• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chaque tétée est un enfer

alivicdaph

Période de pointe
Faut Que tu notes tout ce que tu manges merci oui tiens moi au courant tu as payé cb?
Oui j’ai essayé mais je mange quand même vachement de trucs différents dans une journée , malgré eviction, donc ça me semble compliqué. Aussi ya des journées parfaites comme hier et de des journées ou c’est tres compliqué comme aujourd’hui.. est ce que c’est juste aléatoire (parce que c’était comme ça aussi pour ma fille aînée qui était au bib donc ce qu’elle consommait ne changeait pas et pourtant yavait des jours terribles et des jours plus simples !) , ou est ce que c’est lié à ce que je mange .. ça me paraît impossible de savoir.

Pour les kits on les reçoit gratuitement , faut juste en faire la demande sur leur site. C’est une fois qu’on renvoie l’échantillon de sang qu’il faut régler . De mémoire je crois que ça commence à environ 20 aliments testés pour 80€ à peu près , et il y a plusieurs formules (dont des très complètes avec + de 200 aliments testés )
 

alivicdaph

Période de pointe
Je n’arrive pas trop encore à faire ce choix car elle souffre tellement de ses gaz. Pour le moment, j’ai l’impression que son reflux la gêne moins que les gaz. C’est terrible ce sentiment permanent de passer à côté de quelque chose et de se dire et si j’en me trompais ? On a l’ordonnance inexium, la pédiatre nous avait dit de ne l’utiliser que si ça empirait en nous mettant en garde des risques d’allergies quebca peut engendrer.

Moi aussi j’ai eu de gros problèmes de reflux pendant ma grossesse, je suis toujours sous omeprazol.

Je continue plus tard ce message mon monstre a faim !
J’ai remarqué qu’en général quand la maman est sujette aux reflux bébé aussi. Mais je ne m’appuie sur aucune étude la par contre , juste des discussions avec d’autres mamans ..
Je comprends en tout cas. C’est pas facile de prendre cette decision.
Pour ma grande aussi j’avais l’ordonnance et je n’arrivais pas à me résoudre à l’utiliser. Mais bon il a bien fallu a un moment donné. Donc tout ça pour dire que je comprends totalement. Il faut que ça vienne de toi le déclic.
Mais si la pediatre te l’a prescrit c’est bien qu’elle a pensé que c’était une piste possible aussi. (Mais elle a pas été cool de te faire peur avec les allergies, je connais plein de bébés sous inexium aucun n’a développé d’allergie suite à ça ..)

Il existe aussi des groupes FB sur lesquels tu trouveras peut être plus d’infos ou d’aide à ce sujet si tu veux : “soigner son bébé rgo au naturel” par exemple. Avec des astuces plus nature, comme le bourgeon de figuier, l’aloe vera, etc
 

alivicdaph

Période de pointe
Bon et sinon mardi je vais voir mon Magnetiseur .. je suis energeticienne et finalement j’ai remarqué que ce sont mes soins qui la soulagent le plus (pas l’osteo ni chiro ni autre ..), seulement je ne peux en faire que quand j’ai assez d’énergie et la clairement mes batteries sont à plat donc je vais demander à quelquun de plus en forme que moi.
Mais bon si elle réagit à un truc dans mon lait .. il va pas pouvoir faire grand chose :(
 

Lioba3

Période de pointe
J’ai remarqué qu’en général quand la maman est sujette aux reflux bébé aussi. Mais je ne m’appuie sur aucune étude la par contre , juste des discussions avec d’autres mamans ..
Je comprends en tout cas. C’est pas facile de prendre cette decision.
Pour ma grande aussi j’avais l’ordonnance et je n’arrivais pas à me résoudre à l’utiliser. Mais bon il a bien fallu a un moment donné. Donc tout ça pour dire que je comprends totalement. Il faut que ça vienne de toi le déclic.
Mais si la pediatre te l’a prescrit c’est bien qu’elle a pensé que c’était une piste possible aussi. (Mais elle a pas été cool de te faire peur avec les allergies, je connais plein de bébés sous inexium aucun n’a développé d’allergie suite à ça ..)

