• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chaque tétée est un enfer

bimbimbim

Voie lactée
Et bien ça doit être ça, RGO interne. Mais comment expliquer qu’il y ait des journées bien, limite impec et que le lendemain se soit de nouveau la merde ??
Pareil ici.

J’avais lu que ça dépend des bébés, certains soufrent plus du rgo la nuit, d’autre le jour..
En général il y a un pic d’acidité la nuit aussi vers 3-4h du mat qui fait que souvent les tétées sont plus rapprochées à partir de cette’ heure là, je sais pas si c’est le cas chez vous

Et je te rejoins sur la théorie du reflux causé par le trop plein d’air , vu qu’on dit qu’un réf ou un frein peut causer un rgo. Donc forcément les coliques et pleurs aggravent le rgo.

@bimbimbim typiquement un bébé qui se cabre a un rgo (voire presque une œsophagite), il y a aussi le fait que les tétées soient aussi rapprochées qui est un symptôme. Parce que ça remonte 1h à 1h30 après la tétée, donc douleur donc besoin de téter pour se soulager .. Il n’y a pas forcément de régurgitations , chez ma grande c’était interne.

@Cactus2002 jai acheté de la caroube, je vais pouvoir me faire des desserts chocolatés :) !

Par contre j’ai craqué ce soir’ jai fumé. Je sais que ça’ empire le reflux mais j’en pouvais plus. Mais bon ca m’a Pas apaisée donc’ je le referai plus.. en espérant que je le paye pas trop cher..
 

bimbimbim

Voie lactée
Je ne consomme ni soja, ni lait de vache brebis et chèvre et ça a aidé pour les coliques, pour le RGO je ne sais pas. Oui il y a des problèmes de succion lié à la tétine je pense. J’ai vu une conseillée et il y a eu un mieux. Il y avait aussi des problèmes de positionnement. Ça a beaucoup aidé mais retour en arrière aujourd’hui…

@alivicdaph : super dur de gérer mon grand. On était complètement fusionnels, avant d'accoucher en congé mater on passait beaucoup de temps ensemble. Le pauvre le vit mal. Rentrée à l'école en plus ça fait beaucoup de changement, gros besoin de maman. Il me demande tout le temps à ce que je le porte quand j'ai déjà bébé dans les bras je sus obligé de dire non. Il déménage tout pendant les tétées obligée de crier car ça énerve encore plus bébé...
Ca me creve le coeur de le forcer à devenir tro vite grand et indépendant, lui qui a un coeur si sensible et tant besoin de moi ça me donne souvent encore d'arrêter l allaitement pour que mon mari donne les bib à ces moments mais dans ce cas je pense que je délaisserai trop bébé car mon grand est très intense et très prenant, il me voudrait H24 pour lui.
Bref, compliqué ! Et comme toi l'expérience bib +rgo m'a refroidie !! C'est ce que je rappelle quand il me demande si je ne veux pas passer au bib pendant les tétées "catch" !!
Chez nous les choses s apaiseront quand on trouvera un rythme le soir quo m'évite de passer ma soirée au sein ou que mon mari doivent promener bébé

@bimbimbim tu consommes du soja, chèvre ou brebis ou tu as arrêté aussi ? As tu testé la piste d'une mauvaise succion ? Ça peut être intéressant de voir une consultante en lactation
 

bimbimbim

Voie lactée
C’est fou, j’en apprend bien plus sur le RGO ici avec vous qu’avec la pédiatre.
Ils se soulagent en tétant très régulièrement donc ??!! Ça explique alors en partie les tétées toutes les 30-60 minutes.



Vous avez aussi un problème avec le chocolat !!! J’ai du arrêter aussi et malheureusement je ne suis pas fan de la caroube.
Je compense mes envies de gras et de sucre avec du nougat. Ça ne remplace pas mais ça apaise.

Pour la cigarette j’ai arrêté il y a des années mais là j’aimerais bien… ce qui me manque beaucoup c’est un verre d’alcool une fois le monstre couché pour décompresser de ces journées approuvantes. On attendra d’avoir un gros stocke de lait maternel au frigo pour envisager ca !! Autant dire mission impossible !

Pareil ici.

