• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aaaaaaargh! Deplacement professionnel de 3 jours!

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour Fatjab - est-ce que cet inconfort de la tétée a diminué? Il devrait avoir repris le pli, maintenant?

De mon côté, prochain déplacement pro pas ce week-end mais l'autre... Et le week-end, c'est justement le moment où je relance ma lactation... raaaaah!

J'aurai testé pas mal de cas de figure, décidément! ;-)
 

fatjab

Montée de lait
Hello,

En fait on a maintenant une alternance de bonnes tétées et de pincements, c'est clairement lié à la vitesse et le débit... Mon ref est toujours présent mais plus calme et bébé a du mal! Et des coliques de nouveau ... Bon il fait ses nuits plus ou moins donc je me plains pas.

Je commence boulot/tirage/tétée la semaine prochaine, il aura 3 mois et une semaine, quelle aventure!

Après ton week end pro, tu peux prendre un ou deux jours pour rester avec ton bébé? Quel rythme en tout cas!!!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Pour le rythme, c'est surtout parce que je ne reporte ici que les déplacements! ;-)
Dans la réalité, ça fait 3 déplacements (1 de 3 nuits-3 jours, 1 de 1 nuit-2 jours, et 1 de 2 nuits-3jours en week-end), c'est gérable...
 

nouvellemaman

Colostrum
Bonsoir Lisemeuh,

C'est pas que je prèfère plus tot seulement ce sont les personnes autour de moi qui me mettent un peu la pression en me disant fais attention peut être qu'il n'acceptera pas facilement la tétine du biberon du coup j'ai choisi de commencer début novembre mais seulement lorsque je dois m'absenter une heure ou deux (pour rdv ou autre). Quant au déplacement, je n'y vais pas je suis un peu déçue mais bon je ne préfère pas prendre le risque.
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour!

On the road again de mon côté, je pars tout à l'heure (vendredi après-midi donc) et je reviens dimanche soir.
Ca me chagrine de perdre ce temps avec mes enfants e côté lactation, j'ai bien besoin des week-ends pour relancer, alors j'ai aménagé un peu autour du départ:
- j'ai pris ma matinée ajui, ça me permet de rajouter une tétée pré et post sieste. Donc j'aurai quand même eu aujourd'hui les 4 tétées du strict minimum pour maintenir la lactation chez moi, même si elles seront moisn goulues que celles du soir.... Ce soir, j’atterris vers 18H, puis taxi jusqu'à l'hôtel (lieu de réunion) où on dîne à 19H00. Ça va être tendu pour ajouter une séance tire-lait!
- J'ai pris ma journée lundi, j'espère que ça compensera un peu mon absence.

Cette fois-ci, je pars avec des tisanes d'allaitement dans mon bagage, c'est le seul changement. Pour le reste, comme les autres fois: tire-lait électrique/à pile compact double pompage dans la valise et tire-lait manuel dans le sac à main.

Tiens bon, la lactation, tiens bon! :)
Parce que je dois dre que je sens moyen ma motivation pour aller tirer dans les toilettes en cours de réunion, cette fois-ci. Mais bon, il faut ce qu'il faut! ;-)

Pour ajouter du piment, je pars avec tous mes collègues, hommes uniquement.
L
 

fatjab

Montée de lait
Bon courage! Je comprend pour le manque de motivation, je n'ai pas encore acheminé mon tire lait elec au boulot, et avec le manuel ça me saoule, donc je fait tirage minimum... Mais bébé c'est mis à téter la nuit pour compenser de ne pas me voir le jour, du coup ça va. Hormis la fatigue...
 

Lisemeuh

Période de pointe
Merci les filles!

Me voilà de retour, et j'ai mis bébé au sein ++ pendant ma journée de congé hier pour relancer le tout...
Pas pu tirer ajui, en revanche, j'étais en réunion toute la journée.

Le déplacement en w-e s'est bien passé. Plus confortable que la première fois: la chambre et la salle de réunion étaient dans le même bâtiment, du coup j'ai profité des pauses café pour aller tirer.. dans ma chambre, c'est bien mieux.

J'ai apprécié encore une fois d'avoir le tire-lait élec + le tire-lait manuel... Comme je faisais environ 5 séances de tirage par jour, j'en avais un peu marre et ça ne marchait plus trop. Le fait de passer en manuel par moment permettait de mieux vider le sein.

Toujours pas de confusion sein / tétine au retour (mais bébé ne prend que 3 bibs par 24h max en mon absence, le reste en solide), et toujours cet effet: après avoir constaté la première nuit que je ne suis pas là, BEBE FAIT TOUJOURS SES NUITS PENDANT MON ABSENCE....aaaaaaaaah le vilain petit escroc ;-)

Du coup, je ne me suis pas levée cette nuit et la nuit dernière - il se plaignait un peu, mais vraiment sans conviction, et s'est rendormi seul après qq minutes.
Je vais voir si ça tient (jusqu'à la prochaine poussée dentaire où il m'appelera avec + de véhémence et où j'accourerai! ;-))

Pour l'instant je n'y ai pas encore gagné en sommeil (je tends l'oreille), mais ça va venir.
Ca aura sans doute pour effet de faire diminuer encore ma lactation, en revanche... Mais bon...

