• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

JessyMileena

Période de pointe
Coucou les Mam's, j'ai une question... Ma fille n'aurait pas de nouveau un mega frein de levre de la mort ??? Il a ete coupé au laser quand elle avait trois semaines... il s'est recollé ??IMG_20180622_090045.jpg
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà, son frein à à se reformer.

Sinon quoi de neuf?
Ici les nuits sont toujours galère.
Ses prémolaires du bas ne sont toujours pas sorties. C'est super long.
Elle a qd même mal et à toujours le doigt dans la bouche.

Pour les fleurs de Bach, je vais tester un composé. C'est assez cher, mais apparemment c'est efficace.

Elle évolue chaque jour.
En ce moment, elle adore lire le livre La couleur des émotions. Tous les matins, tous les soirs. Et également son imagier des animaux.

Elle commence a dire des "cre" depuis deux jours. Son langage va se développer petit a petit.

Et elle montre de plus en plus son caractère.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on avance dans le cododo inversé...enfin elle dort dans son lit maintenant... mais je passe une bonne partie de la nuit avec elle...
Il y a toujours beaucoup de réveils.
On attend que notre grande soit en vacances et on va essayer de faire qqch pour les nuits( on sait pas encore quoi :D)!
Nous ce sont les canines qui percent o_O.

Sinon en ce moment je négocie un peu les tétées car sinon ça tête pire qu'un nouveau né et à la moindre petite contrariété( papa qui dit non, grande soeur qui ne prête pas son livre, la psychomot qui veut lui faire toucher de la pate slime ) donc j'essaie toujours de répondre à son besoin autrement et si vraiment c'est pas possible je lui donne mais j'essaie de détourner son attention.
Elle aime beaucoup les livres aussi.
Et la dînette de sa soeur.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'en peux plus des nuits greffée au sein.
C'est vraiment fatiguant.
Si je me retourne la nuit et q je cache med seins, elle se met a râler.
Je sais qu'elle a mal aux dents et que ça va passer.
Mais c'est usant.
Par contre, la journée, elle téte peu. Pour dormir en général. Donc la journée c'est gérable.
 

JessyMileena

Période de pointe
Bebe malade depuis deux jours, tourne autour des 39/40 de fièvre, vomit en jet la nuit, un peu somnolente... Ses dents la font souffrir.. du coup, tétées à fond, portage, sieste ensemble. Comme dans les premiers mois <3.
Sinon elle commence à developper son langage aussi, c'est trop mignon. Elle demande aussi la tetee à chaque contrariété, même petits bobos, defois j'arrive à la rassurer sans mais quand je vois que c'est peine perdue, je lui donne:rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore vous lire et suivre l'évolution de vos petits bouts <3


Ici, elle grandit bien et c'est que du bonheur <3
Elle est juste dans une phase que maman, c'est épuisant! On est en week-end avec des amis (on est 15 :D) et elle ne me lâche pas mais ça fait 2 semaines que ça dure :confused: Même pour aller avec son père elle pleure... Je vous passe les réflexions qu'elle se prend et que je me prends...


Sinon elle ne tient toujours pas debout seule mais s'entraîne!
Elle se fait toujours super bien comprendre: langage, signes, ... Ça se developpe!
Elle aboit dès qu'elle voit un chien <3
Elle fait de vrais câlins, c'est trop mignon!!

Par contre, elle est malade en voiture en route de montagnes :eek: On verra le retour par l'autoroute tout à l'heure...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Argh galère pour la route!! Ici aussi c'est qd mm souvent maman. En général c'est lié aux poussées dentaires.
Elle commence à bien jouer avec ses lego Duplo et avec son bébé kiss.

Elle a très mal aux dents mais ses prémolaires du bas ne sont toujours pas sorties. C'est pénible.

Hier au boulot, j'ai discuté avec une cliente. C'est une maman allaitante d'un bébé du 4 décembre. Nous avons discuté un peu car je ne peux pas rester trop longtemps au téléphone avec elle car d'autres clients attendent.
J'étais contente de discuter avec une maman qui a les mêmes convictions que moi. Ça fait du bien.

Sinon ça y est j'ai commandé le mélange de fleurs de Bach spécial bébé. J'espère que ça va l'aider dans son sommeil.
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour les filles j'aimerais avoir des informations d'ordre personnel cette fois ci
Le mois dernier j'ai eu mon retour de couche le 22/ 05
Et la je m attendais à avoir mes règles mais rien alors cela m'inquiète j'ai un sterilet en cuivre penser vous que je puisse être enceinte ?
En se moment et depuis bien 15 jours ma fille téte beaucoup plus que d'habitude je pensais que c'était signe que mes règles aller arriver mais aparament non
Sa peu arriver de pas avoir ses règles ?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles j'aimerais avoir des informations d'ordre personnel cette fois ci
Le mois dernier j'ai eu mon retour de couche le 22/ 05
Et la je m attendais à avoir mes règles mais rien alors cela m'inquiète j'ai un sterilet en cuivre penser vous que je puisse être enceinte ?
En se moment et depuis bien 15 jours ma fille téte beaucoup plus que d'habitude je pensais que c'était signe que mes règles aller arriver mais aparament non
Sa peu arriver de pas avoir ses règles ?
Moi exactement pareils que toi les premiers mois je les ai eu une fois sur 2
 

harmonie&youyou

Montée de lait
salut les filles ! je vous lisais sur le telephone mais trop galère pour répondre, enfin j'ai accès à mon ordi^^

j'ai loupé trop de chose là alors montessori je recherche mon bouquin que j'avais ça doit s'appeler montessori à la maison pour les tout petits, les versés c'était le jeu préféré de mes aînés ! j'espère l'y mettre dans les prochains jours.

