• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne idée de faire garder ta fille par ta sœur (surtout si c'est celle qui a 3 enfants, elle s'y connaît). Ça va vous faire du bien et au moins le ciné pas besoin de parler donc pas de sujet ou réplique qui fâchent.

Je confirme, les dents développent des "maladies" dont les maux de ventre. Mon aîné ça a été gastro à chaque sortie, "heureusement" il les faisait 4 par 4.

Oui donc en effet, elle tete pas moins depuis la diversification ou alors avant c'était non stop lol !

Je suis vraiment partagée, j'aimerais passer au mixte (j'arrive à mes limites de fatigue et d'implication a 100%) et en même temps je sais que mon lait est le meilleur pour lui et surtout cest mon dernier allaitement de ma vie, j'ai un deuil à faire et qui n'est pas dès moindres, c'est celui de maman maternante. Mais je crois que je ne prends plus plaisir et que l'appel de mes deux grands et de ma vie de famille sont important.
Donc je vais deja commencé par écarter son lit du mien.
 

Maya44

Voie lactée
Je te comprends tellement... Avec l'expérience de l'allaitement avec ma fille, je ne veux pas faire de différence avec le prochain mais j'ai quand même envie d'essayer de pouvoir alterner tété et biberon à partir de 3 mois je pense, parce que ça sera trop compliqué et je ne veux pas délaisser ma fille ça c'est hors de question. Alors je dis ça hein mais quand je vois comment c'est, je ne sais pas si ce sera faisable.
Je pense que même si c'est dur pour toi, tu sembles quand même avoir besoin de lâcher un peu donc essaie de te motiver. Je ne sais plus ce que tu as dit mais tu as essayé le bib il le prend? Si c'est le cas fais comme Sabrina? Tu sais moi elle tète entre les repas surtout parce qu'elle en a besoin pour dormir mais je pense que je pourrais lui donner juste pour les siestes et même plus aux repas, seulement elle ne changera pas l'habitude d'avoir besoin du sein pour dormir, c'est plutôt l'inverse que je devrais faire mais pour l'instant ça ne fonctionne pas donc elle prends un peu quand elle veut au final mdr
Tu peux essayer de te fixer un nombre de tété ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe on a repondu en meme temps hier j'avais pas vu ta reponse :)

Alors au debut du mixte sa a ete un peu "a l'arrache" parce qu'il ne prenais pas de grande quantité donc je faisai vraiment a la demande.. en deux semaine environ il avait augmenté et ete arrivé a des quantités normales et donc il prenai toutes les 3h ou 4h environ..
Mais on y ai allé progressivement.. au debut il prenais que 60.. apres 90.. apres 120.. apres 150.. puis 180 et mtn 210.. mais pendant 3 semaine environ sa varié meme quand il prenai 180 par exemple.. sa lui arrivait dans la meme journee de prendre que 120..
Je regardé pas les quantités ni le nombre ou lintervalle entre chaque biberon je le laissais gerer... puis il a fini par se régler tout seul ! Et la jai essayé de donné a des heures de repas "normaux" petit a petit en decalant petit a petit un peu chaque jour...

Alors par contre moi jai stoppé net dun coup la journee... comme on avait galerer 1 mois a lui faire prendre le biberon j'avais tellement peur qu'en lui donnant toujours le sein il refuse de nouveau les biberons apres que jai stoppé le sein entre 8h et 20h d'un coup...
Et maintenant a 4mois et demi il a des biberons de 210ml a 9h 12h 15h et 18h et le sein vers 20h, la nuit et le matin la dernières tété vers 7h.
Pour linstant je garde ce rythme... parfois ya un ou deux biberon dans la journee qu'il fini pas et des fois il fini tout...
Quand il sera diversifié je pense essayer de faire plutot 9h 12h 16h et 19h ou 20h... avec la tété du soir toujours mais pour linstant je crois que sa lui convient comme sa.. jai un mini sumo de 8kg200 a 4 mois... alors je crois quil a besoin de bonne quantité lol !

