Coucou !!!
Alors je viens davoir lentretien avec sa referente.. par telephone car il est difficile dorganiser avant vendredi un rdv en face a face....
Jai eu les explications que je souhaitai... mais je vais quand meme demander un RDV en face a face avec la directrice histoire que les choses soient bien clair... car la directrice est vraiment a lecoute et justement elles ont parlé ensemble car elle voulais des explications suite a mon mail !
Bon avec sa referente Comme avec mon mari il faut un peu lui couper la parole pour en placer une...
Mais je lui ai bien expliquer que cetait INCONCEVABLE pour moi de laisser mon bebe pleurer.... tout seul !!!!
Je vous passe son spitch comme quoi il ete bien aussi de laisser bebe pleurer un peu pour quil trouve ses ressourses pour sendormir seul... je lui ai bien expliqué que cetait absolument pas ma methode et que JAMAIS je laisserai mon fils pleurer seul.. layant tester 2 ou 3 fois pendant une journee PLUS JMS je reproduirai sa !
Je lui ai bien dit que pour moi un enfant qui arreter de pleurer c'est pas un enfant qui avait trouver sa ressource pour sendormir c juste un enfant qui a compris que personne ne viendrai le rassurer alors il arrete dappeler....
Je lui ai dit que je preferai si il ne sendort pas au bout de 5 minutes, de le prendre et de le mettre dans le transat pour ne pas quil soit seul...
Elle ma di quelle lavait fait une fois (ce qui est vrai et il avait fini par sendormir dedans) !
Donc je lui ai di je comprend pas pourquoi vous ne lavez pas refait... pourquoi vous persister a vouloir quil sendorme seul... son PREMIER jourde crèche alors quon me repete depuis le debut quil faut qu'il shabitue a son environnement... je lui ai di c'est pas comme sa quil va avoir confiance en ce nouvel endroit !
Selon elle mon fils aurai pas pleurer plus de 5 minutes avant qu'on vienne le voir... et que de toute facon au dela de 5 ou 10minutes elle ne laisse pas le bébé pleurer elle le reprenne et que de toute facon si il avait vraiment hurler la directrice serai venu voir ce qui se passe...
Donc selon elle il na pas hurler mais juste pleurer...
Elle avance le fait de la voix cassé au seul fait que si a la maison il pleure pas du tout le fait davoir pleurer plusieurs fois lui a donné cette extinction de voix.. (ce qui peut etre vrai car quand je lavais laissé pleurer il avait un peu la voix cassé)
Et si elle ma souligner au telephone qu'il avait dormi dans bercement c'etait justement parce qu'elle ont trouvé sa "bien" car elle ne sy attendai pas.. car il naurai pas pleurer plus de 5minutes.. (meme si pour moi c'est 5min de trop)
Elle ma di quelle comprenais mon inquietude d maman...
Que ce netait absolument pas la politique de la crèche de laisser les bebe pleurer etc....
Jai bien insister sur le fait que la seule chose qui me tenais a coeur cest quon ne laisse pas mon fils pleurer SEUL !!!!!!!!!!!!!!!! Et que si il ne sendort pas on le reprenne...
La discussion a été coupé ensuite car elle avait laissé sa collègue seul.. la directrice été en RDV donc elle me rappel dans la journee... et je vais donc demander un entretien avec elle !!!
Jai di ce que javais a dire.. elle a bien compris.. mais reste sur le fait que pour elle il faut laisser un bébé pleurer de temps en temps... et qu'en collectivité il est pas forcement possible, au moment ou mon fils aurai besoin, de rester avec lui longtemps... je peut le concevoir mais encore une fois a ce moment la elle le laisse pas elle le reprenne et le garde avec les autres enfants au moins il est pas seul !
Bref.... je pense que maitenant elle va faire attention a ce quil ne pleure pas seul... meme si jai bien limpression quelle va quand meme retenter de le laisser sendormir seul... car elle ma donné ce "conseil" pour la maison de le laisser 2 minutes puis daller le voir ainsi de suite... jai bien dit que NONNNNNNNNN jamais je le laisserai pleurer tout seul dans sa chambre !
Je suis rassurée car javais vraiment pensé quelle lavait laissé hurler tres longtemps...
Et en meme temps je le suis pas totalement car je me dis qu'il va surement de nouveau repleurer pour dormir mais jespere qu'avec mon appel quelle voit que jhesiterai pas a repousser un coup de gueule et quelle fasse plus attention !
Je lui ai dit aussi que je comprenais pas pourquoi quand mon mari est venu le chercher pourquoi il pleurer seul dans sa chambre alors que la il ny avais pas dautre enfant (sauf un qui ete dans la chambre aussi) elle ma repondu qu'il netait pas seul qu'il y avais un autre enfant.. mais je lui ai dit que c'était pas dun enfant quil avait besoin mais dun ADULTE.. c'est la qu'elle ma avancé le fait quelle venait de le poser et donc qu'elle allait le laisser pleurer 2 minutes avant daller le voir pour quil shabitue a sendormir seul... sa me rappel la methode du 5-10-15 que je déteste !!!!! Je lui ai dit que javais pas compris pourquoi elle lavait pas bercé vu que la cetait pas une question de manque de temps... elle a ete fuyante... et ete mal a l'aise... car bien sur elle n'avais pas de reponse qui maurai satisfaite !
Ma methode n'est pas sa méthode a la maison il sendort tres rapidement quand il veut dormir.. il suffirai de le rassurer quelques jours pour que sa soit plus rapide par la suite !!!
Bref... je crois en tout cas j'espère quelle va faire attention et prendre en compte MON mode de fonctionnement et pas essayer dimposer LEUR methode et leur facon de penser...
Jattend le retour de la directrice car je pense que c'est elle qui peut changer les choses !
C'est un peu brouillon mais on a beaucoup discuté c'est dur de tout raconter clairement
Qu'en pensez vous vu de l'extérieur ?
En me relisant ya bcp de répétition !!! On a essentiellement par le du dodo.. jai pas eu le temps de parler de la tétine et tout juste parler du fait qu'il ete en pleine apprentissage et que c'est normal qu'il ralait quand il arrivais pas a faire qqch.. qua la maison pour loccuper je lui donne de nouveau jouets régulièrement quand il en a marre et que comme sa jarrive a loccupee un peu plus lgtps...
Elle ma di qua la crèche il feront sa mais encore une fois parfois elle aurai pas forcement le temps... OK c'est normal moi jen ai qu'un elle elles en ont 10... mais voila tant qu'il ete pas SEUL le reste c'était moins important...
Breeeef... jattend le RDV avec la directrice pour que se soit CLAIR en esperant qu'elle fasse en sorte de lui faire comprendre qu'il faut pas qu'elle le laisse pleurer seul dans la chambre...meme 5 minutes et qu'il y a dautres solutions... meme pour des auxiliaires qui ont pas le temps... ! Surtout que mon fils a bcp besoin de tetouiller et donc la tetine est son ami mais sa aussi pas eu le temps den parler au téléphone !
Sonnette effectivement c'est le grand avantage de la nounou ! Moi avec la nounou ce que j'ai peur comme je connais personne ici c'est quelle est seul avec bebe... du coup quand on connait pas faut vmt faire une confiance aveugle... mais javou si elle est TOP (comme celle de ma nièce) c'est que des avantages !!!
Bises les filles