• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

harmonie&youyou

Montée de lait
Je rassure, ici aussi elle ne marche pas, et ne semble pas pressée :p

J'ai encore une collègue qui m'a raconté hier que sa fille faisait ci, faisait ça...
J'ai toujours l'impression que la mienne est grave en retard à côté alors qu'elle est plus vieille :confused: Après elle n'est pas hyper stimulée ma fille, c'est sûr :p
Moi c'est en vous lisant que j'avais l'impression qu'il était en retard^^
Mais non tranquille même s'il parle pas réellement
Il fera la pipelette plus tard
Puis il sait se faire comprendre autrement !
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Demain nous avons rendez vous avec la psychomot et l'orthophoniste pour faire le point sur les hypersensibilité de notre puce.
Elles vont nous expliquer comment l'aider à se dessensibiliser.
C'est encore un peu flou pour moi.

J'espère qu'elles te rassureront, tu auras l'occasion de les bombarder de questions.
De gros bisous à ta fille en attendant !
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est en vous lisant que j'avais l'impression qu'il était en retard^^
Mais non tranquille même s'il parle pas réellement
Il fera la pipelette plus tard
Puis il sait se faire comprendre autrement !
Ma puce ne parle pas non plus elle se contente de petits cris.
si y a un truc qu'elle sait dire c'est TÈTé !!!
 

corolle

Hyperlactation
Moi il fait des sons et des cris lol
Pour tété il vient faire toc toc en tirant sur mon tee shirt :p
Moi elle vient directement se servir que se soit n'importe où devant n'importe qui bon c'est pas que je veu pas mais bon la dernière fois je parler au parc avec un père de famille et elle m'a tirer d'un coup le nichon ouf heureusement j'ai pu arrêter avant, la ouais quand MM sa mà gêné
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de lui apprendre à ne pas me tirer sur le tee shirt, j'essaie de lui apprendre à patienter... c'est pas gagné.

Son truc en ce moment c'est de me passer la main dans le tee shirt et de choper le téton et de tirer pour pouvoir teter.
J'essaie de lui expliquer que ça ne se fait pas :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc, c'est marrant nos bébés ont tous la même réaction. Faustine met la main dans le décolleté et veut sortir le nichon aussi. Elle me fait ça souvent qdqje vais la chercher le sour chez nounou.

@elodymaman, qu'à dit la psychomotricienne?
 

corolle

Hyperlactation
J'aimerai vous posez une question peut-être un peu indiscret mais votre grossesse l'avais vous bien vécu avec le papa ou avez vous ressenti du stress ou des complications pendant la grossesse ou l'accouchement ?

Défois je me demande si ma fille n'est pas pot de colle à cause de ces raisons.
Moi mon homme n'a pas accepter ma grossesse au début pourtant il savait que j'avais arrêter la pilule il a voulu que javorte je n'ai jamais pu accepter sa réaction surtout que c'est ma première et que je voulais vraiment partager ce bonheur je me suis senti extrêmement seul il m'a fait beaucoup de mal sa réaction à était vraiment très dure pour moi surtout que j'ai tout quitter pour lui brf puis ma fille était en siège alors j'ai quand MM eu peur pour l'accouchement mais je voulais accoucher par voie basse j'ai tout fait pour la retourner la version les position la piscine en vain elle ne s'est pas retourner puis ont voulais me faire une césarienne pour moi c'était pas possible mais si il aurai fallu bienssur je l'aurais fait enfin voilà puis des pb financièr pendant ma grossesse je n'est pas pu lui faire une belle chambre comme j'ai toujours rêver après c'est pas grave. Alors je me demande si vous aussi peut-être avez vous eu des petit souci qui peut-être aurai pu engendré se comportement chez vos bb car le bb ressent tout dans le ventre et peut-être trop de stress =bb au besoin intense
 

JessyMileena

Période de pointe
J'aimerai vous posez une question peut-être un peu indiscret mais votre grossesse l'avais vous bien vécu avec le papa ou avez vous ressenti du stress ou des complications pendant la grossesse ou l'accouchement ?

