• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation difficile

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà j'ai un peu de temps pendant la sieste, ce qui me manque énormément quand je suis au travail d'ailleurs 😁

Niveau adaptation on en est au point mort, ça m'agace fortement, j'essaie de lâcher prise mais j'ai beaucoup de mal...
J'avais convenu avec la directrice qu'on l'y mettrai seulement les jours où il était prévu mais qu'on le laisserai d'abord une matinée (7h-11h) puis pour le repas puis pour la sieste.
Alors mercredi quand j'ai commencé ma semaine je l'ai déposé en partant. Elles ont appelé mon mari vers 9h30 parce qu'elles n'arrivaient pas à le calmer. Elles lui ont dit que l'amener tôt comme ça ça n'allait pas parce qu'elles ne sont que deux et ne peuvent pas rester en permanence avec lui. Donc retour à la case départ mon mari l'emmène à 8h30, comme avant.
Jeudi il y a eu un peu du mieux il a réussi à se calmer pour de petites périodes de 5min avant de recommencer à pleurer.
Vendredi elles ont appelé pour qu'on aille le chercher vers 10h il n'avait pas arrêté de pleurer.

Je ne sais plus quoi penser... Je ne sais pas si c'est lui le "problème" ou si c'est elles qui ne gèrent pas comme il faudrait, je ne sais pas si ça vaut le coup d'insister ou pas, c'est usant.

Du côté du papa ça se passe de mieux en mieux, les siestes se font un peu plus tard qu'avec moi mais il pleure beaucoup moins avant de s'endormir. Le papa peut même le poser dans son lit pour avoir les bras libres avant son premier réveil (il reste à côté quand même : papa poule ou flemmard j'ai pas encore décidé 🤣).

Par contre aujourd'hui on a eu une maxi décharge après mangé ça prouve bien que la semaine est difficile pour lui ça me fait beaucoup de peine 😢
Le papa aussi a besoin de décharger le weekend et j'avoue que ça me gonfle de devoir gérer ses sautes d'humeur tous les samedis.

En parallèle j'ai posé une demande pour une nounou au cas où ça ne s'arrangerait pas à la crèche. Premier critère : qu'elle accepte que le gamin fasse connaissance avec elle en notre présence avant qu'on le lui laisse. On voit ce que ça donne quand on le jete avec des inconnus 🤦
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui j'oubliais la cerise sur le gâteau..........
Il a le nez qui coule!

Ce coup ci je vous jure que s'il dépasse les 37,5° on file au toubib!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz je connais pas bien les crèches donc désolée si je dis une bêtise. Mais je trouve pas ça normal qu'elle refuse un enfant aux horaires prévus ! Pourquoi avoir accepté ces horaires si elles sont en sous-effectif ?

Bon ici ça se passe bien avec la nounou. Cependant le fait d'avoir été en télétravail dans la pièce à côté à plusieurs reprises fait que j'ai relevé quelques trucs qui m'ont dérangée. À partir de lundi, la garde est chez l'autre famille. Ça va me permettre de prendre du recul là dessus et je pourrais en parler si ça s'avère vraiment nécessaire.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz je connais pas bien les crèches donc désolée si je dis une bêtise. Mais je trouve pas ça normal qu'elle refuse un enfant aux horaires prévus ! Pourquoi avoir accepté ces horaires si elles sont en sous-effectif ?

