• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya c'est mon premier bébé :)
Donc jaimerai un 2eme rapproché.. et ptet un 3eme :)

Ici aussi nuit pourri... il ma reveiler 3 ou 4 fois... pour teter.. mais il arreter pas de gigotter quand je le prenais dans le lit... je me demande si il avait pas chaud/soif parce que moi j'ai cru suffoquer de chaleur cette nuit !!!!

Pour les mari je compatis lol tous les meme...
Mais je crois qu'il doive pas voir ce que nous nous voyons... cest pas possible autrement mdr !
Bon moi depuis qu'on a discuter et que jai dis les choses clairement il est au petit soin.. car effectivement comme je lui demandai rien.. il me laissé faire... mais ce qu'il ma dit c'est "si tu demande pas... ba je vois pas..." (ou ne veut pas voir plutot lol) ils sont pas foutu comme nous !!! Et puis on leur demande pas de TOUT faire... mais de gérer de petits moments dans la journee qui peuvent paraître minimes mais qui en fait peut nous parraitre a nous enorme !
Je suis qqun qui demande rien moi... et jattend qu'on fasse les chose de soi meme.. pour pas avoir limpression de souler la personne.. mais avec les hommes je crois qu'on ai obligé de demander sinon sa se fait jamais :)
Lol

Ici les sieste dont devenue courte aussi.. 45minutes en ce moment... parfois 1h00 1h30.. mais en 2temps.. il se reveille gazouille.. et se rendort que 15 ou 20 minutes apres... pour 30 minutes generalement...

Sinon obligé de lavoir dans les bras ou a côté de moi... toit le temps encore sinon il rale... je peux le poser un peu apres le biberon.. mais sinon si je suis pas dans son champs de vision c'est la crise !

Et question...
Que faite vous avec vos bebe la journee ?
Les bébés s'ennuient ?
Javou jai tjs eu peur d'avoir un bebe peu éveillé etc.. donc javais tendance a toujours vouloir lui faire faire qqch (chanson rigolade jouet les un apree les autres, tapis deveil, chatouille, jeu du "coucou" etc...) enfin beaucoup d'action quoi... et quand papa est la cest pire meme.. meme si je le pose régulièrement au calme allongé a côté de moi.. ou calin dans les bras....
Jai vu aussi quil avait besoin de ses ptits moment tranquil ou il decouvre ses pieds.. nos mains... ou des petits jouets tranquil, a apprendre a se retourner etc..
Mais voila comme sa dure pas lgtps je me demandais ce que vous faisiez vous avec vos bebe entre 2 siestes et 2 repas quand vous n'étiez pas en ballade...
 

Maya44

Voie lactée
Et bien moi étant donné que j'ai beaucoup de choses à faire en parti le travail je suis un peu obligée de la laisser, en général quand elle est occupée je ne l'embête pas je trouve que c'est important qu'elle développe sa concentration, sa motricité etc seule. Mais quand j'estime qu'elle est restée seule assez longtemps et qu'elle chouine surtout j'y vais, ou comme c'est les vacances j'envoie son frère c'est pratique quand elle a des journées sans! Par contre j'ai remarqué que ces derniers jours en ayant nièces et neveu à la maison, elle s'occupait beaucoup plus puisqu'elle les voyait s'occuper aussi pas trop loin.
Pffff là c'est galère quand même 45min cet après midi de sieste avec un réveil entre temps, elle n'a pas son cache donc elle est tentée par tout ce qui l'entour et pourtant il n'y a pas grand chose dans ma chambre lol je suis montée la rendormir, elle a pris le sein et elle a chopé un p'tit lapin à côté d'elle, d'un seul coup roulade à gauche, roulade à droite, en ayant le sourire jusqu'aux oreilles, elle a fait ça 3/4 fois j'ai voulu faire celle qui dormait mais j'ai éclaté de rire en vrai je trouvais ça trop mignon. Elle rampe depuis aujourd'hui, elle s'intéresse à plein de choses donc je pense que ça l'intéresse beaucoup plus que dormir, si elle a un coup de barre plus tard elle me le fera vite sentir.
Du coup on va aller faire une petite ballade avec le porte bébé!
Je pense oui qu'un bébé peut s'ennuyer tout simplement parce qu'il se lasse vite, tu fais tout ce qu'il faut apparemment, il faut parfois essayer de voir si vraiment il va s'énerver ou s'il peut chouiner puis finalement se rabattre sur quelque chose car la mienne me fait ça parfois.
Pour le nombre excuse j'ai confonu lol
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits pourries, je me pose la question de le mettre dans une chambre seul. Je me demande si de me sentir tout près ca le réveille pas. En plus il n'a pas forcément faim. Parfois juste il gazouille et se rendort. Sauf que moi des que je l'entends je le réveille. Et limite quand je lui propose le sein des fois il m'envoie balader.