Défois je me demande si ma fille n'est pas pot de colle à cause de ces raisons.
Moi mon homme n'a pas accepter ma grossesse au début pourtant il savait que j'avais arrêter la pilule il a voulu que javorte je n'ai jamais pu accepter sa réaction surtout que c'est ma première et que je voulais vraiment partager ce bonheur je me suis senti extrêmement seul il m'a fait beaucoup de mal sa réaction à était vraiment très dure pour moi surtout que j'ai tout quitter pour lui brf puis ma fille était en siège alors j'ai quand MM eu peur pour l'accouchement mais je voulais accoucher par voie basse j'ai tout fait pour la retourner la version les position la piscine en vain elle ne s'est pas retourner puis ont voulais me faire une césarienne pour moi c'était pas possible mais si il aurai fallu bienssur je l'aurais fait enfin voilà puis des pb financièr pendant ma grossesse je n'est pas pu lui faire une belle chambre comme j'ai toujours rêver après c'est pas grave. Alors je me demande si vous aussi peut-être avez vous eu des petit souci qui peut-être aurai pu engendré se comportement chez vos bb car le bb ressent tout dans le ventre et peut-être trop de stress =bb au besoin intense

Ah oui, les débuts non pas du être facile pour toi. J'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions en ce moment. Je trouve que c'est bien car ça montre que tu te remets en question quand les choses ne vont pas au top. C'est ce qui nous fait progresser en tant que parents. Mais il est important de ne pas être trop dur avec sois même et de laisser venir les choses comme elles sont parfois. Tu disais la dernière fois que ça t'inquietais que ta louloute n'aille pas vers les autres enfants. Et en parallèle que tu avais toi même pas confiance pour la laisser être gardé. Peut être pourrais tu commencer par la :). Enfin je dis tout ça, je n'en sais pas plus que les autres, j'ai qu'une fille et je suis pas du domaine:p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible que nos bébés aient ressenti notre stress.
Moi j'avais fait 2 fausses couches avant.
J'etaJ'sous traitement clomid car j'ai des ovaires polykystiques.
Et au vu du rdv chez le gynéco, je n'avais pas ovulé.
Bref, je ne vais pas tout raconter en détail. Mais j'ai appris la grossesse a 3 mois révolus.
Et j'ai qd même eu peur tout le long de la grossesse de la perdre.
Peut-être que ça joue.
J'ai aussi un tempérament anxieux. Donc le terrain est favorable.

Et j'avoue ne pas être zen. J'ai toujours un truc dans la tête et comme les enfants sont des éponges...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop comment te répondre @corolle ...

Ici ce n'est clairement pas un bébé aux besoins aussi importants que les votres. Enfin ça dépend des périodes.

Je suis d'une nature hyper anxieuse mais ma grossesse m'a complètement apaisée comme si je trouvais enfin ma place dans le monde.
Même maintenant je suis beaucoup moins stressée qu'avant.
Par contre, j'ai un homme hyper anxieux et dans les phases tendues pour lui, c'est plus compliqué avec la miss

Après c'est peut-être qu'un hasard, peut-être qu'on est moins dispo à ces moments là aussi.


Je pense que c'est compliqué tout ça et qu'il y a énormément de facteurs qui entrent en compte.
Ne te prend pas la tête et essaye de lâcher prise ;)<3
 

JessyMileena

Période de pointe
Bon ici après plusieurs semaines géniales, coucher facile et seulement deux réveils par nuit.. on en est depuis quelques jours à sieste et coucher difficile, ne veut pas dormir ou s'endort que sur maman, tétée toutes les heures... Comme quoi, c'est jamais gagné :rolleyes: sinon jai commencé des activités montessori, on a fait des boîtes à odeur (car elle commencait à sentir tout ce qui passe), une pêche à bouchon et deux pichets pour transvaser. Elle adore, si ça peut vous donner des idees:D comment ça va chez vous ??
 

JessyMileena

Période de pointe
Je pense que c'est les dents oui, elle a une bosse au niveau de sa gencive o_O
J'ai acheté des petits pots en verre tout simple avec couvercle. Puis on les a rempli avec soit de l'anis, ou de la canelle, ou du café, ou de la lavande du jardin ect.. je les ai mis à sa disposition sur un petit plateau en bois. Et quand elle veut on les sent, je lui dis ce que c'est et le plus marrant c'est sa tête haha!
La pêche à bouchons c'est juste un saladier avec de l'eau, des bouchons de bouteilles d'eau qui flottent et une cuillère percée. Et elle pêche les bouchons avec la cuillère, trop impressionnée<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc, c'est marrant nos bébés ont tous la même réaction. Faustine met la main dans le décolleté et veut sortir le nichon aussi. Elle me fait ça souvent qdqje vais la chercher le sour chez nounou.

@elodymaman, qu'à dit la psychomotricienne?
Coucou alors la psychomot la fait travailler avec différentes matières/ textures ( pâtes slime, jouets vibrants, plumes, balles visqueuses...) et notre puce est clairement mal à l'aise avec certains objets.
Son hypersensibilité est clairement plus nette avec le travail de la psychomot, on s'en rend vraiment compte.

Ça se travaille, au quotidien il faut qu'on fasse les "exercices" aussi de notre côté en plus des rendez vous.

