• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Courage jujumeo c'est pas facile encore toi ton homme à était d'accord pour essayer moi il me dit toujours ok mais après sa part toujours en conflit car il a pas la patience et surtout il comprend pas que sa peu être pour mon bien pour que je puisse me reposer le jour où elle fera ses nuits peut-être grâce à cette technique mais bon c'est par pincette qu'il faut y aller et lui comprend pas forcément il crois que sa marche des le début et comme non du coup c'est à cause de moi car c'est moi qui la habituer comme ça et que maintenant jen bête tous le monde en gros. Enfin brf un discours s'en solution alors tenpis je suis fatigué c'est sur je lui en veux défois aussi à lui de pas mettre du sien mais bon je me dit plus le temps passe plus elle me lâchera purée dans quel état je vais être o_O je vois quand MM de l'évolution dans son comportement je vois bien quel comprend tte à fait qu'on dort dans sont lit de elle même elle se couche et me dit dodo mais bon elle revient vite vers moi lol j'essaie de l'habituer en se moment de rester seul allonger sur sont lit avant la sieste seul . Je lui dit maman arrive repose toi et je vais faire un tour dans le salon et elle reste allonger gentiment sur le lit (lit au sol montessori dans sa chambre ) et j'essaie d allonger le temps au fur et a mesure . Sa fonctionne histoire quel shabitu à être seul allonger dans son lit enfin c'est peut-être pas encore ça mais peut-être un jour je vais aller faire mon tour et en revenant elle se serra endormi :eek::eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage jujumeo c'est pas facile encore toi ton homme à était d'accord pour essayer moi il me dit toujours ok mais après sa part toujours en conflit car il a pas la patience et surtout il comprend pas que sa peu être pour mon bien pour que je puisse me reposer le jour où elle fera ses nuits peut-être grâce à cette technique mais bon c'est par pincette qu'il faut y aller et lui comprend pas forcément il crois que sa marche des le début et comme non du coup c'est à cause de moi car c'est moi qui la habituer comme ça et que maintenant jen bête tous le monde en gros. Enfin brf un discours s'en solution alors tenpis je suis fatigué c'est sur je lui en veux défois aussi à lui de pas mettre du sien mais bon je me dit plus le temps passe plus elle me lâchera purée dans quel état je vais être o_O je vois quand MM de l'évolution dans son comportement je vois bien quel comprend tte à fait qu'on dort dans sont lit de elle même elle se couche et me dit dodo mais bon elle revient vite vers moi lol j'essaie de l'habituer en se moment de rester seul allonger sur sont lit avant la sieste seul . Je lui dit maman arrive repose toi et je vais faire un tour dans le salon et elle reste allonger gentiment sur le lit (lit au sol montessori dans sa chambre ) et j'essaie d allonger le temps au fur et a mesure . Sa fonctionne histoire quel shabitu à être seul allonger dans son lit enfin c'est peut-être pas encore ça mais peut-être un jour je vais aller faire mon tour et en revenant elle se serra endormi :eek::eek:
Comme je te comprends.
Je vois aussi de l'évolution.
Ce matin je devais me lever pour aller bosser et elle s'est réveillée. Je lui ai dit de se rendormir et que papa la réveillerai pour aller chez nounou.
Eh bien j'ai réussi à m'éclipser. Bon après une micro tétée, mais quand-même !!
Je vais essayer aussi pour les siestes.
La dernière fois, nous étions partis balader et en rentrant elle s'est endormie en voiture. Mon homme l'a montée ds sa chambre à moitié réveillée et elle s'est rendormie seule du coup.
J'étais super fière.
Je pense qu'elle grandit et a moins peur.
Il faut que je lui fasse une frise du temps.
Comme ça elle sait ce qui se passe le lendemain.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, super fière <3
Et elle se débrouille super bien, c'est impressionnant!!!

Elle a commencé à faire quelques pas la semaine dernière mais il fallait qu'elle ait les mains occupées et qu'elle ne réfléchisse pas :rolleyes:
Et hier, elle s'est décidée en jouant au ballon!!! Du coup, pieds nus, en chaussures, à l'intérieur, dans l'herbe, sur le gravier, en pente, ... Elle gère direct <3

Je suis trop contente car ça va lui faciliter la vie que de toujours être accrochée à nous!!!


Sinon elle continue d'évoluer, c'est impressionnant <3
Ses mots préférés? "Hop" et "aller" :rolleyes::D On voit ce qu'on répète tout le temps!!
 

corolle

Hyperlactation
Tu as raison. Tu vas mieux dormir. Ou plutôt te rendormir plus facilement
Je fesait déjà le cododo dans ma chambre avec sont lit accrocher au mien la je lais mise dans sa chambre j'ai gardé la structure de sont lit et avec le sommier au sol et matela plus un autre pour moi bon la j'ai mis un peu de temps à l endormir on va voir se que donne les réveille en espèrent qu'il yen a pas trop
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A mon avis ça ne changera pas trop le nombre de réveils. Mais tu pourras bien dormir et regagner ton lit ensuite.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce se réveille souvent. Et je pense que le fait que son père soit souvent en déplacement la perturbe un peu.
Ce week-end c'est la braderie de Lille. Et il bosse toute la nuit.
C'est compliqué. Il est rentré ce matin à 7h45 et a dormi qd nous nous sommes levées. Du coup nous sommes allées chez ma maman pour le laisser tranquille et qd nous sommes arrivées à la maison, il partait. Nous nous sommes croisés en voiture.
Je sais que c'est difficile pour elle.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde, comment allez-vous ?
La puce commence à vouloir manger seule. Elle dit "seule". Je suis fière d'elle.
Et elle commence à faire de petites phrases.
Ex : "papa pique" (qd il n'est pas rasé), "papa parti", des petits trucs comme ça.
Et elle répète tout ce qu'on dit. Et les gros mots aussi :D:D

