• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Sabrina.pem

Période de pointe
Ho ba ca va alors si pas de crise de pleures.. c'est ce qui mangoisse le plus.. comment le calmer sans seins.. parce que mon fils a lair detre coriace !

Je vois pas de solution pour l'instant.. si ce n'est que d'essayer de mieux vivre cet allaitement en attendant la diversification ou en attendant qu'il prenne le biberon...

Ici aussi il lorgne sur nos assiettes quand on mange avec ses mimiques de succion lol je sais pas si c'est parce quon mange mais il a l'air den avoir envie..
C'est comme sa que jai essayé le verre lol

Elle prend une tetine ou son pouce ? Pour la calmer au cas ou...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté le biberon ce soir avec mon lait : grosse crise de larmes, ça aurait pas été pire si je lui avais dit qu'il n'aurait plus jamais le sein. Je réessaierai de temps en temps. C'est la première fois que je suis confrontée à un Bb anti tétine. Je garde dans un coin de ma tete l'astuce des bouillies au cas où.
sabrina, je suis de tout cœur avec toi dans ce sevrage et surtout ne culpabilise pas. C'est énorme de l'avoir allaité tout ce temps. Et ton Bb t'aimera autant que tu l'allaites exclusivement, partiellement ou pas du tout. Tu restes sa mère. Par contre il va falloir être plus rusée que lui pour qu'il accepte de se nourrir autrement qu'au sein. Et ton lait dans le biberon, il nen veut pas plus ? Il bloque sur la tétine du biberon ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Gamazoe moi aussi c'est la première fois que je rencontre ce probleme.. du moins je croyais pas quand on me disais que certain bebe accepter pas le biberon.. je pensais que c'est parce quon avais pas insister...
Mtn je comprend... et comprend bien la douleur lol !

Je culpabilise surtout de lui interdire le sein alors que tout ce passe bien au niveau de l'allaitement en lui meme... mais a cette allure la je vais allaiter jusqua ses 18 mois si il refuse tout quand il a faim !
Je suis partie 15 minute tout a lheure a un RDV.. il a pas voulu du bib avec le papa !!!!
Rusé ? Ca c'est clair... mais comment... sans y aller brusquement sans hurlement...

Javais pensé au DAL... avec du lait artificiel... pour lhabituer dans un premier temps au gout... puis reessayer....
Je suis prete a essayer toutes les methodes douce...
Jai essayer avec mon lait.. tout juste tiré ou bien rechauffer.. c pareil.. donc c vraiment le biberon !! Mon lait je crois qu'il en a jamais voulu...

Jai remarqué aussi qu'il aime bien ce qui est nouveau... le LA il a avalé goulument avec des sourires la premieres fois.. puis plus rien... l'eau c'est pareil... quand il goûte qqch de nouveau sa va.. et la 2eme tentative elle echou...

Je sais que son amour pour sa mere ne changera pas avec du LA ... mais la transition est terrible !!! Que ce soit dure pour moi je peut gerer.. mais je crois que cest dure pour lui aussi.. il a lair fe vraiment mal le vivre ce fichu biberon et sa fait mal au coeur.
 

Maya44

Voie lactée
Salut les filles,
Sabrina déjà je commence par te dire que vu ce que tu dis, oui il va être temps que tu arrêtes car le faire à contre coeur ce n'est pas meilleur pour lui. Malheureusement je vois tout à fait ce que tu veux dire, quand on a un bébé qui se sert du sein plus comme tétine réconfortante que comme nourriture et c'est là qu'arrive le problème. Moi je voulais pouvoir tirer mon lait et lui donner au bib pour voir, mais elle n'en a jamais voulu tout comme elle n'a jamais voulu de tétine, pour elle c'est du plastique c'est un jeu, et quelque part je la comprends. Moi elle mange à côté mais je n'ai pas commencé avant 5 mois et demi et encore ce n'était que quelques cuillères de compote. Aujourd'hui elle franchement c'est très aléatoire, soit elle mange très bien, soit ça ne lui plaît pas, soit elle n'a pas envie d'autre chose et elle chouine elle demande le sein. Etant donner que je ne compte pas arrêter l'allaitement, peu importe si elle ne mange pas toujours tout. En revanche il est vrai que je voulais essayer le LA au lieu de mon lait dans les p'tites soupes que je fais le soir pour voir si ça la calait plus, mais ça fait deux fois que je vais au magasin, que je regarde et lis les boites et que je repose parce que je n'arrive pas à me dire que je vais lui donner ça.
Chouzine, c'est quel lait que tu mélanges aux bouillies?
Sabrina je tire mon lait pour le soir et je lui donne à la cuillère, parfois en faisant des soupes avec quelques céréales et parfois juste avec les céréales c'est plus rare. Elle prend parce que comme on est tous à table elle veut faire comme nous. De temps en temps je lui donne des choses qu'on a dans nos assiettes en même temps. Mais oui toi c'est trop tôt. Là où c'est plus compliqué c'est quand ils ne prennent ni pouce ni tétine c'est sûr, la mienne ne reprend toujours pas son pouce.
J'ai encore passé une très mauvaise soirée, à pleurer, et puis pour aider un peu hop le bon rhume qui l'a fait pleurer quasi toute la nuit je suis sur les rotules, je ne sais franchement pas quoi faire pour le soir, elle tombe comme une masse et si elle se réveille quand je la pose c'est fini grosse fiesta. Sauf qu'à 22h quand il n'y a pas eu de sieste de fin de journée elle est forcément fatiguée donc à part le fait qu'il fasse jour dans sa chambre et que ça l'éveille. J'ai mon idée mais je vais retourner sur mon poste pour ça car ici c'est quand même ton sujet :)
Bon courage Sabrina!
 

