• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Apprends lui deja à sendormir seul. Enfin lui apprendre je sais pas si c'est le bon terme. Moi qu début je lui donnais le sein pour l'endormir. Puis je l'ai posé dans son petit lit près du mien en lui donnant le doigt. Puis jai retiré mon doigt de plus en plus tot mais en restant tjs près de lui. Jusqu'à ne plus rien lui donner (d'ailleurs cest lui qui me poussait) mais en restant avec. Du coup j'ai appris (au final cest nous qui apprenons d'eux) à reconnaître son comportement avant de dormir et ses bruits (chouinement) du coup maintenant quand je le pose dans son lit je sais où il en est de son endormissement et surtout lorsque je suis en bas et que je l'entends je sais reconnaître ce qu'il fait et/ou dit.
 
Dernière édition:

Sabrina.pem

Période de pointe
Merci gamazoe

Effectivement je vais essayer de faire comme sa !
Cest juste que je le berce en fait dans son lit parce que c'est un lit a bascule... et il sendort comme sa...
Alors le mettre dans son lit sans le bercer ca va surement être un peu difficile au debut !
 

Plume

Voie lactée
Ouah Sabrina, t'es motivée pour enchainer avec le deuxième je vois!! C'est bien. Perso, je ne me voyais pas avec deux petits en bas âge. Peut-être parce que je n'étais pas assez soutenue pour certaines choses par mon conjoint, les levers nocturnes et le matin par exemple. Du coup 4ans et demi d'écart et c'est bien. la première est autonome pour plein de trucs et m'aide bien sur certaines choses genre aller me chercher la bouteille d'eau que je viens d'oublier alors que je viens de m'installer pour la tétée...
Effectivement, j'ai remarqué la différence entre les auxiliaire de puericulture entre mon premier accouchement et mon deuxième. J'ai bien sentie que la formation avait dû évoluer en faveur de l'allaitement. Vous avez également dû être mieux formés pour le dialogue avec les patientes, l'écoute. Lors de mon premier accouchement, certaines auxiliaires et sages femmes avaient été très désagréables. Ma fille est née avec un poids et taille important. Du coup, elles m'avaient mis la pression pour qu'elle tète absolument car risque d'hypoglycémie. Ma fille n'arrivait pas à prendre le sein et moi je stressais grave. Les 3 premiers jours ont été terrible de culpabilité et d'inquiétude. J'ai eu droit à des discours pas sympas et un accompagnement pourri. Heureusement certaines professionnelles plus jeunes ont pu m'aiguiller avec plus d'empathie et tout est rentré dans l'ordre, j'ai allaité 10 mois. Mais c'est parce que je le voulais vraiment car sinon j'aurais laissé tombé. Pour ma deuxième, les nanas ont été super. C'est comme pour le cododo à la maternité. Cette fois-ci, elles me l'ont vraiment conseillé alors qu'il y a 5 ans j'avais eu des réflexions alors qu'après une césarienne, c'est un peu compliqué d'attraper son bébé dans le berceau!!!! Et vu que je ne voulais pas appeler à chaque tétée... Bref, c'est un beau métier que tu fais...

