1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaque tétée est un enfer

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par bimbimbim, 28 Août 2019.

  1. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Cest la prise de sang qui a confirmé l'allergie?
     
  2. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui c’est vrai pour le maïs, je vois ce que tu veux dire. J’ai commencé un journal mais le problème c’est que ma fille est mal quasiment tous les jours depuis sa naissance.. on a eu un seul jour cool c’était la veille du début du pic de croissance , après 24h d’éviction œuf et gluten donc je ne peux pas tirer de conclusion avec ça.
    Depuis c’est de nouveau compliqué..
     
  3. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Non l’éviction ! Tous ses tests (pds, prick, diallertest) ont toujours été négatifs.
    J’avais remarqué qu’elle allait mieux sans inexium. Mais toujours du mal à prendre ses bib. Du coup j’ai demandé un lait pour poly allergique aux acides aminés , et du mopral au lieu de l’inexium. Et bébé transformée .
     
    Cactus2002 et mali&soso aiment ce message.
  4. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Je dis sa çar une intolérance peut être plus dur à vivre qu'une allergie parfois ..
     
  5. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je comprends, c'est tellement difficile ces allergies ! Et le rgo n'aide pas ! Bois tu du thé, café, coca cola ? Ma fille y est très sensible. Ça peut être une piste... Elle ne supporte pas non plus le gingembre. Y a t il des aliments peu digestes ou forts que tu consommes tous les jours ? (épices par ex). Tu pourrais essayer de les limiter pendant quelques temps pour voir si ça a un impact
     
  6. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui carrément !! C’est pour ça que je vais faire le test pour les intolérances !
     
  7. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Pas de thé ni café (tisane seulement,’aux agrumes .. ) et par contre oui un demi verre de coca par jour, ma dose de sucre reconfort^^ca peut jouer tu crois ?..
    Et non les repas c’est legumes + riz/quinoa/PDT.. pas d’épices . J’ai fait au plus simple justement pour réduire les risques. Peut être le chocolat (sans plv ) de mes biscuits ...
     
  8. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Je pense que la quantité de coca est trop faible pour avoir un effet mais tu peux toujours essayer de ne pas en boire un jour ou deux... Si tu as le courage avec tout ce que tu fais déjà.
    Le chocolat par contre c'est possible. Je suis moi même allergique au cacao et je connais quelqu'un qui a des migraines terribles dès qu'il en mange une minuscule dose. Mais là encore je te conseille de tester pour voir et de ne pas arrêter si tu ne vois pas de différence
     
  9. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Chocolat riche en histamine .... mon fils n'est pas allergique mais il en mange depuis peu grosse réaction quand il en mangé petit douleur abdo eczéma instantané autour de la bouche ect ....
     
  10. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Ah le chocolat c’est duuuur. Surtout que c’est les seuls biscuits que j’ai trouvés sans plv œuf gluten etc. Et donc mon seul plaisir du jour , avec ma tisane ... mais bon je suis déterminée à trouver, je peux vivre quelques mois sans chocolat c’est pas la fin du monde.
    tu penses qu’une éviction de combien de temps me permettrait de voir si ça fait la différence ? 48h ? Si au bout de 48h je vois rien de notable c’est que c’est pas ça ? Ou + longtemps ?
     
  11. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Ah oui en plus riche en histamines .. et j’avais déjà entendu que ça augmentait le reflux aussi . (Pour ça que je mange pas de tomate par exemple , mais bon je pouvais pas enlever tout ce que j’aime non plus ^^) et ça m’intrigue parce qu’elle a justement des boutons sur le visage et le torse qui ne partent pas .. (et qui ne ressemblent pas à un acne du nourrisson)
    Mais duuur d’arrêter le chocolat, faut que je le remplace par autre chose je vais essayer de trouver des recettes maison de gourmandises sans choco (mais gourmand et sans choco ... ?! Fruits rouges c’est riche en histamines aussi je crois et amandes c’est un allergène , si vous avez des idées je prends ^^!!)
     