Chourose

Voie lactée
Au début, les bouillies étaient à base de mon lait et très vite, je suis passée au Novalac Riz (ma puce est APLV).
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bojour Maya
Je vois que ce n'est pas évident pour toi.
Le papa est la le soir ? Est ce que si c'est lui qui s'occupe du couché sa change qqch ? Moi je sais que quand je suis K.O le soir ou que je dois faire a manger ou juste prendre une douche.. que je suis sur que le petit a pas faim et qu'il a la couche propre.. c'est le papa qui se charge de lendormir... jai remarqué qu'il sendort plus vite qu'avec moi.. mais peut être que pour te soulager un peu le papa peu éventuellement pendant quelques jours en expliquant a ta fille que mtn c'est papa qui va la coucher que toi tu es pas loin.. soccuper du couché et soccuper daller la voir pour qu'elle se rendorme si elle se reveille...
La laisser pleurer ? Peut etre 5 minutes sans accourir des l'instant ou elle pleure.. mais je te comprend moi jarrive pas a le laisser pleurer... et de toute facon jai essayé mais il est loin de se calmer.. c pire encore il pleure de plus en plus fort !

Moi ici c'est vraiment l'après midi qui pose gros probleme.. on va dire de 13h a 19h il passe sa journee au sein.. pot de colle... sans manger tout le temps mais juste pour tetouiller... et si je le pose c'est la crise.. alors que le matin et le soir il peut rester éveillé sans etre au sein je peux le poser 5 minutes pour faire qqch.. l'après midi impossible c'est le sein le sein le sein... ou alors il chouine tout le temps ! Meme porté sa dure pas lgtps au bout dun moment il senerve et veut le sein...
Alors la seule solution que j'ai trouvé c'est de rester sur le canapé toute lapres midi et qu'il ai le sein a disposition pour teter et tetouiller et dormir... quand le papa est la il prendle relais mais on fini tjs par le mettre au sein car il ne se calme pas..

Je vois pas comment faire pour arreter.. je trouve pas de solution !
Alors je me dis qu'il faut que jarrive a mieux le vivre.. mais ca va ca vient... parfois je me dis que jai la chance de pouvoir allaiter que c'est difficile mais que jy arrive donc patience.. mais quand il chouine sans sarreter tant qu'il a pas le sein j'ai envi de tout plaquer !

Mais voila pas de solution...
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et le porter en lui donnant le sein à disposition ? c'est pas l'idéal mais en attendant qu'il soit sevré ça peut être un bout de solution pour être ailleurs que sur le canapé.
Et quand tu es en dehors de chez toi il a le même comportement l'après midi ?
Pffffff c'est compliqué ces petits bouts d'amour
 

