Plume effectivement selon les differentes personne on peut avoir plusieurs discours... et c'est sa le plus embêtant parce que l'on ne reste pas H24 avec les patientes et du coup ce que toi tu met en place.. si l'équipe derrière fait differement sa demolie le truc... pas cool.. et les mamans le dise des fois elle se sente perdu...
Bon apres notre formation initiale est très courte et on voit pas grand chose sur l'allaitement.. on apprend surtout sur le terrain.. (et la tout depend le terrain ou tu tombe) mais dans notre travail on a le droit a des heures de formations du coup on s'est formé en externe... et on essai de s'informer au fil du temps et de pas restee cloîtrer a ce que l'on sait ou restee coute que coute sur NOS positions.. on essaibde s'adapter !
Apres cest comme partout tu va tombé sur des personnes "bien" et dautre "moins bien" mais on fait un metier de contact et parfois c'est très difficile selon les situations... surtout celle de la maternité ou on sait que les mamans ne sont pas toujours dans un etat "normal" mdrrrr !!!
Enfin moi j'ai pris le partis de faire comme les parents veulent... on va dire que c'est eux qui me dicterons ma conduite.. si cest une maman qui veut absolument pas de biberon ou de LA je vais faire en sorte de suivre sa.. si c'est une maman qui des le debut me dit "moi je veux pas me prendre la tête je veux faire mixte" on lui explique la situation et apres elle fait comme elle le sent...
Je veux pas non plus etre de celle qui vont forcer la maman a allaiter parce que ma propre conviction c'est qu'il faut allaiter...
Jessai toujours d'expliquer les "conséquences" dun choix ou dun autre comme sa la maman peut prendre une decision en toute connaissance de cause.. et pas regretter par la suite... et on les rassure tjs en disant que cest LEUR choix et que se sera jamais jamais un mauvais choix..
Jessai dadaptee mon discours en fonction de la maman.. si c'est une maman strict allaitement ou une maman mixte ou une maman LA !
Enfin moi je me prend pas trop la tête finalement je laisse toujours la maman avoir ce quelle décide (quand medicalement cest possible) si elle veut pas de DAL par exemple et quelle veut le biberon.. ou linverse... meme si cest pour moi pas le "meilleur" choix.. c'est SON choix et c'est au maman de decider ce quelle veule !
Parce que finalement AUCUN cas est le meme...
Et chaque femme est differente...
Enfin bon je crois aussi quon est trop basé theorie parfois et qu'au lieu de penser en chiffre en courbe etc... on devrai tjs faire du cas par cas... et puis selon les maternité cest tres differents aussi !
Après cest vrai on a le côté protocolaire ou lon peut pas passé outre et malheureusement on doit faire des choses parce que c'est medicalement prescrit.. comme en cas d'hypoglycémie par exemple...
Mais on voit une difference aussi je trouve que plus les années passent et plus les mamans sont stressé ou perdu ou en manque de confiance je sais pas.. mais parfois ya tro tro de prise de tête alors qu'à la base les choses pourrai etre simple..
Jen fait partit d'ailleurs mtn lol ! Mais internet aussi la dedans a son (mauvais) role cest qu'on recherche tellement linformation "parfaite" qu'on en oubli l'instinct et on rend les choses plus compliqué..
Parfois au lieu de vouloir la réponse chez les autres on devrai plus ecouter son coeur.. et je dis souvent au maman "quest ce que vous en pensez VOUS !!!!! Qu'est ce que vous voulez VOUQ !!!" Et bien souvent elles ont la réponse elle meme..
Mais c'est vrai que quand on est nouvelle maman on peu etre complétement perdue.... et du coup on se rassure en cherchant absolument une reponse une solution ailleurs...
Cetait ma minute travail
Je pourrais en parler des heures tellement je kiff mon travail
encore plus depuis que je suis devenu maman je crois
Pour les dodos c'est clair je te comprend on fait au plus rapide... moi je lendormais systématiquement au sein parce que cetait plus rapide mais bon tfacon avant de passé au bib il ete tellement coriace si je le mettais pas au sein il pleurai de plus en plus fort.. alors je capitulais au bout de 2 min lol !
Mais si tu arrive déjà le matin a lendormir sa vaudrai le coup dessayer lapres midi !
Mais tu as raison pas de prise de tete.. c'est vrai quand on dit de le faire au feeling de suivre son coeur et de faire les choses au moment ou on le sent.. sa se passe souvent beaucoup mieux !
Cest en septembre la crèche ?
Tip top le sevrage delle meme.. je reve de sa.. pour ne pas lui faire resubir MA decision mais que se soit lui qui le veule...
Apres pour les reveils nocturne je pense qu'en fait quand il sont sevrer il trouve un autre moyen.. moi je men faisai enooooormement lorsque je lai passé au mixte.. il avait tellement besoin du sein tout le temps que je me demandais comment j'allais pouvoir faire autrement.. puis finalement sa été le calin a bras qui le rassure vachement alors quavant c'était inneficace. Ils ont de la ressource nos bebes
Bon je traine ici alors qu'il dort... ouste je vais me reposer en esperant quil se reveil pas trop tot