• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Maya44

Voie lactée
Plume tu m'intéresses en parlant de protéines végétales, moi aussi en ce moment je m'oriente de plus en plus sur des protéines autres que dans la viande, parce que normalement non, nous ne sommes pas fait pour manger de la viande à la base mais pour manger ce que la terre offre. Tout comme toi je ne pourrais pas totalement m'en passer mais j'aimerais bien en manger moins, et même essayer de faire en sorte que z'homme et les enfants aussi. Tu as des idées à faire pour bébé du coup?
Tu as de la chance pour le parc parce que moi ça va 5 min mdr
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour par ici

Maya je ne peux pas trop taider pour le pic de croissance.. normalement sa ne dure que 1 a 2 jours maximum.. sinon cest autre chose...
En lisant ton poste.. je me suis demander si lui donner un chouilla plus a manger le soir et une tété avant de dormir ne la calerai pas un peu plus ?
Alors je sais pas comment elle mange.. mais est ce qu'elle accepterai une petite quantité de nourriture en plus pour voir si sa joue sur sa nuit ?
Je suis absooooooolument pas pour forcer les enfants a manger.. donc sa la forcer mais lui proposer un truc qu'elle aime plus que les autres choses...
Enfin je sais pas je suis pas du tout calé en bouffe bebe lol !
Bon apres si c'est pas du tout la faim qui la reveil... sa changera rien !

Pour les siestes dans son lit essai chaque jour.. comme tu le dis c'est beaucoup plus compliqué que quand elle est dans ton lit... essai de te fixer juste une seule sieste pour commencer.. celle du matin si c'est celle la ou elle dort le mieux..
Mais effectivement attend la garderie se sera pret le declic qu'il faut ! Et puis a 9 mois tu es peut etre encore un peu dans langoisse de separation qui naide pas...
Et ne souhaite tu pas mettre son lit dans ta chambre ? Puis son lit dans sa chambre plus tard.. est ce que sa faciliterai pas la transition ?

Pour la DME jaimerai bien faire sa.. je pense que je ferai un mixte des deux peut etre... bon je me calquerai sur l'introduction des aliments qu'on fait en therorie.. puis jadapterai a mon mini sumo en fonction de sa réaction ! Bon par contre pour la maniaque que je suis jai plutot intérêt a mettre un drap par terre lol

Plume pourna DME est ce que tu as remarqué une différence par rapport a la diversification traditionnelle ? Sur linteret qu'il porte aux aliments sur les progrès face a l'alimentation ? Est ce quils ont pas plus de mal avec la DME pour accepter tous les aliments ? Parce que certain legume ou fruit sont parfois plus facile a accepter en puree ou compote que tel quel...

Maya pour l'organisation je me suis effectivement je crois beaucoup mis la pression au debut parce que jaime que tout soit carré.. jen avais besoin.. sinon sa m'obsèder jusqua ce que sa soit fait.. alors autant que je le fasse pour etre bien lol
Maintenant un peu moins.. jetais maniaque du menage et du rangement.. je le suis toujours mais jarrive a mieux vivre si cest pas fait pendant plusieurs jours.. en fait cest par periode parfois je supporte pas et parfois sa me derange pas sa depend de ce que jai envi de faire lol
Bon apres cest pas aseptisé chez moi ya tjs un peu de poussiere quand jai la flemme de faire tous les endroits !
Par contre justement pour moi en fait jaime bien que tout soit organisé carré rangé.... et sa me permet de mieux accepter quand des fois ca va de travers ou des fois on peu pas respecter les horaires ou parce qu'on fait qqch de differend on pourra pas respecter le "planning"... de toute façon avec bebe c'est obligé car aucun jour ne se ressemble !
Et comme Plume le papa est lui tout linverse NO prise de tete on regarde jamais sa montre on vis comme ca vient.. parfois sa me depasse quand on a beaucoup de chose a faire... mais finalement cest sûrement lui qui as raison car il a moins de stress !
Mais je me soigne lol :D surtout depuis que bebe est la... je fais toujours le menage, un peu moins.. je range toujours autant ou presque mais sa me permet de lâcher prise sur dautre chose.. tant que ma maison est bien et que je connais le menu du soir apres le reste cest cool :) parce que sa aussi faire a manger touuuuus les jours c'est galère parfois !

