• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Évidemment je ne reviendrais pas sur l'importance du lavage de nez lol !
Ici mon petit bonheur change bcp depuis qq jours, il fait des nouveaux trucs..
La kermesse s'est très bien passée, la première partie le matin qui a duré 45 mn il était en porte Bb et il a dormi. Et l'après midi en poussette il a dormi du début à la fin (13h30-16h30) malgré le bruit et l'agitation. Donc c'était super on a pu vraiment profité avec les deux grands et dévaliser le stand des gateaux (jai super faim en ce moment, mais c'est un autre sujet).
Et hier, grande nouveauté, il s'endort seul parfois. Une fois dans son lit après avoir pleuré 30 sec, tété 10sec mon petit doigt puis joué à choper ses mains pendant 2 mn et enfin parlé 15 sec il s'est endormi 30 mn. Et une autre fois dans son transat juste en voulant attraper ses mains. Et hier soir il s'est endormi avec mon petit doigt mais très rapidement (5 mn contre 45 mn avant).
Par contre il a aussi des phases où il hurle d'un coup et sans vraiment savoir pourquoi et à ce moment là je ne sais pas quoi faire et ça me déchire le cœur, j'en ai pleuré hier.
Bref ça change tout le temps mais comme toi Sabrina ça va mieux quand même, il accepte carrément d'être posé maintenant, hier il a joué 30mn dans son parc ! En fait je l'ai plus tant que ça dans les bras au final et ça me fait drôle.
Rdv ce matin pour les vaccins chez la pédiatre. J'espère qu'il va bien les tolérer.
Et les biberons ce we avec papa ? Tu dis que t'étais en famille, t'as essayé de laisser une autre personne lui donner le bib ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou Gamazoe

Ho ba cest super ca la Kermesse c'est super bien passé tuas du bien profité :)
Et je suis contente de voir que sa se passe mieux !!! C'est cool si il sendort seul et reste un peu posé sa soulage quand meme.. meme si sa dais bizar ;-)

Nous étions en famille samedi.. mais nan pas de biberon.. comme il ete sage et qu'on avais envi de passer un bon moment javais pas envi dessayer le biberon vu comment cela cetait passé avec le papa... ma maman a essayé et ct pareil.. a suivre :)
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou par ici !!!!!

Alors que davancer pour nous depuis 3 jours !!!
Mon fils prend enfin le biberon !! YOUPIIIII !!! Nous avons changer de lait... je sais pas si cest cela qui a aider mais en tout cas des le premier biberon avec ce lait il a englouti 60 ml... et depuis la journee il prend que des bibs...
Jai complètement arreter le sein la journee.. en fait je crois que j'avais tellement peur qu'il refuse de nouveau le biberon que jai ete plus vite que prevu mais aussi parce qu'en fait il emet aucune opposition lorsque je lui propose le biberon.. donc nous gardons la tété du soir de la nuit et du matin... bien que ce matin jai senti qu'il ne voulais pas du sein je lui ai proposé le biberon a 8h et il la englouti !!!

Sa fait assez bizarre il faut l'avouer.. en 3 jours on est passé a du sein non stop a des biberons.. et sa avec une facilité deconcertante alors qu'en 1 mois on a galerer !

Bon je me pose toujours la question de savoir si lui est bien avec ce changement.. mais jai un bebe toujours souriant et qui gazouille alors je me dis que sa doit aller !!!

Il faut aussi que je vous dise qu'il fait toutes ses sieste dans son petit berceau a côté de mon lit... alors sa peut aller de 30 min a 2h de sieste sa depend... le matin il dort toujours mieux que lapres midi, cest toujours des micro sieste lapres midi.. je le pose dans son lit je le berce je lui chante des chansons.. il chouine quelque minutes et sendort...
Mais en fait jai remarqué qu'il chouine ou pleure toujours avant de sendormir... meme dans les bras meme en voiture.. et si sa dure plus de 5 minutes je le reprend c'est qu'il a pas envi de dormir.. je reconnais ses pleures quand il va sendormir et ceux de "nan mais tu ma posé la mais jai pas du tout envi de dormir" !!! Mais pour l'instant jarrive plus ou moins a capter ses moments de fatigue et du coup il sendort en 5 minutes !

Javouuu être beauuuuucouppppp pluuuuuuuss detendu et sereine avec ce rythme la !!! Et jai hate le soir de lavoir en cododo et de lallaiter ! Meme si je trouve qu'il dort moins bien depuis ces 3 jours et qu'il me reveil tres tres souvent.. tant pi je profite ;)

Voila nous passons du coup dexcellente journee je stress plus pour sortir et cest un reel plaisir !!!

