1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Chaque tétée est un enfer

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par bimbimbim, 28 Août 2019.

  1. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Mon fils sa lui a fait du bien çar plus d'allergènes et le pédiatre m'avait conseillé avant d'arrêter de continuer à tirer mon lait au ças ou il ne supporte pas un LA..
     
  2. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Pareil j'ai eu droit à une première galere mon deuz l'enfer sur terre et ma bb un pur bonheur
     
  3. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Pour mon fils on pensé à une hyper perméabilité des intestins .. il est tjr suivi et il a 2,5ans on en apprend tout les jours sur lui Cest un cheminement c'est long .. la on est a penser à une maladie auto immune grr
     
  4. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui c’est ça finalement avec un LA le nombre d’ingrédients est limité et contrôlé...
     
  5. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Punaise bin t’es courageuse malgré tout d’avoir envisagé un bb3 dans ces conditions !!! Je t’admire :) il m’a fallu 4 ans pour me remettre et envisager un bb2..
    Je suis désolée par contre que ton fils souffre toujours ça doit être dur pour vous tous ..
     
  6. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    @bimbimbim je pense à un truc, est ce que ou aussi ta fille « ronronne » ? Y’a des moments où j’ai l’impression qu’elle est prise au niveau des voies respiratoires, des fois non.. et je sais que clairement c’est un symptôme du reflux (et de l’aplv mais je suis en éviction stricte ..)
     
    mali&soso aime ce message.
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Mon fils fait sa aussi par moment et j'ai l'impression que cest quand il a le corp enflammé du a la nourriture mais quoi je ne sais pas .. je suspecte les lentilles ..
     
  8. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Oui c’est ça pour moi non plus c’est pas une réaction normale mais punaise comment trouver l’aliment coupable ...?! Ça me semble d’un Compliqué ..
     
  9. alivicdaph

    alivicdaph Voie lactée

    Non j’ai pas essayé de réintroduire parce qu’en fait tous les jours sont durs, et globalement c’est pire au niveau comportement que y’a 2 semaines par exemple. j’ai pas le sentiment de jours pires ou moins pires ce qui fait que je vois pas comment je pourrais tirer de conclusions en cas de réintroduction.. en fait j’attendais de voir un « mieux » pour réintroduire mais il ne vient jamais ..
    cool merci pour l’astuce de la caroube et oui t’as raison y’a moyen de faire des bons trucs sucrés avec des raisins secs je vais aller´ m’en acheter :) !! Merci !!
     
    Cactus2002 aime ce message.
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    En tout cas tu es obligée de cuisiner quasiment tout car tous les produits industriels contiennent presque toujours un allergène. Je suis moi-même polyallergique et sais que ce n'est pas facile. Le plus dur pour toi, c'est de devoir t'y habituer d'un coup. Mon dessert hyper simple favori, quand j'ai des invités: la panacotta au lait de riz: lait de riz, agar agar, sucre. Je cuis le tout , attend que ça durcisse et rajoute un coulis de fruits (myrtilles en général). Et pour les autres, je fais à base de crème, comme cela tout le monde est content. Tu peux aussi faire des tartes aux fruits en utilisant des farines sans gluten.
     
    Nerialka aime ce message.
  11. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Jai plein de recette aussi @Cactus2002 a raison faut prendre le coup de main apres c'est un automatisme donc plus facile à faire ... des que j'ai le temps j'eçris une recette
     
    Cactus2002 aime ce message.
  12. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    C’est peut être ce que je vais finir par faire car je commence à vraiment vivre un enfer.
    Sais tu qu’elle etait la cause de l enfer que tu as vécu ? Qu’est ce qui expliquait ? Peut être ne sais tu pas…
    Le truc c’est que, c’est peut être bête, mais je n’ai pas confiance en les LA, je ne suis pas renseignée et que je sais qu’avec mon lait c’est ce qu’il y a de mieux.
    Tellement dingrédient dans ces laits que je suis un peu déconcertée j’aimerai tellement faire allaitement exclusif au moins 3 mois.
    Je vois une experte en lactation bientôt, j’espère qu’elle pourra m’aider. C’est un peu mon dernier espoir… avec une consultation osthéo la semaine prochaine
    En tout cas merci pour ton témoignage

     
  13. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    Tu as eu pas mal de galères je vois et tu es courageuse de continuer.

    Je te fais aussi une réponse à rallonge aussi quand ma puce le permet. Elle est collé au sein toutes les 1h30 environ, et je ne suis malheureusement pas de ces filles qui continuent à vivre en allaitant… j’envie celles qui lisent ou mangent en allaitant… j’ai l’impression qu’elle est en permanence en pic de croissance !!!

