• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Adaptation difficile

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Voilà mon petit chat de 17 mois à commencé l'adaptateur mercredi dernier. Le reprends le boulot cette semaine. Mercredi dernier il y était 1h, pleurs non stop. Vendredi 1h30, des pleurs mais moins. Aujourd'hui 10h 13h, énormément de pleurs. Les dames de la crèche sont sympas et optimistes. Moi un peu moins. Il a refusé de manger ce midi avec elles, il a mangé avec moi. Bref... Je suis inquiète. Je reprends à 80%, j'ai tous les mercredis, mon mari a pris un 80% aussi et a ses lundis. J'ai toutes les vacances scolaires. Il ira à la crèche 3 jours par semaine de 8h15 à 16h30. Je suis super triste et ai peur qu'il ne s'adapte pas..., 😕ne parlons même pas des siestes... Il ne s'endort qu'au sein, n'a ni doudou ni tétine. L'impression de ne pas avoir géré le fait qu'un jour je reprendrai le taf. Mon mari a part en porte bb ne parvient pas à l"endormir. Help... Besoin de témoignages 🌼merci
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme on se retrouve @Cassyjo 😉
On a commencé l'adaptation en crèche mardi dernier (si on ne compte pas les trois jours en juillet qui ont été plus improductifs qu'autre chose)
J'en parle Ici .
Aujourd'hui on a attaqué la deuxième semaine et il a encore passé deux heures à pleurer... Il joue et participe mais en pleurant...
En plus de ça il a chopé un rhume alors la nuit a été atroce avec 136 réveils et un bébé qui tête en apnée. Je reprend mercredi :lol:
Le papa est dispo pour prolonger la durée d'adaptation par miracle!
Bon courage à vous :calin:
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous !
On commence l'adaptation avec notre fils de 3mois1/2 mercredi et je reprends vendredi....
Comme @Astraz, le papa est dispo pour finir l'adaptation, en espérant que ça se passe bien ✌️
La suite au prochain épisode 😉
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Astraz commdbtvc
Comme on se retrouve @Cassyjo 😉
On a commencé l'adaptation en crèche mardi dernier (si on ne compte pas les trois jours en juillet qui ont été plus improductifs qu'autre chose)
J'en parle Ici .
Aujourd'hui on a attaqué la deuxième semaine et il a encore passé deux heures à pleurer... Il joue et participe mais en pleurant...
En plus de ça il a chopé un rhume alors la nuit a été atroce avec 136 réveils et un bébé qui tête en apnée. Je reprend mercredi :lol:
Le papa est dispo pour prolonger la durée d'adaptation par miracle!
Bon courage à vous :calin:
Ça va ton petit chou ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci... Une semaine d'adaptation. J'ai demandé à rester un peu avec lui demain car trop dur et avec le covid ils n'acceptent pas de parents. Demande acceptée... Ouf....
Pareil ici j'ai eu droit de rester une demie-heure avec lui à la crèche la première fois et on m'a bien fait comprendre que c'était déjà une grande faveur 😳
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Adaptation en cours ici aussi. Ma fille a 9 mois et a commencé la crèche mardi dernier. Elle était gardée chez une ass mat depuis ses 4 mois et est à la crèche avec sa grande soeur donc je pensais qu'en 4 jours se seraient bon. Et en fait pas trop. Elle refuse de manger par exemple. Et elle râle beaucoup, cherche sa soeur qui en a marre... par contre elle dort un peu, par tranche de 30 ou 45 min.
Du coup on continue les petites journées, je bosse mais je fais du télétravail l'après-midi.

Les filles de la crèche sont optimistes sur le fait qu'elle va s y faire, pour elles c'est vraiment sa façon de dire qu'elle n'est pas contente. Et j'espère qu'on ne va pas repartir de 0 quand ma grande va partir à l'école.
 

LaurieM

Montée de lait
Courage à toutes ❤️❤️
je vous rejoins avec ma fille de 10 mois, on a la chance d’être en crèche parentale donc c’est assez flexible, elle fait des demi journées en ce moment mais je reprends la semaine prochaine…
Elle mange déjà très très peu avec nous mais pour le coup elle ne veut rien manger à la creche, elle refuse aussi l’eau et elle a refusé les biberons de mon lait (alors qu’elle les prend avec moi… du coup j’ai du jeter pas mal de lait tire décongelé…) …
Bref j’essaie de rester optimiste mais en général après sa sieste du matin elle a besoin de moi et les puéricultrices m’appellent pour que je vienne la récupérer.

je trouve ça pas evident à gérer l’ incertitude, le fait d’avoir du mal à laisser son bébé … pour moi autant que pour elle!

heureusement une autre maman de la crèche m’a pas mal rassurée, sa fille a eu aussi un peu de mal à s’habituer mais finalement elle s’y est faite!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou,
Bébélou, 13 mois, a commencé l'adaptation lundi dernier, et on n'a pas du tout progressé depuis
Aujourd'hui c'était la 6ème fois qu'il allait à la crèche, il a encore beaucoup pleuré, refusé de jouer, refuser de manger, et s'est endormi dans la poussette d'épuisement à force de pleurer... Il a dormi 30 minutes puis ils ont appelé le papa pour qu'il vienne le chercher (je faisais ma pré rentrée aujourd'hui).
Le papa l'a donc récupéré vers 12h30, et il m'a appelé à 14h pour que je rentre dare dare : Bébélou hurlait même avec lui 😢..
Il vient de s'endormir au sein après avoir longuement tété. Que c'est dur !
Il comprend parfaitement ce qu'on lui dit : quand on lui parle de la crèche il pleure, même si je lui dis que je suis contente pour lui qu'il voit un autre fonctionnement et qu'il joue à d'autres choses, il pleure même lorsque la puer de la crèche lui dit à demain 😳.
Bref, on ne sait plus quoi dire ou faire pour l'aider un peu...

