandais moi qui ne suis pas tres penché medoc en systématique si donné du doliprane chaque soir je pouvais le faire ? Parce que je me dit que la sa fait deja au moins une semaine qu'il se tortille comme sa.. et sa peut durer encore lgtps.. alors je vais pas donner du doliprane chaque soir jusqua ce que sa perce...
Et sa expliquerai peut etre aussi ses régurgitations alors cette histoire de poche qu'il perce...

Bon vivement son RDV avec l'homéopathe et se soir je vais tester le doliprane a son 1er reveil ptet.. et l'inclinaison...


Gamazoe comment c'est passé la nuit ?
Plume tu peux écrire 10 pages on lira tjs lol ;) et je reprend aussi en septembre a mi temps.. pas evident.. comment tu le fera garder ton bébé ? Tu comptes refaire comme avec la 1ere ? Tiré ton lait et tu lui donnera comment ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, non il ne se rappèlera de rien ton Loulou. C'est ingrat d'être parent car on donne pour ne rien recevoir et pire tu verras que d'ici qq années, ils seront ravis de voir une tâta ou une mamie et toi tu seras vu comme le gendarme casse pied. Et rien que toi auj que tu es maman, compare ton amour que t'as pour lui à celui que tu ressens pour ta mère lol c'est affreux on comptera plus. Mais n'empêche que c'est un lien indescriptible et tellement intense. Tu peux toujours acheter un compte pas et lui offrir à ses 18 ans lol

Pour l'inclinaison du lit c'est une bonne idée j'y avais pas pensé. En plus il a un lit de compétition puisque je peux lincliner de plusieurs niveaux. Le seul soucis après cest quil glisse donc faut le caler sous les fesses.

Pour le doliprane je pense pas qu'on puisse leur en donner autant. Par contre, ya de l'homéopathie, j'en donnais à mon aîné et ca à bien marcher. J'ai jamais vu mes deux grands souffrir de leur dent. Hormis faire des maladies type rhume ou gastro.

Le soucis pour mon dernier, cest comment lui administrer l'homéopathie ? Il ne veut rien prendre, ni bib, ni tasse à bec, ni verre, ni rien. Ah sinon avec la seringue. Je vais peut être acheter l'homéopathie alors. Faut que je retrouve le papier c'était 3 trucs.

La nuit était pas trop mal, le couchee une véritable horreur mais cest papa qui a gèré donc pas content de ne pas avoir le sein. Ensuite réveil à 2h, tt et dodo de suite. Puis 5h20 où il a tt puis s'est mis à hurler je ne sais pas pourquoi. Il voulait pas du sein. Je crois qu'il voulait juste être tranquille. Je l'ai alors posé dans son lit et après 15 mn de petit chant et de rouler sur le côté il s'est rendormi calmement jusque 8h.

Auj jai mes 3 loulous ! Ça va être raide, d'autant qu'on peut pas aller se promener, mon aîné à un pb au pied.

Toi lannion a été difficile alors ? Il se tortille et du coup tu lui proposes le sein où il nen veut pas ? Il est dans son lit ou le tient ?
 

Maya44

Voie lactée
Bonjour les filles, oh j'ai beaucoup pensé à vous, je me disais il faut que j'aille sur le forum mais impossible de trouver le temps... J'ai beaucoup de mal à trouver le temps pour travailler, et hier soir je ne me suis pas posée avant 21h30 alors que papa était déjà en train de dormir sur le canap, en gros il a fait boulot, repas, canap, et toi tu te lèves encore tu ranges la cuisine, tu fais le bain, tu vas endormir la p'tite bref...