    Juste les lentilles et autres légumineuses je les ai complètement retirées de mon alimentation car il parait que ça ballonne bébé. Pas facile pour moi car je suis végétarienne, du coup je remange un peu de poisson.
    Aussi, je suis intolérante (pas allergique) à certains sucres, sorbitol, malitol, etc… le fructose aussi mais moins pire que les 2 autres et toute leur famille du coup je limite beaucoup les aliments qui en contiennent au cas où elle ait hérité de moi


     
  14. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Hello
    Une nouvelle copine de galère... !!
    Même schéma que vous mais bébé à 8 semaines. Débuts difficiles (j'ai fait un autre post sur le sujet) et aujourd'hui ma lactation est bien en place, bébé tête à peu près correctement.
    Par contre niveau digestif c'est la galère. A ces 3 semaines ça a commencé au niveau des coliques. Je lui ai donné des probiotiques biogaia, je trouve que ca fonctionne bien. Mais il a encore pas mal de gaz et beaucoup de selles (6 a 8 par jour)
    Par contre c'est ce reflux pervers qui met le bazar !! Ça a commencé tout en douceur, un petit glouglou par ci par là. Il a regurgité un peu les premiers jours, tout normal, malheureusement il ne le fait plus tout reste à l'intérieur.
    Les tétées, par moment très calmes, par moment comme vous : un combat de catch !!! Parfois c'est clairement à cause du reflux et des rots, parfois juste la fatigue, je le sens paumé parce qu'il a faim mais est épuisé en même temps. Moi aussi dans ce cas je fais un pause, tétine en bouche pour qu'il se défoule et s'apaise, et généralement le papa va le promener (si c'est moi il s'énerve en sentant le lait). Et on reprend derrière. Ca fait des tétées qui durent, durent, durent, difficile avec un grand de 3 ans qui se sent délaissé...

    Ma question est : d'où vient ce fichu reflux ?? Le "un bébé ça pleure" je ny crois pas ! Pour moi, deux origines mais que je n identifie pas encore : soit c'est lié à son frein de langue qui lui fait avaler de l'air. Soit allergie.

    Pour le frein j'ai fait 3 séances de chiro, nette amélioration au niveau de la tétée mais le reflux a progressé en parallèle. J'au rdv chez l orl d'ici 10 jours pour votre si on coupe ou non.
    Pour l allergie, j'ai reduit fortement les plv depuis sa naissance et eviction stricte 3 semaines. Niveau transit c'était beaucoup mieux mais le reflux a progressé en même temps. Donc j'ai pensé aux agrumes car j'ai bu du jus d'orange tous les matins à ce moment. J'ai reintroduit les plv malgré moi : un sandwich ou ils ont mis de la crème au lieu de la mayo : j'ai l'impression que c'est bien passé. Du fromage mangé par mégarde en inversant 2 assiettes : reflux ++ depuis.
    J'ai aussi un doute sur les oeufs car mangé plusieurs omelette ou oeufs au plat en parallèle. Bref complètement paumée, je remets tout en question !! Et j'ai une faim de dingue donc je mange toute la journée...

    J'hésite à me dire : je mange que du riz et du poulet grillé quelques jours pour voir si ça s améliore. Puis introduire plv, oeufs un par un. Combien de jours après un aliment on est fixé?

    Franchement ça me rend folle, je me bats depuis 2 mois pour allaiter mais j'en viens à me dire s'il est vraiment allergique à tout ça, qu'il serait mieux sous modilac riz qu'avec une mère psychosée et des risques de réaction à chaque erreur...
    En plus j'ai deux mariages dans les prochaines semaines, je ne vais pas y aller avec mon tupp de riz...!!
    Merci de mavoir lue ça fait du bien de pouvoir partager !
     
  15. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Comme je l'ai déjà dit ailleurs (mais je ne me rappelle plus où), le vrai reflux est mécanique : l'estomac du bébé n'est pas terminé, il lui manque le clapet qui empêche la nourriture de remonter. Donc il n'y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il se forme et que les liquides cessent de remonter dans la gorge. Les médicaments peuvent aider mais ils ne font qu agir sur les symptômes, pas sur la cause
     
  16. Lioba3

    Lioba3 Voie lactée

    Pourquoi tous les bébés n'en ont pas ?
    Mon premier fils a énormément souffert pendant 4-5 mois jusqu'au passage à un hydrolisat ( allaitement foiré) ça a changé notre vie !
     
  17. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    Le tenir droit contre toi bien haut après les tétées pour que ça descende mieux ou en tout cas éviter que ça remonte . Selon les sites 10-20 minutes.
    Je ne suis pas experte c’est ce que m’a dit une pédiatre

    Sinon les oranges ça fait de l’acidité dans le lait.

    En tout cas bienvenue à toi copine de galère !!

     
  18. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    Le tenir droit contre toi bien haut après les tétées pour que ça descende mieux ou en tout cas éviter que ça remonte . Selon les sites 10-20 minutes.
    Je ne suis pas experte c’est ce que m’a dit une pédiatre

    Sinon les oranges ça fait de l’acidité dans le lait.

    En tout cas bienvenue à toi copine de galère !!


     
  19. bimbimbim

    bimbimbim Montée de lait

    Je me posais une question , pourquoi s’il y a un problème de RGO ce n’est pas à chaque tétée ??!!
    Si jamais tu as la réponse…

     
  20. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Pas à chaque tétée ? Ici cétait pourtant à chaque tétée. Peut être que si le bébé est bien droit ça remonte moins facilement. Et parfois ça remonte dans ma gorge mais ça ne ressort pas
     

Partager cette page

Chargement...