• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier contrôle chez la pédiatre.
La prise de poids n'est toujours pas top mais 2 mois post frenectomie.
La pédiatre pense qu'il y a autre chose, après le frein, la découverte du trouble de l'oralité et des hypersensibilités....que va t on trouver d'autre ?
Elle nous conseille d'aller voir une nutrioniste pour optimiser au max le peu qu'elle mange.
Elle doit voir ses collègues endocrinologue car elle trouve que c'est vraiment pas normal que la prise de poids soit aussi lente.
Je ne sais pas quoi penser...
Encore des examens...avec une puce qui hurle des qu'un étranger l'approche...
 

JessyMileena

Période de pointe
oui, courage @Jujumeo, j'espère que tu vas trouver du temps pour te reposer.
Et toi @elodymaman qu'est ce que tu en penses ? Tu ressens qu'il y a quelque chose d'autre ou pas vraiment ?

EDIT : "Je ne sais pas quoi penser…" j'ai ma réponse :oops:
 
Dernière édition:

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui, courage @Jujumeo, j'espère que tu vas trouver du temps pour te reposer.
Et toi @elodymaman qu'est ce que tu en penses ? Tu ressens qu'il y a quelque chose d'autre ou pas vraiment ?

EDIT : "Je ne sais pas quoi penser…" j'ai ma réponse :oops:
J'ai confiance en cette pédiatre et c'est la première fois. Si je ne fais pas les examens je vais m'inquièter donc si il faut on les fera.
Moi je sens qu'elle va bien mais elle a pris qu'un kg en 1 an...c'est sur que c'est pas normal maintenant est ce du au frein et à ses troubles de l oralité uniquement...je ne sais pas... je vais faire confiance aux médecins sur ce coup et me concentrer sur mes filles.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre hier nous a dit qu'on avait raison de répondre à tous les besoins de notre fille. Qu'il fallait la porter quand elle pleurait...dormir avec elle si nécessaire...la laisser teter quand elle voulait et ne surtout pas tenter de mettre en place de sevrage de nuit ou autres trucs trop brutalement et qu'il fallait essayer à pas de fourmis de la faire progresser dans son autonomie.
Elle a dit que notre fille avait des besoins particuliers et qu'il fallait y répondre même si c'était dur pour nous et que c'était pas fini et qu'il fallait être forts.
Elle a dit que dans notre cas l'allaitement était une nécessité " médicale" qui permettrait de rassurer et de nourrir notre fille et que le sevrage c'était pas pour tout de suite...
Vous pouvez pas imaginer comme ces paroles m'ont fait du bien.
Et au papa aussi je pense d'entendre ça de la part d'un médecin je pense que ça la fait cogiter...tant mieux.
 

JessyMileena

Période de pointe
La pédiatre hier nous a dit qu'on avait raison de répondre à tous les besoins de notre fille. Qu'il fallait la porter quand elle pleurait...dormir avec elle si nécessaire...la laisser teter quand elle voulait et ne surtout pas tenter de mettre en place de sevrage de nuit ou autres trucs trop brutalement et qu'il fallait essayer à pas de fourmis de la faire progresser dans son autonomie.
Elle a dit que notre fille avait des besoins particuliers et qu'il fallait y répondre même si c'était dur pour nous et que c'était pas fini et qu'il fallait être forts.
Elle a dit que dans notre cas l'allaitement était une nécessité " médicale" qui permettrait de rassurer et de nourrir notre fille et que le sevrage c'était pas pour tout de suite...
Vous pouvez pas imaginer comme ces paroles m'ont fait du bien.
Et au papa aussi je pense d'entendre ça de la part d'un médecin je pense que ça la fait cogiter...tant mieux.

