• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Depuis longtemps le mien fait en general une grosse sieste l'après-midi après le dejeuner (2h).

Le week end vu qu'il a pas le même rythme car pas a la crèche, il se rendort parfois le matin avant le dejeuner et redors dans l'après-midi mais moins de 2h.
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou à toutes !
Ici on a toujours pas vraiment de rythme, ça dépend de la veille, s'il y a eu creche, si on a fait une grosse sortie (genre aquarium ce weekend) ect... mais en général c'est une seule sieste l'après midi qui peut durer 3h. Et la nuit 12h. Mais les horaires varient souvent
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici plus de sieste le matin depuis belle lurette.
Journée sieste toujours hyper compliquée.
Si je suis disposée à dormir avec elle, ça peut être 2 h sinon c'est des tous petit dodo.
Le soir depuis le Changement d'heure on n'arrive rarement à la coucher avant 22h...elle a beaucoup de mal à s'endormir même au sein.
Elle dort jusqu'à 8h avec 2 réveils en ce moment si tout va bien.
 

corolle

Hyperlactation
Moi en principe elle fait plus de siestes le matin puis une sieste l'après-midi sa peu être à 13h comme à 14h environ 2h ou 3h mais attention pas seul c'est bien ça le souci sinon c'est 30 min ou 1h si j'ai de la chance du coup c'est un peu pénible de rester bloqué alors que je pourrais profiter de se temps pour faire un tas de choses . En se moment elle réclame une sieste avant de manger et décal la sieste de l'après midi 15h .
Puis en se moment je me remet beaucoup en question phase un peu difficile on m'a dit qu'elle était en retard pour la marche mon pédiatre elle marche mais nen veu toujours pas se lâcher puis j'ai l'impression peut-être que c'est à cause de moi que je l'étouffe qu'on sort pas assez quel côtoient pas assez d'enfants en gros que je l'emprisone j'aimerais la laisser un peu à garder mais je n'y arrive pas .
La dernière fois ma belle mère la garder une heurs et je me suis senti mal de plus quel lui a donner n'importe quoi à manger et changer sa couche avec des lingette pour les mains brf c'est pas très grave mais j'ai pas aimer de plus quel lui crier un peu dessus quand je suis arriver car elle avait mis un gateau entier dans sa bouche j'ai pas aimer quel c'est arreter quand j'ai franchi la porte et quel c'est justifier juste après de plus je n'ai pas apprécier quel lui change sa couche car j'ai remarqué que quelque heurs après quand je lui es ré changer elle se raidisser un peu comme quand elle capte qu'on va lui mettre un supo et je suis peut-être parano mais je suis persuadé quel à voulu regarder si elle était parfaite car d'après elle défois il manque les petite lèvres je ne pense pas quel lui es fait mal ou autre mais c'est sur quel à regarder ma fille n'aime pas et je sais quel ne se redis pas pour rien . Brf moi et ma belle mère c'est un peu compliqué mais je fait et elle aussi avec . je n'aime pas et je ne sais pas je n'ai aucune confiance et j'ai peur de l'autre et pourtant sa m'aiderait beaucoup pour me soulager. Peut-être la crèche mais j'ai peur aussi je sais pas pourquoi peur de ne pas savoir se qui se passe quand je suis pas la .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@corolle, tes angoisses sont peut-être dûes à ton passé, ton enfance.
Après si tu n'as pas confiance en ta belle mère, c'est normal de ne pas avoir envie. Je te comprends.
As-tu dans ton entourage une personne de confiance ?
Pour la crèche, l'appréhension est normale. Aujourd'hui encore qd je mets la puce chez Nounou, je me demande toujours comment ça se passe, les repas, si elle est bienveillante ou pas...

Je vois que vos enfants ne font qu'une seule sieste. La mienne à encore besoin des deux. Peut-être à cause des réveils nocturnes.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Petite question, combien de siestes font vos loulous?
Ici la puce à encore besoin d'une sieste le matin et une l'après-midi.

Hier elle était super fatiguée.
Je l'ai mise au lit vers 20h30. Avant 21h elle dormait. Et elle dort toujours.
Je me dis qu'elle doit manquer de sommeil la semaine qd elle va chez nounou. Et en général elle se couche plus tard que ça.
Coucou,
Ce dépend vraiment des enfants. Mon fils faisait encore souvent une sieste le matin vers 18 mois, mais il se levait souvent très tôt, aux alentours de 6h-6h30, donc il était crevé vers 9h30-10h, souvent il s'endormait pendant le trajet école pour emmener ma fille à 9h o_O
Depuis quelques temps on a arrêté de le coucher le matin, il faisait des insomnies terribles la nuit (réveillé de minuit à 3h genre :confused:). Du coup il se réveille toujours autant la nuit, mais il se rendort plus vite (en général). C'est parfois difficile, mais avec quelques tétées câlins et une balade ça se passe bien :)
Si deux siestes conviennent à ta puce, aucune raison de bouleverser les choses! Vous verrez bien quand il sera nécessaire de passer à une seule sieste ;)
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Moi il a pas de rythme depuis le début je galère
En général il dort peu ou entrecoupé style 30 min re tété etc...

