• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Sabrina.pem

Période de pointe
Ils sont bien filou les bebes !!
Oui il vaut mieux soigné l'otite.. meme si tu lui donne qqch pour la douleur.. sa fait hyper mal... jen ai eu beaucoup petite et je men souviens encore c'est pour dire a quel point jai eu mal...

Oui essai la seringue.. meme si tu lui donne en toute petite quantité au debut.. elle va forcement se remettre au sein et hop tu lui en redonne un peu

Bon courage
 

Maya44

Voie lactée
Je me sens impuissante ça me soûle... Mon oeil ton "et hop tu lui redonnes un peu" lol elle est bien trop maline et puis de toute façon on le sent ce struc je comprends que ça lui donne envie de vomir.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui :)
Le papa arrive depuis quelque jour a lui donné 30ml le soir... 30ml parce que c'est seulement ce que je prepare parce que comme sa reussi pas a chaque fois sinon on fait du gaspillage..

Moi impossible.. jessaye chaque jour mais au debut il le prend dans la bouche puis fini apres quelque minutes par pleurer..
Alors quavec le papa hier a la fin des 30ml il continuer de tété dans le vide...
Donc on va essauer ce week end vu que le papa est la de donné plus.. et de donner ptet 2 biberons dans la journee...

Toujours un peu perdu quand a la manière de faire...
Des fois jaimerai arreter tout dun coup et ne pas lui laisser le choix... mais sa me semble "barbare" de lui refuser le sein meme si il a faim..
Mais je sais pas comment je vais arriver les journees ou je suis tte seule a lui donné le bib...
Javou le vivre un peu mieux parce qu'il tète un peu moins.. et que je vois qu'il arrive mtn a prendre un peu le biberon...
Mais je sais pas pourquoi jai quand meme cette envie darreter...

Et toi tu en ai ou ?
 

Maya44

Voie lactée
Ca doit te soulager un peu qu'il prenne le bib c'est bien, c'est normal qu'il ne le fasse qu'avec papa pour l'instant il sait que tu peux lui donner autre chose :D De toute façon tu sembles avoir réellement envie d'arrêter donc ça va sûrement se ressentir au niveau du lait à un moment, d'autant que s'il y a des poses biberon tu seras déjà moins stimulée, enfin je pense et tu peux en parler à ton loulou déjà.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui il faut avouer que sa me soulage beaucoup et du coup je vis lallaitement un peu mieux etant donné que le papa le gere pendant 2h le soir jai le temps de faire un peu autre chose...
Bon jaimerai arrivé a ne gardé que la tété du soir.. on en est loiiiin je pense mais petit a petit...
Mais par contre au niveau du lait... je sais pas mais depuis 15 jours je trouve justement que jen ai plus... c'est peut etre le fait qu'il tète moins aussi.. plus aussi souvent quavant... mais alors qu'en fin de journee j'avais tendance a avoir les seins plus mou.. la tout au long de la journée il sont pareil... et il continu a prendre autant de poids quavant...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest peut être qu'ils produisent au fur et à mesure et ne stockent plus que tu les sens moins plein.
c'est cool si tu vis mieux les choses, ça va se mettre en place petit à petit. ton loulou a 3 mois cest ça ?
Et la nuit tu n'as pas la possibilité de le laisser dans le lit mais de toi te décaler de lui, histoire déjà d'être mieux installée, parce que le bras en l'air ça fait mal au bout d'un moment et aussi pour commencer la séparation petit à petit. Et tu dis que des fois il dort dans son petit lit, il serait peut être intéressant de le mettre du côté de papa, histoire qu'il sente moins le lait.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui il a 3 mois :)

En fait pour mes seins je voulais dire que je trouvai que jen avais pluSSSS .. tout au long de la journee je lai trouve plus rempli quavant... et justement moins mou.. meme en fin de journee...

Ha oui cest une bonne idee de le mettre du côté du papa.. il faut que jessai...
Et si, c'est ce que je faisai avant je me decaler... mais la depuis 2 nuits impossible.. ptet la chaleur je sais pas.. la sa c'est raddoussit on va voir cette nuit.. je me demande aussi si jai pas traverser un petit pic de croissance...
Mais il tetouille en fait... il doit y avoir 2 vrai tete entre 23h et 7h.. mais le reste c'est plus de la tetouille comme une tetine.. le besoin de succion surement ! Donc quand il trouve pas le sein il se reveil parce qu'il ne met pas ses doigts a la bouche pour sendormir ou si il le fait cest 2 sec apre il chouine... alors qu'il le fait tres bien dans la journée pendant des minutes entieres avec son poing..

Et toi cette fin de journee ca va mieux ??
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ok pour les seins j'avais compris l'inverse.
S'ils trouvaient leur pouce ou leur doigt ou je ne sais quoi ça nous sauverait la vie. En effet ils doivent avoir un fort besoin de succion et malheureusement pour nous ils ne veulent que notre sein. Et quand je vois mon fils de 5 ans qui tete encore son pouce et ma fille de 2 ans avec sa tétine j'me dis que ce besoin de succion dure plusieurs années, alors quoi on va devenir doudou et tétine vivants ? on va devoir lâcher notre boulot pour les suivre à la crèche et à l'école lol ! Jimagine le truc, planquée dans le cartable en attendanr l'heure de la sieste.
Ya un pic à 3 mois t'étais peut être en plein dedans en effet et là ça va se calmer doucement. Il est de quelle date le tien ?