Plume oui jessai aussi de lacher prise pour mon fils parce que je veux pas quil ressente la pression.. je compte sur la difference avec son père pour quil prenne un peu des deux :) mais je crois que je ferais attention pour pas quil soit stressé par ca et quil sadapte facilement aux changements de situation !
Et mes explications devaient surement pas etre très clair pour recuperer le texte lol.
Et pour le parc la chance oui lol parce que au bout de quelques minutes le miens il en a marre !!!

Bon si vous avez des infos a le filer sur l'alimentation pour me mettre a la page je suis preuneuse !
 

Maya44

Voie lactée
Elle a encore d'autres dents qui sortent donc ça plus le pic de croissance je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Niveau nourriture elle mange toujours plus le soir, sans doute que voir le grand frère et papa à table la motive lol sauf quand elle a des dents elle mange moins et hier soir elle n'a pas beaucoup mangé. Donc je ne peux pas lui donner plus pour la simple et bonne raison, que je n'ai jamais suivi de règle de quantité de toute façon sachant qu'avec le lait elle a tout ce qu'il faut, alors si elle a très faim elle mange très bien, sinon je ne la force pas d'autant qu'il y a des aliments qu'elle aime plus que d'autres.
Pour le lit dans ma chambre ça me donnerait un peu l'impression de revenir en arrière mais c'est peut être effectivement ça la solution, je vais y réfléchir.
Je suis un peu comme toi, si j'ai plein de choses en tête je ne suis bien que quand c'est fait sauf que ça bouffe la vie parce que j'ai toujours des choses en suspend mdrrr Les papas ne sont jamais stressés pour ça évidemment lol d'ailleurs tu n'entends jamais "mais pourquoi tu te prends la tête chérie, si ce n'est pas fait ce n'est pas grave ce n'est pas moi qui te dirai quelque chose" :mad: euhhhh manquerait plus que ça!!
Je lui ai mis son cache en début d'aprem, elle a tout de suite été perturbée, j'ai voulu la poser dans son parc elle a tendu les bras et pareil sur son tapis, un pleure qui m'a fait de la peine... Pourtant j'ai une cliente qui vient en fin d'après midi il faut que je range mon salon et j'ai du travail à terminer aussi, pfiouuu dur dur quand même...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, moi qui suit la reine de l'organisation, j'ai trouvé depuis deux ans un moyen de ne plus me prendre la tête avec les repas. J'en avais marre de réfléchir au repas du soir quand je rentrais du Taf et que j'avais mes enfants à gerer. En plus fallait penser à manger équilibré (et oui finit les repas vite fait avec des enfants) et fallait penser aux gamelles du midi pour maman, papa, et les enfants. Bref trop le bordel et souvent du gâchis de nourriture donc perte d'argent. Du coup j'me suis mis à faire des menus à la semaine (et maintenant sur 15 jours meme). Un petit tableau sur excel. Tous les mercredis je fais mes menus. Tous les mercredis soirs je fais mes courses sur internet. Et le jeudi soir papa récupére les courses, le poisson frais du jeudi soir et c'est parti pour la semaine. Chaque soir à un thème du coup facile. Par exemple, le dimanche cest soupe (gaspacho l'été), jeudi soir cest poisson, lundi soir cest crudité, mardi les œufs, le mercredi la viande.... Etc. Et bien j'ai économisé du temps et de l'argent. Je sais la veille combien de temps ça me prendre la préparation du repas du lendemain donc je peux prévoir une activité avec les enfants plus ou moins longues après l'école et la Creche. Et surtout ca permet d'équilibrer les repas.
Voilà mon astuce gain de temps et d'argent (je me tiens à ce qu'on mange la semaine pas besoin d'acheter d'autres choses)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maya, pic de croissance + dents : aie ! C'est pas le moment de penser à la coucher dans son lit.
Il va encore une fois s'armer de patience et essuyer qq mauvaises nuits et journées difficiles.
Bon courage !
 