Jsuis épuisée, quand je lis que certains Bb font leur nuit (et des Bb allaités) ca me met le moral à zéro.

Je me dis aussi que peut être, vu qu'il dort plus la journée et seul, donc pas pendu au sein, peut être il doit compenser la nuit le lait quil n'a pas eu la journée.

Et enfin je me demande si ses dents ne le travaillent pas deja, il bave énormément depuis 2 semaines et tout ce qu'il attrape il le mâchouille. Chez vous aussi ?

Concernant nos mâles, c'est clair ils sont pas fichu comme nous et autant parfois ça m'arrange autant en ce moment ca me gonfle. Et la ce matin il m'a gonflé. Et jsuis bien daccord avec toi maya, ils trouvent tjs du temps pour leurs trucs à l'extérieur et bcp de temps, et ils ont tjs des milliers de trucs "mega urgent" à faire, " non mais tu comprends la terre va s'arrêter de tourner si je le fais pas" pfffff je pense qu'ils ont surtout besoin de prendre l'air, et qu'ils seraient bien incapable de vivre ce qu'on vit.

Concernant les "activités" avec Bb. Et bien tout comme ce que tu dis : jouer, gazouiller, lui faire prendre conscience de son corps en lui faisant bouger les bras sur le rythme de la musique ou d'une chanson, les chatouilles, lui donner un jouets pour quil attrape...après ya aussi des moments où je le pose dans son parc (et c'est un vrai parc d'attraction) pendant que je fais à manger ou que passe laspi. Et sinon sur une couverture par terre, pour lui faire prendre conscience de l'espace autour de lui et lui donner envie de se déplacer. J'me souviens de mon aîné, il était toujours "en liberté" (moins de risque avec le premier, car après fait sécuriser Bb par rapport aux grands qui jouent autour) et on le retrouvait parfois en train de voler ses petits pots dans les placards. Et aussi j'aime bien de temps en temps faire une séance de massage.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est génial qu'elle rampe maya, cest peut être ca qui explique aussi sa forte demande. Elle va partir à l'exploration de son environnement et ça va forcément plus la fatiguer que quand elle ne bougeait pas. C'est bon signe pour toi ca !
Et oui j'ai oublié de préciser que les aînés occupent bcp le dernier. Il adore les regarder faire leur trucs, enfin faire du bruit lol
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Bon ba je vais continuer comme ca !!!
Effectivement je le met sur don tapis d'éveil il regarde partout et c'est la quil sest retourné sur le ventre dun coup !!! Apres jai un parc avec tous ses jouets aussi et je le laisse au milieu de tout sa et il attrape tout ce qu'il trouve !
Mais c'est vrai j'ai tendance a le prendre des qu'il rale... je vais essayer de le laisser un peu...
Jai remarqué aussi qu'il rale des quil fait tomber son jouet genre "hey maman redonne le moi jy arrive pas tout seul l"
Mais il aime pas trop rester sur le dos aussi... alors je le cale avec le coussin dallaitement parfois mais bon il est moins libre dans se cas...
Sur le dos il rale vite.. ou bien se retourne sur le ventre mais quand il y ai il rale aussi après parce qu'il est coincé sur le ventre lol

Maya trop mimi.. j'imagine la scène dans ton lit avec ta fille qui rigole.. quand il rigole moi il me fait fondre.. surtout quand je le pose dans son lit... position dodo... il ferme les yeux... et il les rouvre se tourne vers moi me regarde et sourit et rigole il me fait fondre avec sa bouille !!!!!