Voila pour les nouvelles
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait bien plaisir de te lire Sabrina. Tu sembles beaucoup plus détendue.
Comme quoi c'est bien eux qui décident de tout. Et ton Loulou a décidé que c'était le moment. Il a vu que tu étais là, et que tu seras tjs la pour lui, tu as su le rassurer et il te fait confiance autant que tu lui as fait confiance. Bravo cest un bel échange. Je suis ravie pour vous
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Mercii Gamazoe !!

Effectivement je saurai pas commen l'expliquer mais je me sens beaucoup mieux et j'ai l'impression davoir franchi une etape importante !
Peut être aussi que comme je le vois beaucoup moins pleurer pour le sein le sein le sein tout le temps je suis plus apaisé... bon il demande toujours les bras et des quil ma plus dans son champ de vision il se met a pleurer mais un calin suffit a le rassurer !
Honnêtement jy croyais plus lol tellement sa a été difficile ces 2 derniers mois.. mais comme quoi ils arreterons jamais de nous surprendre :)

Et meme si depuis sa naissance je suis sur un petit nuage ou dans mon monde comme j'aime bien le dire.. depuis ces 3 jours c'est incroyable comment j'ai repris une pêche d'enfer lol !

On parle souvent du cap des 100 jours de bébé.. et qu'àpres sa deviens un peu plus facile.. je sais pas si sa peut correspondre au fait qu'il ai accepté plus facilement..
En tout cas on s'est fait confiance s'est sur et sa a fonctionné :)
Bon même si parfois je me sens mauvaise mère d'avoir arreter si tot et pour des raisons un peu égoïste.. lol... mais au moins je "souffre" plus de cet allaitement qui avait pris enormement de place !

Et toi Gamazoe ? Le rythme est redevenu "normal" ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors Sabrina ? Ton Loulou et toi êtes toujours plus détendus ?
Je n'avais pas rebondi sur ce que tu avais dit l'autre fois mais tu es tout sauf une mauvaise mère d'avoir arrêté. Et 3 mois cest pas tot. Ce que tu lui donnes cest pour lui, dans son intérêt et pour son bien être. Mieux vaut des bib donnés avec sérénité que le sein mal vécu.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou !

Ba ecoute c'est que du bonheur on profite a fond !!
J'ai un bebe trez curieux qui regarde et s'intéresse a tout.. toujours souriant que je sens vraiment serein avec ces areuuuh a longueur de journee et ses sourire et ses rigolades :)
On s'éclate et on en profite tellement sa passe vite !
Je me sens toujours beauuucoup plus sereine comme cela.. sans l'avoir au sein 22h sur 24 lol meme si je lai encore beaucoup dans les bras parce qu'il aime pas resté tout seul :)
Est ce que si j'avais continué le sein sa aurai fini par s'arranger.. je le saurai jamais.. mais donné des bib la journee et lavoir au sein le soir la nuit le matin c'est un ryhtme qui me convient hyper bien.. du coup jesper pouvoir garder la tété du soir longtemps !

Enfin voila je me sens zeeeeeeen et jai vraiment l'impression de profiter mtn et plus trop subir... meme si jss toujours aussi K.O parce quil reclame pas mal la nuit.. mais men fiche jaime lavoir colé a moi :)

Le fait d'avoir trouvé un rythme plus ou moins chaque jour sa change quand meme la vie.. :)
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien je suis vraiment contente pour vous. C'est cool d'avoir trouvé votre rythme et oui ça change la vie. Et ça passe tellement vite aussi ! Et puis tu lui donnes toujours le meilleur avec ton lait donc c'est génial.

Pour info, il a accepté quel biberon au final ? Jai le calma de medela mais rien à faire vu qu'il faut teter pour avoir du lait peux pas presser un peu la tétine pour qu'il comprenne qu'il y a du lait. Mais avec un biberon lamda jai vraiment peur qu'il zappe le sein.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe il prend les biberons MAM !
J'avais aussi le Medela mais il a jamais compris qu'il fallait tirer dessus pour que sa sorte... maintenant qu'il prend le biberon peut etre qu'il arriverai a tirer dessus je sais pas...

Moi c'est vraiment le biberon qu'il aimais pas je crois au debut..
Apres il a commencé a prendre un petit biberon qu'on donne a la maternité avec une petite tetine... mais c'est 60 ml c'est tout donc du coup jai essayé le MAM et il la pris direct... mais je crois que c'est vraiment le lait qui a changé les chose..