Maya44

Voie lactée
Oui c'est ce que je me dis :D
Je faisais comme toi pour les repas, bien que quand tu mets soupe je rigole parce que le problème c'est que j'ai un homme qui mange beaucoup et que ça ne lui suffit pas du tout! Je perdais trop de temps à réfléchir aux menus justement et sur internet il n'y a pas tout on ne voit pas les viandes ou poissons comme au magasins donc maintenant je fais autrement, je regarde les promos et je fais un peu ma liste en fonction. Par contre s'il y a des plats que j'ai vraiment envie de faire je note et je prends. J'ai repris goût à faire les courses avec ma fille mais de temps en temps je reprends internet aussi.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai sauf qu'ici on a la chance de pouvoir prendre des trucs dans le magasin et revenir au drive. Du coup'on fait pas la queue à la caisse, de ce fait on choisit tjs viande et poisson. Et puis on connaît bien les produits maintenant. Et puis la soupe du dimanche cest pour éponger les repas copieux du we lol !

Ta fille a fini par faire la sieste ? Tu as pu ranger ? Ici il a siesté seul 1h puis redonné le sein 10 mn et là il dort encore.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe c'est une très bonne idee.. dhabitude je fais les courses pour le mois et ensuite jy retourne de temps en temps pour les produits frais... mais je me rend compte que je prenais beaucoup et que souvent des choses rester... donc la semaine derniere jai fais comme sa.. jai fais mes menus pour la semaine et je suis parti HT ce que javais besoin... jai pas beaucoup depensee et pas de prise de tete pour pensée aux menus... parce quil faut le dire des que je me lever le matin je me disais mais qu'est ce que je vais pouvoir encore faire a manger.....
Alors je vais faire sa maintenant comme toi les menus de chaque semaine et faire mes courses comme sa..
Par contre sa marrangerai sur internet ou en drive mais le magasin ou je vais ne le fais pas.. et la bas je fais pas mal d'économie... va falloir que je me mette a comparer les prix !
Bon reste plus qu'à etablir les menus lol parce que je faisais au feeling quand jouvrai mon frigo chaque jour ou selon mes envies !
Tu as un planning ou du coup tous les 15 jours sa reviens ? Et tu change selon les envies ?

Aller a vos idees lol jai prévu de faire mes courses demain matin !!!
Par contre on mange pas de legumes... :( mais des crudités !

Gamazoe sa a lair daller un peu mieux le dodo aujourd'hui !
Et Maya j'espère que ta journée sa a été !

Bonne soiree
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tous les 15 jours je refais mes menus, j'en ai plusieurs de différents par thème et je fais en fonction des saisons où des promos (je reçois les catalogues le lundi donc pratique) et aussi en fonction de ce que donne le potager.
Par exemple quand cest œuf, ça peut être omelette ou quiche ou œufs au plat salade. Pour les crudités : carottes râpées maquereaux ou artichaut vinaigrette. Etc

Oui aujourd'hui pas trop mal, jai de nouveau ou le mettre dans son lit seul. Et l'endormir autrement qu'au sein. Un jour de repis/repos ça fait du bien. Et au moins je me sens plus d'attaque pour les jours où ce sera plus le cas. Ce qui est frustrant c'est socialement. Demain je vais chez une amie, bon et bien ca a été toute une réflexion. "Oui mais si j'y vais je peux pas l'après midi puisque s'il ne sendort qu'au sein je vais pas m'installer dan son lit pendant 3h. Et s'il dort pas cest juste pas possible il va pleurer de fatigue pendant 2h". Du coup j'y vais demain matin en espérant qu'il dorme sur le trajet comme ca la bas il sera éveillé. Cest lourd franchement ! Comment vous faites vous pour ca d'ailleurs ?
L'autre jour une amie est venue, j'ai eu de la chance c'était la semaine (la seule) où je pouvais le coucher et le laisser s'endormir seul dans son lit. Si elle était venue cette semaine ca aurait été l'horreur.
 