Gamazoe quand je suis passé au bib la journee il ma fait sa aussi la nuit... alors qu'il dormais plutot bien il sest mos a réclamé plus de tété... peut etre pour compensé... est ce que cetait vraiment la faim ou le reconfort je sais pas trop... surement un peu des deux !
Il est en cododo ou quand meme dans son lit a côté ?
Essai peut etre de le rendormir avant de le mettre au sein.. si il sendort pas et senerve tu le met au sein a ce moment la !
Pour la bavouille ici c'est pas periode.. ya quelque jours il bavait beaucoup et la sa c'est arreter...
Et moi il met touuut a la bouche alors est ce que sa travail ou est ce que c'est juste l'apprentissage je sais pas...
Quand je lui frotte qqch sur la gencive il se calme direct aussi...

Maya trop bien qu'elle rampe !!! Elle va en decouvrir d'autre truc maintenant et ca va peut etre etre un peu plus facile pour toi aussi !!!

Et aussi maintenant j'ai plus tendance a faire les choses quand il est réveillé.. avant je faisais tout quand il dormais.. mais mtn je le met en porte bebe ou dans le parce ou par terre ou dans le transat sa depend et je fais les choses a côté de lui.. le fait que sa bouge qu'il y ai du bruit sa linteresse vachement.
 

Maya44

Voie lactée
Gamazoé, moi à ta place je tenterais la chambre puisqu'il y va la journée! Ca ne coûte rien d'essayer mais tu as peut être du mal à passer le cap :D
Je te rassure moi aussi je rêve qu'elle fasse ses ou même sa nuit lol Mais toi il est encore petit! D'ailleurs pour les dents il y a de grandes chances que ce soit ça en effet, ça les travaille bien avant qu'elles sortent réellement, donc résultat tétouiller lui fait du bien sans doute. Moi elle en est à 5 de sorties et j'en vois encore d'autres qui arrivent, ça l'empêche de dormir en plus de la période éveillée qu'elle vit, en général ça lui travaille le ventre et lui donne des diarrhées la totale, quand ce n'est pas la grosse fièvre et les rhumes...
Pour les hommes sans commentaire :eek:

Sabrina moi aussi elle râlait au début quand elle jetais ses jouets, elle le fait toujours d'ailleurs, c'est bien de leur redonner un peu mais aussi de le laisser par terre, apparemment ça les habitue à se faire à l'idée de se séparer de quelque chose, et de l'accepter, ils en parlait toute à l'heure dans la p'tite minute bébé je ne sais plus sur quelle chaine.
Et oui oui trop mignon, je m'éclate vraiment à l'observer en ce moment, je suis impressionnée par la manière dont elle se débrouille, elle va fouiller toute seule dans sa caisse et choisit le jouet qu'elle veut snifff petit pincement au coeur, ça passe tellement tellement vite...
Alors bien oui et non! Il faut la surveiller hein parce qu'elle touche à tout. En tout cas oui ça permet de faire plus de choses qu'elle s'occupe :)
Ce soir pour l'instant elle m'a fait un p'tit réveil et j'ai senti comme hier soir le besoin de venir se blottir contre moi, du coup j'ai eu des scrupules à me glisser hors du lit lol j'ai hâte de remonter me coucher tout près d'elle et de la regarder dormir et respirer avant de m'endormir <3
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait il n'a pas de chambre mon Bb encore. On est en train d'agrandir. La chambre dans laquelle on est sera sa future chambre. Mais on a la possibilité de le mettre dans la chambre de sa sœur et elle de l'installer avec son grand frère le temps des travaux. Aujourd'hui il dort dans un lit collé et ouvert sur le mien. Sauf que le bougre cet aprem m'a fait un nouveau truc, il a roulé sur le côté et s'est retrouvé coincé dans le coin de son lit. Heureusement quil a pleuré (et que je ne le laisse pas pleurer) pour que je vienne le libérer de sa position. Du coup je me dis que dans tous les cas il ne va pas pouvoir rester longtemps dans ce lit. Peut être installé le lit à barreaux dans ma chambre (mais pas collé à mon lit) avant de le transférer dans la chambre de sa sœur. Ohhhh ça m'agace je me pose 10000 questions et ya une part de moi qui veut que ca avance et une autre qui est hermétique à l'idée, comme ci je ne voulais pas lâcher un truc de peur de le perdre, ou du moins de perdre la relation qui m'unit à lui. J'aime cette exclusivité autant qu'elle me contraint. C'est ambiguë.