Vous trouvez ça inquiétant qu'il refuse aussi de rester seul avec son père ?
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Bébélou, 13 mois, a commencé l'adaptation lundi dernier, et on n'a pas du tout progressé depuis
Aujourd'hui c'était la 6ème fois qu'il allait à la crèche, il a encore beaucoup pleuré, refusé de jouer, refuser de manger, et s'est endormi dans la poussette d'épuisement à force de pleurer... Il a dormi 30 minutes puis ils ont appelé le papa pour qu'il vienne le chercher (je faisais ma pré rentrée aujourd'hui).
Le papa l'a donc récupéré vers 12h30, et il m'a appelé à 14h pour que je rentre dare dare : Bébélou hurlait même avec lui 😢..
Il vient de s'endormir au sein après avoir longuement tété. Que c'est dur !
Il comprend parfaitement ce qu'on lui dit : quand on lui parle de la crèche il pleure, même si je lui dis que je suis contente pour lui qu'il voit un autre fonctionnement et qu'il joue à d'autres choses, il pleure même lorsque la puer de la crèche lui dit à demain 😳.
Bref, on ne sait plus quoi dire ou faire pour l'aider un peu...

Vous trouvez ça inquiétant qu'il refuse aussi de rester seul avec son père ?
Non pas inquiétant. Ici c'est pareil et pourtant il adore son papa. Il refuse de manger et boire à la crèche. Enfin aujourd'hui il a accepté un peu de fromage. Et il a dormi 20 minutes dans les bras de la puer... Il pleure dès qu'on se gare devant la crèche et pleure qd la puer lui dit au revoir. 😢
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as accès a une bibliothèque @Liliju&Co on a emprunté "bébés chouettes" qui parle de la séparation d'une très jolie manière et "a ce soir" qui parle de la crèche du point de vu d'un petit et d'un grand.
Bébé chouette quand on l'a récupéré il l'a réclamé trois fois de suite et l'autre on lui lit a sa demande une fois par jour minimum, j'ai l'impression que ça l'a énormément aidé.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Voici ce qui s'est passé pour mon fils aîné à 20 mois (dodos exclusivement au sein, pas de tétine, un doudou mitigé du genre s'il est là tant mieux sinon tant pis).
J'avais une grande confiance dans le choix de la nounou. On parlait le même langage et je l'ai choisie sachant qu'elle était nouvelle dans le métier, parce qu'il faut bien commencer quelque part...
En prévision de l'adaptation, mon fils était gardé régulièrement par ma mère et ça se passait très bien. Mais les 15 jours d'adaptation avec la nounou ont été rudes, car il pleurait beaucoup et il ne dormait pas. Je pense sincèrement qu'il aurait fini par s'adapter au fil du temps, mais la nounou a perdu patience et démissionné le jour de ma reprise 😡 alors que 72h avant, je lui avais demandé de me dire TOUT DE SUITE si elle ne le sentait pas car je voyais bien que c'était dur pour elle. J'avais aussi proposé plusieurs solutions pour que ça se passe mieux : porte bébé, que mes parents le prennent à mi temps au début, mais apparemment ça n'avait pas fait son chemin dans sa tête. Bref.
J'avais de la chance d'avoir mes parents pour prendre le relais et une nouvelle chef très compréhensive et j'ai pu prendre un congé pour refaire une adaptation quand j'ai retrouvé une nounou. Pas la perle rare, une vision de la petite enfance diamétralement opposée à la mienne (en dernière minute, on a pris ce qui restait) , MAIS qui s'attendait bien à un enfant et pas à un poupon.
L'adaptation n'était pas sans souci, mais les pleurs duraient moins de 5 min. Et il faisait des siestes de 3h ! Il a fallu au moins 3 mois pour que mon fils se sente à peu près à l'aise pour partir jouer sans s'accrocher à moi. Il ne s'est jamais permis d'être lui même là bas : toujours en retrait, ne parlait pas, disait toujours oui... Et se rattrapait à la maison ensuite. Mais au moins il ne passait pas ses journées à pleurer. Il réclamait même d'y retourner pendant les vacances.

J'espère que vos nounous sauront s'attacher la confiance de vos petits bouts ! Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit au final... C'est pas vous qui êtes responsables du lien qu'ils forgeront entre eux. Peu importe votre mode de vie, ce sont deux personnes qui vont devoir apprendre à se connaître et ça ne se fait pas en 3 jours.
Courage en attendant !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on progresse, elle a mangé un peu de compote à midi et au goûter et elle pleure moins. Elle commence à trouver des repères, des jouets qu'elle ne lâche pas.
Depuis lundi j'essaie de bosser sur un rythme normal, donc de commencer avant 9h. Et je me demande si la poser tôt n'est pas mieux. Pendant l'adaptation c'était 10h ou 10h30 mais du coup elle arrivait fatiguée, c'était presque l'heure de la sieste. Alors qu'à 8h45 elle est sûrement plus en forme pour appréhender l environnement.
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot je suis tout à fait d'accord avec toi. Ici adaptation c'est vers 10h ou 10h30 donc fatigué. Aujourd'hui c'est pré rentrée pour moi. Mon mari a posé sa journée. Jonas va à la crèche pour sa dernière journée d'adaptation à 10h. Je lui ai dit de le mettre en porte bébé vers 9h pour qu'il dorme un peu avant. Demain on commence sur des horaires normales, soit mardi jeudi et vendredi de 8h15 à 16h30... 🤞
Bon courage à toutes et à vos petits choux ❤️🌸🍀🤞💪🙏
 
Haut