• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui voilà clairement arreter le sein c'est pas possible et cest surtout pas le but !
Mais la deshabituer petit a petit de sein/dodo ! Car se sont vraiment les multiples reveils qui te pose soucis si j'ai bien compris !

Après je sais pas si cest une bonne solution ou pas.. mais pourquoi pas la mettre au sein pour lendormir.. se sera son calin.. et pour les sieste de la journee quand elle se reveille lui proposer un biberon (ou verre ou tasse...) avec juste de l'eau.. lui expliquer que si elle a soif c'est ca.. sinon il faut qu'elle se rendorme.. avec juste une petite berceuse ou autre que tu ne peux pas lui donner le sein maintenant...
C'est compliqué mais si sa peut permettre d'espacer les tété et qu'elle se rendorme et enchaine ses cycles...

Y aller en douceur et surtout ne pas arreter le sein.. cest son doudou.. on peut pas leur enlever comme sa tant qu'il y a pas un autre moyen de substitution.. et pour les pleures c'est clair je te comprend.. de toute façon moi c'était pire. Les 2 jours ou jai tenté de le laisser un peu pleurer tout en etant avec lui a le bercer lui parler ... sa a été piiiiiiiire je pouvais encore moins me detacher de lui et il ete hyper grincheux le soir !

Elle a un doudou ?
Un tee shirt avec ton odeur ?
 

Maya44

Voie lactée
Elle a des doudou mais ne s'y intéresse pas plus que ça, le tee shirt j'ai déjà essayé je ne saurais pas dire si ça a été efficace ça doit être que non mais peut être à retenter.
Le coup du biberon ou verre d'eau moué je suis septique parce que c'est clairement la tété contact qu'il lui faut.
Je vais creuser en tout cas, en essayant de me dire que c'est un besoin temporaire et que quand elle sera rassurée elle voudra bien dormir seule, mais je ressens aussi qu'elle essaie un peu trop de décider, elle grogne, elle donne des coups de pieds quand je nettoie son visage ou autre et c'est pareil quand elle se réveille dans son lit si je ne la prend pas elle tape des pieds, elle remue jusqu'à se cogner dans ses barreaux.
En parlant de barreaux son lit est toujours une question que je me pose, dès qu'elle se retourne qu'elle tape sur les bords ça la réveille, ça se passe beaucoup moins dans mon lit.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Sabrina. Je venais aux nouvelles car jai lu qu'en plus de la nuit, la journée redevenait un peu plus compliquée ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour Gamazoe

Cest vrai peaaaace and looove mdrrr !!!
Il dort pas fait la fete mais cest pas graaaaaave :)

Nan sans rire pendant quelques jours c'était devenu le bazar il dormais plus beaucoup ne me buvais plus ces biberons mais depuis 3 jours les journees sont redevenu normales...

Jai repris le travail samedi... pour une journee.. je lai laissé au papa... bon je vous passe les details de l'état pitoyable dans lequel jetait samedi matin lol mais la journee c'est super bien passé pour lui.. bon du coup les horaires de biberon et de sieste on ete un peu décalé javais peur que sa de répercute sur les journee dapres.. mais le dimanche nan c'était de nouveau un rythme normal !
Et il ma fait sa nuiiiiit le bougre de samedi a dimanche 22h / 6h !!!!! Il devait me bouder lol ! Il ma puni de teter lol
Bon en meme temps je dis pas nan hein parce que je fais de grande journee de 12h alors au moins sa ma reposer !!! Et cette nuit il c'est reveiller qua 3h du matin et 6h !!! Bon entre 3h et 6h il gigoter beaucoup dans son lit mais ne s'est pas réveillé !!!!!

Mais bon toujours peaaaace !!!! Lol
Je pense que comme il acquis beaucoup de chose en ce moment il devait moins avoir envi de dodo... il attrape tout... et maintenant il se retourne tres bien du dos au ventre !!!