Maya, ca y est ta fille est indépendante sur le choix de ses jouets lol dans 6 mois elle se prend un appart fais gaffe ! Profitez de chaque instant parce que ça passe très très vite, jai l'impression d'avoir accouché de mon aîné de 5 ans avant hier. Et prenez des vidéos d'eux surtout, cest ce que je préfère regarder auj, on oublie tellement leur mimique, leur son de voix, leur regard, leur mot rigolo des débuts... On oublie meme les insomnies, les pleurs, le mal de dos et l'episio...
 

Maya44

Voie lactée
Je suis morte de rire lol Je suis et on est plus ou moins toutes pareilles, mon dieu que c'était bon de rejoindre ma fille hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir tellement j'avais besoin de profiter, et ce matin elle a remué et ma cherché, j'ai juste eu à venir mettre mon visage contre le sien et ma main sur sa joue pour qu'elle se rendorme comme ça je n'osais plus bouger. C'est fou l'amour que j'ai pour elle c'est juste fou, c'est ça le sens d'une vie, rien que pour ça on a de la chance de vivre, l'amour mère enfant, pour ma part c'est fusionnel...
Alors je pense au lit dans sa chambre et je me dis mais si je me pose à côté d'elle que je la rendors et que ça va, je n'aurai plus qu'à partir dans mon lit sniffff lol mais d'un autre côté je me remonte le moral en me disant que si je prévois un matelas assez grand, si j'ai besoin (ou elle hein :p) de rester dormir près d'elle je pourrai :D Mais au moins elle sera dans sa chambre!! Mdrrr en écrivant je me dis "non mais la honte hein" lol
Gamazoé, tu vois la pub oréo? Bah j'crois qu't'es pas encore prête :D Je tranche, mets un lit dans ta chambre :) C'est encore plus normal pour toi que c'est le p'tit dernier donc prolonge autant que tu en as envie! Moi je me dis au suivant je ne ferai pas ça ou ça, mais en vérité ça vient tellement du plus profond de nos tripes qu'on ne peut pas lutter...

Au fait je pense à toi Sabrina qui dit que tu psychote au moindre signe, arrête moi aussi je suis comme ça, j'ai des tiraillements dans le ventre depuis quelques jours et je me demande à quoi c'est dû sachant qu'à côté j'ai repris le sport donc ça peut être ça aussi mais sait-on jamais ....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Hoo maya tu ma mise la larme à l'oeil lol !!! Ta tout bien résumé ! !!!!
D'un côté le manque de sommeil le manque de "liberté" nous pèse parfois et dun autre pour rien au monde on aimerai que sa change !!!
Tu ma fait trop rire avec le matelas dans sa chambre si JEN ai besoin mdrrrrrrr mais c tout a fait sa.. certe ils ont besoin de nous mais est ce qu'on a pas plus besoin deux encore lol !!!!
Moi jarrive pas encore a me dire qu'il faut que je le mette dans sa chambre... alors le compromis c'était le petit lit et ca me va !!! Jusqua ses 1 ans peut etre... javais dit 6 mois mais c dans 1 mois et demi... sa arrive troooo vite lol je veux pas jaime trop quand je vais me coucher le regarder dormir... le matin au reveil voir son grand sourir quand je me met au dessus du berceau... lentendre bouger dans la nuit... (Bon pas les reveils multuple hein)

Si je vous disez le nombre de photo et video que jai pris en 4 mois lol ... 20 album serai pas assez lol

Gamazoe tu devrai tenter son lit a barreau dans ta chambre.. sa fera une etape pour lui... mais pour toi aussi... et voir comment il se comporte deja comme sa !