Ooh comme je te comprends ! Ses paroles sont tres reconfortantes, génial de tomber sur une pediatre qui tient ce discours
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais toi, je ferai aussi les examens, en expliquant tout à la puce.
Elle a l'air vraiment bien cette pédiatre, très à l'écoute et tout et tout. Faut la garder et noter ses coordonnées dans les bonnes adresses pro allaitement !!

Vous a-t-elle donné une piste?
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais toi, je ferai aussi les examens, en expliquant tout à la puce.
Elle a l'air vraiment bien cette pédiatre, très à l'écoute et tout et tout. Faut la garder et noter ses coordonnées dans les bonnes adresses pro allaitement !!

Vous a-t-elle donné une piste?
Ben non...elle a juste dit qu'elle avait du mal à comprendre et ne voudrait pas passer à côté de qqch.
 

JessyMileena

Période de pointe
Ici un grand changement se prépare... Après avoir passé tout notre temps ensemble et ne jamais être séparées plus de 3h30 d'affilées, je reprends les études à la rentrée... 3 ans, pour devenir infirmière. Des journées de cours de 8h à 16h, du lundi au vendredi. Elle sera à la crèche tout ce temps là car pas de famille aux alentours. J'appréhende un peu. Comment ça s'est passé pour celles qui travaillent ?? Niveau allaitement et autre ? Car elle tête encore beaucoup nuit et jour. Dois-je réduire au fur et à mesure pendant l'été pour pas que ça soit trop brutal ? Ou on continue à la demande et à la crèche ça se fera tout seul, elle sera trop occupée et n'y pensera pas? Je sais pas du tout..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman ta pediatre a l'air top bienveillante et rigoureuse et très pro à la fois.

@JessyMileena : j'ai repris au bout de 5 mois et avec un bébé en mixte. Ta fille est bp plus grande donc à ces âges ils se rendent bp plus compte. Mais en contrepartie c'est plus facile d'expliquer pas mal de choses :)

Ta fille est bien diversifiée (à part sa passion pour ton lait ;) ) ?
 

corolle

Hyperlactation
Bonjour les filles j'ai une petite question depuis plus de 15 jours ma fille téte énormément à chaque fois que je la porte ou si elle tombe ou s'il ya trop de monde pour tous pratiquement sa m'étonne car elle avait vraiment réduit.
J'ai eu mon rdc pensée vous qu'il ya un rapport moins de production de lait ?
Bon j'ai toujours pas eu mes règles .
Puis ya un autre souci qui se pose depuis 3 jours elle téte bizzarement elle aspir mon sein plus que loreole du sein et j'ai remarqué que mes sein sont moue comme vide quand j'appuie il ya du lait mais je sais pas pk elle fait ça je sent qu'il ya quelques chose qui va pas c'est pas comme d'habitude
Peut-être je me fait des films mais j'ai l'impression que depuis que j'ai eu mon rdc tout à changer j'ai l'impression que mes seins sont toujours vide et maintenant elle téte bizarre comme si elle m'a maspirer le sein .ya t'il eu vois aussi un changement peut-être?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @JessyMileena, ça va être difficile de laisser ta puce surtout au début.
Pour les journées, ça sera speed.
Je ne sais pas comment tu es organisée aujourd'hui.
Je sais que pour moi est compliqué et heureusement que je ne bosse pas le mercredi.
J'essaie de prévoir les repas le week-end et le mercredi.
Je tire mon lait le matin (si mes seins n'ont pas été vidés avant mon lever) et le soir en rentrant avant de récupérer la puce chez Nounou (ma voisine).
Le soir c'est la course car je la récupère, c'est tétée puis le bain ou jeu, repas, toilette, préparer les affaires du lendemain plus sa gamelle puis rituel dodo et dodo.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je viens de voir ton message @corolle. Ça m'arrive très souvent d'avoir les seins avec sensation qu'ils sont vides. Il n'y a qu'à la fin de ma journée de boulot qu'ils sont plus pleins car ils sont restés plus de 12h sans être vidés.
Sinon qd je suis avec la puce toute la journée, ils sont bien mous.