Jai eu peur aussi qu'il prenne pas le sein et la premiere semaine il avais un peu de mal je trouve le soir a teter le sein mais au bout de 2 minutes sa y ai cetait régler ! Et mtn on passe du sein au biberon sans aucun probleme il tète toujours tres bien !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bonjour par ici

Je reviens vers vous pour avoir quelques petits conseils.
Mon fils a 4 mois.. il est donc passé au mixte.. biberon la journee.. je lui donne ce qu'il veut quand il veut.. meme si il est a peu pres fixe sur les horaires.. 9h 12h 15h et 18h il peut boire 120 ml comme 210 ml.. je le force pas quand il en veut plus il en veut plus !
Il a le sein le soir vers 20h30.. ou un peu avant si il a pas pris beaucoup au biberon de 18h.. puis dodo... jusqua 0h 1h ou 2h..
Je lui fais son bain vers 18h30 19h...
Il a le sein le soir la nuit et le matin.
Pour les sieste il redors le matin vers 10h.. environ 1h parfois un peu plus..
Puis apres le biberon de 12h je le recouche vers 12h30 / 13h .. pareil il dort environ 1h ou toujours un peu plus..
Puis apres le biberon de 15h il redors souvent 1h aussi.. et en fin de journee apres le bain parfois il redort 30 min voir un peu plus...
il fait 2h maximum daffilé certains jour ou souvent avec une remise de tototte !
Il s'endort plutot rapidement sauf certain jour ou on peut mettre plus de temps parce qu'il est énervé.. surtout quand je loupe son moment de fatigue.. ou bien quand je le couche pas.. bien souvent il est tres irritable et ne fini pas le biberon dapres car fatigué et sendort en 3 sec..
Ou si je le lève trop tot parce quil se reveil pareil... il chouine pour redormir..
mais surtout en ce moment il gazouille a fonnnnnd il a découvert comment attraper ses pieds et il veut attrapper tout ce qui bouge et essaye de se retourner sur le ventre.. parfois il y arrive ! Enfin bref beaucoup de changement en ce moment du coup je crois que c'est pour sa que le sieste sont plus courte en ce moment !

Deja est ce que son rythme vous semble correct ?
Sa ma perturbé au debut je trouvais quil dormais beaucouuuuup parce que pendant 3 mois j'avais un bebe qui dormais quasi pas !

Mais du coup ma question c'est pour les nuits...
Avant avec le sein strict il dormais mieux la nuit... javais 2 reveils ou plus.. mais il ete calme il prenais le sein sendormait dessus... et tetouiller quand il voulais.. mais jarrivais a dormir plutot bien...
La depuis qu'il est au biberon il dort vers 21h dans son petit berceau a côté de mon lit et alors que pendant quelques jours il se reveillai qu'à 2h.. mtn c plus vers 0h.. et impossible de le rendormir si je le met pas au sein...bon javou aussi pas insister parce que je suis K.O et parce que jaime bien lavoir collé a moi !
Mais apres la nuit c'est un peu la cata.. il se reveil toutes les heures.. parfois pour teter.. parfois pour tetouiller.. il gigotte a fond...
Des fois je me dis que je le derange du coup jessai de le remettre dans son lit et il sendort des fois en 2sec et parfois il veut pas alors je le reprend.. le met au sein... il tète puis va sendormir.. mais des fois il senerve..

A 7h30 8h je lui change sa couche et la il se rendort environ 45min dans son lit... sans aucun probleme ! Mais de 0h a 7h je compte pas les reveils.... yen a enormement !
Du coup je suis un peu perdu.. sa fait 3 semaines mtn que jai pas dormi plus de 2h daffilé.. ya 2 nuits seulement il y a quelques jours ou il a mieux dormi et c réveillé juste pour teter... mais sinon c'est la galère !

Jattend pas a ce qu'il fasse ses nuits mais au moins a ce quil dorme sans s'agiter entre chaque teter

Je le met au sein des quil chouine je le change et rechange de sein quand il senerve... il fini par dodo mais se reveil peu de temps apres...

Pensez vous quil faut que je le remette systématiquement dans son petit lit apres la vrai tété de manger ?
Pensez vous quil peut être gêner par nous dans le lit ?
Il sait tres bien faire comprendre quand il veut plus du sein.. il tète un coup et lache en tirant sur le sein.. du coup jarrete.. mais il arrive pas a dormir... jessai la tetine mais senerve.. du coup je le remet au sein et la il sendort..
Jai remarqué aussi qu'il senerve des fois quand le lait vient.. et qu'il voudrai juste tetouiller...
Ou bien le contraire a des moments quand le lait vient pas assez vite il senerve aussi...
Enfin bon c'est le vrai cirque la nuit.. et jarrive pas a comprendre ce qu'il veut vraiment.. etant donné que parfois il veut le sein et dautre fois non.. et sa change chaque nuits...

Si vous avez des conseils et experience :)

C'est fatigant.. meme si je le prend plutot bien.. je travail pas tout de suite.. et je peux me reposer la journee si vraiment je suis K.O..

Mais vous avez pas quelque pistes ?
Est ce que c'est parce qu'il dort mieux la journee qu'il dort moins bien la nuit ?
Est ce qu'il se rattrape des tété qu'il avait la journee et qu'il a plu ?
Je veux continuer ce rythme de bib la journee et sein le soir la nuit le matin.. et absolument pas lui donner de biberon la nuit..
Mais si les tété de nuit pouvais etre plus "rythmé" et surtour qu'entre chaque tété il dorme sans agitation !
Parce que maintenant qu'il grandit vive les coups de pieds ou les coups de griffe loool

Si on peut m'aider a comprendrela psychologie de nuit de bebe ;-) et me donner des pistes pour savoir pourquoi il y a beaucoup de reveil comme sa..

