• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo lâche du lest ! Ta liste est tellement longue que tu ne trouveras pas de temps pour toi la dedans.
Moi j'ai réussi (en même temps on a pas vraiment le choix a un moment :eek:) à lâcher.
Je ne suis plus la fée du logis que j'ai pu être. Jamais ma maison ne me conviendra parfaitement .... Mais mes enfants eux s'épanouissent et grandissent bien.

Après le manque de sommeil c'est terrible. On voit tout en noir.
J'ai aussi crie fort sur noeunoeuf ,(bon ben t'as vu ça marche pas des masses mais sur le moment ça soulage....), J'ai eut un monstre qui ne jetait pas .... Non non trop simple. Moi il mettait dans sa bouche et vomissait sa nourriture dans son assiette pour ne plus y toucher. Il faisait ça a tous les repas ou j'étais présente ....:confused: vive la figure d'attachement....
J'ai eut tout ce que tu racontes et même qu'avec le manque de sommeil j'ai cru devenir folle.
Et puis ça passe ....
Maintenant noeunoeuf n'est pas parfait mais en général c'est 22h 5h puis ,7h30 voir 8j30 le réveil.
Il grandit bien et ça fait du bien :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : je rejoins @bad mom tu te mets bp de pression :eek:

Je te dis ca alors que je suis la première à prendre pas assez de temps pour moi mais c'est pas une raison.

La maison impeccable : la mienne ne l'est jamais. Et je m'en fous.

Vêtements en vente : c'est un taf de fou si tu fais des photos pour tout vendre. Tu pux peux etre faire des lots?

Garage trié vidé : bouais tu ne vid pas dans ton garage c'est pas a la seconde

De l'espace dans la maison : peut etre commencer par la ?

Les nuits de la puce : ca va venir on y arrive tous un jour <3

Je t'envoie des tonnes de pensées positives mais ne te mets pas trop de pression :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec les filles, surtout si tu es un peu déprimée en ce moment!!
La liste de toutes les choses à faire est un truc qui me démoralise de base...

Accorde-toi le temps de souffler, de penser à toi: il faut d'abord prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres!!

Aujourd'hui, si je ne me trompe pas, tu n'as pas ta fille, alors repos!!!!!!
Sieste, film à mater sous un plaid, bain décontractant, ...
Et si vraiment, une seule tâche par jour (mais pas trop importante!!)


J'espère que tu vas aller vite mieux et surtout pouvoir te reposer...

Et pour les nuits, il faut que le papa gère au moibs une nuit entièrement pour te laisser souffler: c'est primordial pour toi là!!!
Et ta puce peut se passer de lait une nuit je pense ;)


Prends soin de toi <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien. Ça me fait du bien. Aujourd'hui je veux m'attaquer au nettoyage du haut de la maison. Il est bientôt 11h et tjs rien fait.
Les vêtements en vente, je vais essayer de continuer petit à petit qd la puce fait la sieste.
J'ai un énorme besoin de changement car j'étouffe dans la maison. Et je veux mettre des choses en place mais mon homme me freine.
Je vais à nouveau aller de l'avant (une fois le haut nettoyé). Et faire les choses à mon rythme. Et je vais y arriver.
Le manque de sommeil est la pire torture je crois.
Cette nuit, c'était réveil toutes les heures.
Elle a moins mal à sa mimine ce matin. Elle a fait pipi ds le pot et ensuite sur le matelas :confused:

Mais elle s'est moins plainte. C'est déjà ça.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà,
J'ai réussi à faire mon ménage en haut.
Je suis fière de moi. J'ai bossé de 11h à 17h30. Ça paraît énorme et très long, surtout que la maison est petite.
Mais j'ai tout rangé d'abord et puis épousseté, aspiré, lavé et récuré (la salle de bain). Tout est fait a fond.
J'ai aussi fait 3 lessives.
Je suis vraiment fière de moi.