J’avais lu que ça dépend des bébés, certains soufrent plus du rgo la nuit, d’autre le jour..
En général il y a un pic d’acidité la nuit aussi vers 3-4h du mat qui fait que souvent les tétées sont plus rapprochées à partir de cette’ heure là, je sais pas si c’est le cas chez vous

Et je te rejoins sur la théorie du reflux causé par le trop plein d’air , vu qu’on dit qu’un réf ou un frein peut causer un rgo. Donc forcément les coliques et pleurs aggravent le rgo.

@bimbimbim typiquement un bébé qui se cabre a un rgo (voire presque une œsophagite), il y a aussi le fait que les tétées soient aussi rapprochées qui est un symptôme. Parce que ça remonte 1h à 1h30 après la tétée, donc douleur donc besoin de téter pour se soulager .. Il n’y a pas forcément de régurgitations , chez ma grande c’était interne.

@Cactus2002 jai acheté de la caroube, je vais pouvoir me faire des desserts chocolatés :) !

Par contre j’ai craqué ce soir’ jai fumé. Je sais que ça’ empire le reflux mais j’en pouvais plus. Mais bon ca m’a Pas apaisée donc’ je le referai plus.. en espérant que je le paye pas trop cher..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Coucou les copines de galère !

Et bin ici journée mega compliquée.. après une nuit catastrophique.
Le pire c’est qu’elle est sous traitement, et je suis en éviction stricte depuis sa naissance donc je ne comprends vraiment pas.
Aujourd’hui on a fait des pricks tests avec un pediatre allergo pour voir si elle réagissait à mon lait et au lait de vache (ce qui est un peu bête vu que je n’en consomme pas mais bon), le prick est négatif donc pas d’allergie immédiate, on a aussi posé des patches , lecture lundi on verra bien..

@bimbimbim je te rassure (ou pas ^^) vu le rythme de tétées j’ai pas non plus le courage de tirer mon lait ..et en même temps on a déja essaye de lui donner un bib , et elle le refuse catégoriquement .donc je peux même pas me poser la question du LA pour ma’ part parce qu’elle en veut pas.
Bon dans tous les cas c’est pour ça que choisi d’allaiter ma deuxième, parce que la première était au bib et rgo sévère avec aplv, sauf qu’au bib tes obligée d’espacer , et comment tu fais si ton bébé pleure au bout d’1h a cause de la douleur ?.. (qui est plus intense qu’avec du LM vu que les LA sont plus acides) et bin tu peux rien faire .. alors quavec l’allaitement on peut au moins leur proposer le sein..
Même si je suis d’accord avec vous ce rythme de 1h-1h30 me rince.

En plus depuis plusieurs jours s’ajoutent les pleurs du soir et alors la c’est la goutte d’eau.. elle pleure non stop de 19h environ à 23h... c’est dur moralement surtout après les journées pourries, les nuits idem.. alors ça en plus.. en général c’est papa qui gère parce que moi jsuis à bout.

@Lioba3 comment tu fais pour ne pas culpabiliser’ avec ton grand ? Moi je suis super triste de ne pas pouvoir passer plus de temps avec ma fille .. alors oui quand je là vois ça me rappelle que le rgo passe un jour, mais en attendant je ne peux pas m’occuper delle ..
C'est quoi ces patchs? Mon fils est positif à plein de choses aux prick tests et il a des allergies retardés.. les allergies immédiates dont les œdèmes ect ..
 

Lioba3

Période de pointe
C'est quoi ces patchs? Mon fils est positif à plein de choses aux prick tests et il a des allergies retardés.. les allergies immédiates dont les œdèmes ect ..
Les patchs c'est pr les allergies retardées, digestives qui sont poings dangeureuses mais difficiles à diagnostiquer. On laisse l allergène longtemps sous un patch (24h je crois) mais il me semblait que pour les plv ça ne se faisait plus
 

Lioba3

Période de pointe
C’est fou, j’en apprend bien plus sur le RGO ici avec vous qu’avec la pédiatre.
Ils se soulagent en tétant très régulièrement donc ??!! Ça explique alors en partie les tétées toutes les 30-60 minutes.



Vous avez aussi un problème avec le chocolat !!! J’ai du arrêter aussi et malheureusement je ne suis pas fan de la caroube.
Je compense mes envies de gras et de sucre avec du nougat. Ça ne remplace pas mais ça apaise.