Maya44

Voie lactée
En fait j'ai laissé le papa monter hier soir pour l'endormir parce que je la laissais pleurer tellement j'en pouvais plus mais je pleurais aussi, alors il est monté, il l'a laissé dans son lit et est resté à côté d'elle, donc ok elle s'est calmé, mais au bout d'un moment elle jouait elle se marrait lol, donc je suis montée dans mon lit et je lui ai dit de me l'apporter, d'ailleurs ça ne lui a pas plus, il m'a dit "voilà elle a gagné", ce n'est pas une question de gagner, elle a besoin d'être près de moi pour s'endormir, je ne vais pas l'obliger à s'endormir toute seule quand même... Résultat au sein 2 min après elle dormait. Je tenterai peut être un soir de lui donner la tété en bas, et de le laisser monter quitte à ce qu'il passe 2h à l'endormir mdr mais en même c'est bizarre je suis tellement habituée à ce qu'elle dépende de moi, que l'idée d'envoyer papa ça me fait quelque chose aussi lol je suis barrée.
J'ai tenté de la laisser pleurer mais c'est comme toi, elle hurle et je sens son chagrin je ne peux pas la laisser.
Le coup du canap ça me fait rire parce qu'en fait en ce moment l'après midi elle dort dans son lit, et quand elle se réveille, étant donné qu'elle a son cache elle est un peu perdue donc je lui donne le sein sur le canap et elle peut se rendormir jusqu'à je ne sais quelle heure, d'ailleurs je devrais peut être arrêter ça, et partir du principe que si elle se réveille de sa sieste de son lit, c'est fini parce qu'avant je ne le faisais pas c'est pour ça qu'elle redormait un peu en fin d'après midi.
Toi tout l'après au sein au secours, tu n'as pas de tapis d'éveil? Un doomoo peut être à cet âge plutôt? Moi elle y était bien dans son parc elle s'y endormait.
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe jai deja tenté de lui donné le sein en echarpe ou porte bebe mais javou sa a pas ete tres cofortable mais je le fais quand jai pas le choix... sinon ma maison serai toute retourné lol et on mangerai plu :)
En dehors de la maison si je suis en voiture ou en balade sa depend... il peut très bien dormir ou bien pareil crisé pour etre au moins dans les bras voir au sein si il se calme pas... il aime pas restee tro lgtps dans la poussette mtn g limpression quil veut voir tout ce qui se passe et prefer etre porté des qu'il se reveille
Et chez les gens ou la famille.. ba c'est pareil qu'à la maison.. il est calme et au bout dun moment veut le sein... pour sendormir souvent... mais une fois endormi si j'enlève le sein.. bien souvent il se reveil.. et sa depend des fois calme et des fois il hurle jusqu'à tant que je remette au sein.. les bras fonctionne mais 2 fois sur 5...

Jai aussi un tapis d'éveil.. il va y rester un peu.. aller 15 minutes grand grand max puis après il rale.. meme si je reste a côté de lui.. alors je le change et re change et re re change de position mais sa dure pas lgtps
Jessai dalterner avec le tapis.. le transat.. la balancelle.. mes bras.. le canapé... mais bon au bout dun moment il chouine et veut le sein pour tetouiller et sendormir...

Maya on dirai moi avec le papa looool .. la premiere fois qu'on a decider de le laisser un peu pleurer en notre présence.. jai pas pu et je suis partit le chercher lol !
Et pareil meme pas 2 min au sein et pouuuf plus personne.

On est toute barré mdr :)

Mais ptet que la solution est la.. laisser les papa faire.. meme si il pleure un peu.. beaucoup... mais comme il nous voit pas accourir avec nos gros lolo :) lol ptet quil prendrons l'habitude apres quelques jours...
Moi c'est lapres midi et le papa est pas la.. mais le week end jessai que se soi lui qui lendorme...

Effectivement si elle fai la sieste laprem.. ne pas la recoucher sur le canap avec toi.. sa peut ptet aider..
 

Maya44

Voie lactée
Je ne me couche pas attention je lui donne juste la tété en me mettant dans le canap. Là elle n'a pas son cache, rhume et fièvre, elle m'a renvoyer son repas quand j'ai voulu lui donner la pipette de doliprane donc je n'ai pas envie d'en rajouter pour aujourd'hui. Du coup une fois qu'elle aura dormi elle sera moins ronchon je pense, enfin j'espère. Là elle dort je ne sais pas pour combien de temps.
Le papa peut être qu'il faudrait oui mais dans ce cas me mettre un casque sur les oreilles et me concentrer sur une série ou un truc comme ça en me disant aller à moi d'en profiter, mais c'est pas si facile.
Je suis désolée mais je n'ai pas de solution miracle pour toi non plus :D
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Oui Maya javais bien compris pour le canap :)
La pauvre.. mon tit bout commence a sortir de son rhume aussi.. Depuis une semaine rrrr c'est chiant !

Pour le casque je suis daccord :)
C'est pas evident tout ca.. dur dur !
Esperons qu'elle dorme bien :)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un m'a dit un jour : les petits sentent si on est disponible ou pas. S'ils sentent qu'ils peuvent y aller ils y vont sinon ils vont se faire tout petit. En effet les siens ne pleuraient jamais et dormaient non stop et elle m'a tjs dit qu'elle ne pourrait pas supporter ce que je vivais avec ma fille.
Cet aprem j'ai pris l'option de sortir. Depuis hier il est super ronchon et ne veut plus faire dodo sans mon petit doigt ou mon sein. Et quand il mange au bout de deux minutes il hurle, nouvelle phase qui s'annonce...c'est ça aussi les enfants, ça change de phase. Rien n'est jamais acquis. Pfffff je suis fatiguée aujourd'hui

Pour ma part dès que papa essaie de gerer l'endormissement c'est impossible il hurle à nen plus finir et des que j'interviens il se détend...