Gamazoé, c'est super pour les couchés... Ici, c'est bien pour la sieste du matin. Elle s'endort de plus en plus rapidement. L'après-midi, j'ai jamais le courage de patienter et l'endors au sein dans mon lit.... Faudrait que je me mette un coup de pied au fesses!!! Le soir du coup, c'est pareil, j'ai jamais tenté de l'endormir avec ma technique du matin. Du coup, c'est sur que ça va vite mais je m'aperçois qu'elle grandit et que je risque d'être embêtée avec les réveils nocturnes le jour où je voudrais la sevrer. Pour ma grande, elle avait diminué les tétées nocturnes d'elle-même. Tout comme le sevrage, c'est elle qui l'avait décidé. Un soir, elle avait tété son nounours à la place de mon sein. Bon je veux pas me prendre la tête. Je verrais bien. Avec la crèche, ça va changer encore alors je verrais bien...
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume effectivement selon les differentes personne on peut avoir plusieurs discours... et c'est sa le plus embêtant parce que l'on ne reste pas H24 avec les patientes et du coup ce que toi tu met en place.. si l'équipe derrière fait differement sa demolie le truc... pas cool.. et les mamans le dise des fois elle se sente perdu...
Bon apres notre formation initiale est très courte et on voit pas grand chose sur l'allaitement.. on apprend surtout sur le terrain.. (et la tout depend le terrain ou tu tombe) mais dans notre travail on a le droit a des heures de formations du coup on s'est formé en externe... et on essai de s'informer au fil du temps et de pas restee cloîtrer a ce que l'on sait ou restee coute que coute sur NOS positions.. on essaibde s'adapter !
Apres cest comme partout tu va tombé sur des personnes "bien" et dautre "moins bien" mais on fait un metier de contact et parfois c'est très difficile selon les situations... surtout celle de la maternité ou on sait que les mamans ne sont pas toujours dans un etat "normal" mdrrrr !!!
Enfin moi j'ai pris le partis de faire comme les parents veulent... on va dire que c'est eux qui me dicterons ma conduite.. si cest une maman qui veut absolument pas de biberon ou de LA je vais faire en sorte de suivre sa.. si c'est une maman qui des le debut me dit "moi je veux pas me prendre la tête je veux faire mixte" on lui explique la situation et apres elle fait comme elle le sent...
Je veux pas non plus etre de celle qui vont forcer la maman a allaiter parce que ma propre conviction c'est qu'il faut allaiter...
Jessai toujours d'expliquer les "conséquences" dun choix ou dun autre comme sa la maman peut prendre une decision en toute connaissance de cause.. et pas regretter par la suite... et on les rassure tjs en disant que cest LEUR choix et que se sera jamais jamais un mauvais choix..
Jessai dadaptee mon discours en fonction de la maman.. si c'est une maman strict allaitement ou une maman mixte ou une maman LA !
Enfin moi je me prend pas trop la tête finalement je laisse toujours la maman avoir ce quelle décide (quand medicalement cest possible) si elle veut pas de DAL par exemple et quelle veut le biberon.. ou linverse... meme si cest pour moi pas le "meilleur" choix.. c'est SON choix et c'est au maman de decider ce quelle veule !
Parce que finalement AUCUN cas est le meme...
Et chaque femme est differente...

Enfin bon je crois aussi quon est trop basé theorie parfois et qu'au lieu de penser en chiffre en courbe etc... on devrai tjs faire du cas par cas... et puis selon les maternité cest tres differents aussi !
Après cest vrai on a le côté protocolaire ou lon peut pas passé outre et malheureusement on doit faire des choses parce que c'est medicalement prescrit.. comme en cas d'hypoglycémie par exemple...

Mais on voit une difference aussi je trouve que plus les années passent et plus les mamans sont stressé ou perdu ou en manque de confiance je sais pas.. mais parfois ya tro tro de prise de tête alors qu'à la base les choses pourrai etre simple..
Jen fait partit d'ailleurs mtn lol ! Mais internet aussi la dedans a son (mauvais) role cest qu'on recherche tellement linformation "parfaite" qu'on en oubli l'instinct et on rend les choses plus compliqué..
Parfois au lieu de vouloir la réponse chez les autres on devrai plus ecouter son coeur.. et je dis souvent au maman "quest ce que vous en pensez VOUS !!!!! Qu'est ce que vous voulez VOUQ !!!" Et bien souvent elles ont la réponse elle meme..
Mais c'est vrai que quand on est nouvelle maman on peu etre complétement perdue.... et du coup on se rassure en cherchant absolument une reponse une solution ailleurs...

