Bonjour par ici
Maya je ne peux pas trop taider pour le pic de croissance.. normalement sa ne dure que 1 a 2 jours maximum.. sinon cest autre chose...
En lisant ton poste.. je me suis demander si lui donner un chouilla plus a manger le soir et une tété avant de dormir ne la calerai pas un peu plus ?
Alors je sais pas comment elle mange.. mais est ce qu'elle accepterai une petite quantité de nourriture en plus pour voir si sa joue sur sa nuit ?
Je suis absooooooolument pas pour forcer les enfants a manger.. donc sa la forcer mais lui proposer un truc qu'elle aime plus que les autres choses...
Enfin je sais pas je suis pas du tout calé en bouffe bebe lol !
Bon apres si c'est pas du tout la faim qui la reveil... sa changera rien !
Pour les siestes dans son lit essai chaque jour.. comme tu le dis c'est beaucoup plus compliqué que quand elle est dans ton lit... essai de te fixer juste une seule sieste pour commencer.. celle du matin si c'est celle la ou elle dort le mieux..
Mais effectivement attend la garderie se sera pret le declic qu'il faut ! Et puis a 9 mois tu es peut etre encore un peu dans langoisse de separation qui naide pas...
Et ne souhaite tu pas mettre son lit dans ta chambre ? Puis son lit dans sa chambre plus tard.. est ce que sa faciliterai pas la transition ?
Pour la DME jaimerai bien faire sa.. je pense que je ferai un mixte des deux peut etre... bon je me calquerai sur l'introduction des aliments qu'on fait en therorie.. puis jadapterai a mon mini sumo en fonction de sa réaction ! Bon par contre pour la maniaque que je suis jai plutot intérêt a mettre un drap par terre lol
Plume pourna DME est ce que tu as remarqué une différence par rapport a la diversification traditionnelle ? Sur linteret qu'il porte aux aliments sur les progrès face a l'alimentation ? Est ce quils ont pas plus de mal avec la DME pour accepter tous les aliments ? Parce que certain legume ou fruit sont parfois plus facile a accepter en puree ou compote que tel quel...
Maya pour l'organisation je me suis effectivement je crois beaucoup mis la pression au debut parce que jaime que tout soit carré.. jen avais besoin.. sinon sa m'obsèder jusqua ce que sa soit fait.. alors autant que je le fasse pour etre bien lol
Maintenant un peu moins.. jetais maniaque du menage et du rangement.. je le suis toujours mais jarrive a mieux vivre si cest pas fait pendant plusieurs jours.. en fait cest par periode parfois je supporte pas et parfois sa me derange pas sa depend de ce que jai envi de faire lol
Bon apres cest pas aseptisé chez moi ya tjs un peu de poussiere quand jai la flemme de faire tous les endroits !
Par contre justement pour moi en fait jaime bien que tout soit organisé carré rangé.... et sa me permet de mieux accepter quand des fois ca va de travers ou des fois on peu pas respecter les horaires ou parce qu'on fait qqch de differend on pourra pas respecter le "planning"... de toute façon avec bebe c'est obligé car aucun jour ne se ressemble !
Et comme Plume le papa est lui tout linverse NO prise de tete on regarde jamais sa montre on vis comme ca vient.. parfois sa me depasse quand on a beaucoup de chose a faire... mais finalement cest sûrement lui qui as raison car il a moins de stress !
Mais je me soigne lol
surtout depuis que bebe est la... je fais toujours le menage, un peu moins.. je range toujours autant ou presque mais sa me permet de lâcher prise sur dautre chose.. tant que ma maison est bien et que je connais le menu du soir apres le reste cest cool
parce que sa aussi faire a manger touuuuus les jours c'est galère parfois !
Plume oui jessai aussi de lacher prise pour mon fils parce que je veux pas quil ressente la pression.. je compte sur la difference avec son père pour quil prenne un peu des deux
mais je crois que je ferais attention pour pas quil soit stressé par ca et quil sadapte facilement aux changements de situation !
Et mes explications devaient surement pas etre très clair pour recuperer le texte lol.
Et pour le parc la chance oui lol parce que au bout de quelques minutes le miens il en a marre !!!
Bon si vous avez des infos a le filer sur l'alimentation pour me mettre a la page je suis preuneuse !