• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
Bravo faustine pr la propreté c génial!! Ns il a fait pipi caca pdt 3 semaine et la veut plus y aller même s il dit caca pot qd je lui le montre il veut pas...
Olala les repas comme tu as de la chance @Elyuna!! Ns il veut il se débrouille bien ms fini par mettre les mains et en foutre de partt! Je craque!!! Dernière trouvaille ds les cheveux!
Et non elle n es pas en retard ta poupée la preuve!!!
@elodymaman courage pr l arrachage de tee shirt!!! Et puis 2 enfants à gérer ça m paraît impossible pr le moment! Les mamans de plusieurs enfants je vs idolâtre!!!

Sinon niveau progrès on a des phrases ça y es par ex papa parti/ nounou dodo/ Emma (sa copine chez nounou) dehors. Il parle vraiment bien!!
Les tempêtes émotionnelles arrivent c dur dur il mord de frustration je ne sais pas comment gérer! Ça fait mal! Et il le sait il nous dit maman ou papa bobo des qu il ns fait mal en reparle plusieurs fois ms continue..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi depuis un mois j'ai l'impression de plus avoir de lait seins vide et elle qui téte toujours autant

En se moment grosse galère j'arrive plus à suivre je comprends plus rien à se quel veut dormir manger le matin réveil 8h30 9h et 30 min après elle est déjà crever veu rester au bras sauf que moi j'ai des truc à faire comme la bouff ranger lessive ménage donc compliqué après j'ai l'impression qu'elle a sommeil alors je me calme avec elle c'est tété mais elle lutte et dort pas arriver à 11h 30 à 12 h je lui propose sont repas défois elle veu pas aller dans sa chaise et défois elle mange quelques cuillère et crise alors je me dit qu'elle a someil mais nn elle continue à jouer puis après s'endort quand elle se réveille il est tard 14h 30 ou défois 15h je vais pas lui donner à manger à cette heurs la brf et à 18h elle veu dormir franchement ça va pas du tout enplus elle fait que râler tte la journée j'ai l'impression d'être vraiment nulle de ne pas réussir à la comprendre et les nuits j'ai eu droit à 3 nuit à peu près Cool et la sa recommence . Peu être quel s'ennuie car j'ai l'impression qu'elle veut toujours téTé quand je suis à la maison.
Tu peux toujours lui proposer son repas à 15 h ! C'est vraiment pas un pb !
Courage !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est super @Jujumeo ❤️
C'est fou comme ils grandissent.

Tu lui a présenté le pot à combien de mois ? Elle est de vers le 12 janvier ta puce ? C'est ça ?
Elle est du 5 février.
J'espère en tout cas que pour le pot elle va continuer.

On verra bien.
Pour les repas, ici elle prend son assiette et la retourne ou mets ses mains dedans, joie avec la nourriture et jette partout autour.

Elle a l'air d'être bien grande et bien fine ta puce @Elyuna!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est super @Jujumeo ❤️
C'est fou comme ils grandissent.

Tu lui a présenté le pot à combien de mois ? Elle est de vers le 12 janvier ta puce ? C'est ça ?
J'ai oublié de te répondre.
Je lui ai présenté le pot début juillet je pense. Elle avait 17 mois.
Je ne savais pas trop comment faire et finalement c'est venu tout seul car elle a commencé a dire "caca" qd elle avait envie de faire pipi ou caca ou qu'il y avait qq chose ds sa couche .
Du coup, je lui ai présenté.
Nous faisons nos besoins au même endroit.
Au début, elle se baladait avec de pièce en pièce avec son pot.
Je lui ai expliqué à quoi ça sert.
Une fois elle a fait un pipi dessus et je l'ai félicitée.
C'était rare au début. Etvqd elle disait "caca" (elle ne sait pas dire "pipi"), je lui disais"caca Pot?". Si elle disait "non", je n'insistait pas. Et si c'était oui (enfin un hochement de tête de haut en bas avec un grand sourire), je la mettait sur le pot.