Gamazoé ton état actuel je le connais, la période des premières dents a vraiment été terrible, j'arrive trop tard mais je te l'aurais dit directement, doliprane (on me l'avait conseillé ici) réconfort etc... Vous avez regardé l'émission d'm6 hier soir sur les bébés? La manière dont sortent les dents, c'est vraiment douloureux pour eux... Le sein les soulage, étant donné que ça sécrète une hormone, mais en plus ils peuvent frotter les gencives contre nous et avoir le contact aussi, pas étonnant qu'ils ne veulent que nous à ce moment là, on est tout ce qui leur fait du bien et ce qui les aide. C'est très dur à accepter en fait de devoir être la solution à chaque étape... Il y a les dents, ça dure jusqu'à ce qu'elles sortent toutes donc on n'est pas au bout... Mais il y a aussi leur développement, leur évolution, la mienne tète pas mal en ce moment, d'ailleurs ce matin j'en pouvais plus elle a bien demandé le sein une bonne dizaine de fois en se rendormant entre chaque!!! Mais elle rampe, elle essaie de se mettre assise, de marcher à 4 pattes ça demande beaucoup d'énergie ils doivent compenser. Qui plus est elle a toujours ses gencives qui travaillent aussi.
Enfin voilà ma belle, prends le temps de poser les choses car je ne suis pas convaincue que tu sois vraiment décidée pour le LA si?
En ce qui concerne le papa, parfois je pense comme toi parfois et à d'autres moments je me dis que je suis trop dur avec lui. (Et là j'ai un bébé au pied de ma chaise :D).
Quand ils font, ce n'est pas comme on voudrait, et en plus ils ont un temps de réaction monstrueux, on a le temps d'agir dix fois avant qu'ils pensent à se lever et à agir... Mais voilà ce sont des hommes, et ils sont complètement différents de nous, je crois qu'on ne vivra bien avec eux qu'une fois qu'on l'aura accepté, chose très difficile car parfois c'est vrai on se dit mais en fait qu'ils soient là ou pas ça ne change rien on gère tout... Hier soir je n'étais pas très bien, à peine fini de manger je le vois sur le canapé, je me suis dit mais punaise moi aussi j'aimerais bien faire ça, alors qu'il reste tant de choses à faire... Je repensais à notre conversation de la veille parce que financièrement c'est un peu difficile, il faut que je travaille plus +++ mais oui seulement comment intégrer le travail s'il ne participe pas plus à la maison, à moins de travailler le soir?? Là dessus c'est la guerre depuis qu'on est ensemble, ça fait 5 ans et ça ne change pas plus que ça... On est déjà remonté contre eux avant même les enfants et au final après c'est pire. On gère tout parce que là dessus il faut le dire on est quand même de sacré championnes quand eux ne savent pas faire deux choses à la fois, qu'ils ont le temps pour ce qu'ils veulent.
Je pense à une chose, tu parles du bain, du change etc... essaie de prendre le temps de jouer avec ton fils quelques minutes avant ses dodos, quand j'ai fait ça avec la mienne elle paraissait bien plus calme pour s'endormir après.
Sabrina, tu sembles avoir trouvé ton rythme c'est chouette, pour les tétés la nuit par contre bah pareil selon les étapes qu'il traverse il risque d'être plus en demande.
Ils sont trop choux quand ils rigolent, qu'ils s'amusent, et oui ils font craquer tout le monde dès qu'on sort lol
Trop mignon ton fils!! Ils comprennent bien les choses c''est fou... Tu sais la mienne n'aime pas trop rester toute seule non plus, sauf le matin au réveil où elle joue un peu sur le tapis avec ses jeux. Là hier soir devant l'émission je me suis dit mais pourquoi je la remet sur le tapis tout le temps alors qu'elle veut partir à l'aventure, mes sols sont propres et quand ils commencent à être un peu sales après tout elle fait aussi ses défenses immunitaires donc elle en a besoin étant donné qu'elle ne va pas à la crèche. Donc ce matin je la vois toucher à tout je la laisse faire tant que ça n'est pas dangereux pour elle.
Ton grand ne joue pas avec son p'tit frère? Parce qu'en général ils adorent ça!
Aller je vous fais des bisous j'ai plein de choses à faire, je vais essayer de suivre régulièrement sinon je me tape des textes très longs à lire mdrrrr bah oui on est bien ici je vous comprends!
Mais au fait Gamazoe tu es du finistères sud, où ça?? Et Sabrina tu es d'où? Ca aurait été trop bien de pouvoir se voir en vrai étant donné qu'on s'entend bien, en tout cas suffisamment pour se parler plus qu'avec nos hommes looool
(Plus là)
 

Plume

Voie lactée
Je viens de perdre ma réponse que j'avais mis 1/2 heure à écrire avec mon téléphone !!!! :( :( :(

Donc oui ma grande a dû apprendre la patience et la frustration de maman surtout les 2 premiers mois!!! Elle est très câline et avant la naissance desa soeur s'endormait ou finissait sa nuit avec moi. Avec le co dodo, elle n'a plus pu le faire et cela a été un peu dur. Elle a pu avec mon aide le verbaliser, dire qu'elle n'était pas contente et triste et ainsi un peu mieux le vivre. A côté de ça, elle m'aide bien pour des petites choses donc est fière d'être une grande soeur. Elle raconte des histoires à sa petite soeur et ainsi me libere du temps pour le linge ou les repas. Les deux sont ravies et moi aussi!!!

Les débuts ont été assez chaotiques. J'ai eu accouchement pas terrible, une césarienne en urgence sous anesthésie générale. Ma fille a donc dû être complementé car même si mon compagnon a insisté pour m'attendre pour la nourrir, je n'ai pas eu la force à mon retour en chambre. J'avais en plus eu 3 jours de contractions très violentes qui m'avaient empêchées de dormir et qui ont coincé mon bébé. Elle est donc sortie avec un gros torticolis et en ayant avalé beaucoup de liquide. Elle a en plus,nous ne savons pas encore pourquoi, une oreille qui entend moins.... Depuis la maternité, elle a donc des moments de panique où elle hurle à s'en étouffer. Le papa a complètement flippé et ne m'a été d'aucune aide les 2 premiers mois. Il pensait que j'étais la seule a pouvoir la calmer..... Les 15 premiers jours elle a beaucoup dormi mais après elle eu des coliques pendant 1 mois environ.... J'ai mon généraliste qui est homéopathe aussi. Elle lui a donné en traitement homéopathique pour maturer le système digestif et nerveux car en plus elle avait des trémulations, tremblement du menton dus à la non maturité du système nerveux central. Je l'ai également emmené chez l'ostheo 3 fois pour le torticolis et l'oreille. Tout ça lui a fait beaucoup de bien. Je l'ai en plus emmailloté en plus du potage. La première fois elle à dormi 4 h d'affilée !!! Tout ça faisait que je ne pouvais absolument pas la lâcher les premiers temps. La journée elle ne dormait que sur moi et la nuit, dormait que si j'étais à côté dans le même lit.

