Gamazoe on a repondu en meme temps hier j'avais pas vu ta reponse
Alors au debut du mixte sa a ete un peu "a l'arrache" parce qu'il ne prenais pas de grande quantité donc je faisai vraiment a la demande.. en deux semaine environ il avait augmenté et ete arrivé a des quantités normales et donc il prenai toutes les 3h ou 4h environ..
Mais on y ai allé progressivement.. au debut il prenais que 60.. apres 90.. apres 120.. apres 150.. puis 180 et mtn 210.. mais pendant 3 semaine environ sa varié meme quand il prenai 180 par exemple.. sa lui arrivait dans la meme journee de prendre que 120..
Je regardé pas les quantités ni le nombre ou lintervalle entre chaque biberon je le laissais gerer... puis il a fini par se régler tout seul ! Et la jai essayé de donné a des heures de repas "normaux" petit a petit en decalant petit a petit un peu chaque jour...
Alors par contre moi jai stoppé net dun coup la journee... comme on avait galerer 1 mois a lui faire prendre le biberon j'avais tellement peur qu'en lui donnant toujours le sein il refuse de nouveau les biberons apres que jai stoppé le sein entre 8h et 20h d'un coup...
Et maintenant a 4mois et demi il a des biberons de 210ml a 9h 12h 15h et 18h et le sein vers 20h, la nuit et le matin la dernières tété vers 7h.
Pour linstant je garde ce rythme... parfois ya un ou deux biberon dans la journee qu'il fini pas et des fois il fini tout...
Quand il sera diversifié je pense essayer de faire plutot 9h 12h 16h et 19h ou 20h... avec la tété du soir toujours mais pour linstant je crois que sa lui convient comme sa.. jai un mini sumo de 8kg200 a 4 mois... alors je crois quil a besoin de bonne quantité lol !
Mais bon si javais pu faire plus progressivement je l'aurai fait.. mais jetait tellement pas bien que des quil a pris un biberon correctement apres des jours et des jours de batailles que j'ai été plus vite !
Tu peux peut etre commencé par donner seulement un biberon a la tété qui te pèse le plus ? Le moment par exemple ou tu as lhabitude de faire des activité avec tes grands...
C'est difficile de passé ce cap du biberon.. fait le quand tu es vraiment prete ! Pour ne rien regretter...
Et pourquoi pas le faire donné si il le prend bien par tes grands ? Sa peu etre un moyen de l'accepter plus facilement que de voir tes enfants heureux de donner a manger au petit frère
Je ne savais pas que les dents pouvait travailler au niveau du ventre... je mattendait a de la fievres des fesses rouge ou des selles plus frequente.. javais pas pensé au mal de bidon ! Sa doit etre les dents qui travail alord parce quil dévore ma main en pincant fort... devore tout ce qui lui passe par la bouche et m'enfonce tous ses doigts dans la bouche. Jai RDV avec son médecin homéopathe je vais lui demander.. jai oublier au dernier RDV.. en attendant si ca va pas je lui donnerai doliprane effectivement.. mais ca va il rale pas sa soit etre juste désagréable pour le moment et pas douloureux encore.
Maya c'est bien si tu peux la laisse quelques heures a ta soeur... c'est un debut
Cest vrai c'est paradoxal avec les papas.. on aimerai qu'il prenne un peu plus le relais parfois.. et quand il demande on veut pas mdrrrr... mais c'est de leur faute aussi c'est jamais quand IL FAUT loool ! Ba oui la aussi c'est a la demande de maman hein ! Lol et puis c'est vrai sa manque un peu d'initiative... et perso demander les choses c'est pas mon truc.. je pars du principe qu'il sait ce qu'il y a faire.. donc si cest pas fait jai pas envi de demander.. la aussi jattend lol
mais comme il ma dit.. il faut lui demander parce qu'il peut pas deviner !!! Aaaaah les hommes !!!
Maya cest clair EUX sont fatigué parce qu'il travail EUX !!!!! Alors c'est sur quand vient le week end il aimerai bien se reposer et avoir du temps pour EUX !!!
On leur demande pas de sen occuper tout le week end.. mais 1h ou 2h le temps dune vrai sieste reposante et pas entrecoupé lol !
Maya toi tu va allaiter jusqua ses 2 ans au moins
franchement jadmire ta patience parce qu'elle reclame enormement ! Tu répond a ses besoins c'est franchement super !
Bon moi cette nuit je me suis dit encore "bon c'est bon jarete le sein parce que la c'est troooooo" lol il me reveil toutes les 2h a partir de 2h du mat... et en plus quand il tetouille sa me fait un peu mal la nuit... et il gigotte a fond...
Je lai mis au sein... il senerve aussi parce que sa vient plus aussi vite quavant.. puis il tète et sendort.. il gigotte donc je le repose dans son lit.. mais la il chouine alors je le reprend le remet au sein et il sendort...
A la tété dapres rebellotte il tète sendort et gigotte a fond se tourne se retourne donne des coups de pieds je me dis bon je le garde avec moi cette fois pour pas quil chouine... mais semble gêné alors je le pose dans son lit.. et la dodo de suite... je comprend pas ce qu'il veut lol !
Et pour les dodo maya c'est ce que je fais je le met dans son lit quand je vois quil est fatigué.. mais si il dort pas je le met dans mon lit on joue on rigole et je reessaye.. ou alors je le laisse dans son lit je reste a côté a le faire rigoler puis je reessaye.. tfacon c'est lui qui a le dernier mot lol si il veut pas dormir il dormira pas mdr par contre quand il pleure je le prend direct !
Mais c'est vrai mtn au biberon ya un rythme donc ces moments de fatigue arrive souvent au meme moment donc je repère plus facilement ! Mais c'est tellement mieux de jouer que de dormir
Par contre il dort beaucoup mieux dans son lit... ou dans son cosy si on est en balade ou chez la famille.. et il a beaucoup de mal sendormir dans les bras.. alors quavant c'était le contraire.. des qu'on la dans les bras il prefer jouer que dormir du coup sa fonctionne rarement lol
Moi aussi je me pose.la question de lallaitement du 2eme... jai franchemen pas très bien vécu ce rythme de tété.. mais aussi je crois que le fait qu'il ne prenne pas le biberon m'a enormement stressé.. et en meme temps je ne me vois pas ne pas lallaiter du tout c'est impossible.. alors je pense que je ferai pareil... 3premiers mois allaitement exclusif avec surement 1biberon de mon lait a partir dun mois... et a partir de 3 mois mixte...
Et puis j'essaierai surement de lui donner la tetine lol ...
Bon on verta bien hein a ce moment la
Désolé du roman Tome 10 encore lol