    mali&soso aime ce message.
  12. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Essaye pendant 2 3 jours et si tu ne vois rien reprends en. Mais si tu vois une petite amélioration ça vaut la peine de continuer.
    As tu essayé de réintroduire le gluten ou les plv depuis ton éviction ? Tu pourrais essayer pour voir et si c'est pire, tu seras fixée.
    A la place du chocolat, tu peux manger de la caroube. Moi je fais des cakes à base de poudre de caroube et ça a le ô ut du chocolat : mes cakes sont sans produits laitiers œufs et fruits à coque. Sinon les cookies au raisins secs sont une de mes recettes favorites. Pour le côté sucré, il y a les fruits secs ou frais mais ce n'est pas pareil que le chocolat. Les sorbets aussi.
     
  13. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Je comprends le chocolat cest le seul aliment que je n'ai pas pu supprimer, je prenais du van houteen :eek:
     
  14. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    on a des cas similaires alors !! ce que tu décrit est exactement ce que je vis au quotidien. je regrette que ce soit ton cas aussi mais du coup je me sens moins seule !
    TU as des tétées sereines ?
    J'ai comme toi aussi éliminé beaucoup de choses de mon alimentation : produits laitiers, café, crudité, agrumes… en plus des choux, légumineuses et pois.
    Tu as d'autres aliments dans ta liste d'allergenes ? Au cas où il y en ai un que je n'ai pas encore essayé de supprimer ??

    Toi aussi les galères de tétées sont venu tard ? Au debut tout se passait bien, elle a commencé par se cogner la tête contre le sein vers 2 ou 3 semaines et là c'est l'enfer. Je ne comprend pas où ca a dégénéré a part la tetine…

    Je ne trouve pas la solution non plus pourtant je me creuse et je cherche.
    La mienne je sais a un gros problème de coliques, donc calmosine et bio gaia on un peu aidé. L'ostheo aussi.
    Pour le reflux je ne sais pas trop… le gaviscon je ne suis pas convaincue de son efficacité.

    Quand j'arrête la tétée, parce que j'ai essayé aussi mais pas longtemps, elle hurle encore plus et j'essaye de la mettre en écharpe ou de la bercer ou de marcher mais ça n'a pas encore rellement fonctionné. Je devrait peut être essayer d'interrompre ces tétees et voir ce que ca donne. Généralement je mange de sein et on alterne les 2.
    Ca me rend triste qu'elle rejette le sein alors que je la sais affamée. c'est un des ressenti horrible.

    question bete comment sais tu quand bebe est repu ?
    Moi elle s'endort tout le temps au sein.

    Toi aussi tu compte lutter un peu et continuer a allaiter tant que possible ? J'aimerai beaucoup continuer mais ya quand même des jours ou je m'interroge.
    Comment est la courbe de poids de ton bébé ? La mienne grossit mais pas suffisamment et a ça la réponse des pédiatres, c'est biberon de LA. Mais j'ai peur que ce soit le debut de la fin.

    En tout cas je te souhaite du courage et je suis tout ouverte pour échanger avec toi !

     
  15. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oh bah j’espère que tu men veux pas mais je suis contente d’avoir une copine de galère ..:calin:
    J’espère qu’on pourra se soutenir dans cette phase difficile ..
    C’est ma deuxième fille mais mon premier allaitement du coup c’est comme si c’était un premier bébé, je suis complètement paumée.

    Y’a des soirs comme aujourd’hui ou je suis en larmes et je me dis que je vais arrêter et que je n’en peux plus .
    Je cumule les galères depuis le début et je suis épuisée moralement et physiquement. Et du coup je pense à toi la parce qu’on est le soir et que ça doit être dur pour toi aussi en ce moment ... :calin:
    A force d’eliminer différentes causes possibles on va bien finir par trouver ??
     
    Doobida aime ce message.
  16. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    J'ai vécu l'enfer avec mon fils et l'allaitement mixte nous a sauvé a 6mois il a pris du LA de riz bio (moi qui suis archi contre bein la sa lui fesait du bien .. ) tout s'est atténué et il allait bcp mieux et a 10mois j'ai arreté l'allaitement il a fait ses nuits en une semaine j'étais en déprime mais de voir qu'il allait mieux m'a fait du bien à moi la pro allaitement..
     