Plume

Voie lactée
Bon je n'ai que mon tel donc message rapide.... Pour l'alimentation j'en parlerai de l'ordinateur.
Quand je vais ailleurs, chez des amis ou autre, je prends le parti de me dire qu'elle dormira dans mes bras. Ça marche bien comme ça. Elle fait des siestes du temps ou je suis là bas. Pour les soirées c'est porte bébé. Mais là ça marche moins bien. Elle tolère le porte bébé et s'endort mais elle mets plus longtemps que quand elle était plus petite et vers 23h faut rentrer car ce sont les grosses larmes de sommeil et elle veut vraiment le lit.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Pour les sorties avant jy aller de suite apres une tété comme sa il sendormais generalement dans la voiture... et quand il se reveillais javais parfois un peu de repis.. mais bon très vite il fallait que je le remette au sein.. du coup je meclipser souvent dans une autre pièce et si jetais avec ma famille je le mettais au sein et le recouvrai dun chale.. et il finissais par sendormir et je le laissais comme sa au sein.. sinon impossible si je lenlevais 10 minutes apres cetait la crise...
Cetait pas facile parfois parce que je profitait jamais dune journee ou soiree.. lorsque vraiment cetait pesant le papa le prenais et le faisais dormir dans ses bras.. sa marcher quelques fois...
En sortie je faisais le stricte necessaire car entre 1 mois et 3 mois il finissais toujours par hurler meme en poussette ou en voiture....
Et parfois les bras d'autres personnes le faisait tenir un peu plus lgtps...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Journée très agréable car ça fait un bien fou de voir une amie chère. Mes deux grands se sont éclatés avec ses enfants. Mon petit bout par contre n'a dormi que 1h en porte Bb et 20 mn au sein. Le soucis c'est quil pleurait de fatigue et meme le sein n'y faisait rien, il nen voulait pas d'ailleurs, dès que je m'y mettais il hurlait encore plus que juste dans les bras. Alors bon ça va vu que c'était une amie très proche mais impossible de le faire chez d'autres
 

Plume

Voie lactée
coucou,
Alors avec la DME, oui les bébés ont des préférences. Après comme je faisais aussi des purées, je pouvais cacher des trucs. Mais vu qu'ils sont curieux, ils acceptent de gouter. J'ai lu quelque part que, pour qu'un enfant commence à aimer quelque chose de nouveau, il faut qu'il le goute sous plusieurs formes ou préparations avant de l'aimer. Bon des fois, y a des trucs qu'ils n'aiment vraiment pas. Pour ma grande quand je voyais qu'elle ne voulais pas des aliments un peu particuliers, là je savais qu'elle n'aimait pas. Par exemple, elle a toujours fais la grimace devant les oeufs ou le fromage de chèvre. Pour le brocolis, elle aimait beaucoup toute petite mais depuis l'école, elle a décrété qu'elle n'aimait pas. Je pense que plus grande, elle en remangera sans problème donc je me prend pas la tête mais lui en cache parfois dans les samoussas par exemple. Avec elle, j'avais eu un soucis. Pendant un moment, elle se faisait vomir. Elle a commencé vers un an. Elle l'a fait surtout avec certaines textures genre les petits suisses, les flans. Peut être qu'elle avait pris l'habitude de mâcher avec la DME et que quand elle n'avait pas besoin de le faire elle voulait en avaler trop... c'est juste un supposition. Elle a une grosse tendance à manger très vite et à en mettre beaucoup dans sa bouche. Donc même encore à 5 ans, elle nous fait le coup de faire comme si elle allait vomir.