Maya pour le psychotage ya 2 jours aussi jai eu super mal au ventre.. et comme jai des menstrue douloureuse je me suis dit hooo sa y ai il revienne mdr.. mais nan rien...
Alors je psychote... en leme temps je me dit il est encore petit je veux profiter de lui a fond avant.. et de lautre jen veus des rapproché.. et puis c 9 mois de grossesse sa laisse le temps :)

Sinon nuit bof... pas mal de reveil... et il a eu beaucoup de gaz... je pense qu'il a un peu mal au ventre car meme les sieste d'hier ont ete chaotique et il se réveillé en pleurant beaucoup....

Et maintenant ?
On est pas plus avancé que sa mdrrr !
 

Maya44

Voie lactée
Hihi :p
Moi j'ai un peu perdu mon sang froid ce matin, très compliqué chouinage à volonté, je la sentais fatiguée mais énervée aussi, sûrement les dents encore et toujours sauf que ça fait un mois que je n'ai pas bossé et là ça devient vraiment urgent (compte en banque en dégringolade et merci la p'tite régul edf de 560€ qui me reste en travers), bref entre mon ménage et l'urgence de retaffer ça y est je retombe dans le stress donc il va falloir que je gère chaque chose en son temps... Elle dort depuis 10h30, vous me direz il faudrait bosser au lieu de forumer :D Mais voilà besoin d'extérioriser.
Eh 9 mois ça passe très très vite, moi j'aimerais 2 ans, 2 ans et demi d'écart, mais je ne cache pas que je préfèrerais ne pas avoir à recommencer toutes les démarches à la clinique car ce serait bien plus compliqué avec ma puce.
Aller oust je sors de là!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya qu'est ce que sa doit etre compliqué de travailler a la maison...
Est ce que du coup tu envisage pas de la laisser quelques mâtiné par semaine pour pouvoir bossee "tranquil" je sais que tu l'envisage peut etre pas mtn.. mais pour le travail peut etre que sa serai le moment ?

Sa doit être la periode de bebe grognon parce que le mien aussi depuis hier il chouine a longueur de journee...

Et sans indiscrétions.. tu ne repond pas si tu ne le souhaite pas.. mais tu es obligé de repasser par une FIV si tu souhaite un autre enfant ? Ou bien ya une possibilité de tomber enceinte "naturellement" ?

Courage pour cette journee
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les miens ont 2,5 ans d'écart à chaque fois, et franchement je kiffe. Ils sont autonomes sur plein de trucs (marche, habillage, monter dans le voiture, manger) et cest pile le moment où ils rentrent à l'école donc ils peuvent y aller que Le matin ds un premier temps. Et ils restent encore très petits pour échanger énormément les uns les autres. Mes deux grands jouent tout le temps ensemble, ils ont une super complicité j'en pleure des fois à les regarder. Donc moi je recommande 2 ans, 2,5 ans.

Pour ce qui est du lit, je crois que je suis même pas prête à l'écarter de moi encore lol même si la nuit quand il passe son temps à se réveiller j'ai qu'une envie cest de le mettre dans le garage, je plaisante bien-sûr !!

Lol Sabrina pour les albums ! Ici c'est pareil. C'est vraiment animal ce qu'on ressent pour eux. Je les aime comme jamais et comme personne. Ils sont mon tout !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Jai 2 ans et demi d'écart avec mon grand frere et c'est vrai que jen garde de super bon souvenir enfant.. on ete toujours ensemble !!!!

Mdrrrr Gamazoe le garage :) nan mais c'est tout a fait sa quand on se reveil la nuit on se dit "bon aller la c bon stop faut que jarrete de donné le sein la nuit et il va dormir dans sa chambre" mais c impossiiible je peux pas !!!!

C'est vrai sa mais tant qu'on est pas maman je crois qu'on peut pas se rendre compte a quel point nos enfant sont notre tout !!! C'est dans nos tripes !
Jamais j'aurai imaginé etre comme sa avec mon fils !