Aujourd'hui, ça va mieux. La nuit elle tète 2-3 fois et se rendort toujours bien. Le soir je m'endors au sein dans mon lit et la déplace dans son berceau collé au lit. J'ai pu faire ça à force de perceverance. Son cocoon baby était d'abord posé sur mon lit puis dans son berceau puis bientôt dans son lit mais toujours dans ma chambre pour le moment.
Pour les siestes, j'avais avant nos vacances réussi à la coucher encore éveillée pour celle du matin. Elle s'endormait tranquillement et de fait dormait mieux... L'après midi c'était souvent porte bébé ou endormissement au sein dans mon lit. Les vacances ont appris les mauvaises habitudes. Elle ne s'endort plus qu'au sein, dans mon lit. Elle ne fait donc plus que des 1/2 heure de sieste..... Mais j'espère pouvoir recommencer à la coucher comme avant... Mais pour ça il faut de la patience et du temps et je manque des deux !!! Car je faisais petit à petit, la reprenant des qu'elle chouine.... Les premières fois ça a mis plus d'une heure.... Mais on y arrive avec chaque jour une petite victoire du genre, elle s'est énervée moins vite aujourd'hui.... C'est comme ça que j'essaie ( j'y arrive pas toujours !!!) de voir les choses....
Elle aussi elle a les dents qui travaillent donc c'est plus compliqué et puis elle grandi donc devient plus coquine....
La crèche va commencer donc elle aura d'autres habitudes et j'espère des bonnes!! De toute façon pas le choix car je reprends le boulot et souhaite avoir du temps pour moi et ma grande. J'ai besoin de ça pour être épanouie et pas craquer.... Le 100% bébé ne me convient que 2 mois après, pour le bien de tous, il vaux mieux que tout le monde puisse un peu respirer....
 

Plume

Voie lactée
Pour l'homéopathie, je fais fondre dans l'eau et seringue...
A la rentrée, ce sera la crèche oui. Pour le lait ce sera le biberon, qu'elle prend déjà parfois. J'avais dû l'y habituer car ma grande avait eu besoin de moi pour un rdv médical et ma maman avait gardé ma petite....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe malheureusement je sais bien quil ne se rappelera de rien lol mais je serai la pour lui rappeler moi mdr :) c'est vrai pour nos mamans.. les pauvres ! Meme si avec un enfant mtn je comprend ce quelle a vecu avec nous lol !

Gamazoe pour lui caler les fesses moi je mettais une serviette roulé sur la longueur que je coincé après de chaque côté du lit.. en sorte de petit boudin !
Et pour l'homéopathie quand mon fils ne prenais pas le biberon je donnais a la seringue... mon medecin mavais di de diluer les doses de la journee dans de leau et de donner 1 ou 2 ml plusieurs fois par jour ! Et pour le doliprane oui je me doute que je vais pas lui en donner chaque soir jusqua 2 ans donc je vais tester l'homéopathie avant et quand vraiment yora la vrai poussé je donnerai le doliprane !

Oui nuit difficile... il se reveil vers entre 23h30 et 1h30 en ce moment alors quavant il tenais jusqua 2h ou 3h.. puis il se reveil toutes les 1h30 ou 2h.. peut etre que la tété du soir est un peu moins nutritive car il est K.O ou moins intéressé et veut un peu moins tété du coup et va pas vider le sein entièrement... peut etre que je devrai donné qu'un seul sein pour etre sur daller jusqu'au gras ? Mais jai peur que si je stimule qu'un sein avant de dormir jai moins de lait apres... meme si je donne lautre dans la nuit..
quand il se reveil jessai toujours de le rendormir avant le sein.. mais quand il commence a raler je le prend et le met au sein.. generalement il tète des fois 5 min des fois 10 ou 20 sa depend... et jessai de le reposer.. parfois sa fonctionne parfois pas alors je le garde en cododo comme cette nuit.. et cette nuit jai chuchotter "aller bebe il faut dodo maman elle est fatigué" papa a entendu et il ma dit donne le moi.. il la bercé lui a donné son pouce a tété et jai pu dormir plus de 2h !!! Mais jai eu limpression d'avoir dormi 10min c horrible.. quand jai vu lheure jai di ho mince pauvre papa il a pas du dormir bcp lui !
Et au petit matin je le laisse samuser un peu aussi et apres il se rendort bcp plus facilement mais bon pas forcement plus lgtps... comme pour les sieste la journee je pousse 10min ou 15min de plus avant de lendormir et la il sendort rapidement.
Donc du coup je fais comme je peux la nuit je teste.. le sein.. la tetine.. le cododo.. son lit.. le jeu.. yen a un qui fini par fonctionner lol
Il tète je letend deglutir mais je pense que c'est pas des aussi bonne tété quavant.. elle dure moins longtemps et sont moins efficace sur son sommeil lol.