Mais bon si javais pu faire plus progressivement je l'aurai fait.. mais jetait tellement pas bien que des quil a pris un biberon correctement apres des jours et des jours de batailles que j'ai été plus vite !
Tu peux peut etre commencé par donner seulement un biberon a la tété qui te pèse le plus ? Le moment par exemple ou tu as lhabitude de faire des activité avec tes grands...
C'est difficile de passé ce cap du biberon.. fait le quand tu es vraiment prete ! Pour ne rien regretter...
Et pourquoi pas le faire donné si il le prend bien par tes grands ? Sa peu etre un moyen de l'accepter plus facilement que de voir tes enfants heureux de donner a manger au petit frère :)


Je ne savais pas que les dents pouvait travailler au niveau du ventre... je mattendait a de la fievres des fesses rouge ou des selles plus frequente.. javais pas pensé au mal de bidon ! Sa doit etre les dents qui travail alord parce quil dévore ma main en pincant fort... devore tout ce qui lui passe par la bouche et m'enfonce tous ses doigts dans la bouche. Jai RDV avec son médecin homéopathe je vais lui demander.. jai oublier au dernier RDV.. en attendant si ca va pas je lui donnerai doliprane effectivement.. mais ca va il rale pas sa soit etre juste désagréable pour le moment et pas douloureux encore.

Maya c'est bien si tu peux la laisse quelques heures a ta soeur... c'est un debut :)

Cest vrai c'est paradoxal avec les papas.. on aimerai qu'il prenne un peu plus le relais parfois.. et quand il demande on veut pas mdrrrr... mais c'est de leur faute aussi c'est jamais quand IL FAUT loool ! Ba oui la aussi c'est a la demande de maman hein ! Lol et puis c'est vrai sa manque un peu d'initiative... et perso demander les choses c'est pas mon truc.. je pars du principe qu'il sait ce qu'il y a faire.. donc si cest pas fait jai pas envi de demander.. la aussi jattend lol :) mais comme il ma dit.. il faut lui demander parce qu'il peut pas deviner !!! Aaaaah les hommes !!!
Maya cest clair EUX sont fatigué parce qu'il travail EUX !!!!! Alors c'est sur quand vient le week end il aimerai bien se reposer et avoir du temps pour EUX !!!
On leur demande pas de sen occuper tout le week end.. mais 1h ou 2h le temps dune vrai sieste reposante et pas entrecoupé lol !

Maya toi tu va allaiter jusqua ses 2 ans au moins ;) franchement jadmire ta patience parce qu'elle reclame enormement ! Tu répond a ses besoins c'est franchement super !

Bon moi cette nuit je me suis dit encore "bon c'est bon jarete le sein parce que la c'est troooooo" lol il me reveil toutes les 2h a partir de 2h du mat... et en plus quand il tetouille sa me fait un peu mal la nuit... et il gigotte a fond...
Je lai mis au sein... il senerve aussi parce que sa vient plus aussi vite quavant.. puis il tète et sendort.. il gigotte donc je le repose dans son lit.. mais la il chouine alors je le reprend le remet au sein et il sendort...
A la tété dapres rebellotte il tète sendort et gigotte a fond se tourne se retourne donne des coups de pieds je me dis bon je le garde avec moi cette fois pour pas quil chouine... mais semble gêné alors je le pose dans son lit.. et la dodo de suite... je comprend pas ce qu'il veut lol !

Et pour les dodo maya c'est ce que je fais je le met dans son lit quand je vois quil est fatigué.. mais si il dort pas je le met dans mon lit on joue on rigole et je reessaye.. ou alors je le laisse dans son lit je reste a côté a le faire rigoler puis je reessaye.. tfacon c'est lui qui a le dernier mot lol si il veut pas dormir il dormira pas mdr par contre quand il pleure je le prend direct !
Mais c'est vrai mtn au biberon ya un rythme donc ces moments de fatigue arrive souvent au meme moment donc je repère plus facilement ! Mais c'est tellement mieux de jouer que de dormir :)

Par contre il dort beaucoup mieux dans son lit... ou dans son cosy si on est en balade ou chez la famille.. et il a beaucoup de mal sendormir dans les bras.. alors quavant c'était le contraire.. des qu'on la dans les bras il prefer jouer que dormir du coup sa fonctionne rarement lol

