En ce qui me concerne, deux accouchements, un avec péri et le second physiologique.
J'ai beaucoup regretté ce qu'il s'est passé pour mon premier, bien que du point de vue de beaucoup il ait été parfait. Les douleurs m'ont réveillée vers 3h du matin. J'ai géré avec respiration et Ballin jusqu'à 6h, puis j'ai réveille le papa et pris un bain. Départ pour la maternité vers 9h... J'étais dilatée à 7 à l'arrivée et niveau douleur ça commençait à être vraiment chaud. La douleur se faisait sentir dans les reins et le rectum. J'ai refusé la péri en me disant qu'à ce stade, autant aller jusqu'au bout. Sauf que... Maternité bondée, personnel déborde, on a exigé que je reste allongée sur la table avec le monito et on m'a laissée seule avec le papa, complètement désemparé. Je Gerais mes contractions accroupie. Allongée sur le dos c'est devenu abominable et j'ai cru que je ne serai plus capable de pousser le moment venu. J'ai réclamé la péri. On me l'a posée sans même vérifier mon col. Bébé était mal engagé dans le bassin et le fait de rester allongée ne l'a pas aidé à descendre. Bref, quand le gynéco a été dispo, il a tourné la tête du bébé, j'ai poussé 2 fois et elle était là... Mais je n'ai rien senti. Et j'ai eu le sentiment qu'on m'avait volé cet accouchement.
Pour le 2e, j'étais bien plus sûre de moi. Même schéma avec des douleurs dans le bas du dos, mais accueil dans une petite maternité respectueuse, où j'étais la seule à accoucher cette nuit-là. J'avais pris un bain à la maison, là j'ai poursuivi le travail avec le papa en salle nature, avec ballon et liane. La douleur est restée très supportable en respirant bien jusqu'à la dilatation à 7. Là, c'est devenu dur car je suis restée coincée une heure à 7 malgré mes mouvements. J'ai connu cette phase de "désespérance" dont il a été question plus haut. Très franchement, je ne contrôlais plus grand chose... Mais l'instinct aidant, j'ai pris la bonne position et d'un coup, j'ai senti que bébé était là... Ensuite elle est née sans problème, pas d'instruments, pas de déchirure, rien. C'était un effort physique énorme mais un moment unique. La suite a été plus galère car le placenta ne se décollait pas et j'ai souffert près d'une heure... Mais je ne regrette absolument rien