Maya contente de te lire :) tu as raison pour le sein.. j'ai toujours pensé que c'était un "anti douleur" pour les bebe.. et pour les papas on pourrait en ecrire des paaaaages entieres !!! Pour le canap je comprend... mais nous c'est pas pareil hein on est a la maison alors on est pas si fatigué que sa rrrrrrrrr
Bon moi je dis rien parce que depuis quelques temps sa nous arrive de nous batailler presque pour sen occupé le soir quand il rentre lol bon sauf pour les couches hein faut pas poussé quand meme ou sauf quand ya le foot lol ou quand il est archi k.o ou quand il a dautre chose a faire.. mais quand il se reveil parfois en debut de soiree ou il faut juste le rendormir on se bat a celui qui va monter en 1er lol hier il a gagné rrrr mais bon jai suivi quand meme :)
Moi ce que jaimerai parfois c'est un peu plus d'aide au niveau des taches a faire dans la maison.. pas grand chose mais si sa peut me faire gagner 10min je suis contente !
Et je sais pas comment sa se passe chez vous mais moi je rale quand il seternise trop.. il a du mal a comprendre que moi apres mangé jai encore des choses a ranger.. des petits trucs a faire et que jai pas envi de me poser a 23h.. ce qui est souvent le cas... alors je le presse et il rale !!!! Mais si je pouvais avoir tout fini a 21h30 ou 22h deja sa mirai mieux meme si je dors pas au moins je decompresse et jai du moment pour moi !
Mais bon je crois que cest difficile a comprendre pour eux parce quil ne vive pas sa a notre place et se rende pas compte !
Et comme tu dis la vie de couple sans enfants c'est pas tjs evident mais alors avec un enfant.. ya rien de mieux pour cumuler les engueulades ! Mon mari prend enormement sur lui heureusement lol sinon il maurai deja abandonner sur le bord de la route avec mon caractere de cochon :)

Est ce que vous arrivez a comuuniquer et dire les choses au papa ? Moi je suis du genre a tout garder et donc je rumine... lui me dit de tout lui dire.. mais bon apres jai juste l'impression de passer pour une chieuse et une martyr parce que je lui fais des repproches !

Maya oui tu devrai la laisser aller ou elle veut si rien ne craint au sol... elle va explorer et il faut pas les restreindre mais leur interdire si c'est dangereux.. c'est comme sa quelle va bien evoluer dans son environnement :)
Et comme je dis si il se font un petit bobo c'est pas grave ils apprenne aussi... et puis je pense meme que si c'est un peu sale c'est absolument pas grave tant quelle tombe pas sur un truc a mettre a la bouche de dangereux !
Sa doit etre trop mimi de la voir craphuter comme sa ;)

Moi je suis de l'île de france...
C'est vrai que sa aurai été cool de se rencontrer :)
Et toi Maya tu es d'où ?

Courage pour ton travail !
Occuper toi de ta puce.. de ton boulot.. et le reste tu attend que le papa rentre... tu lui colle bebe dans les bras et tu lui dis que ta bien bossé aujourd'hui que maintenant tu dois toccuper de la maison ! Ptet que soccupee tous les soirs de la puce il va se rendre compte qu'il faudrai qu'il te donne un coup de main....
Jarete d'écrire sinon tu pourras pas tout lire lol !
Jespere que vos journees se passerons bien :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume un jour fausse manip aussi et jai perdu tout ce que javais ecrit.. et vu les tartine que jecrit jetait verte lol mais jai remarqué que le texte senregistre au fur et a mesure (petit message en jaune "auto enregistré" en bas q droite de ton texte de temps en temps) quand tu ecris ta reponse (pas dans la reponse rapide mais dans le "repondre a la discussion" ya une touche en bas de la case pour écrire "restaurer la dernière conversation" ou un truc dans le genre et hop sa te remet ce que tu avait ecrit !
Sa le fait sur mon telephone.. je ne sais pas si sa le fait partout...

Dit donc tu as pas eu des debut facile !
Cest ce qui me fait peur avec l'arrivé dun 2eme cest de devoir "priver" le 1er.. mais bon on passe presque tous pas la quand on a des frères et soeurs et si on essai de faire les chose au mieux sa se passe bien generalement !

Vous avez lair davoir pris votre petit rythme bon sans compter les vacances... et c'est effectivement les petites victoires qui nous font tenir sinon on péterai un cable !

Bienvenue sur le poste des mamans maternante mais qui ont besoin de souffler quand même sans culpabiliser :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je commence le traitement homéopathique chamomillia on verra bien ce que ça donne. Impossible de le poser dans son lit ce matin. Et au sein il sendort en une seconde. Tout sur quoi on avait avancé s'efface en une journée. Ça me rend dingue. Dire que la semaine dernière je le posais éveillé et je pouvais m'en aller il dormait seul. Bref...