Pour la cigarette j’ai arrêté il y a des années mais là j’aimerais bien… ce qui me manque beaucoup c’est un verre d’alcool une fois le monstre couché pour décompresser de ces journées approuvantes. On attendra d’avoir un gros stocke de lait maternel au frigo pour envisager ca !! Autant dire mission impossible !
Oui les pédiatres se contentent souvent de vérifier que le bébé n'a pas de maladies ou de handicap. Pour le reste il pleure c'est normal. Le fait de passer à côté des premiers mois de bébé à cause des pleirs ou de l épuisement ils s en foutent...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les patchs c'est pr les allergies retardées, digestives qui sont poings dangeureuses mais difficiles à diagnostiquer. On laisse l allergène longtemps sous un patch (24h je crois) mais il me semblait que pour les plv ça ne se faisait plus
Ah d'accord je comprend pas trop du coup çar mon fils réagit aux prick test mais ils n'a pas d'oedeme ou chic anaphylactique si il en consomme, il souffre deçzema douleur abdominale diarhhee ..... donc l'allergologue me dit qu'ils a des allergies retardées ,...
 

Lioba3

Période de pointe
Ah d'accord je comprend pas trop du coup çar mon fils réagit aux prick test mais ils n'a pas d'oedeme ou chic anaphylactique si il en consomme, il souffre deçzema douleur abdominale diarhhee ..... donc l'allergologue me dit qu'ils a des allergies retardées ,...
Ah j'avais lu que l eczéma était un signe d'allergie immédiate, en tous cas tant mieux s'il ne fait pas de réaction plus grave !
 

alivicdaph

Période de pointe
@mali&soso Oui les patches tests qu’on pouvait acheter en pharmacie (diallertest) ne se vendent plus effectivement , mais la c’est le même principe sauf que c’est l’allergo qui les pose donc il met ce qu’il veut sous les patches , par contre faut trouver un allergo qui le fait. Et oui c’est pour les allergies retardées , surtout digestives . Donc faut les laisser posés 48h, je les retire à 14h aujourd’hui on verra.
Par contre s’il reagit aux prick c’est une allergie immédiate , patch c’est retardée.

@bimbimbim est ce que tu as envisagé un traitement contre le rgo pour ton bébé ? Parce que si son rgo n’est pas lié à une allergie , ce qui semble être le cas vu toutes les évictions que tu fais, alors passer au LA va empirer ta situation x 100. Il faut que tu demandes un traitement (inexium ou mopral) à ton médecin/pediatre en urgence pour soulager ton bébé (et toi).
Par contre si malgré tout tu veux passer au LA, surtout ne prends pas de lait de vache. Faudra que tu prennes un lait vegetal maternisé type la mandorle (magasin bio) ou novalac riz
Parce que même si ton bébé n’est pas allergique, son rgo va flamber avec du lait de vache et ses coliques aussi, parce que c’est vraiment pas digeste .
 
Dernière édition:

alivicdaph

Période de pointe
C’est fou, j’en apprend bien plus sur le RGO ici avec vous qu’avec la pédiatre.
Ils se soulagent en tétant très régulièrement donc ??!! Ça explique alors en partie les tétées toutes les 30-60 minutes.



Vous avez aussi un problème avec le chocolat !!! J’ai du arrêter aussi et malheureusement je ne suis pas fan de la caroube.
Je compense mes envies de gras et de sucre avec du nougat. Ça ne remplace pas mais ça apaise.

Pour la cigarette j’ai arrêté il y a des années mais là j’aimerais bien… ce qui me manque beaucoup c’est un verre d’alcool une fois le monstre couché pour décompresser de ces journées approuvantes. On attendra d’avoir un gros stocke de lait maternel au frigo pour envisager ca !! Autant dire mission impossible !
Oh oui je te comprends pour le petit verre.. c’est bête hein, comme moi la clope, mais bon parfois ça ferait du bien..
bonne idée le nougat j’y avais pas pensé !! Mais il y a des arachides dedans alors comme c’est allergène je sais pas trop ..