Ce n'était pas du luxe.
Bon le bureau j'ai juste aspiré et lavé. Je n'ai ni rangé, ni fait les poussières. Pas eu le temps.
Mais je suis contente. Ça m'a fait du bien. C'est comme si j'avais fait le ménage dans ma tête également.
Il y a encore tant à faire mais je me sens déjà mieux :D:D

La puce jette toujours la nourriture par terre, ça c'est moins cool. J'ai beau lui dire que ça reste sur la table ou dans la bouche, elle continue.

J'hésite à ne rien dire et a râler très fort, je ne sais pas quoi faire.
Car qd elle fait ça, elle attend ma réaction, je le vois. Ça la fait rire .
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà,
J'ai réussi à faire mon ménage en haut.
Je suis fière de moi. J'ai bossé de 11h à 17h30. Ça paraît énorme et très long, surtout que la maison est petite.
Mais j'ai tout rangé d'abord et puis épousseté, aspiré, lavé et récuré (la salle de bain). Tout est fait a fond.
J'ai aussi fait 3 lessives.
Je suis vraiment fière de moi.

Ce n'était pas du luxe.
Bon le bureau j'ai juste aspiré et lavé. Je n'ai ni rangé, ni fait les poussières. Pas eu le temps.
Mais je suis contente. Ça m'a fait du bien. C'est comme si j'avais fait le ménage dans ma tête également.
Il y a encore tant à faire mais je me sens déjà mieux :D:D

La puce jette toujours la nourriture par terre, ça c'est moins cool. J'ai beau lui dire que ça reste sur la table ou dans la bouche, elle continue.

J'hésite à ne rien dire et a râler très fort, je ne sais pas quoi faire.
Car qd elle fait ça, elle attend ma réaction, je le vois. Ça la fait rire .
Bonsoir, à propos de jeter par terre, comme notre fille ne semblait pas vouloir reposer sur la table, on lui a dit de poser ou de nous donner, ça a finit par marcher globalement, par contre il faut être réactif quand elle donne parce que si on est trop lent à comprendre ça finit par terre!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois elle arrive à donner, effectivement. Mais souvent elle me regarde, tend son bras et jette par terre même si je lui demande de me donner l'aliment. :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Jujumeo :)

Les dictons pourris du soir à méditer :
- toujours voir le verre à moitié plein :) : regarde tout ce que tu as fait :eek:
- faire l'urgentissime avant l'urgent :)

Sinon dans les trucs de "coaching" pro ou de management y'a des méthodes que tu peux appliquer aussi pour toutes les tâches ménagères ou ce genre de truc

L'idée n'est pas de lister les "projets" qui te restent à faire car sinon tu n'arrives pas a prioriser ce qui est urgent ou pas.

Ensuite quand tu fais une to do list ca ne doit pas etre un truc général genre "faire le dossier machin" ou "que le 1er etage soit nickel"

Il faut subdiviser en tâches "actionnables". Donc se poser la question deja de savoir si ce que tu as marqué tu peux le faire en entier.

Exemple débile : nettoyer à fond la salle de bain.
Trop général
Deja est ce que tu as tout ce qu'il faut ? Parce que s'il te manque le produit pour les vitres par exemple, la prochaine tâche c'est pas "nettoyer les vitres" mais aller acheter du produit pour nettoyer les vitres

Donc par exemple la salle de bain :
- nettoyer le sol
- laver les miroirs
- nettoyer la baignoire et le lavabo
- trier et jetter ce qui doit l'etre (si tu te lances a vérifier par exemple si t'as pas de trucs perimes
- ranger le linge qui traine
Etc..

Tu vois ce que je veux dire ?

Psychologiquement ca fait du bien car tu rayes des trucs de la liste des choses à faire meme si tu n'as pas encore " finalisé" ton projet global qui est de nettoyer et ranger à fond la salle de bain

Je sais pas si c'est compréhensible mais véridique ca peut aider :)

Et y'a la regle des 2 min (perso je pousse à 5 min). Si un truc à faire arrive et que tu peux le faire en 2 min fais-le tout de suite. Ca implique donc d'avoir le matos pour le faire mais perso ca m'aide a dégager vite plein de micros taches qui m'encombrent sinon (bien sur si un bébé hurlant se manifeste c'est moins facile ;) ).