Maya, je suis près de Quimper. Et toi ? Et toi Sabrina d'où en idf ? J'y ai vécu 25 ans avant de partir en Bretagne.

No comments sur les papas...ils sont différents, on les changera pas nous non plus. On se retrouvera plus tard sur d'autres choses.

Plume, pas simple tes débuts et tjs pas très simple mais oui cest petit pas par petit pas. Mais je comprends pas pourquoi c'est si long avec le 3e. Enfin si malheureusement les deux grands ont fait leur nuit, leur sieste et ont été "cool" au sevrage. C'est triste comme déduction mais c'est réel chez moi.

Oui maya laisse la aller partout elle explore le monde, elle s'enrichit et repère ses futures bêtises lol ! Juste sécuriser en ne laissant rien de dangereux à ingérer. Tu peux meme mettre un jouet à gauche à droite, comme ça elle tombera dessus après avoir laborieusement rampé ce sera son trésor sur lequel elle pourra s'attarder un moment avant de reprendre la route.

C'est vrai que la je vous aurais bien invité à faire un goûter maman Bb !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Je suis des yvelines :)

Je crois qu'avec un bebe cest 1 pas en avant 2 en arrière et sa jusqu'à ce quil atteingne la majorité lol !
Gamazoe est ce que tu lui fais un petit rituel pour chaque sieste ?
Je crois quavec tout ce qu'il vive en une journee parfois c compliqué pour eux de sendormir aussi... courage
 

Maya44

Voie lactée
Ahhhhhhhhh mais euhhhhhhh arrêtez d'écrireuuuuuuuu j'vais jamais m'en sortir!!! Mdrrrrr En plus on n'était tellement que trois que j'ai lu sans faire attention, et à un moment je bloque sur le texte de Plume et je me dis mais euh il y a un problème ce n'est ni l'une ni l'autre là lool Donc bonjour plume :) Pas facile les débuts de ta puce, du coup après gros gros besoin petite nénette... C'est bien de fonctionner comme ça, une petite victoire après l'autre...
Moi j'ai voulu l'endormir hier soir et la poser dans son lit étant donné que ça fait un moment qu'elle ne connaît plus que le miens et qu'elle y dort même de mieux en mieux :/ Elle s'est endormi dans mes bras et son frère l'a fait sursauté deux fois avec des bruits de portes grrrr du coup fini elle s'est réveillée, là je me suis dit non c'est bon j'vais pas y passer trois heures j'avais besoin de me poser donc hop on est allé dans mon lit, elle a tété, elle a joué un peu et plouf elle s'est endormie, du coup ça faisait une bonne demie heure quand même en tout. Ce matin je l'endors je la pose dans son lit, 5 min après elle pleurait super... Du coup j'ai tenté plusieurs fois après même dans mon lit que nini la matinée est passée je n'ai rien pu faire bref tout va bien! Et je me dis que ça va être à nouveau les gros soucis d'essayer de la remettre dans son lit, je sais je dois trouver un rituel, prendre le temps de... mais elle commence à être habituée à s'endormir près de moi dans le lit et dort de plus en plus alors je me dis que je vais la perturber et d'un autre côté je me dis que je ne vais pas pouvoir la garder indéfiniment :/ En gros je m'arrache les cheveux!

Gamazoe j'utilise l'oméopatie aussi et elle l'aime bien d'ailleurs. Je suis de Savenay moi à 20min avant Nantes. Je n'avais pas pensé à semer des jouets c'est une très bonne idée ça!
Sabrina le papa je pourrais en écrire des pages... nous on n'arrive jamais à communiquer sans que ça parte en sucette parce qu'il a toujours des arguments et ne se remet jamais en question ça m'horripile. Du coup je sais que ce n'est pas bien mais je lui écris par texto au moins il est obligé de penser à ce qu'il lit et il ne me coupe pas, il ne m'énerve pas non plus lol Ce n'est pas simple... Sans parler que niveau rapport depuis la naissance on peut les compter sur les doigts d'une main, mais d'une je lui dis qu'il ne me cherche pas plus que je ne le fais et de deux faut en avoir envie hein quand on voit le poil qu'il a dans la main :eek:

J'essaie de vous suivre les filles je suis désolée d'avance si certaines phrases passent peut être à la trappe niveau réponse.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Maya pour toi la prochaine etapes c'est darriver a la faire dormir "facilement" dans son lit...
Je saurai pas quoi te conseiller... tu lui fais le bain le soir ? Moi la combinaison bain + tété c'est radical.. surtout quand il saute la petite sieste de 18h30 alors la il tombe k.o !
Parfois les rituel ne demande pas forcement beaucoup de temps..
Pour nous le soir cest biberon a 18h et dodo vers 18h30 (ou le dodo saute si on fait dautre chose) bain vers 19h.. (ou bien biberon puis bain puis dodo sa depend la priorité si il est fatigué ou si il est en forme on fait le bain avant...) puis le papa rentre donc pendant 1h parfois il font les fous ensemble.. ensuite tété vers 20h changement de couche et dodo ("jeu" avant si il est pas pressé de dormir)
Sa c'est fait petit a petit pour trouver nos marque le bon horaire qu'on pourrai facilement reproduire chaque jour...
La tété avant le dodo on la fait quasiment toujours au meme endroit avec les rideaux fermé... quand il sera un peu plus grand jaimerai instaurer une petite lecture avant le dodo... mais la je crains que le livre soit plus agreable a manger qu'à ecouter lol