Et oui les tétées toutes les 30-60min c’est typique du rgo.. c’est dur dur.
Et pour répondre à ta question sur les journées impec , ca aussi c’est typique du rgo, te faire douter pour que tu te dises ah non mais finalement ça va .. ou sur analyser en te demandant ce que t’as fait de différent pour que ce soit cool.. Cest horrible.
Moi hier journée parfaite, tétée suivie d’un dodo et espacé de 2h au moins à chaque fois, pas de pleurs, elle s’est même endormie dans son transat et on a pu manger tous ensemble ça n’était jamais arrivé en 7 semaines, endormie à 21h, bref le bonheur absolu et ... nuit absolument horrible j’ai quasi pas dormi.
Bon je dois attendre que le mopral fasse effet , ca devrait commencer à aller mieux bientôt , j’espère ..mais je comprends pas, la nuit d’avant était pas si terrible .
Comment sont vos nuits ? Ici quand elle espace de 3h30 je suis à deux doigts de faire peter le champomy je vous le dis. Je rêve du jour où elle fera sauter une tétée la nuit pour avoir 5/6h d’affilée mais pour ça faudrait déjà que ce soit un peu moins l’anarchie au niveau des tétées...et donc que le rgo soit à peu près maitrisé .

Le pediatre m’a dif si pas de mieux d’ici 15 jours on arrête l’allaitement on passe à un lait AA. J’avais envie de lui dire bah déjà c’est moi qui décide quand ça s’arrête ...et pour être passé par là je sais que ça sera pas forcément mieux au bib, voir ce sera 100 fois pire donc non merci c’est pas lui qui va gérer mes journées et mes nuits.
Et un autre truc qui me fait flipper en arrêtant l’allaitement c’est de ne plus avoir mes “shoots” de prolactine et d’ocytocine, et d’être donc complètement épuisée (ce que je suis déjà , mais je sais que c’est atténué grâce à la prolactine) et déprimée (et j’ai fait une dépression post partum pour ma première a cause du rgo justement, dont j’ai mis des années à me relever et je ne veux pas le revivre et je sais que pour le moment c’est lallaitement et l’ocytocine qui m’aident à passer à travers les gouttes ..
 

Lioba3

Période de pointe
@bimbimbim tout à fait d'accord le passage au LA empire la situation :
La digestion et donc la vidange gastrique est plus lente
Le lait de vache acidifie l'estomac donc les reflux sont envie plus douloureux
Pas possible de lui redonner 1h après comme au sein s'il est douloureux au risque de lui donner encore plus mal au ventre
 

alivicdaph

Période de pointe
Cest ca ... sauf qu’il aura mal , et que du coup à part le bercer pendant qu’il pleure et te sentir totalement impuissante parce que tu ne pourras pas calmer ses pleurs (et ça c’est horrible crois moi) , tu ne pourras rien faire de plus.. je sais c’est déprimant et je sais allaiter à ce rythme là c’est pas une vie .
Il faut que tu demandes un traitement , ça pourrait changer sa vie et la tienne. Si ton doc ne veut pas t’en donner passe par une appli en ligne , type Qare, (en plus tu peux avoir un rdv dans les 2h et du coup avoir l’ordonnance dans la journée et commencer tout de suite pour le soulager ) moi j’ai fait comme ça parce que les pédiatres ne voulaient pas m’en donner.
 

Lioba3

Période de pointe
Je ne connaissais pas ce principe c'est intéressant !

@bimbimbim si les tétées deviennent insupportables essaie de trouver in moment pour donner bébé au papa et tirer ton lait. Tenter le bib ou pour pas de risque de confusion la tasse ou le dal, ca te soulagera peut être
Chez nous le bib pour le grand c'était autant l'enfer que la tétée ça durait des heures, encore plus de rots.

Pour bébé les tétées se passent mieux en journée mais le soir cest toujours aussi compliqué. Je le sens tout perdu il veut téter mais est épuisé et ne veut pas de mon sein Trop de lait ou pas assez je n'y comprends rien !
 

alivicdaph

Période de pointe
Moi à ce moment là je lui donne la tétine et j’arrête la tétée le temps pour tout le monde de se calmer parce qu’en fait à ce moment là elle veut juste décharger j’ai l’impression..
 

bimbimbim

Voie lactée
Oui c’était l’idée de tirer du lait mais elle ne m’a pas laissé le temps ces derniers jours. J’ai tout ce qu’il faut, un électrique et un manuel.
Et ces derniers jours quand j’ai eu un peu de temps, je n’avais pas envie du tout envie de remettre ça avec une machine ! J’avais à choisir entre tirer le lait ou manger / me doucher etc…

Mais tu as raison, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. D’autant plus que j’ai envie d’avoir un peu de temps pour moi et que le papa ça lui a bien plu de donner le bib le peu de fois où il l’a fait.

Faut juste que je me motive…


Je ne connaissais pas ce principe c'est intéressant !