Cetait ma minute travail :)
Je pourrais en parler des heures tellement je kiff mon travail ;) encore plus depuis que je suis devenu maman je crois :)

Pour les dodos c'est clair je te comprend on fait au plus rapide... moi je lendormais systématiquement au sein parce que cetait plus rapide mais bon tfacon avant de passé au bib il ete tellement coriace si je le mettais pas au sein il pleurai de plus en plus fort.. alors je capitulais au bout de 2 min lol !
Mais si tu arrive déjà le matin a lendormir sa vaudrai le coup dessayer lapres midi !
Mais tu as raison pas de prise de tete.. c'est vrai quand on dit de le faire au feeling de suivre son coeur et de faire les choses au moment ou on le sent.. sa se passe souvent beaucoup mieux !
Cest en septembre la crèche ?
Tip top le sevrage delle meme.. je reve de sa.. pour ne pas lui faire resubir MA decision mais que se soit lui qui le veule...
Apres pour les reveils nocturne je pense qu'en fait quand il sont sevrer il trouve un autre moyen.. moi je men faisai enooooormement lorsque je lai passé au mixte.. il avait tellement besoin du sein tout le temps que je me demandais comment j'allais pouvoir faire autrement.. puis finalement sa été le calin a bras qui le rassure vachement alors quavant c'était inneficace. Ils ont de la ressource nos bebes ;)

Bon je traine ici alors qu'il dort... ouste je vais me reposer en esperant quil se reveil pas trop tot :)
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est clair tu as un beau métier et à ma reprise j'envisage une reconversion et le milieu de la petite enfance m'attire énormément. Mon probleme en maternité, c'est le côté médical que jai peur de ne pas assumer. D'ailleurs tu fais aussi les accouchements? Ou d'emblée en Maternite vous choisissez soit mater soit salle d'accouchement ? Ou bien vous tournez sur tous les postes comme les sage femme ? A ce propos ca t'ennuierait de répondre à un questionnaire, une enquête métier ? Pour m'aider dans mon parcours de bilan de compétences. Comme ca j'aurais ton expérience à toi en Maternite et aussi celle des professionnelles de la Creche.

Ici premier réveil depuis 20h30 pour Bb bonheur qui vient de se rendormir alors moi aussi...Zzzzz
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Pas de probleme gamazoe donne je te fais sa :)
Alors chez nous les salle daccouchement et les suites de couches sont dans le meme service.. du coup nous faisons les 2 en meme temps... nous somme 2 ou 3 auxiliaires et nous faisons ce qus nous voulons on sarrange le jour même entre collègue.. et bien souvent si ya plusieurs accouchement on en fait un chacun... on fait toutes les suites de couche et yen a une qui se detache si ya un accouchement celle qui le veut et/ou celle qui est libre...
Dans d'autres endroits ce n'est pas sur la même service du coup c'est defini a l'avance ce que vous faite... parfois vous pouvez faire plusieurs jours en suite de couche (SDC) puis plusieurs jours en salle de naissance SDN)... comme vous pouvez etre embauché que sur un poste de SDN ou de SDC...
Apres sa depend ce que tu appel medical.. car l'AP ne fait pas de medical.. elle en voit mais elle n'en fait pas... et sa reste soft... (comparé a des services d'enfants malade par exemple)

Holalala Gamazoe premier reveil a presque 6h.. la channnnce !! Le mien s'est endormi aussi a 20h30... puis reveil a 2h30 puis 4h30 puis 7h puis 9h...
Hier soir jai donné le sein a 19h30 + le bib... bon mise a part que je lai trouvé plus calme on a fait du cododo apres le reveil de 4h30 et je lai pas senti bouger jusqua 7h il sest quand meme réveillé comme dhabitude... bon cetait le premier jour on va attendre...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les infos et je t'enverrai ça par mail si tu veux bien.
Quand je parle du côté médical cest meme de voir, je suis pas certaine d'assurer lol surtout avec la chaleur et tout.