Pareil tout l'été.
Il y a eu parfois des accidents far elle se levait, vadrouillait les fesses à l'air et je retrouvais un pipi dans un coin. Elle venait parfois me le montrer.

Ce qui a aidé, a mon avis, c'est vraiment le livre "Qu'y a-t-il dans ta couche?".

Et depuis que nous sommes rentrés de vacances, je propose et elle dispose.
Et depuis quelques jours, je lui propose systématiquement le matin au réveil et ça fonctionne.
Surtout depuis ce week-end où elle est allée sur le pot régulièrement.
Encore ce soir elle pleurait car elle voulait encore aller sur le pot après au moins 5 mini pipis.
Eh bien, elle a fini par faire au moins 3 fois du caca.

Et en fait a mon avis, elle devait avoir envie mais ça ne venait pas très vite.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai oublié de te répondre.
Je lui ai présenté le pot début juillet je pense. Elle avait 17 mois.
Je ne savais pas trop comment faire et finalement c'est venu tout seul car elle a commencé a dire "caca" qd elle avait envie de faire pipi ou caca ou qu'il y avait qq chose ds sa couche .
Du coup, je lui ai présenté.
Nous faisons nos besoins au même endroit.
Au début, elle se baladait avec de pièce en pièce avec son pot.
Je lui ai expliqué à quoi ça sert.
Une fois elle a fait un pipi dessus et je l'ai félicitée.
C'était rare au début. Etvqd elle disait "caca" (elle ne sait pas dire "pipi"), je lui disais"caca Pot?". Si elle disait "non", je n'insistait pas. Et si c'était oui (enfin un hochement de tête de haut en bas avec un grand sourire), je la mettait sur le pot.

Pareil tout l'été.
Il y a eu parfois des accidents far elle se levait, vadrouillait les fesses à l'air et je retrouvais un pipi dans un coin. Elle venait parfois me le montrer.

Ce qui a aidé, a mon avis, c'est vraiment le livre "Qu'y a-t-il dans ta couche?".

Et depuis que nous sommes rentrés de vacances, je propose et elle dispose.
Et depuis quelques jours, je lui propose systématiquement le matin au réveil et ça fonctionne.
Surtout depuis ce week-end où elle est allée sur le pot régulièrement.
Encore ce soir elle pleurait car elle voulait encore aller sur le pot après au moins 5 mini pipis.
Eh bien, elle a fini par faire au moins 3 fois du caca.

Et en fait a mon avis, elle devait avoir envie mais ça ne venait pas très vite.
Merci.
Et ben je suis scotchée. ❤️
Quelle superbe poupette.
Félicitations à elle.
Je pensais lui proposer vers 18 mois. Mais ça tombe en février pour nous :(. Il fera plus frais les fesses à l'air.
J'ai déjà commencé à l'emmener avec moi une ou deux fois, en lui expliquant ce que je faisais. On verra l'évolution.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est une super période pour les bébés et pour nous surtout.
À cet âge là, ils découvrent bcp de choses, font d'énormes progrès tous les jours, sont plus indépendants.
Bon après, il font de plus en plus d'expériences qui sont dangereuses à nos yeux ou pénibles.
Ex: la puce monte sur sa tour mintesdMon, ouvre le robinet d'eau à fond, rempli un tupperware et le vide par terre.
C'est super marrant pour elle, mais tres pénible pour moi.

En tout cas, j'adore la voir évoluer, répéter les mots à sa manière, danser, essayer de chanter...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais aussi bcp la question, mais ça vient d'eux tout simplement. En écoutant nos bébés, en suivant leur rythme, je pense que ça va tout seul.
Je me rappelle encore il y a qq semaines a peine, je me demandais comment je devais faire pour lui proposer le pot!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après à côté de ça, elle ne fait tjs pas ses nuits, je suis tjs en cododo inversé.
Elle ne mange pas seule et à du caractère.
Tout ce que j'espère, c'est de lui donner confiance en elle et aussi j'espère que je ne l'étouffe pas de trop avec mon amour.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai trouvé un pot bas au moins elle touche les pieds par terre. Par contre elle n'est pas trop intéressée. Ça viendra!