@bimbimbim si les tétées deviennent insupportables essaie de trouver in moment pour donner bébé au papa et tirer ton lait. Tenter le bib ou pour pas de risque de confusion la tasse ou le dal, ca te soulagera peut être
Chez nous le bib pour le grand c'était autant l'enfer que la tétée ça durait des heures, encore plus de rots.

Pour bébé les tétées se passent mieux en journée mais le soir cest toujours aussi compliqué. Je le sens tout perdu il veut téter mais est épuisé et ne veut pas de mon sein Trop de lait ou pas assez je n'y comprends rien !
 

bimbimbim

Voie lactée
On lui a donner du gaviscon et polysilane pendant un temps mais pas très concluant.
Ce qui l’a fait le plus souffrir se sont des coliques.
Pour le reflux on nous a conseillé de la maintenir droite sur notre épaule après les repas pour faire descendre. On tente ça et y’a du mieux. Je continue un peu le gaviscon mais quand elle est énervée par ce qu’elle a faim, si je retarde sa tétée a cause du gaviscon, c’est le drame…

Aussi une pédiatre nous avais expliqué, je ne pourrais pas le ré expliquer, que ces traitements anti acide pouvait provoquer des allergies. L’acidite étant normal dans le processus de digestion, le fait de la bloquer ou réduire avec ces médicaments, avait pour effet que le repas arrivait moins digéré dans l’estimac et provoquait des allergies.
En gros c’était ça l’idee


Cest ca ... sauf qu’il aura mal , et que du coup à part le bercer pendant qu’il pleure et te sentir totalement impuissante parce que tu ne pourras pas calmer ses pleurs (et ça c’est horrible crois moi) , tu ne pourras rien faire de plus.. je sais c’est déprimant et je sais allaiter à ce rythme là c’est pas une vie .
Il faut que tu demandes un traitement , ça pourrait changer sa vie et la tienne. Si ton doc ne veut pas t’en donner passe par une appli en ligne , type Qare, (en plus tu peux avoir un rdv dans les 2h et du coup avoir l’ordonnance dans la journée et commencer tout de suite pour le soulager ) moi j’ai fait comme ça parce que les pédiatres ne voulaient pas m’en donner.
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui c’était l’idée de tirer du lait mais elle ne m’a pas laissé le temps ces derniers jours. J’ai tout ce qu’il faut, un électrique et un manuel.
Et ces derniers jours quand j’ai eu un peu de temps, je n’avais pas envie du tout envie de remettre ça avec une machine ! J’avais à choisir entre tirer le lait ou manger / me doucher etc…

Mais tu as raison, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. D’autant plus que j’ai envie d’avoir un peu de temps pour moi et que le papa ça lui a bien plu de donner le bib le peu de fois où il l’a fait.

Faut juste que je me motive…
Je comprends totalement , cestpour ca que je ne tire pas mon lait non plus. On y passe déjà nos journées ...En plus comme elle refuse le bib pour le moment je dois dire que ça ne me motive pas non plus.

Pour le gaviscon moi je lui donne après, jamais avant.
Et effectivement quand le reflux est trop important, gaviscon et polysilane ne servent à rien. Et vu ce que tu décris (pleurs , tétées fréquentes etc)... je comprends que le gaviscon ne serve à rien.

Et oui clairement les anti acides sont pas top niveau digestion, mais surtout si c’est donné longtemps. Et à choisir je préfère qu’elle ne souffre plus. Parce que moi j’ai souffert de reflux pendant ma grossesse et si j’avais pas eu mon anti acide j’en aurais pleuré de douleur ...
Et oui l’acidité est normale sauf qu’elle ne nous fait pas souffrir parce que nous notre clapet empêche que cette acidité ne remonte dans l’œsophage , pas chez bébé ... (c’est pour ça qu’on en souffre souvent pendant la grossesse Parce qu’à cause des hormones le clapet devient moins “ferme” et laisse passer de nouveau cette acidité .. donc on a un ptit aperçu de ce que peut vivre un bébé rgo).
Après oui moi j’ai tendance à être alarmiste avec ça je le reconnais ... parce que ma fille elle a eu un anti acide à 6 semaines de vie, alors qu’elle avait une œsophagite, et encore aujourd’hui , à 5 ans, je ne me pardonne pas de l’avoir laissée souffrir aussi longtemps .. et c’est un sentiment qui malheureusement ne me quittera pas et que je ne souhaite à personne.