Oui faut voir sur plusieurs jours, ma fille a fait ses nuits qu'au bout d'une semaine ou deux..mais deja c'est mieux au niveau des réveils. Avant c'était quasi toutes les 10 mn.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Je viens de t'envoyer mon mail par MP ;)

Oui il y a du mieux je vais voir cette semaine ce que sa donne...
Il ma fait une sieste ce matin de 2h30 !!!!
Je sais pas si sa a jouer mais je lui ai redonner son doudou... je lui avait enlever parce que javais limpression que sa le gener pour sendormir... il jouer senerver avec..
Bon cest peut etre une coincidence mais c'est vrai quavant il dormais bien quand il lavais... a voir ;)
Si c'est sa quelle mauvaise mere lool javais mi mon odeur dessus en plus...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahhh 2h30 ! T'as du t'ennuyer car en général vu qu'on s'attend à ce qu'il se réveille 20mn plus tard on entame rien sans compter qu'on veut pas faire de bruit. Et oui peut être est ce dû au retour de doudou. Moi j'ose pas lui donner de peut quil s'étouffe avec...
Merci pour le mail je t'envoie ça dès que je l'ai mis à jour mon questionnaire. Merci bcp !

Bon ici une deuxième dent est en train de percer, aujourd'hui ou demain je pense. Du coup micro sieste auj et assez agité entre.

Et maya ça va ? Ça bosse ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Au bout de 30 minutes je me suis dit bon aller je vais aussi mallonger et je me suis endormi.. je me suis dit tant pis si je dors que 15 minutes cest deja sa !! Ba du coup jai dormi une bonne grosse heure lol !

Pour le doudou aussi javais peur qu'il s'étouffe.. en fait ce que jai fai pour quil enleve ce qui lui tombe sur le visage c'est qu'en samusant en le faisant rigoler je lui mettais des doudous ou autre sur sa tete et mtn il a pris lhabitude denlever ce qui lui tombe sur la tete systématiquement donc sa me rassure un peu !

Ba di donc il enchaine ses dents !

Jattend ton questionnaire :)
 

Milkka

Colostrum
Coucou!
Je n ai pas eu le temps de donner de nouvelles car j ai du monde à la maison (oui la mauvaise idee je sais)! Et du coup suis vraiment speed! J ai quand même pris le temps de lire avec plaisir toutes ces bonnes nouvelles ! Sabrina j espère que le nouveau rythme va convenir à ton bebe et que les nuits vont s améliorer doucement. Gamazoe un grand bravo que tu dois être soulagée! Quel bonheur de voir son bebe reposé et serein.
Ici statu quo siestes terribles qui finissent dans le lit avec moi. J essaie de ne pas courir au premier chouinement mais Ca se transforme rapidement en hurlement ... J avoue que je suis perdue j appréhendé tous mes après midi qui se déroulent invariablement de la même façon. J ai bien conscience que je ne suis pas à plaindre vu les nuits qu il fait de plus en plus longues mais je sais qu il a aussi besoin de sommeil l aprèm...
Côté biberon c est tout ou rien ! Soit il boit un gros bib d un coup soit il le rejette totalement. J imagine que c est normal alors je force pas.
A bientôt !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mikka, comme je comprends ton appréhension, je le ressens aussi, meme encore auj alors que ca va mieux. Je n'ai pas fait de sieste avec lui (par obligation j'entends) depuis 2 semaines je crois. Après comme le disait plume je crois prends les choses comme des bonis quand ca se passe bien et le reste viendra. Même si c'est long. Mais je pense que les choses se décantent vers ces âges la. Et tant que tu essaies sans insister un jour ou l'autre il fera des siestes de plus en plus seul et longue. En attendant, évite d'inviter du monde lol ! Ou alors sert toi en pour te soulager.

Sabrina, alors ? Toujours bon le rythme avec doudou ?
 