Maya vas y à fond sur le lavage de nez, le mien à dégénéré en bronchiolite ya deux semaines et ça lui a valu 4 jours d'hôpital, alors n'hésites pas. Mieux vaut être prudent
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe je pense aussi que c'est vrai...une copine a eu son 2eme enfant.. et elle voullais a tout prix que son garçon soit comme le premier.. nuit des le retour de la maternité.. grosse sieste tout le long de la journee.. son bebe ne pleure quasiment jamais sauf pour le biberon...
Alors je sais pas si sa a un lien.. mais elle a des le debut fait en sorte que son bebe dorme seul dans son lit..

Des fois je lenviiiiii lol son fils dormais quasi 5h lapres midi :O !! Un reve mdr !

Pour le papa c'était pareil au debut... et des quil pleurai le papa me le refiler au sein meme si il avait mangé 10 minute avant.. maintenant je lui laisse plus trop le choix... si il a mangé le papa gère un pe le temps.que je finisse ce que jai a faire.. et depuis ca bebe sendort dans ses bras.. parfois c encore impossible et je le met au sein.. mais c'est de plus en plus faisable.
Pour y arriver je me dis que bebe est pas seul il est tout contre papa donc si il pleure cest pas grave.. et du coup les bras de papa le calme beaucoup plus qu'avant !

Sortir sa aide beaucoup.. dommage qu'on puisse pas faire de sortie entre maman desesperee lol

Pauvre tit vout la brochiolite sa devait pas etre evident.. javais peur de sa aussi !
 

Maya44

Voie lactée
Sabrina ce n'est pas un casque mais un cache que je dois lui mettre sur son oeil pour faire travailler l'autre, hors l'autre ne voit quasiment pas, malformation du nerf optique donc là forcément elle est ronchonne, elle voit moins ce qui l'entoure elle a besoin de moi.
Elle a déjà fait un rhume aux premières dents et lavage à fond et mouche bébé, mais ça avait quand même duré une bonne semaine. Là je n'arrête pas, elle est encore plus prise que la première fois. Et comme je l'ai dit sur l'autre post entre ça la fièvre et les selles c'est direction le médecin cet après midi.
Je suis inquiète j'espère qu'il n'y a rien d'autre et que tout vient des dents, ça peut donner de la fièvre combien de temps?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh les dents c'est super casse pieds. En effet ça fait monter la tempé et développe des maladies infantiles (rhume, gastro...). Tant qu'elles n'ont pas percées elle peut être fiévreuse. Mais mieux vaut aller chez le doc histoire d'écarter l'otite qu'on ne peut pas voir nous parents. Pauvre louloute! Courage à vous
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya le casque je disais quand le papa sen occupé et si elle pleure :) le casque je suis daccord :) sa servirait bien !

Bon courage a vous. Jespere qu'elle n'aura rien dautre que les dents
 

Maya44

Voie lactée
Otite et pas une petite, l'oreille droite est bien rouge et l'oreille gauche est bien infectée. Comme je le disais sur l'autre post, elle ne veut pas prendre son antibio du tout, j'ai tout essayé, pipette, cuillère plus petite que celle fournie mais de toute façon elle ne veut pas ouvrir la bouche je pense qu'elle a super mal en fait. A part mon sein là elle ne veut plus rien. Je m'inquiète un peu de la voir comme ça, je viens d'appeler mon médecin pour voir s'il a une autre solution...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En suppo ce serait top !
En tous cas t'as bien fait de consulter. Tiens nous au courant
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Est ce que tu as pas une seringue sans laiguille ? Que tu pourrais introduire juste en meme temps qu'elle tète au sein ?
(Il en vende pour quelques centime en pharmacie)

Bisous de rablissement a elle
Courage
 

Maya44

Voie lactée
J'ai appelé mon médecin il n'y a pas d'autre manière de donner, elle m'a dit que le plus important était que la fièvre ait baissé, car elle lutterait toute seule contre l'otite, mais bon je ne suis pas fan des otites mal soignées quand même. Je vais tenter la seringue mais franchement c'est une grosse maline, j'ai toute essayé, je viens de mélanger dans la purée que j'ai partagé en deux. Elle avait envie de manger je la voyais, mais quand elle a commencé elle a dû sentir au goût que je trouve assez fort quand même, on sent aussi l'odeur dans la purée. Même si elle semble gênée en avalant aussi. Je lui ai donné la deuxième partie sans, et elle a pris quelques cuillères. Je pense qu'il y a un peu des deux.
Merci les filles
 
Haut