Il existe aussi des groupes FB sur lesquels tu trouveras peut être plus d’infos ou d’aide à ce sujet si tu veux : “soigner son bébé rgo au naturel” par exemple. Avec des astuces plus nature, comme le bourgeon de figuier, l’aloe vera, etc
Est ce que les aliments qui donnent du reflux à ma mère peuvent le donner au bébé ? Exemple hier j'ai mangé chinois (quelle bonne idée...) j'ai eu des brûlures d'estomac le soir et bébé a toussé toute la nuit le pauvre...
A l'inverse moi je mange des amandes quand cela est trop pénible ça calme bien l acidité mais je ne sais pas si lui ça peut le soulager aussi !

En tout cas ici en eviction totale des plv on n'a plus de coliques. Des gaz et il pousse fort mais ça se passe beaucoup mieux. Toujours des pleurs du soir à 9 semaines, on verra si dans 3 semaines c'est mieux ! Le passage 6-8 semaines a été le plus dur pour lui et pour nous la fatigue s accumulant !
Je vais rester de niveau les plv, une éviction prolongée sans allergie c'est pas bien ça risque justement de provoquer l allergie ça serait ballot !
 

alivicdaph

Période de pointe
Est ce que les aliments qui donnent du reflux à ma mère peuvent le donner au bébé ? Exemple hier j'ai mangé chinois (quelle bonne idée...) j'ai eu des brûlures d'estomac le soir et bébé a toussé toute la nuit le pauvre...
Il me semble que oui.
Je ne sais plus qui m’a dit que bébé allaité exclusivement avait le même système immunitaire et les mêmes réactions que maman. les trucs auxquels toi tu réagis donc il va réagir aussi.
Ma fille fait une réaction au sparadrap de l’hôpital par exemple, et moi aussi j’ai eu de l’eczéma 2 jours après mon accouchement là où j’avais les sparadraps pour les perf.

c’est une super nouvelle pour les plv !!

Bon et tu me donnes sacrément de l’espoir en disant que la periode 6-8 semaines était la plus dure et que ça va un peu mieux :) !! Je suis à 7 semaines et je t’avoue que c’est vraiment compliqué la en ce moment. Le pic de 6 semaines, la fatigue extrême, le pic de pleurs , ça fait beaucoup et je suis au bout du rouleau en ce moment.
Et je vois bien qu’elle est mal niveau digestif alors qu’elle a jamais eu de souci de ce côté là .. elle grogne pousse , se tortille , dort mal, à le ventre qui gargouille +++ .. :(

Je pense aussi pour le reflux qu’elle reagit à un truc que je mange . Parce que la nuit de vendredi réveil toutes les 2h30-3h (donc super pour moi, je suis pas habituée !) La nuit d’après réveil toutes les heures. Cette nuit réveil au bout de 4h. (J’y croyais pas quand j’ai vu l’heure.) mais là ce matin de nouveau se tortille et a l’air douloureuse.
La différence est trop énorme pour que ce soit juste un hasard , je pense que c’est lié à mon alimentation.. mais comment trouver ce qui coince ... c’est la grande question.

Toi tu dirais aussi que d’un point de vue digestif ca va mieux pour ton Loulou depuis que t’as passé le cap 6-8 semaines ? Et le pic des 9 semaines tu l’as eu ?
Ca se passe comment les nuits chez vous ?
 

Lioba3

Période de pointe
Oui j'ai eu le pic des 9 semaines... la pire journée de notre vie commune je crois ! Il a pleuré et râlé toute les journée et têté toutes les 30 minutes - 1h. Je comprenais rien c'est mon mari qui m'a posé la question "tu cris pas que c'est un pic de croissance??" Je ne savais pas qu'il y en avait un à 9 semaines. Heureusement il a duré 2 jours, celui des 6 semaines on se l'ai trainé 5 jours.
Oui il y a un mieux depuis quelques jours au niveau digestif et pleurs.
Je lui donne biogaia depuis 3 semaines et j'ai arrêté les plv donx je ne sais pas trop ce qui a été efficace. Pour ça que je veux réintroduire les plv pour m'assurer s'il a un souci avec ça ou non car c'est quand mêle contraignant... du fromage...!!