Plume

Voie lactée
bonjour à toutes,
Mikka, comment est ton bébé quand il ne dort pas trop?? Supporte-il la fatigue?? Je te demande ça car ma fille au début ne faisait que de très courtes siestes sauf quand elle était sur moi. Comme toit, elle se réveillait au bout de 30 minutes. J'ai réglé le problème en l'emmaillotant mais elle n'avait qu'un mois donc c'était encore possible. A 5 mois, ils bougent trop. D'ailleurs, vu qu'elle passe des nuits un peu agitées en ce moment, j'ai réessayé mais elle réussi à s'enlever les bras. Bref tout ça pour dire que vu qu'elle ne chouinnait pas particulièrement ben j'en avais pris mon parti. Je m'étais dis que c'était une petite dormeuse et puis elle faisait de bonnes nuits alors... Après je sais que pour ma première qui ne supportait pas la fatigue et qui donc était pénible si elle ne dormait pas, ben je me disais pas la même chose!!!! Je flippais qu'elle ne dorme pas!! Comme te dis Gamazoé, à force de patience, ton bébé réussira à dormir. Surtout avec les différents apprentissages qu'il fera. Comme il va de plus en plus bouger, il devrait dormir de mieux en mieux en journée car aura besoin de récupérer. ...

Sinon, ici ce sont les nuits qui sont devenues un peu pourries!!! je pense que les dents travaillent +++++ donc ma fille tète+++++++ et moins je dors-------:eek:
Alors qu'avant la semaine dernière, ma bichette ne tétait que 2 fois et ce depuis la naissance, elle s'est mise à réclamer toutes les heures. J'ai essayé de la rendormir sans la mettre au sein mais elle s'énerve. Je pense qu'aussi elle s'endort tellement vite quand elle tète, qu'elle a faim rapidement et se réveille donc rapidement. J'ai essayé de la stimuler sur une tétée pour qu'elle prenne plus de lait et effectivement, elle a tenu un peu plus. Bon mais vu comment elle se mange les poings.... je patiente donc en espérant que cette dent sorte vite....mais je ne la vois pas donc....
 

Milkka

Colostrum
C est tellement encourageant gamazoe quand je vois les progrès accomplis par ton bebe ! Le papa est en conges c est donc tjs aussi pénible mais plus facile à gérer pour moi il prend le relai et parvient à l endormir sur lui lorsque ça devient trop pénible!
Plume sans dodo il reste plutôt cool mais bon il est très nerveux moins dispo pour jouer.
plume comment Ca va ? Le rythme s est calme ? Tu as continué de la stimuler pour qu elle prenne plus?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonsoir par ici !

Pas trop le temps de tout lire en profondeur
Gamazoe ca fait plaisir de lire que ca va mieux et que tu le vie bcp bcp mieux du coup !

Mikka je vois que c'est pas evident.. pour les biberons deja il accepte den boire.. il sait ce quil veut et quand cest le sein cest le sein !

Plume je vois que cest pas evident ! C'est vraiment les montagnes russes ! Courage..

Ici le changement de rythme horrrriiible ! Alors je reviens depuis ce soir a ce quon faisait dhabitude... entre 2 biberons il ete infernale.. chouineur... alors je crois que sa lui va pas.. les siestes ete tres courte voir inexistante.. et les nuits egales a elle meme lol !
Du coup je me dis que je vais refaire 9h 12h 15h et 18h et le sein vers 20h...
On a commencer aussi le midi avec quelques cuillere de legume il kiiiiffffff il chouine quand je vais pas assez vite lol ! Bon il en prend de tte petite cuillère mais il a lair daimer ca :)

Bon je compte bien aller a son rythme.. c'est lui qui décidera... et en reflechissant je me dis que quand il commancera vraiment a etre bien diversifié.. meme le soir... je me dis que les horaires de mtn sont pas trop mal.. et il aura le sein avant de dormir..

Bon jespere juste que dici la il aura quand meme espacé les reveils de nuits parce que ca va pas etre facile...

Je me demandais pour les mamans dont cest le 2eme bebe ou les mamans dont le bebe est deja diversifié quelle sont les horaire de repas ? Surtout le repas du soir comment ca ce passe avec le sein ?

Et apres comment avez vous fait pour celle qui ont sevré de nuit ? Parce que jaimerai gardé la tété du soir et du matin... mais arrivé petit a petit a un sevrage de nuit... mais je ne sais pas du tout comment my prendre...
Jattend de voir si il le fait de lui meme.. mais avec la reprise du travail ca va etre compliqué les multiples reveils de nuits... je veux pas le laisser pleurer.. je veux pas le privé de manger meme si c'est juste un petit creux de 5 minutes...