2 fois mon mari a voyagé avec les plus grands sans nous (purée on a dormi , manger du tout prêt et fais les magasins c t cool) et à ce moment là seulement il se rendormait vers midi jusqu'à 15h (mais fallait que je reste à côté !)

Oui parce que mr dort seulement si je suis à côté
Résultat Jai pas de vie ou la maison est en bazar ou alors il dort pas mais il a besoin ! Ah cuila

Et jdélaisse les grands heureusement ils s'occupent entre eux 14 mois que je leur dit il va grandir ça va passer !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je me rends compte que ça fait 17 mois que je dis que ça va aller et que ça stagne un peu.

Je ne comprends pas la pression que les gens mettent ou les pédiatres aux bébés qui ne marchent pas...
Ça fait stresser les parents. Et très souvent pour rien du tout.
Chacun a son propre rythme :cool:
Ma fille ne marche pas par contre elle se déplace très vite. Je ne m'inquiète pas...ça viendra quand ça viendra :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que ce soient les siestes ou le coucher de la nuit, je m'endors au sein.
Heureusement, maintenant je peux bouger entre deux.
Et qd elle se réveille, elle est moins en stress depuis qq temps.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés marchent vers 18 mois donc no stress!!
Elle a juste besoin d'un peu de confiance en elle pour se lâcher. Qd elle sera prête, tu verras, ça ira vite.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rassure, ici aussi elle ne marche pas, et ne semble pas pressée :p

J'ai encore une collègue qui m'a raconté hier que sa fille faisait ci, faisait ça...
J'ai toujours l'impression que la mienne est grave en retard à côté alors qu'elle est plus vieille :confused: Après elle n'est pas hyper stimulée ma fille, c'est sûr :p



Pour les siestes, on est passé sur une quand elle est à la maison ou va à la crèche à partir de 11h. Elle se lève plus tard qu'avant aussi: entre 7h30 et 9h00!!!
Par contre 2 siestes quand je l'amène à la crèche à 6h30, comme aujourd'hui :D



Ici c'est compliqué en ce moment, je la trouve très ronchon, elle râle tout le temps, il n'y a jamais rien qui va. Les couchers sont compliqués, les nuits moins reposantes qu'avant :confused:
Il y a quelque chose mais je ne sais pas quoi... En attendant, je perds très souvent patience et j'ai moins envie de passer du temps avec elle :oops:
Il n'y a que quand elle essaye de se mettre debout sans appui et qu'elle tombe qu'on rigole :rolleyes:


Breeeeeff, ça passera, c'est comme tout!!
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Moi aussi je me rends compte que ça fait 17 mois que je dis que ça va aller et que ça stagne un peu.

Je ne comprends pas la pression que les gens mettent ou les pédiatres aux bébés qui ne marchent pas...
Ça fait stresser les parents. Et très souvent pour rien du tout.
Chacun a son propre rythme :cool:
Ma fille ne marche pas par contre elle se déplace très vite. Je ne m'inquiète pas...ça viendra quand ça viendra :p

Et je parie que ça l'arrête pas pour vider placards et tiroirs lol
Dans ma famille aussi ya des bb qui n'ont marché qu'à 18mois
D'ailleurs ya de tout le plus tôt c'était 9 mois et demi et le plus tard 18 mois
Chacun son rythme
Après ya plus de possibilités pour les bêtises c'est pas mieux pour nous^^

Par contre depuis quelques jours je le sors aux jeux et je trouve qu'il a progressé il va plus vite est plus précis dans ses gestes et essaient de descendre les marches (avec plus ou moins de succès)
J'avoue que je le sortais pas beaucoup à part pour les courses
Ça lui fait du bien !
 

corolle

Hyperlactation
J'imagine que c'est difficile pour tes enfants et pour toi aussi.
La puce est seule heureusement. Ma maison est en bordel, je n'ai le temps de rien.
Moi aussi je me dit qu'elle va grandir. Mais elle est tout le temps collee à moi.
Je pense que c'est un bébé aux besoins intenses.
Je pense aussi que ma fille a un besoin intense
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Demain nous avons rendez vous avec la psychomot et l'orthophoniste pour faire le point sur les hypersensibilité de notre puce.
Elles vont nous expliquer comment l'aider à se dessensibiliser.
C'est encore un peu flou pour moi.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
J'imagine que c'est difficile pour tes enfants et pour toi aussi.
La puce est seule heureusement. Ma maison est en bordel, je n'ai le temps de rien.
Moi aussi je me dit qu'elle va grandir. Mais elle est tout le temps collee à moi.
Je pense que c'est un bébé aux besoins intenses.

Oui mais ça va ils sont super ils patientent puis ils adorent leur petit frère donc ils pardonnent tout lol

Bon je crois que les bb 2017 ya une belle cuvée de bb aux besoins intenses
J'avais jamais connu ça en tt cas
Fallait le 5eme pour avoir une totale expérience de la maternité sous tout ses angles ^^
 
Haut