Merci :)
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Malheureusement je ne vais pas être d'une grande aide puisqu'à 9 mois c'est toujours du n'importe quoi chez moi. Je viens de la coller dans son lit parce qu'elle est réveillée depuis 6h45 et qu'elle est chouineuse, j'ai essayé une première fois toute à l'heure en lui donnant le sein et youhouuuu nan je m'assoie et ne dors pas, j'essaie dans mon lit c'est le bal aussi donc je la redescends j'attends un peu et rebelote elle se frotte les yeux de fatigue et chouine, je remonte je recommence au sein et en la berçant madame n'est encore pas décidée sauf que j'avoue être un peu fatiguée et à bout de patience aujourd'hui donc je l'ai posé dans son lit en lui disant "ça suffit tu es fatiguée fais dodo ou pleure ça va te fatiguer" mdrrrr là je l'entends jouer avec sa tétine bah oui parce que c'est un jeu hein ça ne sert pas à téter! Mais bon dès qu'elle va se mettre à vraiment pleurer je me connais je vais monter. Où comment perdre deux heures dès le matin...
On a beau dire mais franchement à 9 mois ils sont bien malins quand même!

Moi je pencherais pour dire que comme il est passé au biberon la journée il compense sûrement la nuit, du moins pour l'instant. Tu ne lui donnes pas de bib le soir? Parce que s'il a pris l'habitude d'en boire la journée peut être que le fait que ton lait soit vite digéré le soir ça ne lui tient pas assez longtemps?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou Maya

Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Le mien aussi samuse avec la tetine... en ce moment il attrapes tout et a devouvert de nouveaux sons qvec sa bouche... alors le moindre truc qu'il découvre est un jeu.. et du coup les dodos sont beaucouuuup moins interessant !!!

Je pense aussi qu'il compense... et sa me derange pas qu'il tète mais cest le fait qu'il gigotte a fond qui est fatigant car du coup le cododo devient sportif !

Bon quelque jours apres avoir posté le message les journees sont devenu plus chaotique et il ny a plus aucun rythme mdr !!! Monsieur mange et dort quand sa lui chante..
Il va des fois boire son biberon entier.. puis parfois juste 50ml... alors il reclame 1h après... mais est tellement fatigué que ne le fini pas.. enfin bon c'est le bazar lol !
Est ce que sa a un rapport avec le fait que quand il a fait tres chaud pendant une semaine jallais tous les apres midi hors de lappartement et du coup ne dormais plus dans son lit... je c pas...
Les nuits sa depend.. lorsqu'il a fait très chaud je les recoucher dans son lit apres la tété et il sy endormais direct meme avant que je le pose lol.. je pense qu'il ete mal en cododo avec cette chaleur...
Sa depend des nuits.. parfois il gigotte très peu et parfois en pleine nuit c'est la piste de cirque pour lui !!!
Parfois il dort bien et parfois il se reveil gazouille gigotte joue avec son doudou et ne se rendort pas de suite...
Parfois il tète en somnolant et parfois g le droit a de bon coup de pied tellement il s'agite .. le bercer tout en restant allongé le calme.. mais attention si je marrete lol

La journee je crois qu'il est tellement occupé a decouvrir de nouveau truc quil dort moins... il attrape tout.. se retourne du dos au côté et parfois roule sur le ventre.. il redresse sa tête tres bien.. rigole tout le temps... alors oui je comprend que le dodo soit moins interessant :)
Avant sa prenai 5 minutes lendormissememnt quand je voyais quil ete fatigué maintenant sa peut prendre 30 ou 40 minutes parce qu'il préfère jouer gazouiller dans son lit que dodo lol

Et non pas de bib le soir.. mon medecin ma dit dessayer mais en fait g pas envi.. jai peur que sa signe la fin de l'allaitement et qu'avec un bib du coup il reclame plu ou en tout cas bcp moins le sein !