Bon sa prend du temps dans la duree pour trouver les repères et ta puce est plus grande donc changer les choses seront surement plus difficile...

Mais essaye deja dinstaurer un mini rituel.. qqch qui ne prendra pas bcp de temps et dont tu es sur que tu pourra reproduire chaque jour a la meme heure environ.. meme si sa change un peu de temps en temps elle saura reconnaître apres les choses et elle sera rassuré que tout se passe comme dhabitude..

Je sais pas si sa peu fonctionner mais sa se tente :)

Bon un jour peut etre on pourra se rencontrer :) on est pas tout près !

Maya les SMS mdr... je fais la meme chose car au moins je suis sur quil le lit aussi et sans se couper la parole ! Meme si on reste sur nos positions au moins chacun dit vraiment les choses quand on se le dit pas en face.. et il faut le dire on se décharge aussi lol planqué deriere notre ecran ! Mais bon au moins sa lance la discussion aussi !

Bon dsl Maya encore de la lecture.. pour moi c'est repos aujourd'hui alors jai plus de temps :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais que t'es une super maman Sabrina ? Ça se sent, tu fais tout pour le rendre bien ton Loulou, et en plus t'es pleine de bons sens je trouve. Et cest ton premier, chapeau !

C'est bien d'instaurer des rituels je suis daccord. Et cest ce que je fais avec mon Bb bonheur aussi. Meme si ça fonctionne pas à tous les coups, au moins ca ne rassure. Et si ça fonctionne pas cest du à d'autres facteurs et en ce moment je suis convaincue que cest sa dent qui sort. J'me suis couchee avec lui cet aprem (j'avoue jai allumé la télé cette fois). Il s'est endormi au sein et la lâché repris lâché repris pendant 1h30. Puis je me suis éclipsée ya 30 mn. Du coup j'en profite pour me mettre sur un transat !! Hummmm cest bon ! Mais en vrai, au fond de mon cœur je crois qu'il me manque lol je suis accroc ou maso je sais pas trop

Maya, commence par de tous petits trucs pour la laisser dans son lit mais après est ce que c'est une priorité ? Cest vraiment l'objectif ? Peut être la situation te convient et dans ce cas pas de quoi se précipiter. Bon en tous cas si cest ce que tu souhaites, je ne sais pas comment cest fait chez toi, mais pourquoi pas la faire jouer dans sa chambre qu'elle sente que c'est un lieu pour elle. Peut être mettre des photos de toi et d'elle et de vous tous. Faire de la peinture avec elle et les coller au mur. En gros quelle s'approprie les lieux. Je sais pas ca peut être être un début. Puis petit à petit la mettre dans son lit pas au moment de la sieste mais avec un livre ou un jouet le temps que tu prennes une douche par exemple en lui expliquant.

Cet aprem je me suis fixée la rentrée scolaire pour passer au mixte. Je vais débuter la diversification à ce moment là, et j'introduirai petit à petit du LA. en attendant je vais du coup profiter à fond de notre collé serré. Du moins je vais essayer car pas simple avec les deux grands. Mais jai réalisé que ça va terriblement me manquer par la suite qu'il soit autant dépendant de moi. Donc vous n'avez pas fini de m'entendre me plaindre lol désolée
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ho merci Gamazoe sa me fait plaisir a lire c'est juste ce que javais besoin aujourd'hui.. je suis fatiguée aujourd'hui gros coup de mou depuis ce matin du coup je suis hyper sensible !!!
Je te retourne le compliment tu veux tout donner a tes enfants et a ton bebe bonheur comme tu lappel et malgré la difficulté tu assure a fond !
Parce que chapeau de soccuper de 3 enfants surtout quils sont petits !

