Voilà j'ai un peu de temps pendant la sieste, ce qui me manque énormément quand je suis au travail d'ailleurs
Niveau adaptation on en est au point mort, ça m'agace fortement, j'essaie de lâcher prise mais j'ai beaucoup de mal...
J'avais convenu avec la directrice qu'on l'y mettrai seulement les jours où il était prévu mais qu'on le laisserai d'abord une matinée (7h-11h) puis pour le repas puis pour la sieste.
Alors mercredi quand j'ai commencé ma semaine je l'ai déposé en partant. Elles ont appelé mon mari vers 9h30 parce qu'elles n'arrivaient pas à le calmer. Elles lui ont dit que l'amener tôt comme ça ça n'allait pas parce qu'elles ne sont que deux et ne peuvent pas rester en permanence avec lui. Donc retour à la case départ mon mari l'emmène à 8h30, comme avant.
Jeudi il y a eu un peu du mieux il a réussi à se calmer pour de petites périodes de 5min avant de recommencer à pleurer.
Vendredi elles ont appelé pour qu'on aille le chercher vers 10h il n'avait pas arrêté de pleurer.
Je ne sais plus quoi penser... Je ne sais pas si c'est lui le "problème" ou si c'est elles qui ne gèrent pas comme il faudrait, je ne sais pas si ça vaut le coup d'insister ou pas, c'est usant.
Du côté du papa ça se passe de mieux en mieux, les siestes se font un peu plus tard qu'avec moi mais il pleure beaucoup moins avant de s'endormir. Le papa peut même le poser dans son lit pour avoir les bras libres avant son premier réveil (il reste à côté quand même : papa poule ou flemmard j'ai pas encore décidé
).
Par contre aujourd'hui on a eu une maxi décharge après mangé ça prouve bien que la semaine est difficile pour lui ça me fait beaucoup de peine
Le papa aussi a besoin de décharger le weekend et j'avoue que ça me gonfle de devoir gérer ses sautes d'humeur tous les samedis.
En parallèle j'ai posé une demande pour une nounou au cas où ça ne s'arrangerait pas à la crèche. Premier critère : qu'elle accepte que le gamin fasse connaissance avec elle en notre présence avant qu'on le lui laisse. On voit ce que ça donne quand on le jete avec des inconnus