Du coup il y a plus trop de rythme.. il est un peu plus chouineur car lutte contre le sommeil..
Il accepte encore moins d'être seul.. si je le calcule pas pendant 2 min il me le fait bien comprendre lol il veu que je sois collé a lui et que je discute avec lui.. comme la il rale parce que jecrit sur mon telephone et je suis pas a 200% avec lui mdr !

bon avec tout sa il y a aussi surement les dents qui travaillent...
Alors je relativise car il est quand meme plutot cool comparé au 3 premiers mois lol

Et javoue ce qui a tout changer c'est que le soir au plus tard a 21h30 j'ai ma soiree... et sa c'est vrai que sa change la vie.. meme si cest que jusqua 0h ou 1h.. au moins sa fait une pause.. et sa a tout changer pour moi !
Quand je me couche aussi je peux pas mempecher de le caresser et de lembrasser.. il me manque quand il dort trop lgtps !!!!
On se refait pas :)

Maya le manque de patience je connais surtout a 2h du mat quand il decide de faire le cirque.. alors il m'arrive de menerver un peu et de "le gronder" "cest lheure de dodo la" "maman est fatigué et aimerai bien dormir" "sa suffit le cirque" sur un ton ferme... mais sa le fait marrer ce petit cochon loooool et pas sendormir pour autant.. alors je le met en position dodo.. le remet le reremet le rerereremet.. le berce... et il fini par dormir au bout de lonnnnnnngue minutes... quand il a fini de jouer de gazouiller :) et pareil si il commence a chouiner je le prend.. un peu le sein... et redodo apres !

C'est surtout agaçant quand je vois le papa a côté qui ronfle comme un bienheureu et que toi tu galère et voir défiler les heures lol.. ta envi de le secouer pour quil entende le petit et prenne le relais !!!
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Le fait de ne plus allaiter le jour et d'avoir tes soirées semblent te faire un bien fou si bien que tu rigoles de ce qui se passe à côté, je t'envie! lol
Moi arrivée à 9 mois c'est agaçant parce que je ne sais pas comment je vais avoir envie d'arrêter la tété et pourtant le fait que je sois et le bib et la tétine en même temps m'épuise beaucoup. Si seulement elle pouvait au moins prendre son pouce ou une tétine à côté ça me soulagerait un peu.
Et puis j'ai eu 2 soirs de répit où elle m'a juste rappeler ce que c'était de pouvoir regarder un film tranquillement et puis hop rebazar je trouve ça encore plus frustrant!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Maya comme tu dis.. maintenant meme si sa reste physiquement epuisant un bebe pot de colle comme ca.. je le prend laaaargement mieux maintenant qu'il est au bib..
Je compare mon etat des 2 derniers mois avec le mois qui viens de s'écouler depuis qu'il est au biberon la journée et pour rien au monde je regrette mon choix... bon j'ai toujours ce petit sentiments d'échec de pas avoir "supporter" lallaitement tel qu'il ete et c'est pour ca que je maccroche a la tété du soir et de la nuit... surtout quand je le vois collé a moi et me caressé avec sa main sa n'a pas de prix sa <3

Je crois qu'il faut faire comme on le sent pour ne pas avoir de regret...
Je crois aussi quil faut faire le point sur ce qui nous pousse a continuer ou bien ce qui nous pousse a stopper...
Pour moi l'allaitement c'était juste la nourriture au debut.. jai vite compris que c'était bien plus que sa en fait...
Pour moi il ete important de donner le meilleur a mon enfant.. et puis quand jai vu que je subissai a fond et que je n'éprouvait plus beaucoup de plaisir a le mettre au sein et que du coup a côté de sa je subissait tout le reste de la journee... son moindre chouinement me faisai perdre patience.. il ete temps de rompre sa...
Alors pour moi allaitement oui sans aucun doute... mais tout donné au point de subir tout le reste "a cause" de mon allaitement c'était plus possible !
Bon je dis sa parce que le passage au LA la journee c'est bien passé et que sa a radicalement tout changé pour moi...
Mais pour moi le fait qu'il se soit detacher de sein la journee fait que je profite beaucoup plus de moment avec lui... ce qui ete pas le cas lorsqu'il ete au sein 22h/24 finalement javais limpression de partager que le sein...
Bon c'est un peu un racourci.. je ne jette pas la pierre a lallaitement car peut etre que sa se serai arrangé meme en continuant le sein.. mais javais pas votre patience d'attendre encore des mois !

Je crois qu'il faut secouter.. si tu allaite pour ton bien etre et celui de ton bebe alors il faut continuer...
Si en accord avec toi meme et ton enfant tu décide quil est temps d'arrêter alors il faut arrêter..
Fait ce que te dicte ton coeur.. peu importe le choix que tu fais si c'est pour ton bien.. et donc celui de ton bebe ce ne sera jamais un mauvais choix !

Et c'est sur que c'est pas evident lorsque tu as pu passer 2 soirée pour toi et qu'après sa redevient dur .. je comprend ta frustration !
Il y a que toi qui peu savoir ce qui est bon pour vous...
Moi je crois que ce qui est bon pour TOI sera forcement bon pour elle... peu importe le choix.. et peu importe ce que tu avais prevu au programme avant tout ca...
Maman epanoui = bebe epanoui et sa peu importe si sa passe par lallaitement le biberon la tetine ou autre...

Il faut trouver le juste milieu qui te fera aller mieux dans cette situation..
Tu donne toujours le sein la journee ??
Elle prend du lait maternel autrement ? Au verre ?

Ce qui est important pour toi c'est de donner le sein ?
Ou bien de ne donner que du LM ?