Peut on arrivé a le sevrer de nuit en douceur ? Sans le privé ? Sans pleurs ? Comment faire ?

Dans une quinzaine de jour je vais essayer de le faire dormir dans son lit.. on verra deja ce que sa donne.. mais si sa ne fonctionne pas ?
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plume, dur si les nuits sont plus hachées qu'avant ! Tu arrives à te reposer la journée ? Je te rassure pour les dents la deuxième qui est sortie j'avais rien vu non plus et pourtant elle est bien la !
D'ailleurs il m'a mordu cet après midi, ça fait un mal de chien, en plus il a mordu puis ensuite tout en mordant il a tiré aiiiiiiiieeeeee!!
Mikka, cest bien si tu arrives à déléguer un peu. Ça te permet d'accumuler des ressources pour après.
Merci pour vos encouragements, ça me fait du bien, je me dis que je vais dans le bon sens et ça me rassure. En tous cas, on continue à faire de belles nuits 20h-5h30 en général sauf deux nuits où ya eu un réveil de plus mais franchement tout va bien. Et la journée il est calé sur 3 siestes, matin, après midi et début de soirée. Alors si ça peut servir, en plus des rituels du coucher que je fais à chaque fois, maintenant le soir je fais bain, tt puis dodo. En général il est ko et s'endort avant même que j'attache la gigoteuse. Et dans la journée pour les siestes, je le couche aux signes de fatigue et je m'attarde plus dans sa chambre. Par contre s'il pleure (pleurer pas discuter ou chanter ou gazouiller) je reviens et le reprends direct en lui disant "désolée j'ai cru que tu étais fatigué" mais je donne pas le sein de suite.
Pourvu que ça dure !

Sabrina, t'as bien raison de revenir à ce qui fonctionnait si ca lui convient pas mieux et qu'en plus ça ne change rien aux nuits. Pour ce qui est du sevrage de nuit je saurais pas te dire car les miens ont fait leur nuit deux meme. Et pour le repas du soir, je donnais en général vers 18h45/19h puis le biberon. Et le sein juste avant dodo vers 19h30/45.
Pour les nuits vu comment ça se passe ici je pense que le passage dans sa chambre risque de changer les choses. L'autre nuit mon conjoint l'a entendu vers 2h (moi je dormais comme une masse, jai rien capté, la mère en carton lol) et du coup je l'ai mis au sein. Il a bu et s'est endormi et je l'ai mis dans son lit collé au mien. Bon et bien comme avant il se réveillait souvent. A mon avis quand il l'a entendu il s'était juste un peu réveillé mais n'avait pas faim car souvent je l'entends mais il se rendort. Comme quoi on se gêne vraiment la nuit. Donc il sendort dans sa chambre et au premier réveil je le garde avec moi (sauf si c'est trop tot, mon conjoint le remet dans son lit et il se rendort).

Bon je vais vous narguer mais la nuit dernière royale 20h-5h30-9h avec une séance de "je gigote dans tous les sens" à 7h mais il s'est rendormi seul au bout de 10 mn
 
Dernière édition:

Milkka

Colostrum
Et coucou!
Sabrina comment ça va? Tu dois vraiment être crevée. La reprise de l ancien rythme a calme bebe?
Merci de ton retour d expérience gamazoe. Lorsque tu dis que tu vas chercher ton bb lorsqu il pleure à la sieste tu veux dire que tu ne le recouches plus jusqu au prochain signe de fatigue? Le problème c est que si je tente cette méthode il risque de ne dormir que 20minutes dans l après midi! C est de pire en pire ici! Auparavant j arrivais à lui faire enchaîner quelques cycles de 30' désormais il en fait un premier (si je reste à côté ou son papa pour l'endormir) et après terminé! Il ne redort plus que sur son père vu que sur moi il devient dingue il réclame le sein si je tente or je ne lui donne plus la journée vu qu il accepte les biberons.
Les nuits restent royales mais il faut bien Ca pour se remettre des après midi de feu que l on vit! C est le papa qui comprend sa douleur d ailleurs en ce moment !
J ai l'impression de lui avoir donné de mauvaises habitudes en le prenant quand il pleure à la sieste et du coup maintenant il ne dort plus que de cette manière...
Ha ces bébés!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mikka, je ne pense pas qu'il est pris une mauvaise habitude, c'est juste qu'en ce moment il a besoin d'être rassuré +++ et cest ce que vous faites. Et c'est très bien même si c'est long et difficile à gerer. En effet, je le reprends et le retente qu'aux prochains signes de fatigues (en général ils ne tardent pas trop).
Je me souviens' plus, vous avez déjà tenté de le mettre dans son lit et rester avec juste en le rassurant ? Sendort il ? Et si vous le bercez et au moment où il commence à être bien calme vous le posez et restez avec ?
 