Bon par contre j'avais du mal a le posé "seul" mais depuis dimanche je ne peux quasi plus le quitter il veut encore plus etre porté et si je suis plus dans son champs de vision c'est le monde qui sarrete pour lui lol ! Mais bon c'est pas grave sa me muscle les bras lol !

Bon j'arrête de m'étaler :)

Et toi Gamazoe comment ca va ?
Et toi Maya ?
Bon je file lire les posts de retard :)
 

Maya44

Voie lactée
Han non mais le pire c'est que c'est ça, dès qu'on les lâche ils savent très bien faire leur vie hein!
J'ai souvent entendu dire que dès que bébé était à la crèche c'était beaucoup mieux et bien c'est pareil. J'imagine ton état mon dieu... Je repousse le premier jour à la halte garderie mdrrrr "j'crois qu'j'suis pas encore prête :D".
Pourtant je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le déclic. Moi je veux bien qu'elle me boude un nuit aussi, même une soirée complète lol
En tout cas la mienne est très speed très énergique en ce moment, elle tient assise mais ne se met pas encore dans la position toute seule, et elle est encore à essayer de ramper, beaucoup d'efforts pour elle et elle est très éveillée donc je pense vraiment qu'elle réclame aussi pour compenser tout ça.
Oh mais étale toi, moi je le fais bien après tout c'est ce qui nous aide beaucoup d'ailleurs si je ne vous avais pas ces derniers temps je n'aurais pas été aussi forte je pense, donc merci :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha cooool je vais pouvoir ecrire pendant des heures encore alors :)

Heureusement que c'est son papa qui le gardé.. sinon... jy serai pas aller je crois lol
Et en septembre c'est la crèche une journee par semaine... la par contre ca va etre autre chose... jai paaaaaas envi de le laisser a des inconnu mon bebe !!! Il est si petit !!!!

Effectivement ptet qu'une journee a la garderie sa pourrait etre bien... mais je te comprend si on y ai pas "forcé" on ftanchi pas le pas !!! Moi si jetait pas obligé je laurai jamais laissé jusqua ses 18 ans lol !!!
Bon je me dis qu'après ce sera une habitude... et ca va le sociabilisé un peu.. on se rassure comme on peut mdr !!
Oui je crois qu'il compense beaucoup.. c'est un tres grand moyen de reconfort pour eux !!!

Bon il ma pas refais fe nuit... mais de 21h a 3h mtn... c cool !!! Apres c'est un peu plus chaotique... mais comme j'ai la tete dans le c** lol jai pas la tete a observé ce qu'il veut vraiment.. bien souvent je crois qu'il veut plus téter mais comme il rale je le met au sein donc il gigotte beaucoup parce que le lait vient.. alors je le pose dans son petit lit et il sendort...
Et puis des fois il veut vraiment tetouiller le sein !!!

Bin je crois qu'il y a juste 1 ou 2 teter nourrissante entre 21h et 7h... a suivre !!!!
Mais pitiéeeeeeeee qu'il s'arrête pas de teter maintenant !!!!!!!! Je veux garder la tété du soir au moins !!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien que de lire que tu as repris le travail me donne mal au ventre car je projette dans qq mois et jai pas envie, mais alors pas envie du tout ! Meme si je sais où il va aller (Creche où est ma fille actuellement) et que c'est un endroit super avec des nanas super mais c'est MON BB et jai pas envie de m'en séparer, d'autant que je l'avais fait au même âge avec ma fille et 9 mois c'était raide, elle a fait la grève de la fin pendant 2 mois, jusqu'à ce que j'aille la nourrir moi meme à la Creche, chipie !
Moi aussi je veux bien quil me boude une nuit...pffff ici c'est un jour ça va, un jour ca va pas. Comme s'il essayait pour me faire plaisir une journée et une nuit mais le lendemain faut quil décompresse de tous ses efforts et quil compense le manque.
Le soir en général je le couche entre 19 et 21h et normalement ya deux réveils jusqu'au lendemain 8 ou 9h (2/3h et 4/5h). Mais là il m'en rajoute une quand je vais me coucher vers 23h ou minuit. Comme s'il sentait que j'étais la, hummmm ca sent mon lait par ici ! Peut être que s'il dormait dans sa chambre il ne se réveillerait pas. Et pareil la nuit parfois je l'attrape et le met au sein alors que peut être il s'endormirait tout seul s'il était dans sa chambre (deja je ne l'entendrais pas car la nuit il pleure jamais, je le prends quand il gigote). Hier soir quand il s'est réveillé en me couchant, je l'ai mis au sein et jai kiffé lui faire ce petit câlin avant de dormir. Qu'est ce qu'on est contradictoire !!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ouiiii c'est trop dur de les laisser !!
Bon ca va c'était qu'une journee et cetait pour pouvoir avoir tout mon mois d'août et reprendre a mi temps en septembre mais qu'est ce que c'est pas facile !