Pour moi le compromis a ete LA la journee et sein le soir parce que je voulais continuer a donner le sein...
Peut être que tu pourrais stopper les tété de la journee en donnant toujours du LM.. et continuer la tete du soir...

Un jour je me suis demander pourquoi jallaitai... et je me suis rendu compte que ce que je voulais cetait donner le sein.. avoir ce contact avec mon bebe.. ce contact que meme au biberon on aura jamais.. et je voulais qu'il recoive le meilleur...
Je detester l'idée de lui donner du LA mais sa ne me derangeai pas de donner le biberon... sa c'est passé autrement.. et finalement l'important pour moi ete de continuer a donner le sein.. qu'il continu de revevoir mon lait et de garder ces moments de tété si merveilleux pour moi... donc le 50/50 été parfait .. avoir la journee pour autre chose que le sein et se retrouver le soir pour NOTRE moment a nous au calme detendu avec de franche partie de rigolade de discussion et de calin !
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Qu'est ce que c'est plaisant de voir que vous avez trouvé votre équilibre toi et ton fils (et papa). Ça se lit dans tes postes que tu es épanouies avec Loulou. Alors oui la nuit il est demandeur mais tu kiffes pour le moment donc meme ca cest du positif au fond.
Jsuis vraiment contente pour vous
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Merci Gamazoe !! Je suis complètement epanouie avec mon bebe bonheur ! Et c'est vrai meme avec les nuit sans sommeil et bien je garde le sourir :) et sa se ressens tout au long de ma journee et du coup je profite a fond et j'ai envi de faire plein de truc que j'avais pas trop envi en donnant le seins constamment !
Et même avec le papa du coup c'est plus simple aussi !

Enfin bon que du positif pour nous :)
 

Maya44

Voie lactée
Oui ton épanouissement déborde gardes en un peu siteupléééééé :D

Oui bien sûr que je l'allaite la journée, et je tirais mon lait pour lui faire des petites bouilies avec des céréales pour lui donner à la cuillère parce qu'elle ne boit dans rien, tout est un jeu pour elle, pas de bib, le verre a bec elle boit son eau dedans lorsqu'il fait vraiment très chaud mais sinon que dalle elle joue plutôt avec. J'ai même investi dans un verre wow cup, je lui ai montré comment boire avec mais pareil c'est plus amusant qu'autre chose. J'ai arrêté de tirer mon lait il y a peu parce que je gère déjà tellement tout que je me suis dit vu toutes les tétés à côté c'est pas une bouillie au LA qui lui fera du mal. Et encore la bouillie c'est vraiment plus pour qu'elle prenne un p'tit dej avec moi elle y est habituée comme la purée ou soupe du soir mais ce n'est pas pour la quantité qu'elle mange.

En fait moi je suis épanouie dans l'allaitement, mais ce qui est le plus difficile pour moi c'est d'être devenue une tétine, pas pour l'endormir mais pour quand elle a des micro réveils où elle cherche à téter et que le fait de ne pas prendre de pouce ou de tétine la réveille d'avantage du coup elle veut le sein et rien d'autre sinon ça devient une colère monstre. J'ai essayé deux fois ces trois derniers jours de la rendormir sans, jusqu'à la poser dans son lit et la laisser un peu pleurer (chose insurmontable), 1ère fois au bout d'une heure dans sa chambre à l'avoir endormie au sein, à se réveiller en la posant et à essayer de la bercer dans les pleurs j'ai craqué. Hier je l'ai laissé pleurer dix min après avoir essayé 45 min et je suis remontée je l'ai bercé mais elle pleurait encore dans mes bras, c'est mort j'ai craqué aussi, et j'ai parfaitement conscience que chercher à l'endormir en lui refusant le sein c'est lui mettre la carotte sous le nez quoi... Je me marrais en voyant le poste d'une autre maman là qui parle du cirque que son bébé lui fait pour s'endormir en ce moment, bizarrement 9 mois aussi, alors que la mienne en 15min grand max elle s'endormait même si elle se réveillait ensuite. Bah là depuis 4 jours elle me fait pareil! Elle tète déjà en tapant avec sa main, puis se relève puis chouine genre "nan je ne veux pas aller dans mon lit" euhhhhhhh honnêtement faut pas que ça dure je vais péter un boulon... Hier soir j'ai passé la moitié de ma soirée avec elle, avant c'était compliqué mais là c'est pire. Le papa était sensé prendre les réveils du soir sauf qu'il s'est endormi dans le canap, donc gérer la journée, le soir et la nuit ouch... Et je dois travailler un peu aussi :/ Je vais devenir chèvre, d'autant que c'est les vacances et que j'ai le grand qui m'appelle toutes les 5min.
Là elle est au lit mais elle m'a fait pareil, tété puis hop je m'assoie, donc j'ai pris sur moi, j'ai chantonné, je l'ai taquiné, je l'ai posé dans son lit en restant avec elle, en lui faisant des calins mais que dalle... Au bout d'une demie heure je me suis dit "mais pourquoi tu te prends la tête" et hop j'ai fait comme avant c'est à dire "tu ne veux pas dormir ok on descend", je la pose sur son tapis et même pas 10 min après elle chouine, "ah ça y est tu vois tu es fatiguée" et là elle m'a fait son p'tit "hein hein" sa façon de réclamer le sein et le dodo, du coup on est monté et hop dodo. Je pense que c'est ce que je vais faire...