Moi aussi je me pose.la question de lallaitement du 2eme... jai franchemen pas très bien vécu ce rythme de tété.. mais aussi je crois que le fait qu'il ne prenne pas le biberon m'a enormement stressé.. et en meme temps je ne me vois pas ne pas lallaiter du tout c'est impossible.. alors je pense que je ferai pareil... 3premiers mois allaitement exclusif avec surement 1biberon de mon lait a partir dun mois... et a partir de 3 mois mixte...
Et puis j'essaierai surement de lui donner la tetine lol ...
Bon on verta bien hein a ce moment la :)

Désolé du roman Tome 10 encore lol :)
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos les filles. J'ai fait un premier pas, jai fermé son petit lit, il est tjs collé à mon lit mais symboliquement j'ai fermé le côté. C'est un tout petit pas mais deja il me coûte de le faire.
L'un des gros soucis cest quil n'accepte pas du tout le biberon, comme toi Sabrina. Dans un premier temps je vais deja faire en sorte qu'il dorme dans une chambre à part en y allant par étape. Et quand il sera diversifié je verrai ce quil en est pour passer au mixte. Excellente idée Sabrina de faire donner le biberon par mes grands. Du coup je transfère ma tristesse de donner le biberon par un joli moment de partage avec mes enfants. Merci !

À chaque allaitement j'me suis dit pour le prochain je ferais autrement, et à chaque fois ca s'est passé comme ça et j'ai pas pu arrêter. Plus jai d'enfants plus les allaitements durent longtemps lol !! Et plus je suis impliquée.

Sabrina c'est tout comme toi pour les dents, il me mord avec ses gencives en ce moment, il a une sacré force mon petit pitt Bul. Il met tout en bouche et bave bcp.
C'est un beau Bb dis donc ! 8kg200!! Je vous la pédiatre demain j'ai hâte de savoir son poids à 4 mois, mon aîné faisait 7kg et c'était deja un beau Bb !!
Pour le dodo en fin de nuit, j'ai lu qu'en fin de nuit ils rentraient dans un sommeil paradoxal et que souvent ils semblent éveillés, ils bougent, parlent, chouinent et que ça peut durer parfois 1h avant qu'ils se rendorment. C'est important de les laisser se rendormir seuls apparement. Moi je vois comment il réagit mais souvent il se rendort en effet et sans s'énerver.
 

Maya44

Voie lactée
Hannnnn mais nannnnnn Sabrinaaaaaaa t'es folle je n'arrive déjà pas à bosser et toi tu me colle de la lecture mdrrrrr bon bah je lirai plus tard. Oui parce que j'ai voulu bosser ce matin sauf que comme madame rampe maintenant bah elle ne tient pas en place je suis obligée de la surveiller et de la remettre x fois! Je vais devenir chèvre! :rolleyes:
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Et oui mon mini sumo au sein exclusif il prenais quasiment 1kh500 par mois !!!!
Autant dire qu'il me muscle les bras lol !!!

Chouette gamazoe pour le lit ! C'est petit a petit qu'on y arrive :)
Pour la nuit je ne sais pas je vais essayee.. des fois c'est vrai quand je cherche pas a le rendormir de suite je le laisse samuser comme il veut il fini par sendormir plus facilement apres et plus lgtps.. a voir je vais tester :)
Pour le biberon il nen voulais pas de mon lait ni du lait bio.. et quand jai changé par le Lemiel dont javais bcp lu qu'il ete accepté plus facilement car un peu plus sucré il la pris direct !!!

Oui les dent c'est des pit bull c'est clair moi un vrai sauvage quand j'approche ma main il la devorre comme un dingue avec son regard de jv te bouffer toi lol

C'est bien gamazoe tu rallonge un peu a chaque fois :)
Hey oui on fait jamais comme on prévois lol !!!

Maya bonne lecture :) :) :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai redescendu la barrière du lit...mais là je pense qu'il a vraiment les dents qui le travaillent, il prend les choses violemment dans sa bouche et j'ai cru voir un petit point blanc en bas. Comme je vois la pédiatre demain, ça m'embêterait qu'elle me dise qu'il fait une dent et que donc il a mal, et que moi je sois en train de le "sevrer" de moi, ce serait pas le bon moment. Du coup j'attends demain. ;-) ou alors j'me raconte des histoires et juste jsuis pas prête du tout...on verra demain.