Ici la fin de journée a été bof. Disons que je suis partie chercher les grands donc en voiture il dort. Après je l'ai mis dans la porte Bb il a dormi. Je l'ai nourri vers 19h20. Impossible de le poser ensuite, j'ai mangé en quatre deux et suis allée l'endormir dans le lit. J'ai réussi, je l'ai laissé et jai envoyé le papa quand il s'est réveillé. Il est monté et la rendormi. Mais j'aime pas du tout j'me sens loin de lui et seule cest debile je sais. Jsuis pas prête je crois à déléguer....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Looool tu ma bien fais rire Gamazoe :-D
Il faut esperer qua un moment donné il trouve un autre moyen de se calmer que notre paire de lolo !!!!! Lol

Haaa ba c'est cool si papa la rendormi..
Je comprend quand tu dis que tu te sens loin et seul.. c'est loin d'être debile.. ils ont besoin de nous comme je crois qu'on a autan besoin d'eux... je me souviens la première fois qu'il a dormi loin de moi.. ba jétais bien bête la toute seule mdr ! On se sent vite inutile en fait.. et l'impression de pas servire a grand chose ou davoir echouer parce quil sest pas endormi ou rendormi avec nous...
Mais maintenant jy prend gout :) et sa permet de se retrouver pour autre chose.. pour soi.. pour le papa.. et puis toi pour les grand aussi !

Mon ptit chou est du 17 mars :)
ici la nuit est bien partit il ne dort pas collé a moi et je peux faire l'étoile de mer lol :)

Délégue un peu... pour certaine chose.. comme pour le rendormir comme tu la fais.. ou a un autre moment qui te permet d'être avec tes grands.. et meme si tu es loin du petit tu sera proche des grands... sa te permettra dans ce moment de pas te sentir seule !

Alaalala on nous refera pas.. trop collé on désespère qu'il nous lache pas et loin de nous on se sent seuule !!!

Bonne nuiiit :) j'espère quelle sera reposante !
 

Maya44

Voie lactée
Salut les filles! Ah vous me faites rire ça fait du bien!
Mais non il ne faudra pas les suivre, justement c'est là qu'ils sont bien malins parce que quand maman n'est pas là on l'attends ou au pire à mon avis on trouve une autre solution comme se mettre à téter le doudou!
Sabrina ma nénette complètement crevée hier soir faisait l'étoile de mer dans mon lit, et je me disais comment une si petite chose peut prendre autant de place mdrrrr j'étais au bord du lit et je la regardais c'était trop mignon. La nuit elle se retourne elle tète et hop se retourne voir même se met en travers du lit. Bon je ne dors que d'un oeil au cas où elle tomberait quand même!
Sinon euhhhh déléguer? C'est quoi ça??
S'il y a un relais avec le bib c'est normal que tes seins te semblent plus remplis ils stockent non?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Haaa Maya je me disais la meme chose ya pas lgtps.. le papa et moi on a la moitié du lit et bébé lautre moitié a lui tout seul lol !!!

Pour les seins oui je pense aussi que comme ya un bib mes seins stock.. mais meme en debut de journee alors que le bib et que vers 19h.. mes seins sont plus rempli quavant.. mais bon je pense que c'est aussi parce qu'il tète moins quavant..

Et c'est clair quand on est pas la ils nous surprennent et bien autre chose pour se reconforter !!!
 

Maya44

Voie lactée
J'aimerais bien moi aussi piquer une grosse colère tellement je suis naze, juste pleurer pleurer et que quelqu'un cherche n'importe quelle solution pour me soulager lol d'ailleurs je vais commencer tout de suite tiens :D
 

Sabrina.pem

Période de pointe
:D :D :D :D :D mdrrrrrr
Essai pour voir si sa fonctionne !!!
Moi sa fonctionne lol les larme en etant un poil en colère lol :) ces 2 mois on été rude et heureusement que le papa avait tjs les gestes et les mots pour rassurer et rebooster :)

Fais la sieste Maya en meme temps que ta fille :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le pire c'est que si on piquait une grosse colère on risquerait de nous dire "bah tu vois faut pas t'étonner pour ton Bb, il a de qui tenir"
 

Maya44

Voie lactée
Nan je n'ai même pas dormi, mais je n'ai rien fait non plus, juste surfer sur mon ordi car je suis à fond sur l'information Montessori :)
Moi z'homme, à part me dire "c'est rien ça passera" mdrrr il n'est pas très doué pour le réconfort :D
Oui Gamazoe c'est carrément ça!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou par ici !

Ici rien de special.. ptit week end chez la famille.. mon fils a été plutot calme donc on a pu profiter :)
Le temps est changeant mais on essai de sortir.. sa lui fait du bien je crois et il aime regarder partout et participer a tout lol.. et pendant le trajet au moins il se repose un peu :)
Je le trouve un peu plus serein et apaisé :)
Toujours des colère pour etre dans les bras de maman mais j'arrive a le poser quand meme :)

Bon ba rien de nouveau sinon mais moi aussi je suis un peu plus sereine lol ptet qu'il le ressent :)

Maya jespere que ta puce ira vite mieux :)
Gamazoe comment c'est passé la kermesse ? Et ca va mieux le rythme ?
 

Maya44

Voie lactée
Super ça! Moi j'avais remarqué que lorsqu'il y avait une petite ballade la journée et qu'elle prenait l'air en même temps d'avoir vu plein de choses, elle était beaucoup plus sereine à côté.
Elle tousse toujours et pleure la nuit quand ça la gêne mais je soigne à fond!
 
Haut