Pour les protéines, tant que les bébés ont notre lait, ils ont tout ce qu'il faut. C'est aussi pour ça que je ne m'était pas pressée pour lui faire goûter la viande et les poissons. Je me rappelle plus exactement à quel âge (vers 7 mois, certainement quand j'ai commencé à lui donner moins de lait maternel), après lui avoir fais goûter les légumes, j'ai commencé à les mélanger avec du riz, de la quinoa, de la semoule de mais (polenta). Ces céréales sont riches en protéines végétales. Y a aussi les légumineuses types lentilles, pois chiches. Tout ça est faciles à mixer et mélanger avec les légumes ou pour certains trucs ça existe sous forme de farine que l'on trouve en magasin bio mais c'est plus dur à doser. J'avais tester le riz mais n'avais pas trouver ça terrible. Certains légumes aussi sont riches en protéines comme l'aubergine (que par contre je ne pouvais pas donner) et d'autres mais je les ai pas en tête. J'avais trouvé toutes les infos sur le net à l'époque et m'y repencherais pour ma deuxième dans quelques semaines.

C'est super votre organisation pour les repas. Ici, j'essaie de faire un peu ça mais mon compagnon est capable de se faire autre chose si il a décidé qu'il ne voulait pas manger ce que je prépare. Donc c'est galère. En plus, on fait assez souvent les courses ensemble, du coup, il achète toujours tout un tas de trucs que je n'ai pas prévu sur la liste voir qu'on a déjà en quadruplue dans le frigo:mad:. Bref, c'est pénible

Pour les sorties, je me prend pas la tête pour les tétées. Je suis pudique mais je n'ai jamais voulu m'empécher de faire des trucs parce que j'allaitais donc j'ai toujours fais téter. Du coup, ma fille s'endort et fais des siestes. Et puis, à l'inverse de sa soeur, elle n'est pas pénible quand elle ne dors pas trop donc c'est cool. Pour la première j'étais plus à cheval sur les siestes car effectivement elle était vraiment chouineuse quand elle ne dormait pas. Maintenant, heureusement que je peux faire des trucs parce qu'avec la première on doit pas mal bouger surtout pendant l'été!!!

Bon comme vous l'avez deviné peut-être j'ai l'ordi donc j'écris plus:pJuste encore un problème: le temps d'écrire, l'ordi perd mon identification et je dois revenir m'identifier pour envoyer le message. Donc tout à l'heure, j'ai perdu la moitié de mon message car tout ne c'était pas enregistrer et j'ai fais copié collé mais quand j'ai voulu collé j'ai réappuyer sur copié donc..... !!!!!!!! je suis une bille!!!!!

Alors ici, je me suis remise à l'endormissement sans le sein pour la sieste du matin car c'est la plus facile. Je tenterai après l'après midi et espère pouvoir le faire le soir bientôt.... Bon après faut avoir le temps. Hier elle a mis 3/4 d'heure à s'endormir du coup. Donc, je suis occupée rien qu'à ça alors qu'au sein en 5 minutes c'est plié!!! Bref, en tout cas elle s'est endormi et a très bien dormi!