Maya je suis d'accord avec Sabrina, j'admire ta patience, je pourrais jamais tenir 9 mois !!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Lol Gamazoe tu as raison :)
Tu nous diras ce qu'il en ai :)

Ici nuit plus que pourri... il a pas arreter de se tortiller... se tourner se retourner se reretourner... il a eu pas mal de gaz... et a chaque fois que je met ma main pres de sa bouche il me latrappe et la fou dans sa bouche... il a pas ete chouineur mais juste dérangé ! Pauvre tit loulou :(

Et vous cette nuit a été comment ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil que toi avec l'énervement en plus, on aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis 15 jours. Il chopait ses mains en roulant sur le côté avec toute la force de son corps et s'énervait car le résultat ne devait pas lui convenir. Résultat: 0h45, 3h, 5h et 7h avec en prime un regain d'énergie après la tt de 5h. J'en peux plus. Je lui ai dit et redit qu'on courait droit au sevrage parce ce qu'une maman épuisée ça sert à rien. Je me demande ce qu'il a vraiment.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis au bord du point de non retour. J'en peux plus ! J'en peux plus de l'entendre chouiner dès que je le pose, de l'entendre hurler dès que je le couche. J'en peux plus d'avoir l'impression de tout sacrifier pour rien puisqu'il est incapable de rester seul une seconde, c'est donc bien que je le rassure pas. J'en peux plus de l'allaiter 18 fois par jour et surtout la nuit, j'ai besoin de dormir !! J'en peux plus de pleurer tous les jours tellement jsuis à bout de nerf et d'épuisement. La seule chose positive, cest que je me découvre, je découvre ma patience que je ne soupçonnais pas du tout. Sérieux cest trop dur pour moi, cest au delà de mes forces, je suis pas la hauteur de ses besoins. Et je vois même pas comment m'en sortir, le sevrer n'y changera rien, le mettre dans une autre chambre non plus. C'est impossible vu comment il hurle ne serait ce le temps que je le pose dans son lit et que je ferme les volets. Je suis fatiguée, je me sens en prison. Jai le sentiment qu'on me demande de faire un choix : moi et ma vie de famille ou mon fils et uniquement mon fils. Jsuis au bout du rouleau et la fatigue n'aide pas. Je veux pas arrêter mais je veux pas continuer comme ça. C'est trop et j'ai l'impression que meme pour lui c'est trop.
Pffffff désolée c'est super négatif mais j'avais besoin de décharger
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ho gamazoe tu me fais de la peine quand je te lis :(
Je peux que comprendre en etant passé par la...
Je sais que c'est comme un echec de donner du LA quand on avait decider dallaiter au moins 6 mois exclusivement.. je sais combien c'est difficile de voir son bebe pleurer comme ca au moindre instant ou on le pose... et jai aussi ressenti cette impression de pas repondre a ses besoins.. puiskil pleurer enormement...
Mais rassure toi.. justement tu répond a tous ses besoins.. puisque lorsquil est au sein il est completement rassuré !
Le "problème" cest qu'il est tellement bien au sein que justement il veux y rester tout le temps !!! Le sein c'est TOUT pour eux.. l'image est un peu forte mais c'est comme ci demain on nous disait vous quitter votre maison et vous allez vivre dehors.. timagine vivre dehors ? Nan.. ba je me dis que eux sa doit être la meme chose.. leur enlever le sein c'est leur enlever leur repère puisque finalement il ne connaisse que sa... mais quand ils ont autre chose pour se rassurer.. lorsqu'il connaisse l'extérieur.. et bien finalement il sont rassuré aussi...

Je pensais aussi le le LA n'allait pas changé tout sa.. mais (mal)heureusement pour lui il a trouver dautre moyen de se rassurer .. simplement mes bras.. oui je lai enormement dans mes bras ou sur moi ou toujours près de moi mais c'est quand meme differend que de lavoir au sein... on est moins "limité" dans les mouvements...
Apres je ne pense pas que donner des biberons fait que tu répondra moins a ses besoins.. donner a manger a son enfant peu importe comment tu lui donne c'est repondre a son besoin.. alors OUI le sein a ce qqch en plus que le biberon na pas.. oui on a moins ce sentiment de tout donner et donner le meilleur a son enfant.. enfin moi c'est ce que je me suis dit...
Mais est ce que tu es bien dans cette situation.. je ne pense pas.. est ce que tu sera bien avec un allaitement mixte ? Je ne sais pas... mais est ce quil vaut peut etre pas mieux essayer pour changer cette situation ? Peut etre que si...

