• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que la puce de @elodymaman est aussi une crevette.

Chacun pousse à son rythme. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne soit pas bon plus trop grande adulte et surtout qu'elle n'ait pas de grands pieds.

C'est nul ma réaction, mais je vois ma sœur qui fait du 41 pour 1m68 et moi du 39 pour 1m61.


Ici la puce a bcp de glaires dans le fond de sa gorge et le nez qui coule. Cumul des deux => vomito tous les soirs.
Eh bien moi le vomi ça me donne la nausée.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Je sais que la puce de @elodymaman est aussi une crevette.

Chacun pousse à son rythme. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne soit pas bon plus trop grande adulte et surtout qu'elle n'ait pas de grands pieds.

C'est nul ma réaction, mais je vois ma sœur qui fait du 41 pour 1m68 et moi du 39 pour 1m61.


Ici la puce a bcp de glaires dans le fond de sa gorge et le nez qui coule. Cumul des deux => vomito tous les soirs.
Eh bien moi le vomi ça me donne la nausée.

Lol 40 pour 1,65m
Et mon fils fait déjà du 40 a 12 ans et quasi ma taille dc j'imagine qu'il fera un bon 45 lol

Et ma fille déjà du 37 a 10 ans
C'est de famille ils seront grands c'est proportionnel (on est 3 petites par rapport ai reste de la famille)

Mais.mini pouce s'il reste petit j'espère que ses pieds aussi^^

Tu lui donnes quoi pour ça ? Je viens de découvrir l'argent colloïdal donc dès que ça commence a couler j'alterne ça et l'extrait de pépins de pamplemousse. C'est pas mal et ça évite le dr
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne de l'homéopathie et lavage de nez régulier.

Tu peux donner de l'EPP à bébé? Quel est le dosage?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que la puce de @elodymaman est aussi une crevette.

Chacun pousse à son rythme. Tout ce que j'espère c'est qu'elle ne soit pas bon plus trop grande adulte et surtout qu'elle n'ait pas de grands pieds.

C'est nul ma réaction, mais je vois ma sœur qui fait du 41 pour 1m68 et moi du 39 pour 1m61.


Ici la puce a bcp de glaires dans le fond de sa gorge et le nez qui coule. Cumul des deux => vomito tous les soirs.
Eh bien moi le vomi ça me donne la nausée.
Je fais du 38 et je rêverai de faire du 37.
Ma mère fait du 41 elle a toujours été complexée et n'a jamais porté de jolies chaussures.

C'est embêtant ces vomis :eek:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah corolle ma pauvre et pauvre bb surtout !
Ici aussi les dents mais lui ça le travaille des semaines et ça a du mal a sortir (il m'a fait une crevasse qui a dû mal a se refermer d'ailleurs )

83 cm jujumeo ! Le mien c'est mini pouce 72 cm !
Et dire qu'il avait explosé tout les compteurs à la naissance
Vive les freins de lèvres
Ya pas eu de miracle depuis l'opération tant pis on fait avec, il se développe normalement il joue, marche, court, grimpe, fait des coleres ,veut manger tout seul, tout roule quoi !
C'était quand la frenectomie ?
Nous ça progresse lentement.
On s'attendait à ce que ce soit plus rapide mais la par exemple le sommeil ça fait 2 semaines que ça s'arrange...et la frenectomie c'était mi avril.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
C'était quand la frenectomie ?
Nous ça progresse lentement.
On s'attendait à ce que ce soit plus rapide mais la par exemple le sommeil ça fait 2 semaines que ça s'arrange...et la frenectomie c'était mi avril.

Fin avril pour nous, la 1ere tété juste après waw j'ai cru que tout était réglé
3 jours après il re tétait de travers mais remplissait plus de couches qu'avant et là... pour 10 tétés en moyenne par jour et nuit franchement la croissance est pas folichonne
Il a sûrement besoin de rééducation pour bien utiliser sa langue mais a son âge je sais pas si c'est récupérable.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fin avril pour nous, la 1ere tété juste après waw j'ai cru que tout était réglé
3 jours après il re tétait de travers mais remplissait plus de couches qu'avant et là... pour 10 tétés en moyenne par jour et nuit franchement la croissance est pas folichonne
Il a sûrement besoin de rééducation pour bien utiliser sa langue mais a son âge je sais pas si c'est récupérable.
Bien sûr que c'est récupérable.
Ici aussi la première tétée a été impressionnante...
Les couches beaucoup plus remplies !
Après à cet âge ça stagne un peu niveau croissance...moi j'ai pas pesé encore j'ai préféré attendre pour ne pas être déçue...on voit la pédiatre à la fin du mois.
Ton bébé mange comment aux repas ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fin avril pour nous, la 1ere tété juste après waw j'ai cru que tout était réglé
3 jours après il re tétait de travers mais remplissait plus de couches qu'avant et là... pour 10 tétés en moyenne par jour et nuit franchement la croissance est pas folichonne
Il a sûrement besoin de rééducation pour bien utiliser sa langue mais a son âge je sais pas si c'est récupérable.
Niveau rééducation, tu peux faire des petits exercices de tirage de langue.
Tu peux mettre un peu de compote ou confiture ou chocolat ou purée d'amandes selon tes "principes ":D autour de la bouche de bébé et faire lecher...sinon en mettre sur la tablette de sa table ou sur une assiette.
Moi je l'ai fait ça a assez bien marché :D
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Niveau rééducation, tu peux faire des petits exercices de tirage de langue.
Tu peux mettre un peu de compote ou confiture ou chocolat ou purée d'amandes selon tes "principes ":D autour de la bouche de bébé et faire lecher...sinon en mettre sur la tablette de sa table ou sur une assiette.
Moi je l'ai fait ça a assez bien marché :D

