• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà il n'y a pas de raison !!
Nous pouvons nous aussi avoir notre coin papotage !!

Ça fait longtemps que j'avais envie d'ouvrir un post de ce genre.

Voilà pour les news, Faustine est du 5 février 2017.
Aujourd'hui gros rhume. Elle n'a pas bcp mangé mais tète bcp.
J'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata mais je crois en avoir mis un peu de trop.
Ça ira qd mm. J'ai mis un bol d'eau sur le radiateur et je pense faire sécher le linge ds la chambre. Au moins ça sera bien humide.
Je pense que ses dents travaillent encore. Vais qd mm aller voir le Doc demain car j'ai tjs peur de l'otite. Surtout qu'elle s'est grattée l'oreille tout à l'heure alors qu'elle n'y touche jms d'habitude.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage pour Faustine !

Le mien est pas loin en âge (il est du 17/11) ;)

J'ai été voir le doc la dernière fois car j'avais un doute sur une otite et au final rien !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bah ici c'est le bon endroit :D

9 mois et 2 jours donc et Mininous est en train de nous faire péter les plombs!!
Des cris toutes les 3 minutes, du râlage toutes les 6 minutes et des pleurs toutes les 12 :eek:

Mais les dents 5 et 6 sont en train de descendre tranquillement derrière la gencive avant de percer prochainement je pense!!!

Et sinon voilà, le papa a dit stop au cododo inversé: ce soir, Mininous devra s'endormir dans son lit...
Suis pas chaude mais j'ai plus d'arguments... Je lui ai expliqué du coup et je redoute ce soir :(

Et papa se prend aussi la tête pour les repas... Du coup, yq du stress tout le temps, c'est chiant :confused:


Bref, pas idyllique en ce moment :(
 

Gatita

Hyperlactation
V'la une bonne idée @Jujumeo !

9 mois et 12 jours pour Chaton.

Tu fais bien d'aller consulter si tu as un doute pour ses oreilles !
Moi j'avais consulté la première fois qu'elle faisait ça mais il n'y avait rien..
Et depuis elle continue régulièrement de se frotter les oreilles (j'ai appris à reconnaître que ça fait partie de ses signes de fatigue) comme se frotter le nez...les yeux...ou se tirer les cheveux....
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! Je vous rejoins, ma fille Lola viens d'avoir 11 mois et est née le 24 décembre.
@Elyuna au niveau des pleurs on est passés par une phase similaire la semaine dernière et puis c'est passe aussi vite que c'est venu... mais c'était pas facile! Qu'est-ce que tu appelles le cododo inversé ?
 

Gatita

Hyperlactation
Ah bah ici c'est le bon endroit :D

9 mois et 2 jours donc et Mininous est en train de nous faire péter les plombs!!
Des cris toutes les 3 minutes, du râlage toutes les 6 minutes et des pleurs toutes les 12 :eek:

Mais les dents 5 et 6 sont en train de descendre tranquillement derrière la gencive avant de percer prochainement je pense!!!

Et sinon voilà, le papa a dit stop au cododo inversé: ce soir, Mininous devra s'endormir dans son lit...
Suis pas chaude mais j'ai plus d'arguments... Je lui ai expliqué du coup et je redoute ce soir :(

Et papa se prend aussi la tête pour les repas... Du coup, yq du stress tout le temps, c'est chiant :confused:


Bref, pas idyllique en ce moment :(

Je te rejoins @Elyuna :confused: chaton nous fait beaucoup de petites crises en ce moment et je crois que c'est toujours à cause des dents... Numéro 7 et 8 sont sur le point de percer... (la pauvre elle en sors toujours deux d'un coup ! )

Les nuits son pas terribles non plus...et a 6h/6h30 elle est réveillée...:confused:
Ca pique !!!

Bon courage a toi !
Je pense a toi et j'espère que cette nuit se passera bien ! ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Elyuna ici depuis toujours quand mon fils fait un épisode de fièvre et qu'il est bien malade, on a ensuite une période de 3 jours au moins où il réclame les bras +++. Besoin de se rassurer, de vérifier que tout rentre bien dans l'ordre. Courage, c'est le moment de sortir l'écharpe!! (ou le porte-bébé)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est tendu. Papa s'énerve qd la puce ne mange pas. Et j'ai l'impression qu'il pense qu'elle le repousse. Il a dû mal à m'endormir pour la sieste. Mais il n'a pas de nichons donc c'est plus difficile.
Et il est moins patient que moi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le cododo inversé c'est maman qui dort ds la chambre de bébé. Alors que le cododo c'est le bébé qui dort ds la chambre de maman.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous beaucoup de réveils depuis toujours...
Ce qui explique le cododo...
Mais on aimerait que notre puce dorme dans son lit...
Chaque chose en son temps...
On essaie déjà de "régler " le problème d endormissement qui est hyper difficile...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, la nuit risque d'être difficile. J'ai l'impression d'être en plein pic de croissance. Elle ne lâche pas le sein. Des qu'elle le lâche, elle pleure.
En même temps, elle n'a vraiment pas bcp mangé aujourd'hui.

Édit : elle a lâché le nichon!!!

,Aujourd'hui c'était journée cuisine.
J'ai fait des crêpes (elle n'en a pas voulu), de la crème pâtissière avec le bon lait de maman, de la compote, une quiche lardons-légumes, une soupe, une fondue de poireaux.

Je suis sur les rotules. Entre deux lessives, plusieurs tétées, ...

Re édit : elle s'est réveillée à nouveau et devinez quoi ? Elle tétouille
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que c'est passager et que ça va passer mais là le papa a perdu toute sa patience, c'est ce qui m'embête le plus...
Il hausse même la voix pour la gronder :(
Alors que mon mec pour l'énerver, faut y aller...

Je crois que la visite aux urgences vendredi l'a beaucoup perturbé et il en a marre de la situation actuelle...
Il ne voit pas d'amélioration et en a marre d'attendre qu'elle ne soit plus malade / ne fasse pas ses dents / ne soit pas dans l'angoisse de séparation / ... pour qu'elle regagne son lit et moi le mien...

@jjuulliiee Le cododo inversé, comme le dit Jujumeo, c'est dormir chez bébé :D
On a un grand matelas au sol dans sa chambre (c'est passager normalement) et je dors avec elle dessus depuis ma reprise du boulot en septembre!!!


Bref, là elle dort dans son lit, mais s'est endormie au sein (je voulais terminer mon livre :p).

@Liliju Possible qu'elle fasse la même chose que ton loulou!!
En même temps, je penche bien pour les quenottes car elle a des frissons de douleur :confused:


Bon je vais aller me coucher, suis morte (comme toutes les mamans :D)
 
Haut