L'orthophoniste du cabinet est tombée malade. On doit en trouver une autre, j'attends des retours.
Ça m inquiète un peu plus, puce ne mange vraiment pas beaucoup en ce moment. J'ai besoin de conseils d'un professionnel des troubles de l oralité...
Elle a une dent qui sort en ce moment donc elle est ronchon et mange encore moins que d'habitude...
Je ne sais pas si je dois lui donner coûte que coûte quelque chose à manger même si ce n'est pas "sain " ou bien si mon lait est mieux...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou alors la psychomot la fait travailler avec différentes matières/ textures ( pâtes slime, jouets vibrants, plumes, balles visqueuses...) et notre puce est clairement mal à l'aise avec certains objets.
Son hypersensibilité est clairement plus nette avec le travail de la psychomot, on s'en rend vraiment compte.

Ça se travaille, au quotidien il faut qu'on fasse les "exercices" aussi de notre côté en plus des rendez vous.

L'orthophoniste du cabinet est tombée malade. On doit en trouver une autre, j'attends des retours.
Ça m inquiète un peu plus, puce ne mange vraiment pas beaucoup en ce moment. J'ai besoin de conseils d'un professionnel des troubles de l oralité...
Elle a une dent qui sort en ce moment donc elle est ronchon et mange encore moins que d'habitude...
Je ne sais pas si je dois lui donner coûte que coûte quelque chose à manger même si ce n'est pas "sain "est mieux...

Pas facile tout ça. J'imagine comme tu dois avoir besoin de conseils.
Tu peux lui donner ton lait autant que possible. Après des aliments moins sains si c'est exceptionnel je ne pense pas que ça lui fasse mal.
Plein de courage !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais pendant les poussées dentaires, ma fille mange bcp moins. Il y a des jours où elle va dévorer et parfois, elle grignote à peine.
C'est variable.
Souvent je me dis heureusement qu'elle tete encore. Ça lui apporte qd mm beaucoup.
Et qd elle ne mange rien, j'essaie tout ce que je peux, sein ou pas sain.
En tout cas, elle n'a jamais dit non à du chocolat !!

Je ne connaissais pas l'hypersensibilité.
Du coup, ça fait quoi? Elle a peur? Elle a qu'elle réaction avec ces objets?
 

corolle

Hyperlactation
Merci pour vos réponses oui c'est compliqué de savoir pk nos bbs ont des besoins intenses je pense qu'il ya une part un peu génétique je suis également de nature anxieuse comme vous le voyez je me pose trop de questions et toujours besoin d'être rassurée .
Je suis contente ma fille re tourne vers les autres peut-être que la dernière fois elle avait simplement pas envie fatigué ou dents je rigole trop elle s'amuse à dire "bou" et se cacher pour faire peur aux autres c'est un jeu quel adore jouer avec sont papa
En parlant de papa je lui es fait faire un petit cadeau pour la fête des pères un cadre avec ses empreintes de pieds et un poème écris dessus .
Sensation garanti il a pleurer
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu sais pendant les poussées dentaires, ma fille mange bcp moins. Il y a des jours où elle va dévorer et parfois, elle grignote à peine.
C'est variable.
Souvent je me dis heureusement qu'elle tete encore. Ça lui apporte qd mm beaucoup.
Et qd elle ne mange rien, j'essaie tout ce que je peux, sein ou pas sain.
En tout cas, elle n'a jamais dit non à du chocolat !!

Je ne connaissais pas l'hypersensibilité.
Du coup, ça fait quoi? Elle a peur? Elle a qu'elle réaction avec ces objets?
Oui je sais bien que les dents n'aident pas mais même si je sais que ça va passer...ça me stresse étant donné que j'ai un poids plume !

Les hypersensibilités peuvent toucher les 5 sens. Par exemple un grincements de craie sur un tableau peut être désagréable pour certaines personnes.
Notre puce ne supporte pas être touchée par d'autres personnes que papa et maman.
Ne supporte pas de couverture sur elle.
Certaines zones de son visage sont très sensibles. Même quand c'est moi il lui arrive de me repousser la main.
Les plus importantes hypersensibilité sont celles qui touchent la bouche et qui "l'empêche" de découvrir tous les aliments. Elle ne supporte pas certaines textures ni certains aliments inconnus et mange pas beaucoup.
Tout ça est encore tout neuf pour nous, nous avons découvert ça il n'y a pas longtemps.

Ces hypersensibilités lui prennent beaucoup d'énergie et l'empêchent quelquefois de s'ouvrir au monde elle se renferme car c'est trop pour elle.

Mais maintenant qu'on le sait on va l'aider et tout va aller :D.
Ça lui donne une bonne excuse pour continuer à profiter pleinement de moi :rolleyes: !
 
Haut