Les nuits sont tops depuis qu il a 3 jours... on a de la chance ! En gros il dort 10h par nuit avec une tétée au milieu, parfois 2 quand il n a pas assez têté le soir. C'est un vrai luxe car pas de sieste possible en journée pour l'instant c'est bras non stop.
Le comble c'est que bébé me laisse dormir c'est le grand qui m embête toutes les nuits !!
 

bimbimbim

Voie lactée
Il y a un pic de croissance à 9 semaines ???!!!!
J’ai tellement galèrer avec celui des 6 semaines, je ne suis pas prête à remettre ça. Je croyais que le suivant était celui des 3 mois.

Je suis convaincue aussi que ce qui réussi ou pas à la maman réussi ou pas au bébé. C’est assez flagrant je trouve pour les gaz. Quand j’en ai elle en a beaucoup plus. Pour l’acidite Je maîtrise moins bien mais depuis arrêt jus d’orange et café c’est mieux. Je vais essaie de voir si je mange ce qui me soulage (pain blanc et mie entre autre ) comment ça réagi chez elle. Ça m’intéresse beaucoup d’essayer.
 

Lioba3

Période de pointe
Oui désolée ! Mais pas chez tous les bébés peut être que le tien ça ira ! C'est sur avant 3 mois ils sont hyper rapprochés tu t'en remets à peine que le suivant est là ! Après je crois que tu es tranquille jusque 6 mois sol est diversifié d'ici là je lui donnerai plein de compotes et purées lol

Je testerai bien les amandes mais ça stimule la lactation et j'en n'ai pas besoin du tout
 

bimbimbim

Voie lactée
Alors je vais m’y préparer au cas où. J’ai l’impression qu’il y a un pic de croissance par semaine…

Quels sont les autres aliments qui stimulent la lactation ?
Oui désolée ! Mais pas chez tous les bébés peut être que le tien ça ira ! C'est sur avant 3 mois ils sont hyper rapprochés tu t'en remets à peine que le suivant est là ! Après je crois que tu es tranquille jusque 6 mois sol est diversifié d'ici là je lui donnerai plein de compotes et purées lol

Je testerai bien les amandes mais ça stimule la lactation et j'en n'ai pas besoin du tout
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et évite le persil, la menthe et la sauge en trop grande quantité, ils ont tendance à diminuer la lactation. J'ai oublié la carotte, les amandes, et le basilic dans ma liste. Et il y en a probablement d'autres.
 

Lioba3

Période de pointe
Ce message ne m’étais pas adressé mais je note tout ce que je mange y’a la question que je me pose c’est combien de temps entre un aliment ingéré et l’effet sur le RGO ou les coliques de bébé ??
Je me pose la même question
J'ai trouvé très peu sur le sujet, certaines études précisent même que chez certaines femmes, les plv ne passent pas dans leur lait le sujet a l'air complexe ! Je pense que ça depend des femmes ert du système digestif mais aussi de l'aliment en question et du bébé !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ce message ne m’étais pas adressé mais je note tout ce que je mange y’a la question que je me pose c’est combien de temps entre un aliment ingéré et l’effet sur le RGO ou les coliques de bébé ??
Alala c'est une question que je me pose encore aujourd'hui.. il n'y a pas de réponse toute faite çar le mécanisme diffère d'une femme à l'autre puis d'un enfant à l'autre.. il faut que tu observes ton enfant .. moi en général si je mangeais par exemple une fraise l'aprem le soir il était tout rouge toute enflammé sur le corp ..
puis si je mangeais du gluten lait œuf ect ... c'était nuit blanche et douleur abdominale toute la journée plus eczéma+++++ instantané..
 

alivicdaph

Période de pointe
J’ai posé la question sur un groupe Facebook dédié aux allergies parce que je me posais la question.
Réponse : aucune idée parce que c’est très variable d’une femme à une autre et d’un enfant à un autre comme à dit @mali&soso .
C’est pour ça qu’il faut essayer de simplifier les repas au Max sans qu’il y ait trop d’ingrédients , et voir ce qui se passe ..
par contre les coliques il me semble que c’est uniquement les plv qui les aggravent.
Pour ce qui est des maux de ventre et du rgo , ça peut être tout et n’importe quoi..