Je crois qu'étant donné que je m'occupe d'elle tout le temps, je m'y retrouverais assez en faisant comme toi, sauf que je ne vois pas du tout comment ce serait possible. Papa s'endort un soir sur deux alors qu'il faudrait de la régularité pendant quelques jours pour qu'elle s'habitue à ne pas réclamer le sein quand elle se réveille déjà. Et puis il faudrait que se soit lui qui retente le bib, hors il n'est pas là la journée alors je ne vois pas... Du coup je me demande quand est ce qu'on va pouvoir diminuer elle et moi, je m'étais dit que ce qui serait cool c'est que ça passe à la tété le matin, le midi, au goûter et le soir et la nuit, sauf bien sûr quand il fait chaud, hors là c'est toujours à la demande en fait.

Bref c'est un peu l'impasse pour moi, parce qu'autant j'aime l'allaiter mais autant quand elle s'endort puis se réveille et que je dois sans arrêt lui redonner le sein c'est parfois agaçant, comme tôt le matin où elle se réveille 3/4 fois à côté de moi et où je n'ai pas le temps de me rendormir. Peut être que c'est parce qu'en fin de nuit son sommeil est plus léger et qu'elle me sent à côté d'elle mais en même temps si je la met dans son lit je dois me lever toutes les heures donc c'est la FOLIEEEEEE GRRRRRR

Et là durant sa sieste c'est juste le second réveil... Bon j'vous laisse hein :eek:
 

Maya44

Voie lactée
Résultat gros bazar pas moyen de la rendormir dans son lit, je l'ai prise elle a chouiné, je l'ai bercé et je lui ai parlé, pas moyen... 15 min avant à son premier réveil je lui ai déjà redonné le sein pour qu'elle se rendorme, je ne vais pas faire que ça... du coup j'ai dit non, et en plus je me suis fâchée, résultat je l'ai descendu en lui disant tu ne ne veux pas dormir bien va jouer, je l'ai posé sur le tapis et là gros chagrin, j'ai culpabilisé direct je l'ai reprise dans mes bras... Super là franchement si quelqu'un peu m'aiguiller je suis désespérée en fait... Je ne comprends pas, pourquoi se réveille-t-elle autant, il y a d'autres mamans dans ce cas? Je dois la rendormir 3/4 fois au sein pour une sieste et pareil le soir c'est invivable à la longue ...

Désolée hein Sabrina ce n'est même pas mon sujet en plus :/
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou Maya
Ne texcuse pas le post est a tout le monde :)
Ta puce a 9 mois c'est sa ?
Je ne suis pas experte de sera juste des conseils a linstinct !!!
Mon fils ete pareil bien que plus petit... mais quand je dis que je l'avais 22h/24 au sein c'est franchement vrai... les 2h ou il été pas au sein cest parce que le papa sen occupé ou quil ete au bain etc...
Il fallait tjs tjs tjs le sein pour dormir et donc pareil il sendormais je le poser se reveiller et fallait le sein pour se rendormir...
Alors jai dit stop a 3 mois parce que cetait devenu tres dur pour moi et je te tire mon chapeau de tenir autant.. en tirant ton lait etc.. franchement c'est beau !!!!

Apres ta fille est "grande" elle mange... alors peut etre que diminuer le sein grandement pourrait etre une des solutions la journee...
Par exemple pour la sieste lui donner assise sur le canapé et ensuite la déposé dans son lit encore éveillé et tenir bon si elle pleure.. lui parler la bercer etc.. mais ne pas la mettre au sein...
Pour lavoir expérimenter c'est très dur et jai pas tenu 2 jours.. meme si je lai jamais laisser pleurer seul.. et pas plus de 15 min.. jai encore limage de son regard qui ma fendu le coeur.. mais il ne mangeait pas encore et moi javais toujours le doute que se soit la faim...

Et avec le papa lorsquon a decider de passer au biberon pareil avant il sendormais parfois sur le canapé.. mais on a discuter et je lui ai bien dit qu'il fallait maider pendant quelques jours.. quon mett un rythme en place... il a été OK ! Il voyait aussi a quel point c'était dur pour moi de le voir pleurer ou pendu au sein tout le temps...

Je pense qu'il faut que tu en parle très clairement au papa... qu'il fasse un effort pendant quelques jours.. mettre qqch en place a 2 !!! Surtout le soir etant donné que tu as des journees bien didficile parfois !