Aujourd'hui rdv chez notre pédiatre. On va voir si mini crevette a un peu grossit...j'aimerais bien quand même. Mais elle mange presque rien en ce moment...elle tete beaucoup...il y a des jours où je me dis qu'elle est en allaitement exclusif o_O!
On va aussi faire le point sur les hypersensibilités. Je vous dirais.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu lu le livre de Carlos Gonzales "Mon enfant ne mange pas"? Ça pourrait te rassurer peut-être, non?

Si elle tète plus, c'est peut-être a cause de ses dents.
Je sais que Faustine tète plus souvent qd je vais avoir mes règles ou qd elle a mal aux dents.

Tu nous diras.
J'ai rdv chez la pédiatre lundi prochain.
Je vais enfin connaître sa taille et son poids. C'est long depuis ses 12 mois.
Et il faut que je pense à commander son vaccin et a le prendre surtout.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu lu le livre de Carlos Gonzales "Mon enfant ne mange pas"? Ça pourrait te rassurer peut-être, non?

Si elle tète plus, c'est peut-être a cause de ses dents.
Je sais que Faustine tète plus souvent qd je vais avoir mes règles ou qd elle a mal aux dents.

Tu nous diras.
J'ai rdv chez la pédiatre lundi prochain.
Je vais enfin connaître sa taille et son poids. C'est long depuis ses 12 mois.
Et il faut que je pense à commander son vaccin et a le prendre surtout.
Oui lu et relu.
Le trouble de l'oralité c'est quand même à prendre en compte, donc c'est un peu à part donc ça m'inquiète quand même
..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ça a donné quoi ton rdv?

Ça doit être difficile à gérer pour toi qd même.
Comment tu te sens avec tout ça?
 

JessyMileena

Période de pointe
Ici aussi, elle se débrouille comme un chef a table ! Ce soir c'était riz/fromage râpé/Accra de morue /beignet de calmar (oui, nos repas ont parfois aucun sens :rolleyes:) elle a tout mangé, toute seule et sans un grain de riz par terre <3.

@elodymaman comment s'est passé ton rdv??
@Jujumeo super pour le pot!!! :cool:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien!! La classe!! C'est génial tout ça.
Ma puce joue avec la nourriture.
Son nouveau trip : prendre de la compote a boire et tout recracher :mad::mad:
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça viendra.
Elle a quand-même fait des progrès. Elle ne jette plus ou rarement la nourriture par terre comme elle le dit si bien.
Il ne fait jyste pas lui laisser l'assiette à disposition.
 

JessyMileena

Période de pointe
Bon, cette aprem j'ai eu ma première (comment appeler ça ...) Vague de frustration/colère/déchargement d'émotions... c'était dehors, elle a balancé sa poussette pour poupée, puis a balancé sa poupée, a donné des coups de pieds dedans, tapé des pieds, hurlé ... Je pouvais pas la toucher sinon c'était pire . Quand les spasmes ont commencé a arriver j'ai tenté un"je peux te faire un câlin?" Et elle s'est jeté dans mes bras .on était complètement dépassées toutes les deux. Elle par ses sentiments et moi par l'ampleur de la chose. Tout ça pour une question, c'est bien le "j'ai tout essayé" d'Isabelle filiozat qui parle de ça ? Vous en connaissez d'autres de livres?? J'espère aussi ne pas avoir été trop nulle pour gérer ... Je me suis retrouvée assise parterre sur le trottoir a côté d'elle sans savoir quoi faire en plus d'un regard bienveillant et des "je suis la, parle moi, je t'écoute, dis moi" Il faut que je sois prête pour les prochaines.
 
Haut