Holalala oui les cotradictions... sa me connait lol

Moi c'est la tété du soir que je kiffai le plus.. celle ou je me pouvais enfin me poser sereinement avec lui et le garder pour la nuit avec moi !!!
Gamazoe cetait pareil pour moi le 1 jour sur 2... je trouvais sa bizar car cetait vraiment un jour ca va je peux le poser un peu il va moins reclamer et le lendemain uune "horreur" collé a moi 24/24 et impossible de le poser meme 2 minutes ! Sa c'était dur parce que je comprenais pas pourquoi...

Essai de ne pas le prendre lorsquil gigote peut etre arriverai il a se rendormir seul...
Moi je prenais sa pour une envi de teter.. avant il cooperer lool il disai rien il teter ou tetouiller mais maintenant il me fait bien comprendre que c'est pas sa quil veut !!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bon vu qu'on parle de tout sur le forum jai une petite question : le retour de couche !!!!

Je sais que c'est differents selon chaque femme mais mon fils a 4 mois et demis depuis 1 mois j'ai quand meme considérablement diminué les tété et toujours rien....
Il y a 2 mois jai eu a 15 jours dintervalle pendant environ 2 jours de petits saignement.. mais plus rien depuis... et la jallaitai toujours exclusivement ...

Je ne prend pas de contraception...

Quand avez vous eu votre retour de couche ?
Est ce que les petits saignement son un mini retour de couche avant le vrai ?


Et vous vous l'avez eu au bout de combien de temps ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De souvenirs pour les deux avant le vrai retour de couche j'avais eu des petits saignements comme tu décris. Mais pon retour de couche était survenu plus de 2 mois après la fin de l'allaitement.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible aussi, mais pour ma part, cest venu bien après. En même temps je suis passée d'exclusif à plus rien en 1,5 mois
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui et je vois aussi des femmes qui allaitent et qui ont leur retour de couche tot.. et dautre qui l'on pas avant 1 ans parfois...
Sa depend...
Bon ba on va patienter !
 

Maya44

Voie lactée
Nan mais j'hallucine! Moi je l'ai eu courant le 2 ou 3ème mois je ne sais plus, mais j'ai trouvé ça rapide snifff je ne prends toujours pas de moyen de contraception je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ça et en plus je me suis dit que si surprise il devait y avoir, ça se ferait naturellement (oui je suis un peu suicidaire hein :D).
Sabrina tu es pressée? mdr
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Lol Maya !!!
Nan pas pressée mais pareil je me dis su surprise il doit y avoir sa se fera aussi...
Mais du coup le fait de pas avoir de règle je psychote des que jai un peu mal au ventre lol
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Détrompes toi maya, je suis persuadée que cest l'arrivée du second qui débloquera là situation, a suppposer qu'elle soit bloquée d'ailleurs.