Donner le biberon la journee ne tempechera pas de continuer a donner le sein..
Alors certe ce passage est super difficile a passer.. pour soi surtout...

Apres je peux parler qu'en mon expérience car pour moi sa a vraiment tout changer.. meme si les nuits sont difficiles je prend mtn du recul et je supporte beaucoup plus facilement.. et pour rien au monde je regrette !
Il faut le dire.. je pense que le LA le cale aussi mieux et qu'en ayant pas faim toutes les heures il pleure moins aussi... par contre quand c'est l'heure c'est l'heure il le fait bien comprendre ..
Alors qu'au sein meme si javais aucun doute qu'il prenais suffisement.. je pense qu'il prenai en petite quantité et du coup bcp bcp plus souvent.. et quentre les tété manger il y avais aussi des tétés calins des tété dodo donc oui 18 fois par jours sa me parle !
Maintenant je comprend que pour toi ce cap est super dur a passer..

Mais moi il y a qqch que je me suis dit a ce moment la... cest que je profiter tellement pas de la situation quen fait javais limpression de louper qqch... que "juste" pour le sein je mettais tout le reste de côté y compris passé de bon moment avec mons fils.. parce que oui a part le mettre au sein javais pas réellement de moment avec mon fils.. a part le bain.. les changes... mais sinon ? Meme quand je lavais dans les bras au bout de qques minutes ils hurlé pour avoir le sein... alors bon cetait franchement pas ce que je voulais... sa me fait mal de dire sa mais c'est la réalité.. jetait tellement mal que j'avais meme plus ce sentiment de joie que j'avais au debut.. je redoutais chaqun de ses reveils... chacune de nos sorties.. chacun des jours passe seul avec lui...
Enfin bref !...

Tu peux pas continuer comme sa... mais que faire réellement ?
Je suis pas assez calé en allaitement pour te donner des solutions a ce niveau la...

Ton medecin t'a dit qqch ?
Qu'en dit le papa ?

Toi au fond de toi que veux tu vraiment ?
Allaiter exclusivement jusqua 6 mois ? Et a ce moment la il faut essayer de trouver dautre solution.. lesquels ? Je ne sais pas...

Courage
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Grand merci d'avoir pris le temps de me réconforter. Il est bien ce site. Il permet d'évacuer les mauvaises choses que l'on ressent et de prendre plein de bienveillance en retour. Merci Sabrina !
J'ai fini par lui donner un doliprane car il s'énervait bcp et avait l'air de se calmer quand je lui massais les les gencives. La pédiatre a confirmé qu'il avait une dent qui travaillait. 1h après le doliprane, alors qu'il était dans son parc il s'est endormi. Du coup je l'ai monté dans son lit et s'est rendormi. Il s'est réveillé en hurlant 45mn plus tard. Je pense qu'il avait pas capté que je l'avais monté. La il tete et sendort au sein. Mais cest pas grave. Je me dis que peut être en plus de sa dent qui le travaille, il est peut être en période de pointe.

C'est fou comme l'allaitement fait ascenseur émotionnel. On craque et une heure après on est de nouveau au taquet.

Et oui je sais bien que de le passer au mixte ou meme de le sevrer ne fera pas de moi une mauvaise mère. Ce qui compte c'est l'attention et l'amour que je lui porte mais je n'arrive pas à faire le deuil de l' allaitement. Me dire que je referai plus jamais ca, c'est dur ! Et le pire c'est que d'ici qq mois ca ne sera qu'un lointain souvenir Et surtout ca n'influe pas sur ma future relation avec mon fils. Mais tu as raison il faut peut être arrêter de se fixer des échéances et vivre au jour le jour. Hier je lallaitais, j'étais totalement épanouie, aujourd'hui je l'allaite je suis perdue, demain...

En tous cas, c'est un vrai soutien et un vrai plaisir que d'échanger ici !!