Bon ici ça se passe bien avec la nounou. Cependant le fait d'avoir été en télétravail dans la pièce à côté à plusieurs reprises fait que j'ai relevé quelques trucs qui m'ont dérangée. À partir de lundi, la garde est chez l'autre famille. Ça va me permettre de prendre du recul là dessus et je pourrais en parler si ça s'avère vraiment nécessaire.
Non c'est normal : la periode d'adaptation nécessite quelqu'un presque 100 % dedie a l'enfant pour le rassurer ect Ca a trop bien marché quand sa refererente est la, plus personne ne compte a ses yeux 😆
@Astraz Si vous pouvez vous le permettre, perseverez a petite dose mais l'adaptation risque de se compter en mois vu que c'est sur 3 j 🙈
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien le problème on a pas des mois devant nous 😳
Il n'a pas vraiment de référente puisque celle avec qui ça marchait bien est en arrêt. J'ai l'impression que personne n'a vraiment pris sa place, apparemment il va être dans les bras puis demande a aller par terre puis il va chercher une autre dame mais ça va toujours pas avec la nouvelle.
Je laisse passer la semaine prochaine puis j'en reparlerai avec la directrice, on prendra une décision à ce moment là. Et en attendant je contacte des nounous au cas où pour ne pas perdre plus de temps.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On arrive à la fin du mois d'adaptation. La directrice attrape mon mari jeudi quand il vient chercher le gamin après ses 2h30 à la crèche et lui explique que vu comment ça se passe elles ne peuvent pas le prendre à la journée complète, c'est trop difficile pour lui même seulement les deux heures, elles ne sont que 3 pour 17 gamins alors elles ne peuvent pas s'occuper de lui comme il en aurait besoin du coup conclusion du mois: il vaut mieux trouver une nounou.
Mon mari m'en parle à midi et je passe par toutes les émotions qui existent 🤯 de la colère contre la crèche, contre moi même, contre la situation, le chagrin absolu de savoir mon bébé si mal, l'espoir qui s'envole (parce que mine de rien il a fait d'énormes progrès depuis le début), l'angoisse de lui trouver une nounou (j'ai peur des nounous certaines sont affreuses!), la sensation d'urgence pour trouver une nounou rapidement, ect ...
Je gamberge pendant deux heures pour trouver des solutions et j'en trouve finalement trois au choix. J'appelle la directrice pour en parler avec elle dans l'après-midi puis on en discute avec mon mari le soir. La décision qu'on a pris c'est de continuer à le mettre à la crèche 2h30 le matin jusqu'à trouver LA nounou. C'est la solution qui nous a semblée la meilleure pour ne pas gâcher les progrès fait à la crèche sans trop insister. Le soir même j'en parle à mon petit bouchon, je lui dit que comme il ne se sent pas bien à la crèche on allait chercher une gentille dame pour s'occuper de lui pendant que papa et maman travaillent.
Le vendredi il retourne à la crèche pour ses 2h30 et devinez quoi... "Ça s'est plutôt bien passé!" Je cite la directrice 🤦 il a participé aux chansons, il a joué, il s'est assis pour le goûté, apparemment il a un peu de mal aux changements d'activité il faut l'accompagner plus que les autres mais voilà : "Ça s'est plutôt bien passé!" o_O
Ascenseur émotionnel nous revoilà!

Pas de changement de plan, on continue à chercher une nounou et si d'ici la fin du mois on a l'occasion d'augmenter le temps de garde à la crèche et que ça se passe bien bin il ira à la crèche 🤷
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Astraz,
Malgré les tourbillons émotionnels pas facile à gérer j'imagine, contente d'apprendre que votre petit fait des progrès et le vit mieux 👍😊
Vous allez trouver une solution qui convient à tout le monde ✌️
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J'espère que tout se passe mieux/bien pour vos bouts de chou !
Ce matin je vois nouveau SMS de la crèche sur mon téléphone....j'ouvre en panique, message pour nous dire de couper les ongles du petit car il s'est griffé, suivi d'une photo on a l'impression qu'on ours a mis une patate à notre bébé 😱😱
Cependant le papa a coupé les ongles y a pas longtemps donc on a un gros doute sur l'origine du bobo...🤔😩
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
J'espère que tout se passe mieux/bien pour vos bouts de chou !
Ce matin je vois nouveau SMS de la crèche sur mon téléphone....j'ouvre en panique, message pour nous dire de couper les ongles du petit car il s'est griffé, suivi d'une photo on a l'impression qu'on ours a mis une patate à notre bébé 😱😱
Cependant le papa a coupé les ongles y a pas longtemps donc on a un gros doute sur l'origine du bobo...🤔😩
Les ongles, c'est une vraie plaie ! Ma belette a tout le temps des griffures sur le visage, il faudrait lui couper deux fois par semaine tellement ça pousse vite...sauf qu'elle n'aime pas du tout qu'on lui immobilise la main plus de 2s ! Et quand elle dort, le "clic" du coupe ongle la réveille :ennui:
Bref, c'est tout à fait possible que la blessure vienne de lui, et je compatis très fort pour la coupe des ongles !
 
Haut