• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman, qu'à donné ton rdv? Comment va ta princesse ?

@JessyMileena, je pense que tu as bien agi. Qd la colère est là, l'enfant ne peut et ne sait pas écouter. Il en est incapable.
Tu as montré à ta puce que tu étais là si besoin.
Je n'aurais pas mieux fait!!

Justement je pensais à toi.
Min homme est en déplacement et je dois gérer la puce seule. C'est compliqué et vraiment, être maman solo c'est difficile. Encore plus quand tu bosses.

Donc vraiment à toutes les mamans solo, je vous admire. Vous êtes formidables !!!

Ne laissez personne vous dire le contraire !!!

<3<3<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles :D
Desolé de pas avoir répondu avant on est en plein préparatifs des vacances...:)
Alors 7.2 kg pour 70 cm on en fera pas une basketteuse !
Rien de nouveau à part qu'elle grandit très peu, trop peu selon la pédiatre.
Nutritionnelement parlant nous ne pouvons pas faire plus (nous avons aussi rencontré la diététicienne avant la pédiatre et elle ne nous a rien appris).
Nous verrons bien ce que dira lendocrinologue en décembre.

J'essaie de ne pas m'inquièter...!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai du mal à me rendre compte de sa taille. Ma puce est grande.
Bon déjà, le principal c'est qu'elle soit pleine d'énergie, qu'elle fasse des progrès.
Elle a effectivement peut-être un déséquilibre hormonal qui l'empêche de grandir.
Je suis persuadée que vous allez trouver.
Courage, à force de persévérance, vous allez trouver.
Je t'envoie plein de <3<3<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai du mal à me rendre compte de sa taille. Ma puce est grande.
Bon déjà, le principal c'est qu'elle soit pleine d'énergie, qu'elle fasse des progrès.
Elle a effectivement peut-être un déséquilibre hormonal qui l'empêche de grandir.
Je suis persuadée que vous allez trouver.
Courage, à force de persévérance, vous allez trouver.
Je t'envoie plein de <3<3<3
Merci <3<3<3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, nous sommes allés chez la pédiatre ce soir.
La puce mesure 85cm et pèse 11,270kg. Elle suit sa courbe.
La pédiatre me dit qu'elle ne devrait pas ou plus se réveiller la nuit.
Elle lui a parlé. Du coup nous lui avons parlé aussi.
Je vais essayer de dormir ds mon lit. Si la puce se réveille, son papa ira la voir.
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou les mamans, nous sommes allés chez la pédiatre ce soir.
La puce mesure 85cm et pèse 11,270kg. Elle suit sa courbe.
La pédiatre me dit qu'elle ne devrait pas ou plus se réveiller la nuit.
Elle lui a parlé. Du coup nous lui avons parlé aussi.
Je vais essayer de dormir ds mon lit. Si la puce se réveille, son papa ira la voir.
Tu ns dira comment ça se passe!! Elle dormait comment c tps ci?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, nuit comme les autres.
J'ai dormi qd mm un peu ds mon lit.
La puce se réveille et mon homme ne se lève pas, il dit juste rendors toi :mad::mad::mad:.

Donc je me relevée au moins 3 fois.
Il n'a pas réagi rapidement et je ne vais la laisser pleurer ou crier, se réveiller complètement. Mais bon je vais continuer de lui parler.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il faut que mon homme se lève de suite et pas juste dire "loulou rendors toi".
Et je vais me forcer à aller ds mon lit dès qu'elle s'est rendormie.
Je serai plus fatiguée, peut-être pendant quelques jours et que ensuite elle va s'habituer et dormira mieux.
J'aimerais trouver un livre qui rassure sur le sommeil.
 

Badabouprincess

Lactarium
Et il faut que mon homme se lève de suite et pas juste dire "loulou rendors toi".
Et je vais me forcer à aller ds mon lit dès qu'elle s'est rendormie.
Je serai plus fatiguée, peut-être pendant quelques jours et que ensuite elle va s'habituer et dormira mieux.
J'aimerais trouver un livre qui rassure sur le sommeil.
Ces hommes!! C pareil ici!! Elle se réveille encore svt? Nous on a régulièrement des 20h-5 ou 6h ms la poussée dentaire un peu des réveils et besoin d être collé à maman. J retourne ds mon lit ensuite sauf quand c est le matin sinon il se réveil et la nuit es fini! Parfois j m endors et pars Qq heures après...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait elle se réveille souvent 1h après le début du dodo puis vers 1h du matin et c'est souvent là que c'est compliqué, super alternance ds les tétées (cette nuit ça a été) et souvent réveil vers 5h.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Allez j'ai demandé au papa de se lever cette nuit. On verra bien.
Elle a de l'eau à disposition.
Nous sommes en train de faire une tétée dodo.
Je lui ai expliqué que je suis fatiguée, que les tétées font dodo. Et que c'est papa qui se lèvera cette nuit. Nous verrons bien.
Par contre mon homme travaille de nuit ce week-end. Ça sera plus compliqué.

Moi aussi je rêve d'un 20h 5h!!

Sinon, je remarque qu'elle tète moins la journée. Et le soir elle demande moins.
C'est une avancée aussi.
Bon après c'est fluctuant en fonction des poussées dentaires mais qd même il y a du mieux.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup je me pose la question des tirages de lait.
Je continue de tirer mon lait une fois par jour.
Je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais continuer.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon premier réveil, papa y est allé. Elle pleurait maman tétéeeee.
Ça fait un bon 15 min. Elle est calme mais je ne sais pas si elle s'est rendormie.
J'ai envie de pleurer et j'aimerais la rejoindre pour faire une bonne tétée.
J'ai mal au cœur.
J'ai aussi super envie de faire pipi. Mais si je me lève, elle se réveillera et tout va tomber à l'eau. Faut vraiment que j'attende que l'on homme revienne, et être sûre qu'elle dort profondément.
C'est fait pour que je me repose et finalement ça me stress, je ne sais pas si je vais réussir à me rendormir.

Quelle galère !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'y suis allée vers 4h et je suis restée avec elle. Elle a bcp tété.
Nous nous sommes réveillées vers 8h mais elle a tété entre deux.
Ce soir nous allons réessayer.
J'espère que ça ira mieux.
Je trouve son papa un peu maladroit dans ses paroles. Mais bon il fait comme il peut.
 
Haut