Pour mon fils en fait jessai un peu de raisonné commz pour moi.. je suis qqun de tres (trop?) organisée et du coup jai besoin dun rythme moi aussi lol sinon je suis perdu.. c'est vrai je suis beaucoup fixé horaires organisation que je me dit lui aussi a ptet besoin de sa pour etre bien... et pas perturbé comme je peut l'être si je depasse de 30minutes mdr bon c surtout que je me dis maman moins stressé bebe pas stressé du coup !
Je dois faire sûrement des erreurs mais que sa fait du bien des compliements :(

Cest une très bonne idee dexplorer sa chambre avec elle et dessayer de passer du temps dedans pour quelle se familiarise avec et la decorer avec je garde sa dans ma tete pour plus tard :)

Gamazoe tu avance petit a petit c'est cool !
Hey oui tu es maso mdr :D mais on l'est toute je crois ! Cest incroyable a quel point il peuve nous manquer !!!
Et tkt pas il va etre encooooore lgtps dependant de toi sous dautre forme mais quand meme :) tu profitera de d'autre moment sous dautre façon :)

Cest lheure du bain il chante deja trop content daller au bain :)

Bonne soiree :)
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh bah zut ce coup de mou ! Bon j'espère que demain ira mieux. C'est la fatigue et les hormones qui jouent avec notre état.
Aller demain est un autre jour.
Au fait ton petit va avoir 5 mois le 17 je crois. Tu comptes le diversifier à quel âge ? Et tu vas faire la diversification classique ou dme ? Et toi maya, ta puce ? Si j'ai compris cest pas un glouton sur les solides mais tu as pratiqué la dme ?
Je ne sais pas si j'essaierai pas la dme mais j'avoue que ça me fait peur. J'ai peur qu'il s'étouffe.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui demain est un autre jour .. on verra jespere que la nuit sera pas trop mal...

Oui 5 mois de 17.. je voulais attendre 5mois et demi voir 6 mois.. mais il est demandeur je crois je lui ai fait goûter 2 ou 3 truc sur les levres et a chaque fois sans grimace et il arreter pas de lecher !
Alors jattend son RDV du 5ème mois pour voir ce que le médecin me dit..
La DME ? Je sais pas trop.. jai lu quelques truc mais faudrai que je my penche un peu plus pour maitriser le sujet..
Quand je vous dis que mon fils aime deja manger la dernière fois il a pris le NUTS des mains de son père et la lecher mdr.. et la derniere fois pareil toujours son père qui fait des expériences il lui a fait lecher du citron... hey bien mini sumo la lecher lecher et encore lecher... sans grimace sans rien du tout !!! Bon je suis pas daccord de lui faire manger nimporte quoi mais javou que c'était drole de le voir faire sa !

Et toi tu va diversifier il aura 5 mois c sa ?
Faut que je my colle parce que jai juste de vague souvenir de comment on fait lol les quantités, par quoi commencer etc... et les trucs eviter..si je fais pas la DME...
Mais je vais me documenter sur la DME parce que sa peut ptet convenir a mon mini sumo...
Ce qui me fait un peu peur avec la DME c'est effectivement quil settoufe mais aussi qu'il ne mange pas de tout.. sa passe souvent mieux en puree melanger avec plusieurs choses.. par exemple pour la courgette ou l'aubergine.. bon je dis sa parce que moi je suis difficile et je mange pas de legume.. mais bon lui il aimera peut etre tout comme moi quand jetais bebe...
Est ce quavec la DME on doit respecter aussi les temps d'introduction ? Un legume a la fois.. puis les fruits.. les viandes et poisson plus tard..