Et ton Loulou, la journée a été meilleure que la nuit ?
Au fait le mien fait 7,070kg pour 66cm à 4 mois, le tient le bat !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha je prefer lire ce genre de chose :)
Cest un beau bebe ausdi 7kg a 4 mois :)
Moi il faisait 66,5cm lol :) moi qui voulais un petit bébé c'est foutu lol !

C'est tout a fait sa c'est un ascenseur émotionnel et comme tu la dit il faut vivre au jour le jour !
Et dit toi que tu as sûrement fait le plus difficile il va grandir s'occuper a dautre chose et ca va être un peu plus facile :)
Si ton objrctif cest 6 mois exclusif tu y ai presque.. tu vas fermer les yeux 15 minutes et il aura deja 6 mois :)
Essai de trouver de petite alternative chaque jour... peut etre 30 minutes au papa le soir...
Pourquoi pas faire un long bain avec tes autres enfant et papa soccupe de bebe :)
Ou alors un bon gateau avec tes aîné quand papa peut soccuper de bb.. cest un peu plus facile de deleguer quand on est occupé a côté et toi sa te permet de moins sentir cette "charge" sur toi vu que tu toccupe de tes aînés..
Et tu seras encore plus impatiente de le retrouver apres.. et tu auras fait une petite pause...
Pkoi pas faire donner le bain a bb par tes aîné chacun leur tour... hop dans le petit siege de bain bien calé et tes enfant l'arrose :) comme sa pas besoin de choisir de qui tu toccupe ils sont tous avec toi :)

Essai de sortir de cet "routine" qques jour par semaine sa peut que te faire du bien en trouvant de petites chose a faire que tu puisse géré avec les 3 et papa :)

Aller tout va aller bien tu fait tout pout tes enfants et sa se voit tu veux leur donner le meilleur et c'est ce que tu fais !!!

Ici tres belle journée il fait que rigoler... et il a decouvert sa voix je crois lol il arrete pas de me faire des petits cris quand je lui parle cest trop mignon :)

Je me demandais aussi si les dents pouvais provoquer des régurgitations ?
Je lui avais donné a un moment du gel de polysilane car il regurgiter de temps en temps et javais limpression que sa le deranger.. sa faisai un bon mois que javais arreter.. et la de nouveau il a des régurgitations... Encore plus qu'avant.. alors cest souvent quand on le manipule... sa ne le fait pas souffrir je pense car il chouine pas du tout ou ne sarrete pas de rigoler quand sa arrive...
Mais je me demander si sa pouvais aussi avoir un lien avec les dents ???

Gamazoe pour le doliprane tu as bien fait effectivement il avait peut etre bien mal..
Moi il sendort que dans son lit ou le cosy.. il a beau etre archi k.o il sendort jms dans le parc ou le transat.. zut des fois sa serai bien lol mais non et hop dans le lit en 2sec il dort ! !!

Bon par contre il demande tjs les bras.. et pire ces derniers jours.. des que je le pose il chouine si je meclipse 2 secondes.. mais bon c'est pas grave :) je crois qu'en fait jaime quand il peux pas se passer de moi lol !!! Tout a lheure en mangeant avec le papa je disais mon fils il me manque trop quand il dort... hop hop hop j'ai tout ranger et jai di viens on monte a côté de lui mdr !!!

Aller gamazoe quand tu as un petit coup de mou dit toi que 4 mois se sont deja écoulé a une vitesse folle et que finalement tout sa ces que du bonheur pour tous les deux :) et que c'est juste un petit passage qui t'apportera enormement de satisfaction apres :)

Bonne nuiiit tout le monde dort et moi je papotte lol alors que jai du sommeil en retard ! !!

Et maya arrete de bosser et viens nous donner des nouvelles :) non je blague jesper que tout va bien et bon courage pour courir après ta puce :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer d'appliquer tes bons conseils.

Bon je vois que tout roule avec ton mini sumo. Du moins tu prends les choses avec philosophie et limite tu apprécies son besoin de contact intensif. C'est beau à lire ! Ca a l'air d'être un Bb très souriant et coquin comme le mien. Hier aprem j'étais au magasin de puériculture il a charmé toutes les vendeuses avec ses éclats de rire sur commande lol j'étais toute fière "ouais cest mon fils".

