Petit bébé toujours malade, il a de moins en moins de fièvre ce matin on était à 38 alors il se remet petit à petit mais les nuits sont affreuses, cette nuit on a eu une pause de trois heures en tout il était bouillant et pourtant il n'était qu'en body+gigoteuse d'été. La bienveillance n'était pas vraiment au rendez-vous non plus alors ça n'a Pas aidé.. C'est trop dur les nuits pourries...
Du coup on a sauté deux jours de crèche, j'espère pouvoir l'y remettre demain
J'ai demandé un rendez-vous avec la directrice pour discuter de la suite de l'adaptation parce que là c'est trop long et ça pèse à tout le monde. On ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain, il n'y a aucune logique dans le rythme, j'ai l'impression que ça piétine voir même que ça régresse sur la fin de semaine dernière, les jours ou je suis à la maison on ne profite de rien parce qu'il y a crèche le matin alors on ne peut rien prévoir alors qu'une fois adapté il n'ira que trois jours par semaine je trouve ça stupide.
Bref... Je vais lui proposer de le laisser sur de grosses plages sur trois semaines sans laisser le choix ni a lui ni aux puer. Une semaine le matin 7-11h, la suivante on ajoute le repas et celle d'après la journée complète. Et seulement les jours ou je travaille pour se rapprocher un peu plus du rythme final. C'est plus agressif et peut-être pas très "respectueux du rythme de l'enfant" mais au bout d'un moment il faut qu'il s'y fasse. Et puis si on voulais réellement "suivre le rythme de l'enfant" il faudrait aménager une crèche à mon travail.
J'espère que ça fonctionnera, j'ai vraiment l'impression qu'on a fait n'importe quoi depuis le début....
Je compte aussi lui parler de mes inquiétudes sur le manque de bienveillance de certaines personnes de l'équipe, notamment sur les questions du sommeil. La aussi j'espère qu'il n'y aura pas de retombées négatives.
Ou est ce que vous en êtes de votre côté?