Plus il grandit et plus jai hate de le voir encore evoluer :)
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Salut les filles ... Pfffff je suis crevée ma fille n'a pas arrêté de réclamer le sein toute la nuit :(
Alors je vais essayer de vous répondre sans rien louper, en fait non ce n'est pas de la faire dormir dans son lit hein, elle s'endort sans soucis quand je me met sur le fauteuil dans sa chambre, au sein bien sûr et je la pose. Mais si elle a un petit réveil et qu'elle s'aperçoit qu'elle est dans sa chambre c'est la crise et c'est beaucoup plus difficile de la rendormir que si elle est dans mon lit. Je ne vais pas mentir hein, le fait qu'elle soit dans mon lit c'est une solution plus pratique pour moi, quand elle a tous ces p'tits réveils je peux me glisser elle tète 5 min et je ressors du lit, alors que dans son lit il faut la prendre et c'est plus compliqué après :/
Et puis c'est sûr je ne suis pas hyper ferme non plus, parce que le soirs qu'est ce que je suis contente quand je monte et que je viens me blottir contre elle <3 elle le ressens sûrement, je ne suis pas ferme du coup et c'est surtout que je n'ai pas envie de me battre pour qu'elle accepte d'être dans son lit. Ce que j'aimerais bien dans un premier temps c'est qu'elle refasse ses siestes dans sa chambre, le coup du p'tit rituel je sais bien, on me l'a dit plein de fois et j'en ai plus ou moins un, elle mange, elle a son bain mais qu'un jour sur deux donc soit elle est fatiguée et direct au lit, soit elle ne l'est pas et elle joue un peu avant d'aller au dodo. Hier soir à 20h elle était ko, elle pleurait en mangeant, du coup je l'ai mise direct au lit en 5min elle dormait en tétant.
Je pourrais la faire jouer dans sa chambre oui le soucis c'est que j'y suis très peu elle a un tapis dans le salon et un autre dans mon bureau, hier je l'ai laissé un peu dans son lit et je suis restée je lui ai montré ses doudous, le mobile de papillons au dessus de son lit, mais au bout d'un moment elle était rendue à l'envers la tête contre les barreaux et elle voulait que la prenne.
La DME, je ne l'ai pas spécialement faite, je voulais mais franchement c'est vite le bazar il faut avoir le temps hein de tout nettoyer autour à chaque fois... Donc je lui donne à manger mais parfois des morceaux de ce qu'on mange, hier je lui ai fait des pommes cuites au gouter elle a adoré ça, c'était en morceaux plus moues, elle mange des morceaux de bananes, des petits morceaux de mie de pain etc... je surveille toujours mais elle a été capable de macher très tôt déjà et elle a toujours se réflexe de haut de coeur que les bébés ont aussi normalement très tôt, c'est justement leur protection contre l'étouffement. Je n'ai pas commencé avant 5 mois et demi et encore vraiment par des petites cuillères de compote.
On dit qu'il faut respecter effectivement l'introduction, mais je connais des mamans qui ne l'ont pas fait, c'est plus facile en cas d'allergies mais est ce que tu crois qu'avant on faisait ça lol On a quand même un instinct il y a des aliments pour lesquels c'est bien d'attendre, moi je ne suis pas spécialement de règles je suis beaucoup mon instinct, et puis il y a des choses qu'elle n'aime pas.
Ma fille est plus glouton pour les tétés lol et pour les repas ça dépend des jours, par contre il y a intérêt d'être à l'heure sinon c'est la crise :D
Gamazoé je savais que tu n'étais pas encore prête hihi mais tu as raison de profiter.
Sabrina le fait de vouloir être toujours organisée parfaitement te fatigue peut être un peu non? Tu ne te mets pas un chouilla la pression? Tu me donnes l'impression d'avoir besoin de lâcher un peu prise quand même. C'est bien l'organisation c'est sûr ça facilite la vie mais tout ne peut pas toujours parfaitement rouler et tu vas encore en traverser avec ton loulou. Moi je vais demander l'avis sur mon poste mais tu vois ça commençait à se calmer un peu elle dormait mieux même si dans mon lit, et d'un coup réveils multiples sûrement dû à son pic des 9 mois et là je me dis mais quand est ce que ça s'arrête... En plus oui effectivement je me rends compte qu'à cet âge ça va être beaucoup plus compliqué de lui donner d'autres habitudes, j'attends la halte garderie pour passer à son lit, voir même à un lit au sol s'il faut, peut être que ce sera un déclic pour elle, j'espère...
 

Plume

Voie lactée
bonjour bonjour,
bon malgré tes renseignements Sabrina, je me suis encore faite avoir et ai perdu un deuxième super message que je m'étais bien pris la tête à écrire hier soir!!!! du coup j'en ai eu raz le bol et ai attendu ce matin pour avoir l'ordi...C'est plus confortable et moins risqué pour les mauvaises manip!

Pour la DME, j'ai essayer pour ma première. J'ai également fait des purées car pour la crèche c'était mieux. Effectivement, pour la DME faut avoir aussi le temps pour le ménage!!! Mais c'est bien. Du coup, les purées je ne l'ai ai jamais fais très lisses. Après c'est sur qu'au début, tu sers les fesses car ça fait un peu flippé. Mais j'avais pas mal lu et effectivement, les bébés ont un bon réflexe vomitif...
Pour ce qui est des allergies, j'avais proposé les légumes et fruits un par un. Heureusement, car pour certains ma fille a eu des plaques rouges sur le visage. On a pu repérer lesquels du coup. En fait, ça lui faisait ça avec certains aliments fort en istamine tels que la banane, l'aubergine, la tomate, le conté bio.... C'est ce qu'on appelle des fausses allergies, elles passent vers 2 ans. Effectivement, elle n'a plus rien maintenant. Pour l'oeuf, j'ai attendu vers ses 9 mois, mais elle n'aime pas du tout, maintenant encore. Pour la viande, pareil, j'ai proposé tard, préférant les protéines végétales. Je trouve qu'en général on mange trop de viande. J'aime ça donc je ne pourrais pas être végétarienne mais je n'en mange pas à tous les repas. Je sais que nous n'en avons pas besoin nutritivement. Et puis après, les enfants aiment tellement ça qu'ils se ratrappent!!!!!

Sabrina, je te comprends bien car pour moi aussi, l'organisation est importante, ça me rassure et du coup, je suis plus détendue. Malheureusement avec les enfants faut aussi apprendre à gérer et accepter les imprévus!! Je l'ai appris avec ma première et du coup, je lâche un peu sur la deuxième, ce qui est pas plus mal pour elle je pense parce qu'à trop vouloir tout calculer c'est pas bon non plus car ça fait des enfants qui ont du mal à s'adapter. Chez nous l'avantage, c'est que mon conjoint est complètement à l'opposé. Donc, ça compense!!

Bon courage pour vos nuits pénibles ou vos journées avec des bébés bras.... heureusement pour moi, la mienne adore son parc et admirer ses jouets. Je peux ainsi faire quelques trucs. ça rattrape les trois premiers mois où je l'avais toujours sur moi!!
 
Haut