Coucou les Mam's, j'ai une question... Ma fille n'aurait pas de nouveau un mega frein de levre de la mort ??? Il a ete coupé au laser quand elle avait trois semaines... il s'est recollé ??Voir la pièce jointe 2676

et ça va les tétés ou bébé tète mal ? c'est ma hantise que ça revienne bouuuuuuh

Bonjour les filles j'aimerais avoir des informations d'ordre personnel cette fois ci
Le mois dernier j'ai eu mon retour de couche le 22/ 05
Et la je m attendais à avoir mes règles mais rien alors cela m'inquiète j'ai un sterilet en cuivre penser vous que je puisse être enceinte ?
En se moment et depuis bien 15 jours ma fille téte beaucoup plus que d'habitude je pensais que c'était signe que mes règles aller arriver mais aparament non
Sa peu arriver de pas avoir ses règles ?

ne t'inquiète pas c'est le tout début et oui si elle tète plus que d'habitude ça doit ralentir ou couper, moi toujours rien (et sterilet en cuivre aussi)

J'adore vous lire et suivre l'évolution de vos petits bouts <3


Ici, elle grandit bien et c'est que du bonheur <3
Elle est juste dans une phase que maman, c'est épuisant! On est en week-end avec des amis (on est 15 :D) et elle ne me lâche pas mais ça fait 2 semaines que ça dure :confused: Même pour aller avec son père elle pleure... Je vous passe les réflexions qu'elle se prend et que je me prends...

idem et il se réveille toutes les 1/2 heure et quand il tète il serre je sens ses dents ça fait mal, et 15jours que ça dure ! ça veut pas percer ! ça doit être les pré molaires.

sinon c'est les vacances donc il s'éclate avec ses frères et soeur, est emerveillé devant les chats (mais il les chope par la queue et les tire, l'est pas très doux mais le coeur y est lol) et il tape aaargh
en fait quand il m'entend élever la voix sur l'un des grand, il va vers celui qui se fait disputer avec la main lever pour le taper, pourtant on tape pas ici je sais pas d'où il a prit cette habitude !

il se met en colère quand je l'empêche de faire ce qu'il veut, il se tape le front sur le carrelage ou jette tout ce qu'il trouve à proximité (mon aîné était pareil, on est pas rendu mais maintenant j'ai l'expèrience lol)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici RDC le 13/01/18.
Ensuite règles le 1er mars (cycle de 52 J), puis le 14 avril (cycle de 39 J), 16 mai (cycle de 32 J) et les dernières le 15 juin (cycle de 30 J).

Petit à petit mes cycles de normalisent.

Sinon ici, toujours la galère pour les dents.
Elle se touche également les oreilles souvent. Elle se met cartemcarun doigt dans chaque oreille.
Faut que je prenne RDV chez le Doc pour vérifier tout ça.
Sinon j'ai trouvé une super brosse à dents pour la puce. Elle est douce et très maniable pour les bébés.
Ce n'est pas donné à cause des frais de port, mais je suis très contente du produit et du service client.

Voici la brosse en question :

Jordan - Brosse à dents step by step 0-2 https://www.amazon.fr/dp/B002WZM7VQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_zfPmBbCPE7SGQ
 

JessyMileena

Période de pointe
@harmonie&youyou je sens que c'est pas optimal, elle perd le sein facilement et elle tête que le bout. Mais la lactation est installée et il n'y a pas vraiment d'incidence dessus.

Problème de dent ici aussi.. elle a rien mangé depuis 4 jours. Elle tête uniquement, dés que je lui propose un aliment elle tourne la tête et part. Elle a accepté que je lui mette Hyalugel toute à l'heure... Les 4 pré molaires sortent en même temps, grosses bosses et trois ont legerement percées ! Tu m'étonnes qu'elle veuille rien mangé ! Et on ajoute les symptômes classiques , rhinopharyngite et reflux +++. Dur dur
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh j'imagine que ça doit être compliqué effectivement.
Ici c'est super méga long a sortir.
Les deux du haut sont très lentes à sortir et celles du bas n'ont pas encore percé et pourtant la gencive est bien gonflée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit plus que pourrie. Je ne sais pas pour qu'elle raison, mais j'ai eu un bébé greffé au sein toute la nuit.
Si je l'enlevais du sein, elle pleurait.
Pourtant hier soir elle a eu du doliprane, hyalugel, homéopathie.

Je suis crevée. Heureusement que je ne bosse pas le mercredi, ça coupe ma semaine en deux et franchement c'est appréciable.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit plus que pourrie. Je ne sais pas pour qu'elle raison, mais j'ai eu un bébé greffé au sein toute la nuit.
Si je l'enlevais du sein, elle pleurait.
Pourtant hier soir elle a eu du doliprane, hyalugel, homéopathie.

Je suis crevée. Heureusement que je ne bosse pas le mercredi, ça coupe ma semaine en deux et franchement c'est appréciable.
 
Haut