Mais bon là c’est pareil, j’ai l’impression des fois de l’empoisonner avec mon lait.. c’est pas évident.

Il paraît aussi qu’entre 6 et 8 semaines on est dans un pic au niveau des pleurs et des douleurs digestives .. et que ça devrait se calmer petit à petit à partir de la 8e semaine.
Donc pour moi encore 1 semaine à tenir.. en espérant que ce soit vrai
(Et après je me taperai le pic des 9 semaines :zen::lol:)
Mais de mémoire oui à partir de 2mois et demi , 3 mois, ça commence à être plus simple .. et j’avais aussi entendu dire que le pic du rgo était entre 2 et 4 mois ..
même si bon ça paraît tellement tellement loin encore ..je suis même pas encore à 8 semaines et chaque jour de plus à tenir me semble être interminable, et une petite victoire quand il est fini . Je me dis que je lui donne le meilleur ... mieux que le LA, même si j’lui donne sûrement un truc auquel elle est allergique ..ça reste du LM.. on se motive comme on peut.
Mais bon je n’ai même pas d’alternative vu qu’elle ne veut pas le bib, je saurais même pas quoi faire ..
Et vous c’est quoi vos trucs pour vous motiver quand vous êtes sur le point de flancher ?

(Ça me fait penser que j’attends avec impatience les kits du laboratoire Barbier pour tester nos intolerances, @mali&soso je te tiendrai au courant quand je les reçois si tu veux des infos !
Au fait je viens d’enlever les patches, elle n’a pas réagi au lait de vache, mais à mon lait oui... je suis dépitée.)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je comprends totalement , cestpour ca que je ne tire pas mon lait non plus. On y passe déjà nos journées ...En plus comme elle refuse le bib pour le moment je dois dire que ça ne me motive pas non plus.

Pour le gaviscon moi je lui donne après, jamais avant.
Et effectivement quand le reflux est trop important, gaviscon et polysilane ne servent à rien. Et vu ce que tu décris (pleurs , tétées fréquentes etc)... je comprends que le gaviscon ne serve à rien.

Et oui clairement les anti acides sont pas top niveau digestion, mais surtout si c’est donné longtemps. Et à choisir je préfère qu’elle ne souffre plus. Parce que moi j’ai souffert de reflux pendant ma grossesse et si j’avais pas eu mon anti acide j’en aurais pleuré de douleur ...
Et oui l’acidité est normale sauf qu’elle ne nous fait pas souffrir parce que nous notre clapet empêche que cette acidité ne remonte dans l’œsophage , pas chez bébé ... (c’est pour ça qu’on en souffre souvent pendant la grossesse Parce qu’à cause des hormones le clapet devient moins “ferme” et laisse passer de nouveau cette acidité .. donc on a un ptit aperçu de ce que peut vivre un bébé rgo).
Après oui moi j’ai tendance à être alarmiste avec ça je le reconnais ... parce que ma fille elle a eu un anti acide à 6 semaines de vie, alors qu’elle avait une œsophagite, et encore aujourd’hui , à 5 ans, je ne me pardonne pas de l’avoir laissée souffrir aussi longtemps .. et c’est un sentiment qui malheureusement ne me quittera pas et que je ne souhaite à personne.

Mais bon là c’est pareil, j’ai l’impression des fois de l’empoisonner avec mon lait.. c’est pas évident.

Il paraît aussi qu’entre 6 et 8 semaines on est dans un pic au niveau des pleurs et des douleurs digestives .. et que ça devrait se calmer petit à petit à partir de la 8e semaine.
Donc pour moi encore 1 semaine à tenir.. en espérant que ce soit vrai
(Et après je me taperai le pic des 9 semaines :zen::lol:)
Mais de mémoire oui à partir de 2mois et demi , 3 mois, ça commence à être plus simple .. et j’avais aussi entendu dire que le pic du rgo était entre 2 et 4 mois ..
même si bon ça paraît tellement tellement loin encore ..je suis même pas encore à 8 semaines et chaque jour de plus à tenir me semble être interminable, et une petite victoire quand il est fini . Je me dis que je lui donne le meilleur ... mieux que le LA, même si j’lui donne sûrement un truc auquel elle est allergique ..ça reste du LM.. on se motive comme on peut.
Mais bon je n’ai même pas d’alternative vu qu’elle ne veut pas le bib, je saurais même pas quoi faire ..
Et vous c’est quoi vos trucs pour vous motiver quand vous êtes sur le point de flancher ?