Gamazoe ya pas une barriere a ton lit cododo ?
Sa pourrai permettre de le garder dans le meme lit.. toujours proche de toi...
Quand tu dis que tu es pas prete sa me fait rire lol parce que moi tous les soirs je colle son lit au mien pour par qu'il y ai 1mm de vide entre son lit et le mien lol !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
"bon aller la c bon stop faut que jarrete de donné le sein la nuit et il va dormir dans sa chambre"

Mdr cest exactement ce que je me dis lol !

Sisi ya une barrière mais meme ca jsuis pas certaine d'y arriver. Je crois que je me dis que ça va changer en fait donc j'attends que ça change, mais ca change pas hein, donc je peste, je râle, mais au fond j'ai tellement pas envie que tout s'arrête. Jai envie d'un truc idéal qui n'existe pas, genre l'allaitement à la demande oui mais à la demande de maman lol !!
 

Maya44

Voie lactée
Sabrina, ce n'est pas simple mais à côté je ne regrette pas parce que je ne loupe rien de l'évolution de ma puce et ça comptait beaucoup pour moi. C'est prévu que je la mette à la halte garderie à partir de septembre, pas beaucoup juste deux demies journées par semaine si je peux, je sais que ça va être très dur mais que le fait d'avoir des coupures nous fera beaucoup de bien à toutes les deux d'autant qu'elle va adorer être avec d'autres enfants.
En fait, je n'ai rien de bien particulier qui m'empêche d'avoir des enfants, ça n'a juste jamais pris et j'ai dû passer par les fiv au bout de dix ans. Donc il est toute à fait possible que je tombe enceinte naturellement, mais étant donné que j'ai déjà bientôt 36 ans, je ne peux pas tarder donc quand il y aura eu l'écart suffisant si j'en veux un autre il faudra que je repasse par là. J'aurais voulu avoir mes enfants plus tôt, je vois ma soeur qui a 2 ans et demi de moins que moi et déjà trois enfants de 12 10 et 4 ans, bah ça y est elle recommence à profiter un peu alors que moi je rentre tout juste dedans ce n'est pas la même énergie mais bon c'est comme ça.

Oh Gamazoé non mais c'est carrément ça, ma fille c'est mon oxygène lol Et oui pour l'écart d'âge c'est ce que je pense! L'allaitement à la demande de maman mdrrrrr ouè aussi! Et le stop ça suffit pffff combien de fois j'ai dit ça et quand tu vois après le visage changer et les larmes qui montent "non pardon ma chérie tiens maman donne" aucune volonté la maman!!

Eh je crois qu'on va battre le record des pages les filles parce qu'on transforme le post en mp à 3 :D

Finalement hier une fois que la puce a dormi elle a dormie 1h15 le matin et 1h30 l'après midi j'étais trop contente j'ai pu travailler un petit peu. Et ce matin lol je lui ai donné un gateau, je la vois croquer avec ses p'tites dents et quand elle en a un peu trop dans la bouche je lui tends la main sans rien dire et elle crache le surplus mdrrrr c'est trop mignon comme elle gère bien, en 9 mois juste le temps d'une grossesse vous imaginez l'évolution hallucinante de l'être humain quand même?!!
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Maya c'est tout a fait ce que je me dis "ne rien louper" meme pour aller faire les courses je le laisse pas a son pere mdrrrrr jai trop peur de louper un truc.. alors pour le travail je vous en parle meme pas... toutes les heures je lui demandais une photo et des videos loooool.. la mère complètement shooter a son fils :D
Alors je comprend que tu ne veule pas la laisser !!!!

Gamazoe alors toujours pas de barrière ? Lol

Maya c'est top les siestes la !!!
Pour les FIV je comprend.. jai une copine aussi qui a du passé par la et le 2eme elle la eu naturellement.. comme quoi :)

Gamazoe jetais comme toi... jattendais que s change en me disant.. obligé ca va changé lol et puis nan... mais impossible de faire autrement.. je crois que je veux pas que sa change pour le moment... alors au placard les nuits sans reveils lol !
Et cest tout a fait sa "a la demande de maman" lol j'enviai les mamans qui donné le sein toutes les 4h bien réglé !!!!