Pour le fait d'aspirer l'aréole, je ne sais pas quoi te dire. Nos filles grandissent et leur façon de téter change.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici aussi. En memê temps, il fait chaud et elles ont besoin de s'hydrater. Ça joue sur leurs comportements
 

JessyMileena

Période de pointe
@ParisianLawyer je vais lui prendre le livre de Jeanne Ashbé "À ce soir" pour mettre le sujet sur le tapis et pouvoir lui expliquer:rolleyes:. Je crois oui, elle mange plus ou moins de tout. Tu penses qu'il est necessaire que je tire mon lait ? Sachant qu'elle raffole du fromage et qu'il restera les tetees du réveil, 16h, coucher, nuit (en espérant qu'elles se réduisent sinon les journées vont être dures dures)

@Jujumeo je pense que mes soirees ressembleront aux tiennes sans le mercredi:(. Je profiterai aussi des weekends pour déconnecter de tout et me consacrer à elle. En effet, ça va être dur au début, je vais penser qu'à elle et filer la chercher à 16h :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
16h ça va c'est pas tard. Tu auras qd mm un peu de temps.
Moi je dépose la puce vers 6h45 et je la récupère vers 17h30. Si je fini a 18h, je la recrécup à 19h. Et qd je fini à 19h, ça fait 9h30-20h. Heureusement que son père n'est pas tout le temps en déplacement.

Moi j'ai du mal a gérer car elle a bcp besoin de mes bras et ne me laisse rien faire le soir. Donc c'est compliqué.
Après, ça dépend de chaque enfant.

Pour le tirage, c'est a toi de voir.
J'essaie qu'elle ait au moins un biberon pour chez Nounou. La quantité varie. Ça va de 1 biberon de 50 ml à deux biberons de 90 ml.
Le matin je ne peux pas tout le temps tirer mon lait car elle tête bcp la nuit et le matin parfois j'arrive à tirer 10-20 ml. Donc je ne le fais pas. Par contre je tire en rentrant avant de la récupérer le soir.
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo ah oui, cest des grosses journees! J'apprehende aussi les reveils matinaux car je ne l'ai jamais reveillé le matin.. en l'écrivant ça paraît idiot :oops:... merci en tout cas pour tous ces precieux conseils, je pense tirer et congeler au max cet été pour qu'elle puisse avoir un biberon à la creche
 

Badabouprincess

Lactarium
Ici un grand changement se prépare... Après avoir passé tout notre temps ensemble et ne jamais être séparées plus de 3h30 d'affilées, je reprends les études à la rentrée... 3 ans, pour devenir infirmière. Des journées de cours de 8h à 16h, du lundi au vendredi. Elle sera à la crèche tout ce temps là car pas de famille aux alentours. J'appréhende un peu. Comment ça s'est passé pour celles qui travaillent ?? Niveau allaitement et autre ? Car elle tête encore beaucoup nuit et jour. Dois-je réduire au fur et à mesure pendant l'été pour pas que ça soit trop brutal ? Ou on continue à la demande et à la crèche ça se fera tout seul, elle sera trop occupée et n'y pensera pas? Je sais pas du tout..
Tout d abord félicitations d avoir réussi le concours! Et quel beau projet!
L allaitement est solide Elle aura 18 mois qd tu commencera ça se passera t bien! Pas besoin de tirer ton lait sauf si tu le souhaites! Oui les premiers jours tu seras pressées qu elle tete en rentrant ms petit à petit ton corps s habituera. Je comprends ton questionnement c est difficile de laisser son bébé ms c est aussi bénéfique ça fait du bien parfois de les laisser quelques heures et de les retrouver pr de magnifiques moments ensuite! On prend vite le rythme j trouve c est une organisation à inventé ms tu y arriveras j en suis sure!
Explique bien à ta puce et ça devrait rouler!!
 
Haut