L
 

lalili

Montée de lait
Chapeau Lisemeuh ! Et merci de nous faire si souvent partager les fruits de tes expériences (je ne trouve pas toujours le temps/l'énergie/les ressources intellectuelles pour répondre mais je te lis toujours avec attention) Pour ma part, 1er déplacement pro la semaine prochaine : deux jours hors week-end, autant dire de la gnognotte avec tous les conseils glanés ci-dessus ! ;)
 

gabidoo

Colostrum
waaaaaaaaaaouuuuuuu
je dis B R A V O a toutes! et merci lise d avoir remonté ce post qui est tres encourageant et rassurant.
Vos temoignages sont super motivants et je vais partir demain matin avec un peu plus de confiance en moi et en lui :) un peu plus zen
je ferai un compte rendu a mon retour... je croise les doigts
A dans 10 jours!
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

Je suis ravie de vous lire ainsi que cet article : http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/?p=627

Je vais tenter l'aventure en avril. Je n'ai pas assez de stock congelé mais on va tenter de passer en mixte le week end prochain (un LA sans PLV). Je n'arrive pas a reconstituer du stock les soirs et week end.

En avril, je pars 3 jours à Washington. Je ne sais pas comment je vais gérer le décalage horaire pour les tirages. On sera en réunion toute la journée. Ça me fait peur.

Et puis j'aimerai conserver ce lait donc, je vais envisager un envoi Fedex.
 

gabidoo

Colostrum
Hello et désolée du retard de mon feedback! c'est la course et je suis tellement épuisée que je me couche hyper tot (21h :S )!!!!

Alors, mon déplacement au Moyen Orient en Février s'est bien déroulé:
Bébé est resté avec sa mamie pendant 4 jours, avec des réserves de lait frais (8 biberons de 180 à 200ml chacun) pour un bib le matin et un bib le soir.

J'avais acheté du lait bio Hipp pour au cas ou, et ca a servi pour le bib de la nuit, car il se réveille la nuit une à 2 fois depuis ses 8mois et la poussee de ses 2 premières dents, alors qu'il a fait ses nuits dès les premières semaines... :(

L'organisation chez mamie:
- Bib LM le matin 7/8h
- repas le midi: purée ou morceaux+ fruits
- gouter vers 16h: petit suisse ou fruits
- Bib LM vers 20h
- Bib LA vers minuit et/ou 2h

Mon organisation lors du voyage:
Je n'ai pas conservé mon lait car je me déplacais dans 3 pays différents et des rdv à l'extérieur de l'hotel.
- Tirage à 7h30
- Tirage à 12h (vite abandonné faute de temps, et la première et seule fois, en sortant des WC j'ai remarque qu'on l'assistante me guettais pour voir si tout allais bien, et j'ai ressenti l'inquiétude sur le visage des autres participants à la reunion... et comme je ne les connaissais, je ne pouvais pas me confier...)
- Tirage à 19h30
- Tirage à 22h/23h avant le coucher

Voila!

Je suis repartie le 1er Mars pour 2 jours en laissant BB avec son papa. J'avais fait des réserves le lait frais que je tirais une à 2 fois par jour au boulot.

Maintenant j'ai arreté le tirage au boulot, ca me fatiguait trop et j'ai trop à faire.
J'ai un petit stock au congel qui me rassure.
Je pars la semaine prochaine 2 jours, et j'ai commencé hier, le soir, à tirer de l'autre sein pendant la tété et stock au congel.
Ce soir je vais garder le lait tiré au frais pour éviter au papa de décongeler.

Je repars aussi mi-Avril pour 3 jours.
Le 28 Avril bébé aura 1 an :) et on a tenu à 100% en allaitement exclusif (sauf exception du LA pour 2 ou 3 biberons...)
J'espère tenir encore un moment, mais je sens la fatigue, je suis lessivée, essorée, epuisée le soir, est-ce dû à l'allaitement? au temps de transport quotidien (2 à 3h de bouchons tous les jours!) ? le stress du travail? le tout cumulé?

J'espère que mon témoignage va encourager et rassurer d'autres mamans. Le tien Lise ainsi que tous les messages sur ce post m'ont beaucoup aidé.
MERCI à TOUTES!
 

gabidoo

Colostrum
IngLau, tu n'arrives pas à tirer ton lait au travail?
Le meilleur moyen de bien exprimer son lait est en remplacant une tété. Moi j'arrivais à tirer 200 à 300ml avec un tire lait electrique double pompage 2 fois par jour.
Je faisais mes reserves une semaine à l'avance, par exemple je tirais jeudi pour mardi, vendredi pour mercredi, samedi pour mercredi et ainsi de suite, et si j'arrivais pas a avoir 2 à 3 bis / jour, je puisais dans mon stock congelé.
Sache que c'est possible de ne pas avoir recours au LA.
Bon courage!
 

IngLau

Voie lactée
Je tire au travail, 300 ml en 2 tirages... Pile ce qu'il faut à ma fille le lendemain (150 ml *2). mais certains jours, il peut me manquer 100 ml! Je compense avec mon stock mais aujourd'hui, je n'en ai plus !!!!
 

Lisemeuh

Période de pointe
300 ml tirés au boulot, c'est pas mal dis donc!
La vidéo que tu trouves sur ce site dans expression du lait je pense (le lien doit se trouver dans plusieurs posts) sur la meilleure manière d'avoir le plus de lait tiré possible m'avait bien aidé, au cas où ça te branche de regarder...

Gabidoo, 2 à 3 heures de trajet... tu m'étonnes que tu es lessivée!
Bravo pour ton voyage bien mené!

On est trop foooortes! :-D
 
Haut