Hey oui sa passe tellement vite il grandisse tellement vite !!! Il acquiert tellement de chose en si peu de temps !!!
Et leur bouille qui nous fai fondre de jour en jour !!!!!
C'est que du bonheur malgré les jours et les nuits parfois difficiles !!!

Bon on va arrier a combien de page lol ?

Bon week end :)
 

Maya44

Voie lactée
Euhhh moi non plus je n'arrive pas à la laisser à la maison mdrr Même si je dois aller au bout de la rue je l'emmène lol
Je suis shootée à ma fille aussi je te rassure!
Oh là j'ai galéré à l'endormir punaise, nouveau truc elle tète et hop elle pète la forme d'un coup elle roule dans le lit, je suis obligée de me lever la bercer, et ce soir 3 fois elle m'a fait me relever, habituellement je me dis hop hop hop ok tu ne veux pas dormir on reviendra quand tu seras vraiment fatiguée, sauf que là je sentais qu'elle était naze..
J'espère qu'elle ne va pas me faire ça à chaque fois!
Hier soir elle m'a laissé regarder un film de 3h par contre, ça fait du bien, juste un réveil.
Et vous comment s'est passé le week end les filles?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir moi aussi ca a été galère. En fait à 18h il était fatigué et j'ai laissé papa le coucher, il a hurlé comme jamais, du coup on la relèvé et je pense que ca l'a rendu encore plus tendu après. Impossible de l'endormir. Du coup je lui ai donné un bain à 20h30 et à 21h il dormait. Je délègue tellement jamais que les rares fois où il le couche ça ne fonctionne pas du tout. Et pourtant je ne l'endors presque plus au sein.

Cool maya pour le film hier soir. Ça fait du bien ca !! Je ne me plaints pas de ce côté là, en général le soir, à 21h jai ma soirée.

Euh...mon homme doit me demander 18 fois par jour "tu veux que je m'en occupe?" Et 18 fois par jour je lui réponds "non". Comme vous je ne peux pas m'en séparer. Mais au fond de moi je me dis qu'il faut que je change, jai quand même mes deux grands et ils me manquent, meme si je m'en occupe mais ma fille est en demande. Hier je lui ai demandé si yavait des choses qui la rendaient en colère, ou triste, ou qui lui manquerait et elle m'a dit "toi maman tu me manques" jai pleuré de l'intérieur. Elle n'a que 2,5 ans, elle est passée de la petite dernière à la 2eme. C'est dur pour elle. Et meme si je m'en occupe j'avoue que je suis épuisée et donc pas patiente, et le moindre moment que jai sans mon dernier, j'ai envie de me détendre (sieste ou bain). Bref je songe de plus en plus au mixte. D'ailleurs Sabrina, je voulais savoir, comment tu gérais les biberons (fréquence, quantité, horaire) et allaitement ?

Et maya, ta puce est diversifiée, non ? J'imagine qu'elle tete bcp moins qu'avant la diversification ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Looool Maya nan mais je crois que c'est sa être maman... avant daccoucher je me disais "pffff je comprend pas celle qui arrive pas a laisser leur enfant meme qu'une journée"
Ooops ba je retire ce que j'ai dit lol...
Des fois je me dis bon va falloir que je le laisse meme une petite soiree... pour profiter avec le papa.. quitte a partir quand il est endormi... mais nannnnnn jy arrive pas...
Comment il va faire si il se reveil ?
Et puis c'est moi qui doit etre la... pas qqun dautre...
Je peux pas laisser qqun dautre lendormir..
Et la journee ? Ba la aussi je me dis nan c'est pas possible pour le moment... personne peux lendormir a part son pere ou moi... je veux pas quil se reveil et quil nous voit pas..
Pour le moment jarrive pas a passer le cap...
Dur dur... jangoisse deja pour la creche dans 1 mois :(

Bon Maya j'ai l'impression qu'elle dort un peu mieux quand meme ! Meme si lendormissememnt est un peu sportif !!!
C'est cool sa 3h pour toi sa a du te faire du bien !!!!