Pour les dents et les régurgitations je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que les dents causent plein de maux à nos petits. Il régurgite bcp ? Quantité et fréquence ? Bon s'il souffre pas c'est cool deja.

bon il s'est rendormi, je vais en faire autant !! J'étais tellement rincée j'me suis couchee avec lui a 21h. Du coup la j'me sens en forme lol
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Les accroc du forum lol !

On a lair effectivement d'avoir les meme.. dans les magasins.. a la boulangerie.. pendant les courses il sourit et rigole avec tout le monde c'est vrai sa rend fier :)

Oui japprecie son besoin de contact et quand je suis avec la famille jaaaaaaime quand il chouine et qu'il veut que maman mdr ! Tant pis pour les autres :p

Pour les régurgitations c'est souvent apres le bib ou la tété... dans lheure qui suit.. et niveau quantité sa vari parfois peu et parfois quand meme pas mal jusqua ce que sa tombe par terre ! Et meme parfois en fait jai limpression quil régurgite le lait d'avant car on dirai du lait deja un peu digéré... bon ca le fait pas du tout souffrir et je lui redonne du gel de polysilanne mais cest pas marrant pour lui quand meme !

Gamazoe c'es cool il a l'air de bien avoir dormi la première partie de nuit !

Bon la nuit a été un peu mieux mais quand meme 3 ou 4 reveil... mais il a moins ete agité !

Bonne journee :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'il en souffre pas cest l'essentiel. À surveiller !

Bon ici, grosse crise à l'instant en le posant dans son lit. J'étais pourtant à côté de lui à lui parler, le caresser mais rien n'y a fait et jai pas supporté, j'me suis mise à pleurer... La nulle !!

Jsuis vraiment à bout et a part ici je ne trouve aucune bonnes oreilles autour de moi.
Le papa est à côté de la plaque. plus je lui dis que c'est dur, que je suis perdue (bref ce que je dis ici) plus il me dit de le laisser faire. Et comme je lui dis que non, il me renvoie que je me plains mais que je fais rien pour aller mieux. Bref il me gonfle, il m'enfonce encore plus. Il ne comprend pas du tout ce qu'on vit. J'ai pas envie qu'il fasse les choses, je suis pas prête à ca. Je veux juste qu'il m'écoute. Et hier il m'a lancé "oui bah tout à l'heure je t'ai écouté, jtai pris dans mes bras, mais ça fait pas avancer les choses, donc concrètement faudrait qu'on fasse bla-bla-bla" le mec qui comprend rien et qui n'est d'aucune utilité. Je préfère quand il n'est pas là maintenant c'est triste mais c'est la réalité.

Bref du coup je l'ai mis au sein (mon bb pas le papa lol) et il s'est endormi en une seconde. Je culpabilise d'avoir pleuré et de lui avoir dit que j'étais mal. Il y est pour rien pauvre petit bout. J'ai vu dans son regard quil ne comprenait pas ce qui se passait. J'aime pas. Jai pas su me contenir.
En plus de ca, jai mon grand qui est la alors qu'il était censé être au centre (ya que deux jours dans la semaine ou je suis seule avec le petit et jai du l'envoyé chez la pédiatre ce matin. Tu parles d'un repos .....) et le papa encore une fois qui sert à rien. Quand il s'agit d'aller à la piscine sur ses heures de boulot ou au magasin de brico il trouve le temps mais venir gerer la pédiatre..tu parles !! Pfffffff faut que je me rezenifie moi.

Et ouais on est accroc au forum, en même temps c'est ma bouffée d'oxygène. Et c'est tellement plaisant d'échanger avec des mamans qui vivent pareil.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
C'est pas grave si tu pleure.. parfois il vaut mieux decharger que de contenir et carrement exploser dans quelques semaines !!

Apres avec les papas je crois malheureusement qu'on ressens un peu toute la meme chose...
Mais je crois aussi.. bon sa agace.. mais je crois qu'il ny sont "pour rien" dans le sens ou il ne vive pas du tout ce quon vi.. ils sont externe a tout sa.. du moins a ce quon ressens au plus profond de nous...
Moi le papa comprenez pas que je voulais pas donner du LA avant 3 mois ENTIER... mais javais deja dit 6 mois alors passé a 3 mois cetait deja dur.. donc il fallait que psychologiquement jattendr le jour de ses 3 mois pour essayer.. et sa il comprenai pas du tout et effectivement on a l'impression qu'il enfonce plus qu'il ne soutient.. apres avec le recul on voit les choses differemment mais c'est pas evident quand on est en plein dedans ... chacun a sa vision des chose et son ressenti et pour les papas je crois que finalement cest dur aussi de trouver LA bonne place...