A bientôt et bon courage....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit Bb est endormi dans son grand lit tout seul dans sa nouvelle chambre tout seul. Pfffff je suis contente mais jai du mal. C'est affreux ce que je ressens...jsuis partagée entre youpi je retrouve ma chambre et mon dieu faut qu'il revienne près de moi...
C'est dingue d'avoir autant de sentiments contradictoires et c'est tellement dur.
Bon on verra comment se déroule la nuit pour lui. En tous cas il s'est endormi tout seul très calmement. Je l'ai allaité dans mon lit. Au moment où il somnolait je l'ai attrapé (il s'est donc réveillé) je l'ai posé dans son lit, lui ai mis sa gigoteuse et lui ai fait un énorme bisou. Jai mis sa petite musique et suis partie. Il a chantonné en tetouillant ses mains comme il fait et boum endormi.
Tfacon je force rien, s'il avait pleuré on aurait tenté une autre fois. Snif cest moi qui pleure
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien difficile :( Avant la naissance, je ne m'imaginais pas si maternelle. Aujourd'hui, après près d'un an, je ne me sens toujours pas prête à le laisser dormir tout seul : quand j'y pense c'est un grand déchirement :s
Essaye de passer une bonne nuit
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci !
4h30, premier réveil de la nuit, enfin pour lui car moi je ne dors pas vraiment. J'attends qu'il se réveille, j'écoute le moindre petit bruit, petit craquement de lit. Mais non, 4h30! Il sait donc tenir le bougre. Et c'est donc moi qui le gênait à être près de lui. Nous verrons si cela se confirme les jours suivant. En attendant il va falloir le reposer dans son lit, cst papa qui va faire ca, j'me sens pas.
 

Maya44

Voie lactée
Gamazoé il a dû te manquer oh lala j'imagine totalement mais quand même quoi youpi!!! Non seulement il ne dit rien quand tu le poses, il s'endort mais en plus il tient jusqu'à 4h30! Moi j'veux bien!! La chipie s'est réveillée à 6h tout simplement je pense parce qu'elle n'arrêtait pas de prendre mon sein et qu'elle ne buvait pas, j'ai voulu m'enlever mais madame n'était pas décidée elle chouinait, elle tapait sur la tête de lit, trop bien quoi! Je lui ai redonné le sein mais rien à faire hummmm super je suis naze.
Pour l'endormissement sans le sein c'est tout à fait ça il faut avoir le temps et moi j'en manque vraiment, j'en prends déjà énormément pour elle alors quand je vois que ça va durer durer et durer encore je capitule :/ Hier soir après qu'elle se soit endormie je l'ai posé dans son lit, 5min après réveillée hop, son p'tit ventre la travaillait bref, j'ai tenté de l'apaiser comme ça dans son lit et puis étant donné que c'était un peu tendu avec mon chéri bah finalement je lui ai dit ne m'attends pas je vais me coucher. J'ai pris la petite et au dodo, ni l'envie ni l'énergie de rester dans sa chambre 45 min lol
Par contre, il y a des moments où je me dis mais purée qu'est ce qu'elle peut lutter comment elle fait quoi?? Hier matin on est allé à la piscine toutes les deux, c'était génial, les garçons étaient à l'accro branche juste à côté, du coup en rentrant elle s'est endormie dans la voiture, j'ai vu ses p'tits yeux tomber tous seuls elle ne pouvait pas lutter là, je l'ai couché dans son lit, c'était radical, 45 min de sieste hop. Ensuite je l'ai fait mangé et on a rejoint les garçons, je suis restée les regarder, j'ai tenté d'endormir la puce mais beaucoup de gens autour avec des bruits peu habituels dans les arbres lol, je lui ai donné le sein moi qui suis pudique aussi parfois pas le choix donc je cachais avec ma main et il n'y avait pas trop de monde autour de moi mais plutôt au dessus donc ça allait. J'ai fini par rentrer quand j'ai vu qu'elle ne dormait pas, mais pareil elle n'est vraiment pas chiante quand on est à l'extérieur et qu'elle ne dort pas. Samedi on était chez ma soeur et à part une petite sieste dans sa poussette après s'être endormie au sein c'est tout ce qu'elle a fait. Ne comptons même pas sur le lit parapluie !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Merci Plume pour toutes ses explications !
Je vois son medecin mercredi je vais essayee den parler avec elle... mais je pense partir sur un mixte des 2 .. le côté theorique des purée et compte me rassure.. et en meme temps jai envi de le voir découvrir les aliments autrement.. je lui ai deja fais sucer quelques fruits et il sen donne a coeur joie..