Elle commence à se mettre en colère pour pas grand chose.
J'essaie d'être bienveillante et de mettre un mot sur ses émotions mais ce n'est pas facile.
Je suis contente aussi car elle aime bien marcher. Nous promenons souvent avec son tricycle et souvent elle demande à descendre et à marcher.
Elle veut également pousser son tricycle seule.
C'est marrant.
Elle jette encore des trucs par terre.
Je lui dit souvent que c'est interdit, mais j'ai lu, sur papaposirive.fr, que les enfants détestent les interdits et aiment les règles.
Du coup, j'essaie de lui dicter les règles. J'ai commencé aujourd'hui. On verra ce que ça donne.

Et vous? Comment allez-vous ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : nous ont lkui dit que certaines choses sont interdites pour les trucs où on veut marquer le coup, genre mordre les autres c'est interdit.

Pour le reste en effet tu peux essayer de formuler ca sous forme de règle. Genre le fameux exemple où on ne dit pas que c'est interdit de courir autour de la piscine mais de dire : là on marche, là on peut courir.
 

Badabouprincess

Lactarium
Et bien nous aussi on a des phrases elle est où maman? Elle est où cocotte? Papa parti. Encore pot. Encore pi (tchoupi) une copine lui a offert un livre j l ai déjà lu 100000 fois!! Bref une pipelette! Il chante aussi pomme api! Lapin. Cerf :D!
Il aime marcher et même courir. Il aime ouvrir les tiroirs et les vider c est régulièrement en mode ouragan chez moi!:eek::oops:
Il veut manger seul ms en met souvent de partout partout c’est une horreur! :eek:
Tu lui a dit quoi comme règle? Ça m fait cogiter car ici aussi je disais interdit.

Visite des 18 mois il fait 80 cm et 11kg200. Pleine forme! Le doc a halluciné qu il se laisse si bien ausculté à cet âge là! J suis fière!!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Badabouprincess

Dis donc il parle déjà hyper bien le tien :eek: (il a 3 ou 4 mois de moins que le mien je crois).

Nous cette semaine c'est "apu" quelque chose. Apu de l'eau (quand on coupe le robinet de la douche) par exemple.

Le mien aime courir depuis qu'il sait marcher. Et il aime ranger tout à sa place. On sait pas de qui il tient ça :D

Pour les interdits, j'ai pris l'idée à la crèche en fait qui le faisait sur les morsures. Je lui dis ET je le signe (#t'as pas d’excuse pour pas comprendre)

Je ne le fais que sur les trucs graves / dangereux donc :
- taper / mordre
- mettre ses doigts dans une prise électrique (il le fait plus du tout d'ailleurs, il l'a d'ailleurs pas tenté souvent. En fait il remet les caches prises qu'on oublie de remettre :oops:)

Je crois que je l'ai fait aussi quand il a lancé fort du sable dans la tronche de qqun au bac à sable ou qu'il a commencé à jeter des gros cailloux. Le problème c'est qu'il imite les plus grands à qui on ne dit rien...

Pour les règles, en fait c'est plus axé sur les "rituels", lui expliquer dans l'ordre où on fait les choses, ca les rassure.

Exemple un soir où il est vénér avant de manger / aller se coucher :
- tu veux aller faire dodo ?
- Gnon
- tu veux manger ?
- Ou-ï
- alors pour manger il faut d'abord prendre la chaise, s'assoir et mettre le bavoir, d'accord ?
- (hochement de tête)
Et là il va prendre sa chaise, s'assoit et on met le bavoir.
Ca ne marche pas dans 100% des cas mais la plupart du temps.

Parfois s'il veut prendre un livre au lieu de manger (alors que visiblement il est exténué donc faut pas tarder à le faire dîner et le coucher), je lui rappelle que d'abord on mange et ensuite on lira le livre avec papa ou maman avant le dodo.

Bon je dis pas que j'ai la science infuse, je te raconte ce qui marche pas mal ici.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que ma puce est grande avec ses 85 cm!!

Pour les règles, ce soir c'était : la bourrituno reste sur la table ou dans la bouche.
Ça a plutopbien fonctionné.
Par contre ce soir, réveil en pleurs. Elle apparemment mal a sa mimine (pépette).
Je l'ai peut-être mal rincée.
J'ai aussi pensé aux PLV. Mon homme lui a donné du yaourt de vache.
Mais j'ai l'impression qu'elle a mal qd elle urine.
J'ai mis de l'aloe vera.
Demain je mettrai de l'éosine, j'ai lu qu'il fallait mettre ça et nettoyer avec du saforelle.
J'espère que ça va passer vite.

Pis faut q je lui achète des bodies. Les siens sont trop petits.
Faut que j'en prenne en 92 cm. Orchestra s'arrête au 86 cm en bodies . Vais devoir en acheter ailleurs. Suis dégoûtée car je les aime bien ceux-là car il y a 5% d'elastane.
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ah ouais elle est immense

Moi j'appelle pas ca des regles mais c'est vrai que je lui fais des choix incluant des règles maintenant qu'il comprend mieux. Ca marche bien
 
Haut