  17. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Alors pour te répondre :

    - J’ai des tétées sereines, surtout la nuit quand elle est à moitié endormie , et le matin. A partir de l’apres Midi ça se gâte et le soir c’est l’horreur. (Pour moi les coliques et pleurs du soir bin c’est que le soir, c’est pour ça que j’avais un peu éliminé la piste des coliques .. à tort ?..) comme toi c’est ça ?

    - J’ai éliminé de mon alimentation : protéines de lait de vache , chèvre , brebis, bœuf, veau, soja, maïs, tomate depuis 6 semaines, et œuf et gluten depuis 4 jours. (Par contre j’ai gardé légumineuses et pois moi, bon j’en mange peu) Le truc c’est que ça fait 3 jours que je suis à fond dans le pic de croissance des 6 semaines donc je n’arrives pas à voir si c’est mieux sans gluten et œuf. Toi aussi tu dégustes pendant les pics ? Tu l’as passé celui de 6 semaines? Elle passe sa vie au sein je n’ai pas dormi’ depuis deux nuits et pas moyen en journée non plus, je suis morte ..

    - Et alors j’espere te rassurer pour la tétine, moi elle me faisait ça bien’ avant l’introduction de la tétine (a 1 mois), donc je pense pas que ce soit lié. Te dire quand c’est apparu je sais pas parce que j’ai eu un milliard de galères depuis le début de mon allaitement du coup j’aurais tendance à te dire depuis la maternité .. en vrai je suis pas sure. Il faudrait que je relise mon post (j’en ai créé un dès le 1er jour , y’a 14 pages si jamais t’as lenvie et le courage lol)
    Par contre la tétine 9 fois sur 10 elle la veut pas, elle ferme la bouche pour pas la prendre ..

    - jai fait osteo chiro acupuncteur Etiopathe et aucune efficacité . Et je suis moi même énergeticienne, honnêtement c’est moi qui la soulage le plus finalement (mais j’ai jamais réussi à agir là dessus), mais les spécialistes je n’ai jamais vu aucun effet.

    C’est « rigolo » parce que toi t’es plutot sur la piste des coliques , moi du reflux .. avec les mêmes symptômes. Le reflux a été amélioré un peu grâce au traitement (espace + les tétées la’ nuit) et au lit super incliné mais rien sur l’agitation pendanr les tétées . Du coup j’ai bien envie d’essayer un truc contre les coliques pour voir, mais bon toi tu dis que ça na pas changé grand chose ? T’as essayé le julep gommeux ?

    - sa courbe de poids est nickel par contre, elle explose même les courbes, en même temps depuis sa naissance elle tète vraiment tout le temps ( a cause des freins, puis du reflux, ..) du coup j’ai pas´ ce souci mais je comprends que ça te preoccupe. Effectivement j’aurais tendance à te dire aussi que c’est le début de la fin si tu complémentes.. et me vient une idée est ce que tu pratiques la compression ? Comme ça elle aurait + le gras de fin de tétée et prendrait + de poids du coup (et d’ailleurs ça réduit les coliques aussi il parait). Ça pourrait être une idée ! Moi je l’ai bcp fait au début parce que bébé elle s’endormait au bout de quelques minutes du coup jamais calee’ et voulait téter toutes les’ heures. Ça a bien aidé , un temps seulement parce qu’après cest le reflux qui a fait qu’elle voulait téter tout le temps .. Comment sont ses selles’ ?

    - Et oui moi aussi je compte m’accrocher le’ plus possible et tenir , et si on est deux ça m’en donne du baume au cœur et j’me dis que ce sera plus simple pour tenir bon dans les moments vraiment durs !! (et essayer accessoirement de trouver une solution, à deux on va bien y arriver !!) mais c’est clair que moi aussi ça me rend super triste ces moments. La elle a tété par alternance en pleurant pendant + de 2h. Puis s’est un peu endormie et réveillée , voulait téter mais pleurait tout de suite du coup je lui ai donné la tétine.. elle est contre moi la et dort mais je sais pas combien de temps..
    Tu allaites dans quelle position toi du coup ? Moi tout le temps allongée.
    J’ai essayé d’alterner les seins tout à l’heure mais ça tient quelques secondes et s’énerve pareil .. quel que soit le sein.
    Comme dit le seul truc pour le moment que je fais c’est passer à autre chose pour que tout le monde se calme, et y revenir au bout d’un temps quand elle réclame de nouveau. Parfois ça tient 2minute parfois plus, mais c’est sport ..

