Bonjour Fatjab,
Bravo pour ces trois premiers mois d'allaitement, pas toujours simples je me souviens
Et bon courage pour ce pic de croissance!
Je reviens ce jour d'un déplacement professionnel plus court que la dernière fois (départ 06H00 lundi matin, retour mardi 18H00), mais avec moins de possibilité de tirer discrètement...
Changement de stratégie cette fois-ci: j'ai dit à mes collègues qu'il fallait que je tire mon lait (équipe de direction exclusivement masculine), et je me suis calée sur les horaires de pause (cad avant le pt dej, après le pt dej + avant le dîner et après le dîner). Cette fois-ci, je n'ai pas tiré en journée (pas de possibilité de le faire et durée de séjour moins longue).
Tout s'est passé ok, je vais devoir maintenant relancer la lactation cette semaine... :-/
Prochain déplacement: 21 octobre, pour 4 jours. Argh, disais-je
.
Bref.
Je trouve ça super que tu puisses assister à cette étape de ce projet pro auquel tu as travaillé pendant 3 ans, et encore plus super que tu aies envie de le faire!
Que voilà une maman polyvalente!
Ton petitou aura 3 mois, c'est un peu différent de ma situation...
Mais tu ne prévois qu'une journée, et je crois que ça n'a vraiment rien d'impossible.
Ce que je te conseillerai de faire:
- changer de tire lait pour en prendre un plus compact et adapter aux déplacements (Grandir nature.com). le mien est compact et léger, franchement, ça change la vie.
Si tu les appeles ajui ou demain matin, tu auras ton tire-lait chez toi ou au travail vendredi... De quoi t'entraîner ce week-end, rendre à la pharmacie le Medela.
- Si le Medela te plait bien quand même, effectivement, tu peux prendre un manuel. Ca t'évitera aussi les piles et de devoir chercher une prise électrique...
D'autant plus que ton besoin va être davantage de ne pas risquer d'engorgement, donc pas un objectif de produire le plus possible.
Puisque tu dois tirer entre 2 portes, c'est pê un peu mieux.
Ton bébé va tèter à 05H00 du matin. A ta place, je reproposerai à 06H00, juste avant ton départ.
Il faudra que tu tires dans le train... :-/. Pour le faire, dirige-toi vers le wagon le moins peuplé et investit les toilettes... Pas sympa, mais bon... (les toilettes de la 1ere seront pê moins demandées, à voir). Tu as 3 heures de train, tu peux tirer 2 fois, au moins une fois chaque sein... Ca va quand même être moyen confortable, mais ça doit le faire...
Tu as rdv avec le client pour déjeuner, puis pour rencontrer tout le monde... Tu peux par exemple dire que tu auras juste besoin d'un peu de temps pour finaliser qqc avant le rdv (après déjeuner) au moment où les autres prennent le café par exemple. Ou même, zappe le dessert, le temps qu'ils finissent, tu auras pu recaser une séance de tirage.
Re-tirage dans le train (ou avant ça un tout petit peu dans les toilettes pendant la pause cloppes des autres) et ne pas louper le train si possible ;-). puis faire tèter bébé à ton arrivée, même s'il dort, je pense..
Tu pars avec ta collègue en voiture?
Effectivement, n'hésite pas à lui en parler, ça sera plus facile. Si tu sens l'engorgement, tu pourras tirer à l'arrière de la voiture si elle conduit..
Prend aussi un change avec toi pê? Moi je n'en n'ai pas de tout besooin, mais mon pb n'est pas celui de l'hyperlactation...
Voilà pour ton organisation...
En ce qui concerne bébé, la première fois que j'ai laissé ma fille (mon aînée), elle devait avoir 3 mois, et je suis partie sur une journée comme toi. Je ne peux pas dire qu'elle ait bp aimé... Ma mère lui proposait sans arrêt le biberon, qu'elle refusait (on n'avait pas vraiment essayé avant), ou la pipette, etc.
Du coup, je crois qu'elle avait bp pleuré et elle m'avait attendu pour manger le soir.
Quand j'ai laissé mon fils pour al première fois, tout s'est bien passé. Je crois que ça dépend bp bp des enfants...
Il est possible que ton bébé trouve ça dur, je pense qu'il faudra s'armer de patience pour la personne de garde et prévoir T-shirts avec ton odeur, écharpe de portage ou porte-bébé et porter, porter, porter...
Pour la préparation, commencer doucement avec le biberon (mais pas trop...) et ne pas se coller la pression ni insister s'il le refuse. Et surtout, tester ton itre-lait avant si tu en prends un nouveau.
En bref, je ne te déconseillerais pas de le faire -même si 3 mois c'est moins que les 6 mois de mon premier voyage, c'est déjà pas mal en terme de temps pendant lequel, au pire bébé peut attendre ton retour pour manger vraiment.
Ton hyperlactation va mieux?
Bonne soirée
L