Bonjour à toutes
Je suis votre conversation avec intérêt, et je retrouve beaucoup de ce que nous vivons dans ce que vous vivez
Ça a tendance à me faire de la peine plus qu'à me rassurer... C'est si compliqué parfois.
Je vous explique un peu.
J'ai une situation professionnelle qui me permet de rester à la maison pour bosser, et un parcours
qui explique en partie que je suis contente de pouvoir materner aujourd'hui. Je suis donc avec ma "grande" H24 depuis qu'elle est née (elle a 2 ans 1/2) et avec ma petite aussi du coup (qui a 9 mois tout bientôt). Mon mari ne travaille pas dans la même ville, mais la situation sanitaire ayant "aidé", ben il était quand même souvent avec nous ces derniers mois
Pour tout un tas de raisons, je n'ai jamais ressenti jusqu'ici le besoin de faire appel à une aide - nounou, crèche... - même si j'avoue parfois être sur les rotules hihi Pour cette rentrée, un an avant la maternelle, on s'est dit que ce serait pas mal de lui faire voir un peu de monde, d'autant qu'elle nous semble super sociable avec de grandes envies de se défouler tout le temps. J'ai moi aussi envie de travailler un peu plus, tout en restant encore avec la plus petite. On a donc farfouillé dans les options, et trouvé une micro-crèche sympa où elle pourra être deux jours par semaine. Deux semaines d'adaptation (une heure avec nous / une heure sans nous / le midi avec nous / le midi et le goûter sans nous) passées comme lettre à la Poste - à peine a-t-elle remarqué qu'on était là / plus là
Lundi dernier, premier jour plein. La crèche appelle à 15h car la puce a de la fièvre. On va la chercher, pédiatre, RAS à part la fièvre. Mercredi, encore de la fièvre donc on ne l'a pas mise. Hier, nouvelle tentative de journée pleine, et nouvel appel à midi, car elle est en larmes depuis le matin (la séparation avait été sportive)... On passe la prendre, et à la maison tout va bien... Je suis assez désemparée
car j'ai mis du temps à "être prête" pour la crèche, et j'aimerais qu'elle y soit bien.
En écrivant le déroulé, je me dis que la situation n'est pas si grave, mais j'ai le cœur très lourd. Ma puce me dit qu'elle s'ennuie, ça m'alarme un peu. Au parc, elle me semble aller vers les autres enfants sans souci, mais à la crèche ce n'est semble-t-il pas le cas. Elle se bouche très souvent les oreilles et ferme les yeux - à la maison elle le fait aussi quand sa sœur fait du bruit (gazouille ou pleure). Elle verbalise énormément et quand ça ne va pas, elle récite ses livres (autant la première fois ça fait sourire autant à force je me dis qu'elle est en surchauffe ^^).
Hum, je pars un peu dans tous les sens mais je ne pensais pas que ça allait être difficile comme ça.