Donc par exemple quand je recois un truc a payer, je le mets pas de côté (si je peux le payer hein :D) mais direct je fais le règlement par interbet ou je mets le chèque sous enveloppe timbrée.

Bon après moi je l'applique surtout dans ma vie pro je suis hyper bordélique :) et je fais 1 000 choses en même tempd ce qui n'est pas bien non plus.

Et pour finir le truc qui n'a jamais marche chez moi c'est de faire des plannings. Genre de 9h à 11h je fais ca de 11 à 12h ca etc.

y'a TOUJOURS un truc qui va t'interrompre ou devenir plus urgent et au final t'as juste l'impression que t'as rien fait de ce que tu voulais
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que je commence qq chose et je bifurque sur autre chose car sur la route je rencontre un truc à ranger etc.
Donc ça prend du temps.
Souvent je fais des listes, je barre au fur et a mesure et si j'ai fait un truc qui n'était pas dedans, je l'ajoute et je le barre :D:D
Ça fait un truc de rayé en plus :p:p
Le pire c'est le rangement. Je me sens vite débordée et du coup je laisse s'accumuler au lieu de faire de suite. C'est mon défaut.
Ah procrastination quand tu nous tiens!!! :D:D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est rentré et il a aspiré et lavé le bas. <3<3<3 J'avais au préalable rangé.
2 lessives faites aujourd'hui.
Suis fière de nous :D:D
Ça fait du bien de vivre dans une maison propre.
Bon il restera les vitres à nettoyer. C'est pas du luxe mais ce n'est pas non plus ma priorité.
 

JessyMileena

Période de pointe
Merci @ParisianLawyer pour tes conseils d'organisation, je pense m'en inspirer !
Ici aussi c'est un peu le débordement, on a commencé le nouveau rythme depuis deux semaines, suite à ma rentrée en école d'infirmière. Entre la crèche, préparer le repas du lendemain de Chaton, faire le ménage, ranger, profiter d'elle en ne faisant rien d'autre que jouer toutes les deux (sachant que parfois je vais la chercher à 17h et à 20h elle dort déjà.. Elle me manque ces moments là, alors je me colle en cododo..) et étudier une fois qu'elle dort. Sauf que je suis tellement fatiguée, je m'endors avec elle. Alors pas eu le temps encore d'étudier :confused:. En plus des nuits qu'elle ne fait toujours pas, elle appelle toutes les 2/3h.. Je vais essayer de fractionner en petites taches.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle va mieux. Je pense qu'elle avait mal a sa mimine car j'ai laissé sa couche trop longtemps.
En tout cas ça fait plusieurs jours qu'il n'y a ni pipi ni caca dans la couche. Même ce matin la couche était sèche.
Je suis vraiment fière d'elle.
Du coup je me pose la question de continuer à lui mettre des bodies ou plutôt de mettre des maillots de corps et des culottes.
Je la trouve encore jeune, mais ça serait plus pratique pour le pot.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo contente que ta fille aille mieux. Je suis bluffée pour la propreté dire que moi je viend tout juste d'acheter le pot :eek:

@JessyMileena : je fais pas tout hein si tu voyais le bazar chez moi :rolleyes:

Pour les repas de l'enfant je prepare bp d'avance et a la chaîne. Genre des compotes et zou frigo ou congelo

Mais chez moi le menage passe pas en premier on va dire :rolleyes::D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus le ménage ne passe pas en premier. Mais qd c'est propre, je me sens mieux.
Plus de gros minous qui traînent, et je respire mieux et je me dis que c'est meilleur aussi pour nos bébés.

Va falloir que je passe mon week-end à faire la bouffe.
J'ai vraiment besoin d'idées.
Ce soir j'ai décongelé plein de légumes différents, je les ai cuits dans une sauteuse avec des tomates concassées, un cube, un peu de mixage et ça fait une super sauce tomate avec plein de légumes.
C'était très bon. La puce a aimé.
Demain je ferai certainement du poisson.
Pour le reste, je ne sais pas encore.
 
Haut