Expliqie lui vraiment ce que tu ressens ce que tu nous dit ici... que c'est ton dernier allaitement que meme si il est compliqué tu as du mal a tourner une page... etc.. et que tu aimerai juste le soutient moral quil faut tout en sachant que c'est hyper dur pour toi de deleguer car c'est ton dernier bebe etc...
Sa laiderai sûrement a comprendre ton ressenti de ses dernieres semaine :)

Comment c'est passé la fin de journee ??
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as sans doute raison pour les papas mais n'empêche que le mien est tout sauf emphatique. Mais vu la famille de robot d'où il vient ca ne m'étonne pas. Lol

La fin de journée et bien, après quil ce soit endormi au sein et que j'ai posté sur le forum et bien je me suis endormie aussi avec lui au sein jusque 18h. Mon grand s'est gèré tout seul. Il m'a dit "maman je t'ai entendu pleuré, j'ai voulu monter pour te faire un câlin mais je me suis dit que j'allais réveiller le petit alors j'ai préféré jouer calmement en bas" quel amour !! Et il n'a que 5 ans.

Bref ensuite jai appliqué tes conseils et jai donné le bain aux 3 en mettant à contribution les aînés pour Bb. C'était un chouette moment.

La il sendort de nouveau au sein après s'être bien énervé. C'est dur ses crises d'énervement. Et il bouge tout le temps. En fait j'me demande s'il est pas temps de plus le laisser par terre sur un tapis. mais bon au bout de 5 mn il chouine.

Bon et toi ta journée bien ? Tfacon meme quand ca va pas tu le prends bien lol ! T'es pas trop fatiguée par les nuits hachées ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha oui sa explique peut être aussi les choses avec le papa si il vient d'une famille de robot lol.

Holalala ton fils trop chou c'est trop mignon !! Petit père il est bien attentif <3

Cest cool pour le bain et tes aînés sa a du leur faire plaisir d'être la avec toi avec bebe :)

Pour les crises d'énervement je comprend.. moi non plus il naime pas rester sur le tapis.. au bout de 5 minutes ul chouine alors parfois quand jai pas le choix ce qui fonctionne cest 5 minutes sur le dos... 5 minutes sur le ventre... 1 jouet puis un autre puis un autre.... le fait de voir de nouvelles choses linteresse et du coup il "patiente" un peu plus... du coup ne pas lui donner tous ses jouets d'un seul coup.. bon pas bcp plus mais quand meme :) rt pareil un peu le parc un peu le tapis un peu le canapé un peu le lit un peu le transat.. sa le fait patienter aussi un peu plus..

Moi ma journee nikel :) fatigante car jai 1000 choses a faire mais avec bebe sa se passe super bien.. jai le dos en compote parce que je fais quasi tout avec lui a bras.. ou en porte bebe.. mais bon c'est pas grave :) oui encore pas grave lol en ce moment rien est grave mdr :)
Et curieusement je ne ressens pas plus la fatigue que sa... les reveils en pleine nuit sont tres dur mais arrivé 9h du matin ca va pour le reste de la journee :)

Vous avez pu regarder le reportage sur M6 sur la 1ere année de bébé ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui jai regardé (pendant que papa bataillait avec le petit pour l'endormir). C'était pas mal mais un peu rapide. Une approche scientifique et interessante du Bb. J'ai acheté un livre de Catherine Gueguen. Elle est bien cette femme. Cest elle qui explique qu'un enfant sage c'est un enfant qui n'exprime pas ses émotions et donc ne saura pas qui il est plus tard. Et quil vaut mieux répondre aux besoins de nos Bb pour qu'ils soient les plus épanouis plus tard. Qu'est ce quils seront épanouis mes loulous !! Surtout le dernier lol

Sabrina J'aimerais trop avoir ta motivation du moment, tu m'en passes un peu lol

Bon je sens que la nuit va être compliquée alors je vais me coucher vite
 
Haut