Est ce que vous avez un rituel de sieste ?
Par exemple lui donner le sein sur le canapé.. puis la mettre dans sa chambre dans la penombre.. lui changer la couche et allumé une petite veilleuse ou un mobil musical... puis la mettre dans son lit avec une petite histoire.. et dodo...
Et faire sa chaque jour a la meme heure... elle va surement pleurer un peu... mais ne pas craquer en lui donnant le sein..
Apres je comprend je m'étais dis la meme chose on enleverai pas une tetine a un bebe pour dormir.. alors pourquoi le sein... mais chercher une autre solution reconfortante pour elle aussi autre que le sein...

Si elle prend ni tetine ni biberon ni tasse ni verre je dois bien l'avouer c'est tres compliqué...

Tu lui donne donc du LA dans les bouilie ?
Je ne pousse pas a donner des biberons mais as tu essayer de donner du LA au verre ? A la tasse ? A la paille ? Ou changer de LA ?

Mais si tu te sens vraiment prete a "passer a autre chose" peut ette que tu peux reessayer des choses qui n'avais pas marché avant et qui marcheront peut etre maintenant !
Sans forcément passer par le biberon ... ou le biberon mais avec ton lait... ou du LA mais a la tasse...
Tout en lui parlant a chaque fois :)

Bon cest juste des petites pistes mais si vraiment tu es "au bout" de tes limites essai de tenter autre chose...

Elle prend pas son pouce non plus ?

Si lendormissement au sein ne te derange pas continu comme sa... mais si les reveils multiple sont un probleme alors envoi strictement le papa quand il est la quil fasse un effort quelques temps.. et la journee je sais pas trop comment tu peux la rendormir.. attend les conseils de mamans plus expérimentés :)

Bon dsl c'est un peu brouillon mais c'est un peu la course ce soir !

Tout mon courage et mon soutien
 

Maya44

Voie lactée
J'ai déjà dit les choses clairement au papa, en lui expliquant que c'était la seule solution possible, qu'elle ne voit pas maman débarquer, la narguer et lui refuser le sein... Sur le principe il est ok, mais une fois dans le canap c'est mort il dort, quand on l'entend pleurer le temps qu'il émerge j'ai le temps d'être montée deux fois quoi. Ce soir il est monté au bout de la 3ème fois, mais une fois qu'elle était dans mes bras en train de se rendormir, donc je lui ai dit "merci mais c'est un peu tard là" ce qui est vrai, la soirée est passée maintenant il a été tranquille encore une fois.
Avant en fait jusqu'à ses 5 mois, le soir je lui donnais la tété sur le canapé, soit elle s'endormait et je la montais dans son lit, soit non je la montais quand même et elle s'endormait, enfin il fallait quand même qu'elle soit clairement dans le paté pour accepter de s'endormir. Mais est arrivé la période où alors qu'elle était habituée à des tétés raisonnablement espacées on m'a dit de la mettre au sein plus souvent alors qu'elle n'en avait aucunement besoin, je l'ai fait quand même dès qu'elle chouinait et depuis ça a été le début de la fin... Ca plus le fait qu'elle commençait à être plus éveillée donc tout ce qui se passait autour d'elle dans le salon lui faisait lâcher le sein donc d'une elle ne buvait pas assez et de deux elle ne s'endormait plus. J'ai fini par aller lui donner sur le fauteuil dans sa chambre et dans le noir ce qui a sûrement créé ce soucis.
J'ai essayé de lui faire boire au biberon à 16h et elle n'a pas pris énormément mais un chouilla alors oui je pense suivre cette piste et retenter régulièrement. Et oui il va falloir que je trouve une autre habitude à lui donner, sauf que l'histoire moi elle va remuer, vouloir choper le livre c'est certain, rien de bien calme lol
Pour le pouce non justement elle le prenait avant et le suçait en relais du sein mais depuis ses dents elle ne le prend plus, j'ai eu un p'tit espoir cet après midi, quand elle était dans mes bras elle l'a pris, mais ça n' a pas duré, ce serait pourtant top, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle le reprenne.
Merci Sabrina il va bien falloir que je trouve une solution mais même si elle est grande je ne veux pas lui refuser le sein, détourner le problème et lui créer un autre rituel ok mais arrêter net non, la laisser pleurer non plus je ne veux pas la faire paniquer et je ne vois pas comment un bébé peut comprendre que jusqu'à maintenant c'était comme ça qu'elle s'endormait et que du jour au lendemain je lui refuse, je ne peux pas.
Après si jamais la solution c'est qu'elle accepte le biberon et qu'en douceur les tétés la journée se réduisent naturellement et que pourquoi pas du coup elle prenne une tétine à voir... Je peux essayer au verre oui je n'ai pas tenté sauf avec bec ou les verres spéciaux.
 
Haut