Ça c'est un exo qu'il va aimé ^^ je teste dès aujourd'hui ! Yen a d'autres à faire ? J'avais vu des videos qui me semblait impossible à appliquer, lui faire téter le doigt ect... Ça il refuse

Jujumeo mon ordi m'a lâché hier soir je suis sur mon tel donc en gros je donne 3 gouttes dans une cuillère de compote matin midi et soir.

J'avais trouvé le pdf sur oblectif bb bio sur fb je crois. Mais ya plusieurs sites qui ne disent pas la même chose.
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est un exo qu'il va aimé ^^ je teste dès aujourd'hui ! Yen a d'autres à faire ? J'avais vu des videos qui me semblait impossible à appliquer, lui faire téter le doigt ect... Ça il refuse

Jujumeo mon ordi m'a lâché hier soir je suis sur mon tel donc en gros je donne 3 gouttes dans une cuillère de compote matin midi et soir.

J'avais trouvé le pdf sur oblectif bb bio sur fb je crois. Mais ya plusieurs sites qui ne disent pas la même chose.
Exercices d’assouplissement et de mobilisation de la langue ( de ma consultante IBCLC )
● Votre bébé étant assez âgé pour coopérer notablement durant les exercices, l’idée
est d’obtenir une série de jeux auxquels il se plaît à participer. Les exercices ne
pourront être réalisés qu’avec l’accord du bébé, et à répéter aussi souvent qu’il veut
bien le faire. Tous les exercices ne seront pas forcément réalisés durant le même
temps de “jeu”.
● Les exercices sont à réaliser l’adulte face à l’enfant, qui lui montre en même temps
les geste à accomplir.
Certains enfants pourront aussi apprécier de réaliser les exercices côte à côte avec
l’adulte et face à un miroir.
- Ouvrir grand la bouche : inciter votre bébé à bailler, bouche aussi grande ouverte
que possible. Il est possible de demander au bébé de tirer une grande langue une
fois la bouche grande ouverte s’il y parvient.
- Etirer sa langue dans toutes les directions : demander au bébé de tirer sa langue
droit devant, vers le coin droit de la bouche, vers le coin gauche, vers le bout du nez,
vers le menton.
- Faire le tour de ses lèvres avec la langue, dans un sens puis dans l’autre.
- Faire claquer sa langue au palais
D’autres exercices peuvent être réalisés de façon ludique avec de la nourriture appréciée
par l’enfant :
- mettre une trace de pâte à tartiner, de confiture, de miel ou autre sur une assiette
que l’on demandera au bébé de lécher
- Vous pouvez aussi étaler un aliment précédemment cité autour des lèvres de
l’enfant, qui pourra essayer de le lécher
- Utiliser une glace pour inciter à tirer loin la langue dans toutes les directions
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'EPP.
J'ai commencé les fleurs de Bach ce soir.
J'en prends et je lui en donne. On verra.
J'edJ'es que le peu d'alcool qu'il y a dedans ne sera pas gênant pour elle.
 

corolle

Hyperlactation
Bonsoir à ttes sayer je reviens un peu vous lire ici c'est compliqué les dents les dents . Réveil la nuits tété en se moment elle veut rien faire le parc la saoul elle arrête pas de refaire des bébés qui pleurent et quand elles en entend un elle a peur maintenant je ne sais pas pourquoi elle me fait ça maintenant sa me stress elle ne veut pas que les autres enfants l'approche et reste accroché à moi limite défois elle veu prendre le sein alors que je fait tout pour la sociabilisé parc approche des autres enfant jeux brf je comprends pas pk dun coup elle bloque.
Elle fait aussi quelques choses de bizarre elle dense les mains dans le dos et tourne sur elle mm c'est un peu bizarre quand MM. Coter marche elle marche mais veu toujours la main ou le doigt pensez vous que je doit la lâché pour quel arrive seul ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon avis elle va se lâcher qd elle sera prete. Ça faisait ça aussi avec la puce.
Elle n'osait pas se lâcher et ensuite c'est venu tout seul.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
CinceConceson comportement au parc, il lui faut peut-être un temps d'adaptation avec les autres enfants.
Tu n'as pas une amie qui a un enfant de son âge et que tu peux voir souvent ?
Ici la puce qd ma copine vient avec ses deux filles une 4 ans et une 16 mois, souvent elle d'écarte un peu car elle a besoin de calme. Je la laisse faire. Il lui faut un temps d'adaptation.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question, combien de siestes font vos loulous?
Ici la puce à encore besoin d'une sieste le matin et une l'après-midi.

Hier elle était super fatiguée.
Je l'ai mise au lit vers 20h30. Avant 21h elle dormait. Et elle dort toujours.
Je me dis qu'elle doit manquer de sommeil la semaine qd elle va chez nounou. Et en général elle se couche plus tard que ça.
 
Haut