(Ça me fait penser que j’attends avec impatience les kits du laboratoire Barbier pour tester nos intolerances, @mali&soso je te tiendrai au courant quand je les reçois si tu veux des infos !
Au fait je viens d’enlever les patches, elle n’a pas réagi au lait de vache, mais à mon lait oui... je suis dépitée.)
Faut Que tu notes tout ce que tu manges merci oui tiens moi au courant tu as payé cb?
 

bimbimbim

Voie lactée
Je n’arrive pas trop encore à faire ce choix car elle souffre tellement de ses gaz. Pour le moment, j’ai l’impression que son reflux la gêne moins que les gaz. C’est terrible ce sentiment permanent de passer à côté de quelque chose et de se dire et si j’en me trompais ? On a l’ordonnance inexium, la pédiatre nous avait dit de ne l’utiliser que si ça empirait en nous mettant en garde des risques d’allergies quebca peut engendrer.

Moi aussi j’ai eu de gros problèmes de reflux pendant ma grossesse, je suis toujours sous omeprazol.

Je continue plus tard ce message mon monstre a faim !
Je comprends totalement , cestpour ca que je ne tire pas mon lait non plus. On y passe déjà nos journées ...En plus comme elle refuse le bib pour le moment je dois dire que ça ne me motive pas non plus.

Pour le gaviscon moi je lui donne après, jamais avant.
Et effectivement quand le reflux est trop important, gaviscon et polysilane ne servent à rien. Et vu ce que tu décris (pleurs , tétées fréquentes etc)... je comprends que le gaviscon ne serve à rien.

Et oui clairement les anti acides sont pas top niveau digestion, mais surtout si c’est donné longtemps. Et à choisir je préfère qu’elle ne souffre plus. Parce que moi j’ai souffert de reflux pendant ma grossesse et si j’avais pas eu mon anti acide j’en aurais pleuré de douleur ...
Et oui l’acidité est normale sauf qu’elle ne nous fait pas souffrir parce que nous notre clapet empêche que cette acidité ne remonte dans l’œsophage , pas chez bébé ... (c’est pour ça qu’on en souffre souvent pendant la grossesse Parce qu’à cause des hormones le clapet devient moins “ferme” et laisse passer de nouveau cette acidité .. donc on a un ptit aperçu de ce que peut vivre un bébé rgo).
Après oui moi j’ai tendance à être alarmiste avec ça je le reconnais ... parce que ma fille elle a eu un anti acide à 6 semaines de vie, alors qu’elle avait une œsophagite, et encore aujourd’hui , à 5 ans, je ne me pardonne pas de l’avoir laissée souffrir aussi longtemps .. et c’est un sentiment qui malheureusement ne me quittera pas et que je ne souhaite à personne.

Mais bon là c’est pareil, j’ai l’impression des fois de l’empoisonner avec mon lait.. c’est pas évident.

Il paraît aussi qu’entre 6 et 8 semaines on est dans un pic au niveau des pleurs et des douleurs digestives .. et que ça devrait se calmer petit à petit à partir de la 8e semaine.
Donc pour moi encore 1 semaine à tenir.. en espérant que ce soit vrai
(Et après je me taperai le pic des 9 semaines :zen::lol:)
Mais de mémoire oui à partir de 2mois et demi , 3 mois, ça commence à être plus simple .. et j’avais aussi entendu dire que le pic du rgo était entre 2 et 4 mois ..
même si bon ça paraît tellement tellement loin encore ..je suis même pas encore à 8 semaines et chaque jour de plus à tenir me semble être interminable, et une petite victoire quand il est fini . Je me dis que je lui donne le meilleur ... mieux que le LA, même si j’lui donne sûrement un truc auquel elle est allergique ..ça reste du LM.. on se motive comme on peut.
Mais bon je n’ai même pas d’alternative vu qu’elle ne veut pas le bib, je saurais même pas quoi faire ..
Et vous c’est quoi vos trucs pour vous motiver quand vous êtes sur le point de flancher ?

(Ça me fait penser que j’attends avec impatience les kits du laboratoire Barbier pour tester nos intolerances, @mali&soso je te tiendrai au courant quand je les reçois si tu veux des infos !
Au fait je viens d’enlever les patches, elle n’a pas réagi au lait de vache, mais à mon lait oui... je suis dépitée.)
 
Haut