Pour mon planning de courses je vais tenter de my mettre cette semaine et de me faire des tas de menus !

Gamazoe c'est trop bien !!!!! Je me doute que cest difficile pour toi... mais si sa peu te permettre par la suite de bien te reposer aussi pour mieux apréander la journee pourquoi pas !!!! Tu nous diras ce que donne les prochaine nuit :)

Maya je comprend quand il faut lutter pour quil sendorme alors qu'on est juste crevée aussi on va chercher au plus simple.. et puis sa nous fait tellement plaiiiiisir de les avoir avec nous aussi :)

Bon ici je suis archiiiiiiii crevée des nuits.. il ny a plus aucune nuit ou il dort bien... enfin si une tous les 15 jours peut etre...
Il sendort dans son lit.. au premier reveil entre 0h et 2h souvent.. je le met au sein... il se rendort.. mais gigotte me donne des coups de pieds donc je le repose dans son lit.. parfois il sendort parfois non donc je le reprend.. mais c'est de nouveau la valse des coups de pieds... et c'est sa toute la nuit..
Si il se rendort dans son lit cest 2h max et il se reveil de nouveau.. parfois cest meme juste 1h... la tetine ou le bercementne suffit pas a le rendormir... donc je le remet au sein.. et rebelotte la meme chose...
Je lai gardé en cododo pour voir si c'est pas ce qu'il voulais et qu'il voulais pas retourner dans son lit.. mais bon il dort mais se reveil quand meme..
Et cest sa de 1h a 8h environ !
Ya pas de rythme de tété parfois il tète et il mange.. parfois il tetouille mais la il bouge a fond..
Des fois je me dis est ce que jai encore assez de lait mtn que je donne des biberons la journee ? Sa coule quand jappuis je lentend deglutir... c'est vrai sa met souvent un peu plus de temps a venir quavant.. avant sa coulais toujours tout seul... est ce que sa lenerve ? Est ce qu'il se fatigue du coup sendort trop rapidement ?
A la tété du soir il tient au moins 4h voir 5h alors qu'il tète pas tres longtemps.. donc c'est que sa doit le satisfaire quand meme !
Enfin je suis perduuuuu.. et je me pose aussi la question de le passer dans sont lit dans sa chambre pour voir ce que sa donne.. mais jarrive pas a passer ce cap encore..
Peut être a des 6 mois ?!
Peut etre que je le gene aussi dans son sommeil ?
Jai pas envi de donner un biberon le soir ou la nuit.. jaimerai quavec le sein il arrive a moins de réveillé.. un ou 2 fois ou 3 fois mais qu'entre il dorme bien...
Jaimerai plus tard donner son repas le soir + le sein et quil dorme un peu mieux...
Mais des fois je me pose la question de complétement le sevrer a ses 6 mois.. meme si jen ai pas envi et que jaimerai garder cette tete du soir et du matin..
parce que je vais reprendre le travail.. alors pas beaucoup de jours dans le mois mais c'est de longue journee.. alors jattend de voir parce que quand jai bosser une journee il ma fait sa nuit le soir le cochon lol !

Bon bref plein de question !

Plume j'espère que to prochain message ne seffacera pas :) ecrit sur word ou autre et comme le ici au dernier moment lol :)

Gna c'est pareil ici.. je mattendais pas a avoir autant de mal a meloigner de lui comme sa.. cest dans les tripes !
Tu allaite toujours ton petit ours ?
 

Milkka

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'un petit garçon de 4 mois 1/2 et je suis vos "aventures" depuis à peu près sa naissance ! J ai Allaité exclusivement depuis sa naissance et j'ai si souvent douté de tout que la lecture de vos échanges m'a souvent rassurée !