    - Et comme toi je n’ai aucune idée de quand elle est repue .. en général elle se décroche du sein d’elle même , les yeux fermés . Mais très souvent elle s’agite quelques minutes après se tortille et veut de nouveau téter .. alors .. je pense plus à une douleur du coup. Mais où ? Et quoi faire ?!

    Bref je suis avec toi on va y arriver :calin: !!
    (Désolée pour la réponse à rallonge ^^)
     
  18. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Moi j'ai compris qu'il fallait que je mange tout cuit à la vapeur juste huile d'olive ou ternesol patate, riz, carotte courgette ... je l'ai fait il allait bcp mieux mais moi je perdais trop de poids et cest pour sa que j'ai un jour décider d'arrêter ... grr je compatis avec vous c'est tellement dur çar la je vis un vrai bonheur avec ma bb je ne savais pas que sa existé de voir don enfant aller bien ect .. je vous souhaite de trouver la meilleur solution ...
     
  19. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oh oui je comprends que ça t’aie fait du bien malgré tout de voir que tu avais fait le bon choix pour ton enfant ..!! Comment tu l’expliques du coup ? A cause des nombreuses allergies j’imagine ?

    Moi j’étais pas du tout partie pour allaiter en fait . Je suis même une pro bib au départ ^^ et ma première a été nourrie au lait de riz un moment. Je voulais faire pareil avec bb2 et amener direct le lait de riz à la mater vu le terrain allergique mais ma mater a refusé et m’a dit soit vous prenez nos bib de lait de vache soit vous allaitez . J’étais degoutee et en larmes. J’ai décidé d’allaiter 3 jours et de donner du LA de riz en sortant.
    Et ...je suis tombée amoureuse de l’allaitement ^^
    Et depuis je cumule tellement de merdes (pardon hein mais c’est vrai) que j’ai pas envie d’abandonner en ayant pas connu l’allaitement cool . Donc je m’accroche.

    Et puis j’ai une copine pro allaitement dont le’ petit a eu un reflux aussi + aplv (comme ma’ première) et qui est passée au LÀ et l’a archi regrette parce que c’était pire au bib.. du coup j’ai peur de ça. Et puis quand la tétée se passe bien c’est tellement un moment magique ..
    Je me dis’ que j’y ai droit aussi flûte à la fin ^^!!
     
    mali&soso aime ce message.
  20. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    C’est cool que t’aies droit a un bébé qui va bien et qui souffre pas je suis tellement contente pour toî !! Ça doit faire du bien et surtout ça a du te surprendre ^^
    Moi j’en ai eu deux et deux pareil, plein de galères. Du coup j’aurais bien aimé un troisième , juste pour pouvoir allaiter aussi hihi mais ca me fait clairement hésiter enfin je vais déjà essayer de survivre là on verra plus tard ^^
    Oui je comprends dur dur comme régime alimentaire.. honnêtement je pense essayer ça dans pas longtemps, je suis de toute façon plus à ça pres et honnêtement je crois que le pire c’est de pas savoir POURQUOI.

    Pour ma grande on m’a fait gober que « un bébé ça pleure » résultat elle a bu du lait de vache pendant 6 semaines et aujourd’hui encore j’y repense avec une boule dans la gorge à me dire que j’ai empoisonné ma fille pendant 6 semaines plusieurs fois par jour... un si petit bébé .. enfin bref , ça reste un traumatisme.
    Donc je veux pas que ça se reproduise et je suis prête à tous les sacrifices alimentaires pour ça ..
     
    mali&soso aime ce message.

Partager cette page

Chargement...