Milkka

Colostrum
Oui en fait c est tjs de cette manière qu on commence on le met au lit aux premiers signes de fatigue et l un de nous reste à côté à le bercer et lui parler (si on s en va il hurle assez vite). Il' pleurniche un peu et s endort généralement 30'. Avant je parvenais à le rendormir de cette manière mais depuis quelque jours c est de plus en plus difficile aujourd hui le papa a mis près d une heure pour le rendormir 35'...
Après il bave beaucoup et grimace aussi lors de ses réveils je me dis que les dents le travaillent peut être
 

Plume

Voie lactée
Salut salut,
Alors pour ma première, je n'ai jamais tenté de la sevrer la nuit. Je l'ai allaité tant qu'elle demandait. Après, elle ne se réveillait qu'une fois à partir de quelques mois (je ne sais plus combien, on oublie vite!!!) donc ça allait. C'est à partir du sevrage total, que je ne lui ai plus donné la nuit. Mais il me semble qu'elle ne demandait déjà plus.... Je pense que le papa est le mieux placé pour le sevrage de nuit. D'après moi, si la maman y va, c'est très frustrant pour le bébé de ne pas téter du jour au lendemain. Je pense que si la papa est motivé pour y aller à chaque fois que le bébé appelle et qu'il le rendorme, en quelques nuits cela peut-être réglé. C'est mon avis perso, je ne sais pas si cela peut marché ne l'ayant jamais testé. En plus, ici le papa ne ferait jamais ça.... faut que je me dém...de!!

Merci Gamazoé de me rassurer pour cette dent qui nous embête... et non je me repose pas trop en journée car j'ai la grande soeur. D'ailleurs la nuit dernière j'ai eu la grande et la petite dans le lit. Autant vous dire que la nuit a été mauvaise. La grande avait peur donc est venue squatter à 3h et la petite s'est réveillée toutes les heures à partir de cette heure là... Heureusement que le papa dormait à la belle étoile!!

Aujourd'hui nous avons commencé l'adaptation à la crèche. Ma fille a tout regardé avec passion. A suivre....
ce soir j'ai tenté de la coucher encore éveillé.En suivant ma méthode des bras si elle pleure et du berçage avec chansons quand elle est calme et dans son berceau, elle a mis40 minutes environ à s'endormir. Et alors que d'habitude elle appelle toujours 3à minutes environ après le premier endormissement pour re-téter, elle dort cette fois-ci depuis le début!! On va voir comment se passe la nuit... mais je suis très fière d'elle, elle s'est débrouiller comme une chef. Bon j'avais donné du doliprane car elle se mangeait beaucoup les poings depuis le milieu d'après-midi. Elle a également de l'homéopathie toute la journée depuis 3 jours.

Mikka, as-tu essayer de relever ton fils complètement à son réveil et de le recoucher aux signes de fatigue qui arrivent plus tard? Certains jours encore, ma fille fait comme le tient. Je ré-essaye jamais de la rendormir. Je la fais jouer dans son parc ou son transat et environ 1 heure après (parfois plus parfois moins) je la recouche (au sein jusqu'à maintenant). Quand elle se rendort même si c'est pour de nouveau 30 minutes, c'est déjà pas mal, je me dis....
 
Haut