Sabrina, courage pour les nuits ! Peut être qu'en persévérant avec le lit il va finir par se régler et prendre ses habtitudes? J'aimerais bien parvenir à mettre en place ce que tu as réussi à obtenir parce que pour moi aussi le retour au boulot approche. Un allaitement mixte en conservant les tt matin et soir serait idéal. Pour l'instant il prend de toutes petites quantités mais pas toujours! J'ai l'impression qu'il prend le biberon pour un jeu et si je lui propose lorsqu'il a vraiment faim il s'énerve jusqu à ce que je lui donne le sein. Comment as tu procédé?

Gamazoe, que je te comprends! Je n'arrive pas à poser bb plus de 5minutes et mon meilleur score aux siestes approche les 40'! Adieu aux sorties l'après midi pour ne parler que de ça! J'ai essayé PAntley sans résultats après des dizaines de tentatives je devenais dingue, j'ai laissé un peu pleurer, pas plus de quelques minutes et parfois c'est vrai que ça a fonctionne mais j'étais tellement mal que j'ai pas renouvelé.
Les rituels, les chansons, les câlins, rien n'y fait! Ils s'endort dans son lit, uniquement si moi ou papa restons à coté (et pas toujours) et après on part pour 20 à 30 minutes chrono. Je fais des allers retours dans sa chambre jusqu'à ce que je ne parvienne plus à le calmer et je le prends sur moi, il s'endort au sein (sauf que maintenant que je tente le sevrage je vais éviter et du coup je n'ai plus cette solution !) ou sur son père lorsqu'il est là le week end et qu'il est dispo. D'ailleurs c'est pas le cas aujourd'hui donc je dois vous laisser, le chrono des 30 minutes vient de retentir!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Maya, en effet l'apprentissage de l'endormissement seul est long. Et plus d'une fois j'ai failli craquer en le prenant au sein (parfois je l'ai carrément faut d'ailleurs) mais à chaque fois je pensais à l'après et l'ayant vécu avec les aînés, je sais à quel point c'est appréciable d'être libérée de ca après et pour lui et pour moi. Mais je pense aussi que c'est une étape difficile à franchir, une étape où l'on "s'éloigne" de notre petit, où on le rend moins dépendant et cest la toute la problèmatiqye de l'allaitement, ce ressenti d'être la seule capable de subvenir à ses besoins. C'est dur de s'en détacher. Quand ton ras le bol sera plus important tu essaieras de nouveau. Par contre je pense qu'il est tout de même important d'essayer de temps en temps sans insister.

Sabrina, ce que tu décris la nuit cest ce que je vivais ici aussi. Je ne pense pas qu'il ait faim, mais un fort besoin de contact (d'autant que la journée tu l'allaites pas) et peut être que seul dans sa chambre il serait plus zen. Il a deja une chambre ? Rien ne t'empêche d'essayer. Rien n'est irréversible. En tous cas mieux vaut tenter et garder les tt du matin et du soir que de les supprimer. Ce serait dommage.
En tous cas pour la nuit dernière, au réveil de 4h30 je me suis endormie avec lui près de moi (je crois que j'en avais besoin) et à 6h je me suis réveillée et l'ai posé dans son petit lit collé au mien. Il s'est réveillé à 8h ensuite.
Il a refait une siesté d'une heure ce matin et est à la siesté depuis 2h maintenant. Donc soit cest le hasard, soit cest qu'en effet sa chambre le rassure. Je sais pas trop. On verra la suite. Ah oui et ça fait maintenant 4 jours que je lui donne la chamomillia pour sa dent qui pousse, ca joue peut être aussi.

Mikka, ils ont alors le même âge nos Bb. Le cru mars/avril 2016 est bien compliqué à gerer lol. Cest ton premier ? Il dort dans sa chambre ? Ou dans un lit près du votre ? Ton souhait est de garder la tt du matin et du soir, c'est tout avait faisable. Bon deja, il ne refuse pas le biberon c'est un bon point. Tu lui donnes ton lait ou LA ?
 
Haut