Aujourd'hui jai vu une amie qui a accouché d'une petite fille ya un mois et demi. Sa puce est au biberon depuis le début. Bon et bien, elle la porte toute la journée car besoin d'être rassurée et des qu'elle la pose elle pleure. Elle prend une tétine mais ce qui la rassure cest les bras de maman. Bon par contre, attention ça va vous faire mal aux yeux les filles, elle fait des nuits de 12h. Oui oui 12h!
La journée elle la nourrit à la demande, du coup entre 13h et 19h elle a enchaîné les bib, plus que moi le sein d'ailleurs. Et là où j'étais toute fière de mon doudou, cest que je suis allée le poser dans son lit, il a chouiné 10 sec, j'ai cru que j'allais devoir retourner le chercher, et bien il a dormi 2h !
Bref tout ça pour dire que les Bb au biberon ont les meme besoins que les allaités. Ca ma rassuré.

Bon par contre ici la nuit est de pire en pire, il m'a rajouté une tt à 23h et après il gigote toute la nuit, alors je le prends, je m'endors, quand je veux le poser dans son lit en fait c'est trop tard, du coup je le remets au sein, mais il n'en veut pas, il gigote. Argh !!! Et par contre il se rendort vers 7h sauf que jai mes 2 grands (petits) qui sont devoirs. Je commence à fatiguer de l'allaitement nocturne moi
 

Maya44

Voie lactée
Gamazoe oui je suis sûre que s'il y en a un derrière les choses suivront leur cours... Mais ce que je voulais dire par suicidaire c'est que j'aimerais quand même qu'il y ait 2ans d'écart :D
Cette nuit aussi la mienne a beaucoup gigoté et hier soir elle m'a fait monter 2 fois mais s'est rendormie assez vite la seconde fois sans mon sein d'ailleurs, elle s'est retournée une fois rassurée.
J'imagine que certains bébés au bib ont des besoins importants aussi c'est sympa d'en avoir des exemples de temps en temps!
Sabrina tu en veux un troisième?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et encore une nuit pourrie, j'en ai marre !! Et ce matin mon homme qui me dit je pars un peu plus tard au Taf pour débroussailler ! Non mais franchement la priorité c'est pas l'herbe il me semble, cest nous ! Plutôt que de me dire va te reposer un peu jvais gerer les 3 une heure..bah il prend même pas le risque de demander des fois que j'accepte. Ça m'énerve. Et du coup il m'a allumé sa tondeuse au moment où je recouchais mon petit, donc impossible de l'endormir, la phase est passé et là il est exécrable de fatigue le pauvre. Et mes deux grands qui m'attendent pour faire un truc. Pffffff quand cest pas le jour cest pas le jour !!
 

Maya44

Voie lactée
Il sont bien tous pareils hein!! Moi il n'aurait jamais allumé la tondeuse pendant la sieste hors de question par contre! Bien qu'au contraire je crois que ça endormirait la mienne lol
Tu sais le miens d'une est rentré tard hier soir, de deux ne m'avait pas envoyé un mot de la journée, de 3 m'a envoyé chier en me parlant super mal, autant dire que quand il m'a demandé sur le canap "on s'allonge chérie?" je lui ai répondu "non merci je n'ai pas envie" la tête plongée sur mon ordi, non mais oh faut pas pousser hein...
C'est marrant ça oui ils n'ont jamais le temps pour s'occuper de choses dans la maison pour nous soulager un peu mais trouvent toujours 2/3h pour faire des choses dehors, est ce qu'on choisit nous ce qu'on préfère ranger ou nettoyer? Non on se tape la merde mdr
La mienne ne fait définitivement pas des grosses siestes le matin, à peine une demie heure, par contre j'ai mon p'tit neveu de 4 ans, et avec mon grand c'est chamailleries à volonté, ils sont tout le temps en train de s'engueuler, le grand a 11 ans pourtant. Franchement les garçons c'est chiant!! J'avais mes deux nièces pendant 3 jours on avait échangé, bah elle se narguent un peu se taquinent mais c'est différent je trouve.
 
Haut