Ici petit week end tranquil on a profiter du soleil pour sortir et aller voir la famille :)
Lendormissememnt ici aussi est sportif il prefer jouer avec son doudou lol alors obligé de lui prendre le temps quil se calme lol sinon sa fini par lénervé lol et comme maintenant il se retourne sur le ventre quand je le pose il veut se retourner.. autant dire que dans son petit lit c'est impossible alors il rale lol ! Bon apres 4 ou 5 remise en position dodo il fini par lâcher l'affaire lol au bout de 20 minutes a s'amuser !!!
Et sa fait 2 fois que quand je le pose il "joue" un peu comme a son habtiude et apres il pleure... mais c'est pas des pleure de ralement comme il peut faire parfois c'est vraiment le gros chagrin.. alors je le reprend gros calin il sapaise et je le repose... des fois 2 ou 3 fois...
Alors jai limpression quil a mal au dent aussi est ce a cause de sa ?
Il a aussi mal au ventre je trouve.. il se tortille... ca va ca vient...
Ou alors c'est quand je tarde a le coucher parce que j'ai pas pu avant.. il est tellement fatigué quil est peut etre très énervé et mal et il trouve pas son sommeil..
A suivre...

Le week end passe trop vite.. il faudrai un 3eme jour lol :)
 
Dernière édition:

Maya44

Voie lactée
Gamazoé, moi je ne délègue pas beaucoup mais je n'ai pas un homme qui prend les devants non plus, hier on s'est disputé et je lui ai dit qu'à part les gouzi gouzi il ne faisait rien d'autre avec sa fille. Monsieur dort le week end parce que vous comprenez il travaille lui! Moi ça fait 9 mois que je n'ai pas eu une nuit mais je n'ai pas besoin de récupérer bien sûr... Il ne demande pas de changer la couche ou de l'habiller, je pense que s'il le faisait ça me ferait drôle mais je le laisserais faire. Il me demande juste "tu veux que j'y aille" de temps en temps quand elle se réveille mais bon ça reste trop rare donc je sais comment ça finira et elle sera encore plus dure à rendormir ensuite.
En ce qui concerne tes enfants alors là je comprends et effectivement ta petite puce doit avoir du mal, tu devrais essayer un petit peu quand même de laisser bébé avec papa (c'est dans la même maison mdrrr) pour faire des choses avec elle. Oui la mienne est diversifiée mais elle tète toujours autant enfin je crois, déjà beaucoup avant de se réveiller réellement le matin, ensuite avant sa sieste, ensuite avec son repas de midi ou avant la sieste ou les deux lol et aux rendormissements de l'après midi etc etc donc moins je ne dirais pas ça désolée :D
Mais bon après c'est que je ne lui impose rien là dessus, je suppose que quand tu commences à donner le bib c'est différent, il faut être plus ferme et là tu es limite obligée d'envoyer papa si besoin.

Sabrina, je crois que la mienne n'a pas trop bien digéré son repas hier soir elle semblait avoir le ventre qui la travaillait aussi. Mais sinon franchement si tu galères à l'endormir fais comme moi, tu n'insistes pas et 10 min plus tard quand il rechouine tu recommences, moi ça fonctionne souvent c'est juste qu'hier je ne me voyais pas recommencer après. Par contre même si j'ai beaucoup de mal à m'en séparer, j'ai vu avec ma soeur pour qu'elle vienne à la maison et que je puisse me faire un ciné avec mon homme un soir. Le ciné est à 2min et ce serait après l'avoir coucher et elle n'aurait qu'à gérer les réveils éventuels, pour ça je lui fais confiance. Il faut bien à un moment donné recommencer à vivre un peu même si c'est dûr.
Euh pour ses dents, c'est normal qu'il ait mal au ventre, les dents travaillent aussi le ventre, moi c'est ce que ça fait, elle a même parfois des selles très liquides et importantes à cause de ça. Je te conseille le doliprane une demie heure avant de le coucher, en général c'est pas mal. Après tu peux lui donner aussi de l'homéopathie.
Oui snifff les week end passent trop vite, bien que chez moi c'était un peu tendu quand même hier matin alors monsieur au travail je suis plus zen... Il y a des répliques qui me font partir en vrille!!
 
Haut