Les laboratoires avec qui je vais faire mes tests d’intolérance m’ont confirmé que ça ne servait à rien de tester mon bébé, qu’il fallait seulement que moi je fasse une pds car elle réagissait forcément à ce à quoi moi je réagissais .

Ici les tétées sont encore très sportives , avec des pleurs souvent le soir pendant les tétées. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que je commence à m’y faire ..
Par contre ça fait deux nuits que niveau digestif ça semble être plus calme en fin de nuit. et ca cest cool !!
 

Lioba3

Période de pointe
Une chose m'inquiète moi c'est que le mécanisme immunitaire est complexe et les allergies n apparaissent pas a la première exposition mais aux suivantes. Et de pratiquer une éviction à quelque chose si le bébé n'est pas allergique ça risque de lui donner des allergies. C'est pour ça que le bib de LA en complément a la maternité puis passage au lait maternel puis sevrage est un cas courant d allergie...
Donc personnellement je ne souhaite pas faire trop d évictions, je vais tester de réintroduire les plv en douceur (j'attends le bon moment il y a toujours autre vide entre ls pics de croissance, les vaccins ...)
Ma pédiatre m'a dit que jusqu'à 3 mois il y a des jours avec et des jours sans et je pense que dans mon cas elle a raison. Aujourd'hui c'est coliques, gaz, selles +++ (je passe ma journée à le changer lol) alors que je n'ai rien mangé de nouveau / différent.
Je vais essayer d'être plus zen et de ne pas tout remettre en question au risque dr ne manger que du riz !!
 

Minelie

Colostrum
Salut! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais il m’est arrivé la même chose il y a quelques semaines (aujourd’hui mon bébé à deux mois). En fait il avait un rot coincé et ça le gênait pour continuer à téter. J’ai découvert que j’ai un RÉF et ça lui fait avaler beaucoup d’air, donc il faut que j’interromps la tétée régulièrement pour lui faire faire un rot sinon il est trop gêné. Le faire roter ça diminue aussi les gaz et reflux. Un autre truc aussi qui m’a aidé lorsqu’il était trop énervé pour prendre le sein, c’est de le faire téter en madone debout en le berçant de haut en bas. Je le mets en face du sein comme ça, il se calme et finit par prendre le sein. Après je peux me rassoir.
J’espère que ça va aller rapidement, en tous cas ça va mieux en grandissant. Bon courage!
 

mali&soso

Fontaine de lait
J’ai posé la question sur un groupe Facebook dédié aux allergies parce que je me posais la question.
Réponse : aucune idée parce que c’est très variable d’une femme à une autre et d’un enfant à un autre comme à dit @mali&soso .
C’est pour ça qu’il faut essayer de simplifier les repas au Max sans qu’il y ait trop d’ingrédients , et voir ce qui se passe ..
par contre les coliques il me semble que c’est uniquement les plv qui les aggravent.
Pour ce qui est des maux de ventre et du rgo , ça peut être tout et n’importe quoi..

Les laboratoires avec qui je vais faire mes tests d’intolérance m’ont confirmé que ça ne servait à rien de tester mon bébé, qu’il fallait seulement que moi je fasse une pds car elle réagissait forcément à ce à quoi moi je réagissais .

Ici les tétées sont encore très sportives , avec des pleurs souvent le soir pendant les tétées. Je ne sais pas pourquoi. Je crois que je commence à m’y faire ..
Par contre ça fait deux nuits que niveau digestif ça semble être plus calme en fin de nuit. et ca cest cool !!
Sa me tue les professionnels qui s'avancent à dire des choses fausses ! Moi jai était testé et aucune allergie mise à part le blé et mon fils a était testé et polyallergique donc çe que le professionnel t'a dit ne s'applique pas à tout le monde ..
 

Haoden

Hyperlactation
Ah j'avais lu que l eczéma était un signe d'allergie immédiate, en tous cas tant mieux s'il ne fait pas de réaction plus grave !

Mouai. Je suis une allergique. Ici l'eczéma est une réaction retardée lorsque alimentaire. Immédiate seulement si allergie de contact type acariens.
 
Haut