• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aaaaaaargh! Deplacement professionnel de 3 jours!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

j'ai lu avec intérêt vos messages. Je dois moi-même faire un déplacement professionnel dans quelques temps, mon bébé aura un peu plus de 6 mois. Je suivrai vos conseils pour que tout se passe au mieux et que mon fils reprenne les tétées à mon retour !

J'ai une question à propos du lait tiré sur place : je pensais le jeter, mais ça me fait mal au cœur. J'ai lu que certaines d'entre vous ramenaient le lait. Si j'ai la possibilité de congeler sur place, est-ce que je peux le ramener dans une glacière et le remettre au congél chez moi ? Ça ne sera pas trop chaud dans la glacière, ça ne risque pas de dégeler ? Et si je le garde au frigo, est-ce que je peux le congeler en rentrant chez moi, ou bien ça fait trop tard, trois jours après ?

Merci de vos conseils !
Cerise
 

cocobb3

Colostrum
sachets de lait maternel en cabine?

Bonjour, j'ai lu avec grand intérêt vos messages, dans les grandes lignes parfois. Mon petit dernier a 5 mois et tète 5 - 6 fois (parfois bien plus !) par 24h.
Je me sens concernée par ce post puisque je reprends le travail dans une semaine et qu'un déplacement professionnel de deux jours, en France, aura lieu dans un mois, sans possibilité de faire autrement... Je prends l'avion, avec des horaires très serrés: pas de bagages en soute pour aller plus vite et rejoindre bébé aussi rapidement que possible!
J'ai prévu d'emporter mon TL manuel (avec les valves de rechange, au cas où ;) ), pour pouvoir l'avoir avec moi (on m'a dit que le TL électrique n'était pas autorisé en cabine). J'aimerais rapporter mon lait, au moins celui du deuxième jour. Est-ce que je peux l'emmener en cabine aussi, dans un petit sac isotherme avec pain de glace? Il y aurait pas mal de sachets dans ce cas...
Qu'en pensez-vous? Je n'arrive pas à trouver de formulaire de contact sur le site de mon transporteur A*rFrance, or j'aurais aimé avoir une "trace écrite"...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais pas pensé à ça lorsque je t'ai répondu sur l'autre forum...
Le risque est l'interdiction des liquides à bord... Il y a des exceptions, mais en ce qui concerne le lait, peut-être que tu ne peux l'emporter que si tu comptes nourrir ton bébé avec à bord... J'imagine que tu peux prétendre que tu n'as pas d'autres réserves à fournir le lendemain à la nounou, et que si tu ne peux pas ramener ce lait, ton fils ne pourra pas manger le lendemain ;) Même si ce n'est pas vrai dans ton cas, ce genre de situation peut se produire...

Mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu réussisses à contacter Air France pour savoir s'ils peuvent t'autoriser à emmener le lait avec toi... Si tu n'as pas trouvé de formulaire de contact sur leur site, tu peux peut-être essayer de passer à une de leur agences, ou à l'aéroport ? Ou au moins essayer de les contacter par téléphone ?
 
Haut